|
|

|
|
|

|
Bonsoir la Bretagne !
le lien ne fonctionne pas ;o( not found ??
que faut-il tapper sur gogle pour trouver les archives en ligne j'ai beau chercher avec la commune ou AD56 je ne trouve pas sic...
JOYEUX NOEL A TOUT LE MONDE
cordialement,
Noms cherchés : -toutes photos numériques, captures écran, infos bienvenues, merci-
Buée Jean François ; Buée Antoine Modeste ; Buée Adonis ; Buée Jean-Baptiste ; Buée Marcelline ; Fontaine Eugénie Adeline ; Sénéchal Victorine ; Sénéchal Marguerite Geneviève ; Cordier Zélie Eléontine ; ---> Sérifontaine ; St Samson la Poterie ; Grumesnil ... OISE ; SEINE MARITIME ****************************************************** Le Guelte Michel François ; Laehenay Augustine ; Yhuel François ; Kervarrec Guillemet ---> Denquerten ; Pont Neuf Pen Questen ; Inzinzac ; Languidic ... MORBIHAN
|
|

|
je passais juste par là pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël !
voci pour 1 lien (je ne sais si c'est le même) http://www.morbihan.fr/dossier/default.aspx?idDos=46&id=1035 sinon tapez simplement www.morbihan.fr et cela devrait y aller .... http://www.planete-genealogie.fr/Faineta/ http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=sa34
|
|

|
vous pouvez aussi aller voir la file suivante qui présente encore une autre adresse pour le 56, mais aussi pour d'autres régions http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-ad-am-releves-divers-en-ligne-t1027920.html http://www.planete-genealogie.fr/Faineta/ http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=sa34
|
|

|
bonsoir Sylvie A.75 un grand grand MERCI pour les liens !!
Noms cherchés : -toutes photos numériques, captures écran, infos bienvenues, merci-
Buée Jean François ; Buée Antoine Modeste ; Buée Adonis ; Buée Jean-Baptiste ; Buée Marcelline ; Fontaine Eugénie Adeline ; Sénéchal Victorine ; Sénéchal Marguerite Geneviève ; Cordier Zélie Eléontine ; ---> Sérifontaine ; St Samson la Poterie ; Grumesnil ... OISE ; SEINE MARITIME ****************************************************** Le Guelte Michel François ; Laehenay Augustine ; Yhuel François ; Kervarrec Guillemet ---> Denquerten ; Pont Neuf Pen Questen ; Inzinzac ; Languidic ... MORBIHAN
|
|

|
Bonjour Le Morbihan, Je suis bénévole aux AD de Saint LÔ dans la Manche et je recherche mes arrières grands parents paternels qui sont du Morbihan, plus précisément de la région de Guémnéné sur Scorff. Il s'agit de Michel LE CUNFF né vers 1867 à Guéméné sur Scorff, je suppose et son épouse Louise BOURLOT née vers 1864 autour de Guéméné sur Scorff, mais ce n'est pas sûr. Quelqu'un pourrait-il m'aider à rechercher aux AD du Morbihan, soit les actes de naissance, soit l'acte de mariage ou les deux, si c'est possible. Je sais que les archives sont en ligne depuis peu, mais je n'arrive toujours pas à y accéder. D'avance je vous en remercie. Brigitte
 Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT....
|
|
|
Bonjour Brigitte
Je vous ai fait la recherche en octobre dernier mais vous n'avez pas répondu a mon message paru sur cette file le 13 octobre dernier J'ai quand meme conservé les actes Mariage LE CUNFF x Le BOURLOT a Guéméné en 1897 Aucun des deux n'est né a Guéméné mais l'un a Ploerdut et l'autre a Persquen Pour ces deux communes, les actes sont indisponibles car en cours de numerisation jusqu'en Mi 2008
J'attends d'avoir votre adresse email pour vous envoyer la photo de l'acte de mariage Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonsoir Isabelle
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes. J'ai un petit problème. Ma famille est du Morbihan. Je consulte les archives en ligne mais je trouve pas les actes. Y a bien les tables décénales mais quand je veux l'acte je ne sais pas ou chercher. Ou alors tous les actes ne sont pas encore en ligne. Pouvez vous m'aider ? Je recherche sur la commune de Plumelin CHARLOTIN Yves Vincent né le 29/04/1844 CHARLOTIN Anne DCD le 20/05/1844 Je vous remercie pour votre aide. Bonne fêtes de fin d'année Cordialement Namititou
|
|
|
Bonsoir Mamititou
Les actes d'état civil de Plumelin sont en cours de numerisation et devraient être en ligne vers mi-2008 Actuelellement pour l'état civil en ligne cela ne concerne que les communes de A a Lanvaudan Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonjour Isabelle
Merci pour l'information. Je vais faire mes recherches sur Colpo. J'aurais peut être plus de chance.
Pour la connection il faut perséverer, c'est pas facile. Avec de la chance on y arrive.
Bonne journée à tous
Cordialement Namititou
|
|

