|
|

|
bonjour à tous
-ISABELLE:merci de prendre ma demande concernant l'acte de naissance sur LARRE vers 1764 de LECADRE cordialement elizabeth
|
|
|
Bonjour
Voici les résultats des recherches
Bonnes nouvelles : la mise en ligne est confirmée pour la semaine prochaine . sans doute faudra t il etre patient car beaucoup se connecteront Rappel : Tous les BMS , les Tables Decennales jusqu’en 1902 [ sur certaines petites communes cela peut aller jusqu’en 1912 ou 1922 : on y a acces sur place aux AD56 . est-ce que cela sera conservé pour l’acces exterieur ?] et l’état civil des communes de A a Lanvaudan [ arret selon les communes entre 1872 et 1900 , cela dépend de la période où leur microfilmage a été fait]
Pour Jean-Pierre Eliot Mathurin est né a Guern en 1882 [Photo numerique de l’acte de naissance et de la fiche militaire en 1902]
Pour Claudie Mariage a Camors en 1868 Le Golvan x Le Tilly [Photo numerique]
Pour Karine Caro : naissance BROUXEL Probleme avec les prénoms des parents [photo numerique]
Pour Elisabeth Larré : naissance Le cadre en 1763 + mariage des parents en 1762 [3 photos numeriques]
Pour Danielle.B339 Mariage trouvé a Saint-Avé en 1841 + deces Vincente Bego a Theix en 1820 [Photos numerique] Merci de m’indiquer une adresse email
Pour Veronique / ArnotP Rien trouvé Je fais un mail
Les photos numeriques seront envoyées demain soir
Cordialement Isabelle
|
|

|
bonjour à tous
-ISABELLE:je vous remercie vraiment beaucoup, j'ai bien reçu les actes et attends maintenant que la suite soit sur le net. si vous aviez besoin sur la région toulousaine, n'hesitez pas à me demander. bon week-end elizabeth
|
|

|
Bonjour Isabelle je cherche Ploemeur - un mariage vers 1900 entre Le Crom Jean-Louis et Goullian Marie Anne Julie. (ils ont eu au moins un enfant né à ploemeur en 1908(22-08 ). Merlevenez - mariage Formal Emmanuel Marie et Le Duc Marie Anne avant 1912 (naissance d'une fille le 31-1-1912) Je ne sais pas si ces données sont disponibles ??? Merci, Marie-Noelle
|
|

|
Bonjour Isabelle et merci
Je n'étais pas sûre qu'il soit né à Caro, je tentais le coup. Je voudrais connaitre le nom d'autres villages autour.
Karine Karine, calvados
|
|
|
COUCOU.....je découvre cette file:super Y aurait-il quelqu'un qui recherche à BUBRY? Auquel cas,j'aurais besoin de savoir si vous trouvez la naissance d'un"Yves LE GALLOUDEC "en 1888;si oui,je serais très intéressée par le nom de ses parents. Sinon,je vais attendre le 11 12 (ou le 8 février)pour des recherches en lignes Bonne soirée à tous.Cordialement.Maryvonne
|
|
|
Bonsoir
Je viens de terminer les envois ( il reste juste a faire pour Jean-Pierre)
C'est confirme la date de mise en ligne est pour le 12 décembre . Je ne peux pas prendre de recherches ne sachant quand je retourne aux AD (pas avant fin janvier sans doute)
Pour Maryvonne : les actes de Bubry sont Numerisés jusqu'en 1889 ( donc en principe seront en ligne)
Pour Claudie : Baud est numérisé jusque 1872 - Pour Camors je ne sais pas exactement sans doute vers 1872-1880.
Pour Oniram: les tables decennales de Ploemeur seront en ligne jusque 1902. En ce qui concerne les registres eux-memes, Ploemeur est en cours de numérisation et les registres des actes seront indisponibles jusque mi 2008. les recherches sont donc uniquement aux AM de Ploemeur
Pour Karine , pour les villages voisins de Caro , vous pouvez aller voir sur le site Locom, il y a une fonction qui indique les communes voisines
Cordialement Isabelle
|
|
|
coucou;c'est grâce à ONIRAM que je suis sur cette file(merci);vivement le 12....bonne soirée à tous.Maryvonne
|
|
|
pour le morbihan il faut attendre encore une semaine et nous aurons l'acces aux archives en ligne Certaines mairies sont tres kool et j'ai obtenu des photocops d'actes intégraux datants de 1800 , d'autres mairies demandent 5 Euros par acte j'habite le sud , difficile de chercher moi-meme .J'ai adhere à plusieurs cercles genealogiques je continue à regarder les forums et si je peux aider je le ferai gabrielle mon arrière arriére grand-père CADORET LOUIS MARIE a épousé une demoiselle PRIOU FRANCOISE ILS ONT EU 2 enfants je dois chercher dans l'ille et vilaine si vous croisez mon ancetre.... GABRIELLE
|
|
|
bonsoir Isabelle,merci j'ai bien reçue les actes que je cherchais depuis au moins 3 ans,je ne savais pas vers qui me tourner,je vais pouvoir montrer à mon père qui a 86 ans que l'on retrouve toujours ce prènon,il s'appèle louis VINCENT,sa soeur s'appèle françoise VINCENTE d'ailleur elle se fait appeler vincente et j'en trouve encore d'autres,enfin un très grand merci et peut etre à +,danielle.
|
|
|
Bonsoir Jean-Pierre
A consulter entre 2 cartons, voici l’acte de naissance Eliot a Guern en 1882 ( vue n° 136)
http://cjoint.com/?miwB632jWd
Pour la fiche militaire ( Lorient 1902 matricule 1557 ) qui m’a permis de trouver la commune de naissance, je vous l’enverrais par mail
Cordialement Isabelle
|
|
|
bonjour ISABELLE ,la coupure n'a pas ete trop longue , je suis de retour .comme d'habitude vous avez fais un travail formidable et je vous en remercie mille fois ,grace a vous je fais un pas de geant dans mes recherches .enfin je vais pouvoir aller plus loin .encore merci et a bientot JEAN PIERRE
|
|

|
Merci Isabelle pour ces infos. Je verrai si je peux trouver quelqu'un aux AM de Ploemeur. Marie-Noelle j'aide en Ille-et-Vilaine (voir la file aide au 35)
|
|

|
Bonsoir Isabelle,
Je vous remercie pour ces renseignements sur Baud et Camors ainsi je pourrai faire mes recherches aux AD 56.
Merci pour tous, grace à vous, j'ai fait un bond dans mon arbre généalogique, que dis- je des bonds.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances.
Cordialement,
Claudie
|
|
|
Bonsoir Jean-Pierre
Je ne retrouve plus votre adresse email et donc voici l'extrait de la fiche militaire
http://cjoint.com/?mjuohtfBMN http://cjoint.com/?mjuoGlQmtA
Bonne reception Isabelle
|
|
|
re bonsoir ISABELLE .ce que vous venez de faire pour moi est enorme ,grace a vous je decouvre mon grand-pere ,j'ai l'impression de le connaitre ,je ne sais pas comment je pourrais vous remercier assez pour tout ce que vous faites .mes recherches ne sont pas terminees ,je voudrais aussi remonter la file maternelle ,ma mere est nee a BIEUZY LES EAUX ,j'ai commence des recherches de ce cote et peut-etre que la aussi vous pourriez m'aider .encore une fois merci et a bientot ,cordialement JEAN-PIERRE
|
|
|
bonjour maryvonnne,j'ai la table de mariage de bubry de 1669 à 1802,donc je ne peux pas vouc aider,vous n'avez plus que 2 jours pour les actes en ligne,si vous avez besoin quand vous serez en 1802 je vous aiderais volontier,danielle.
|
|
|
Bonsoir Isabelle et tt le monde
Nouveau sur cette file, je vois qu'elle est très active Comment peux-t-on et où trouver une fiche militaire. ????
Les AD en ligne maintenant où c'est por bientôt ?
Merci Eugène
|
|

|
C'est en ligne depuis ce soir voici le lien: http://www.morbihan.fr/ficheCG/default.aspx?idDos=46&id=1001 mais beaucoup sont dejà connectés, et le site est limité en nombre...alors il faudra être patient !
|
|

|
la file et Isabelle Si vous avez le temps, pourriez-vous regarder si vous trouvez + LE CARDINAL Henry entre 1760 et 1777 à Gourin + LE GRAND Sophie entre 1777 et 1820 à Gourin Merci par avance et bon après-midi
Véro (aide aux AD 03) MERCI DE LIRE LE 1er MESSAGE
|
|
|
bonsoir a toutes et a tous .mes recherches cote paternel progressent de jour en jour , grace a ISABELLE que je salue ,mais j'aimerais rechercher du cote de ma mere ; y aurait-il sur la file quelqu'un sur BIEUZY LES EAUX (ou ma mere est nee ) qui puisse m'aider ?? si oui je vous donnerais tous les details en ma possession ,a l'avance merci .a bientot JEAN-PIERRE
|
|
|
bonsoir isabelle,vous m'avez aider pour mes recherches sur les BEGO,si vous pouviez me trouver l'acte de mariage de guillaume BEGO x avec guillemette GUENEZAN qui devrait se situé entre 1780 à 1790 à theix puisqu'ils habitaient là en 1809 au moment de la naissance de leur petit fils,et me trouvez l'acte de naissance de vincente BEGO vers 1791 à theix,je vous remercie d'avance,bonne soirée,danielle.
|
|