|
Bonjour Isabelle, Mille excuses mais je n'ai pas vu votre message datant du mois d'octobre. Je suis très confuse... D'avance, je vous en remercie et vous adresse à vous et à toute la file des bénévoles mes voeux de bonne et heureuse année 2008. Brigitte
 Patronymes : (50) : EUDE - BEGIN - GOUVERNEUR - LEDANOIS - FOUQUE - BOIS - LEGUERINAIS - TUAL - FERON - MENANT - (56) : LE CUNFF - LE BOURLOT....
|
|
|
Bonjour Brigitte
Je vous ai envoyé les actes
La connexion au site des AD en ligne et aléatoire mais on arrive a s'y connecter quand meme assez souvent ( tous les jours .. mais je n'essaye jamais entre 8h et 22H , de toute façon pas le temps en journée ) en général avant 8 heures le matin ou apres 22 heures
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonjour Isabelle, J'ai bien reçu les photos numériques et je vous en remercie beaucoup. Passez d'excellentes fêtes de fin d'année. Bonne journée Brigitte
|
|

|
Kty, j'ai eu exactement le même message ! mot pour mot ! en fait, le pb est que parfois j'arrive à me connecter mais la fenêtre n'apparait pas en entier et il n'y a pas de curseur pour faire defiler ! et une fois qu'on a quitté, impossible d'y revenir dans la journée ! j'ai pourtant le petit logiciel dont ils parlent avant d'acceder au site. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette erreur d'affichage... Marie-Noelle
|
|

|
Bonsoir et tout d'abord bonne fin d'année
Je suis à la recherche d'actes qui ne sont pas encore sur le site
naissance de SALMARD Jeanne Marie le 9 mai 1838 à Saint Marcel naissance de GONDEL Mathurine à Pleucadeuc le 23 mars 1803 (2 germinal an 11) mariage de SALMARD Toussaint et Gondel Mathurine à Pleucadeuc le 12 février 1832
Pensez-vous que cela serve à quelque chose si j'écris aux AD de Vannes pour les avoir? Si quelqu'un peut les avoir, ce serait encore mieux En cas de besoin sur le Calvados je peux aider
Karine Karine, calvados
|
|
|
Bonsoir
La capacité du site des AD56 en ligne est passée de 45 a 150 utilisateurs
Pour Karine : les AD de Vannes ne vous enverrons pas les actes par courrier : inutile de leur écrire
Pour l'acte de mariage en 1832 , le registre aux AD56 est indisponible ( en cours de numérisation ) jusque mi 2008
Cordialement Isabelle
|
|

|
Merci Isabelle pour votre réponse
Pensez-vous que quelqu'un peut m'avoir les autres actes? Je rajouterai bien le mariage à Saint Marcel de SALMARD Louis le 2 février 1843 décès de LEPART Mathurine à Ruffiac le 7 avril 1826 décès de SALMARD Pierre le 10 août 1830 à Ruffiac
D'avance merci
Karine
Karine, calvados
|
|