|
bonsoir la file du Morbihan !!
Isabelle, vous allez bien j'espère !
temps affreux par chez moi, j'espère qu'en Bretagne le temps est plus clément.
amicalement, @+
Noms cherchés : -toutes photos numériques, captures écran, infos bienvenues, merci-
Buée Jean François ; Buée Antoine Modeste ; Buée Adonis ; Buée Jean-Baptiste ; Buée Marcelline ; Fontaine Eugénie Adeline ; Sénéchal Victorine ; Sénéchal Marguerite Geneviève ; Cordier Zélie Eléontine ; ---> Sérifontaine ; St Samson la Poterie ; Grumesnil ... OISE ; SEINE MARITIME ****************************************************** Le Guelte Michel François ; Laehenay Augustine ; Yhuel François ; Kervarrec Guillemet ---> Denquerten ; Pont Neuf Pen Questen ; Inzinzac ; Languidic ... MORBIHAN
|
|

|
BONSOIR LA FILE DU MORBIHAN !
y a t-il des bénévoles qui ont un peu de temps pour me trouver des actes, à votre rythme SVP ? je peux patienter, prenez votre temps, merci de juste m'indiquer QUI prend en charge mes recherches. je cherche les actes suivants (les précis en premier...après c'est si au fil de vos visionnages vous tombez dessus par chance ;o) : LE GUELTE Vital Marie Joseph né 26.08.1899 Lanester ; dcd 12.11.1935 Lanester LE GUELTE Vital Marie Joachim dcd 17.01.1944 Pont Neuf Penquesten YHUEL Marie Anne née 16.05.1874 Inzinzac ; dcd 04.04.1944 Languidic LE GUELTE Michel François né en 1840 Penquesten et décédé 1905 et LACHENAIE (LAEHENAIE? LAEHENAY?) Marie Auguste née en 1843 Penquesten LE GUELTE Vital Marie Joachim MARIAGE AVEC YHUEL Marie Anne en ?? à ? Inzinzac ou Penquesten ou Lanester
merci d'avance, cordialement Noms cherchés : -toutes photos numériques, captures écran, infos bienvenues, merci-
Buée Jean François ; Buée Antoine Modeste ; Buée Adonis ; Buée Jean-Baptiste ; Buée Marcelline ; Fontaine Eugénie Adeline ; Sénéchal Victorine ; Sénéchal Marguerite Geneviève ; Cordier Zélie Eléontine ; ---> Sérifontaine ; St Samson la Poterie ; Grumesnil ... OISE ; SEINE MARITIME ****************************************************** Le Guelte Michel François ; Laehenay Augustine ; Yhuel François ; Kervarrec Guillemet ---> Denquerten ; Pont Neuf Pen Questen ; Inzinzac ; Languidic ... MORBIHAN
|
|

|
DIDIER A9 bonsoir, Questembert c'est dans le meme coin que Penquesten non ? peut etre que vous pouvez m'aider ? sinon excusez moi pour mon ignorance cordialement
Noms cherchés : -toutes photos numériques, captures écran, infos bienvenues, merci-
|
|

|
Hello! un petit coucou amical a Isabelle et Didier en passant....
nat A vaincre sans péril On triumphe sans gloire!
|
|
|
Bonjour à tous;impossible de me connecter pour l'instant(je ne dois pas être la seule).Quequ'un de plus chanceux pourrait-il vérifier la naissance de: yves LEGALLOUDEC à BUBRY en 1888;le nom de ses pere et mere me seraient bien utiles.... merci d'avance à qui voudra bien se charger de ma demande. Je réitère mon offre sur le var:brignoles et environs. Cordialement.Maryvonne
|
|
|
bonjour a toutes et a tous ,je fais remonter le MORBIHAN ,a plus JEAN-PIERRE :
|
|
|
bonsoir,impossible de se connecter,prenons patience et continuons nos vielles méthodes,nos serviables bénévoles,danielle.
|
|
|
bonsoir,je recherche la naissance de jaouen louis et le corre marie x le 09/02/1832 à berné ainsi que la date de mariage de jaouen guillaume et de le borne marie,si quelqu'un pouvait m'aider,je l'en remercie à l'avance,danielle.
|
|