|
bonsoir
je recherche GUENEGO CHARLES sur Surzur qui serait né le 24.07.1852, si quelqu'un(e)aurait la possibilite de me renseigner. merci et bonnes fêtes à tous les genialogistes.
|
|
|
bonsoir a tous .je n'ai toujours pas de reponse a ma question "qui pourrait m'aider sur BIEUZY LES EAUX ?????" .s'il vous plait pour la nouvelle annee qui approche ,repondez moi . a bientot j'espere cordialement JEAN PIERRE
|
|

|
bonjour,comment puis-je supprimer mes messages de remontée ( ) sans perdre mes messages !.....s.v.p.conseillez-moi...merci.MAGUY. JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
|
|

|
BONNE ANNEE 2008
CLAUDINE
|
|
|
bonsoir à tous un petit coucou à isabelle bonnes fetes de fin d'année que tout le monde progresse dans ses recherches d'ancêtres pour l'année 2008
|
|

|
Et bien, le Morbihan en page 5
Vite, on remonte
Bonne soirée à tous.
Claudine
|
|

|
|
|

|
Bonjour à tous et toutes, La capacité du site des AD56 en ligne à 250 utilisateurs. C'est donc plus facile pour "avoir une place", cependant, avant, une fois qu'on avait l'accès les pages défilaient assez vite, maintenant (à part en pleine nuit) c'est très long, long, long... Mais bon lorsqu'on habite à l'autre bout de la France et qu'en plus il pleut le w-end, c'est toujours mieux que rien..... Bon week-end à tous Sylvie. http://www.planete-genealogie.fr/Faineta/ http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=sa34
|
|

|
Il faut reconnaitre l'effort de mise en ligne, gratuite..etc... qui est très agréable, mais 3 mn pour changer d'image et avoir la suivant lisible, c'est vraiment très actuellement je dois avoir à peu près la tête ci-dessus !!! bonne fin de samedi, Sylvie. http://www.planete-genealogie.fr/Faineta/ http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=sa34
|
|

|
Bonsoir Isabelle
Vous est-il possible d'avoir un acte de mariage sur Plumelin ?
EVENO Jacques Marié le 29/01/1811 à NOBIC Mathurine.
Une photo numérique me suffit. Je vous remercie meme si la réponse est négative.
Bonne soirée Namititou
|
|
|
Bonjour Brigitte
Je ne suis pas dans le Morbihan en ce moment et ne sais quand je pourrais aller aux AD , peut-être pas avant 1 ou 2 mois
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonjour
Merci Isabelle pour la réponse.
Si ca vous ennuie pas je peux attendre. Donc si vous allez sur le Morbihan pensez à moi. Un grand merci. Amicalement Namititou
|
|

|
|
|

|
Bonjour, Je fais des recherches sur les deuxépouses de mon arrière grand père Jean LE TOULLEC né le 14 décembre 1879 a Caudan. Sa première femme: Marie Yvonne KERANGOUAREC décédée le 12/02/1914 a Ploemeur. Sa deuxième femme: Marie josephe MAHE née le 10 avril 1889 a st tugdual Son décès a été enregistré a Ploermel en 1924.
Je n'ai que ces données sur ces deux personnes et je serais heureux de récupérer des actes ou toute autres informations me permettant de découvrir leurs ascendants.
Merci pour votre aide, jean jacques
|
|

|
Bonjour,
Je cherche une personne qui pourrait m'aider sur Mollac
Bien amicalement
Pascal
|
|

|
|
|
|
Que recherchez-vous donc sur Bieuzy-les-Eaux ?
|
|
|
bonjour JOSIANE .je suppose que la question s'adresse a moi .je cherche a obtenir l'acte de naissance de ma mere nee LESAGER ALEXANDRINE MARIE MATHURINE a BIEUZY LES EAUX le 10 fevrier 1922 ,j'ai demande ce document par ecrit a la mairie de BIEUZY ,malheureusement comme je ne peux leur founir aucun renseignement sur ses parents ils refusent de me le delivrer.j'habite en EURE ET LOIR donc tres loin du MORBIHAN .voila mon probleme ,si quelqu'un pouvait m'aider se serai merveilleux .bon week-end et a bientot j'espere . cordialement JEAN PIERRE
|
|

|
Bonjour! Mince, je n'avais pas vu qu'il y a un fil de discussion spécial pour le Morbihan, je viens de poster ici http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-region-bretagne-m9324590.html#9324590 Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? Merci!! Patronymes recherchés: Bretagne:Simon,Berges,Dauguet,Fresnay Corse:Fortuné Languedoc-Roussillon:Salles, Rouverand, De LA BASTIDE, CHALBOS Midi-Pyrénées:Truffier,Faye, Rhodes Ile de France: Denize,Legros
Notre baobab
|
|
|
Bonjour Jean-Pierre, La secrétaire de mairie se retranche derrière la loi. on ne pourra rien faire de plus même en allant sur place je suppose. Je vais de temps en temps à Bieuzy, j'essaierai. Sinon, sur le site Cousins Genweb 56, je vois qu'un généalogiste a un ancêtre Le Sager né à Bieuzy en 1920. C'est peut-être une piste. Bon courage.
|
|

|
bonjour,
Je recherche des actes : ° pour BUCHER Joseph Pierre, vers 1837 et ° pour GARREC Anne Marie (sa femme) °29/09/1849 et + avant 1893 Je pense qu'ils sont de Hennebon (leur fille y est né en 1872) ° BUCHER Joseph (père de Joseph Pierre) vers 1800 qui aurait été capitaine de vaisseau et médaillé de la légion d'honneur
Quelqu'un peut-il m'aider. D'avance un grand merci et bonne journée véronique
|
|
|
Bonjour Jean-Pierre
Pour cet acte de naissance que la mairie de Guern devrait vous envoyer si vous avez bien joint a votre courrier un document indiquant que vous êtes son fils. Il n'y a que vous qui pouvez y avoir communication.
Est-elle décédée? Si oui, demandez son acte de deces? peut-être est-ce une autre mairie plus réactive et vous aurez le nom des parents et ainsi rattacher aux actes de bieuzy qui sont en ligne jusqu'en 1999
Cordialement Isabelle
|
|
|
Bonjour Veronique
Avez vous regardé leur acte de mariage en 1871 (vue 13 sur le site des AD56 en ligne BRUCHER Jean-Pierre est indiqué né a Lorient en 1837 Les actes de Lorient sont aussi en ligne sur le site des AM de Lorient Cordialment Iabelle
|
|
|
bonjour ISABELLE .merci pour votre message . oui ma mere est decedee ,dois-je demander l'acte de deces a la mairie de la commune ou elle residait au moment de son deces ?ma question peut paraitre idiote mais je ne sais pas comment faire ,merci de votre reponse et merci pour tout ce que vous avez deja fait pour moi ,a bientot cordialement JEAN PIERRE
|
|
|
Bonsoir Jean-Pierre
Le deces est enregistré a la fois dans la commune du deces et retranscrit dans la commune de résidence
Cordialement Isabelle
|
|
|
bonsoir ISABELLE et encore mille fois merci bonne soiree et a bientot j'espere
|
|

|
Pour ne pas être des les oubliettes
|
|

|
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et cette file,je débute mes recherches sur le Morbihan et d'emblée je cale avant d'avoir démarré! je suis à la recherche du x PROVOT ou PREVOST Yves Marie avec BELZ Mélanie Marie . Tout ce que je sais c'est que : _ leur fille Joséphine Marie est né à Auray le 4/6/1856 _ Yves est décédé à Auray le 15/11/1864 ,à l'âge de 47 ans et sur l'acte ,il est dit être né à Auray mais je ne trouve pas trace de cette naissance sur le site des archives 56 en ligne sur Auray -Yves est le fils de Louis et de LE GOUAR Jeanne Voilà ,si quelqu'un peut m'aider ,je pourrais ainsi démarrer! D'avance merci beaucoup! Cordialement,Catherine
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de trouver le mariage des parents sur Erdeven le 14/11/1815.
Le Prévot Louis est fils de Jacques et de Belz Julienne et Le Gouard Jeanne est fille de Joseph et de le Bido Anne. Ils sont tous les deux d'Erdeven.
Cordialement
|
|
|