|
Bonsoir à toutes et tous,
Je recherche quelqu'un qui pourrait faire une recherche pour moi.
J'ai entrepris de reprendre la généalogie du côté de ma mère, et pour cela j'aurai besoin de votre aide, ne pouvant me déplacer car je suis en région parisienne.
Je recherche donc les actes suivants :
o LEBLOND Julien le 30/12/1890 à Séglien
o LE GOFF Marie-Ange le 10/01/1896 à Silfiac. Elle serait la 13ème d'une fratrie de 14 enfants. Il ne faudrait les actes des frères et soeurs, si cela est possible. Donc je suppose que les parents se seraient mariés vers 1880-1882. Le père, LE GOFF Joseph Marie est o le 18/04/1848 à Silfiac marié avec une certaine COCOUAL Marie surement à Silfiac. Je remercie par avance la personne qui pourra me trouver ces actes.
Je vous souhaite une très bonne soirée et j'attends avec impatience votre réponse.
A très vite.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|
|
Bonjour
Comme indiqué dans un précédent message, je ne peux pas faire de recherches pour le moment et ne me connecte pas sur le site
Les AD56 sont en ligne pour les actes avant 1793 + etat civil des communes de A à Lanvaudan J'ai rapidement regardé 1) pour Maryvonne : pas de naissance Yves Le Galloudec a Bubry entre 1883-1892 . Uniquement un Jan-Marie né le 19/09/1883 2) Pour Danielle, Jaouen Louis est né en 1807 . Je vous envoie l'extrait de TD . L'acte est en ligne 3) Pour Dumez.P , mais je crois que vous le savez déja : les registres de Pluvigner sont indisponibles pour cause de numérisation
4) pour G.B7 Penquestern est rattaché a Inzinzac .. pas vraiment du coté de Questembert : c'est en ligne jusque 1892
Par ailleurs les AD56 sont fermées du 15 au 31 decembre 2007
Cordialement Isabelle
|
|
|
Bonjour
Pour Valerie
Je viens de regarder, pour Séglien, les actes de naissances de 1890 sont uniquement consultables en mairie ( aux AD cela s'arretent en 1882)
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonjour à tous
J'ai réussi à aller sur les archives en ligne mais je n'ai pas trouvé naissance de SALMARD Jeanne Marie le 9 mai 1838 à Saint Marcel naissance de JOUBIN Jeanne à Virval en caro le 25 novembre 1810 décès de JOUBIN Mathurin à Lescouet en Caro le 27 novembre 1839 décès de LEBERT Mathurine à Lescouet en caro le 17 juin 1831
Merci pour votre aide
Karine Karine, calvados
|
|
|
bonjour isabelle,je vous remercie d'avoir répondu à ma demande,merci d'avoir prévenu que les ad ferment à mi décembre,danielle.
|
|
|
bonsoir,je recherche la date de ° de yves GOURDIOL fils de yves et de marie BARACH vers 1805 à st tugdual.....et l'acte de x de yves GOURDIOL et de marie BARACH vers 1790 à 1804 à st tugdual ou langonnet,je remercie la personne qui va m'aider,danielle.
|
|
|
Bonjour Isabelle et merci pour l'info; Mais où peut-il bien être né ce Yves LE GALLOUDEC devenu citoyen américain début du 20° siècle ? Si vous pouvez me conseiller pour la suite de mes recherches... J'ai été contactée par sa petite-fille qui vit en californie du nord et qui pense que nous cousinons mais je n'arrive pas à le trouver!!!!!!!!! Froid,froid aujourd'hui dans ma campagne varoise..Tenons-nous au chaud. Cordialement.Maryvonne
|
|

|
Bonsoir, sans avoir l'air de trop insister , je reitère ma demande sur Merlevenez... Dans les TD et acte lui-meme si les dates le permettent : mariage de Merlevenez - mariage Formal Emmanuel Marie et Le Duc Marie Anne avant 1912 (naissance d'une fille le 31-1-1912) merci beaucoup..!
|
|
|
Bonjour Oniram
Une rapide connexion hier sur le site des AD
FORMAL Emmanuel marie est né le 18/08/1877 ( TD vue n° 162) Sans doute lui si l'age correspond Si c'est le bon, la date du mariage devrait figurer en marge
Comme indiqué dans 2 messages, je ne peux aller en ce moment aux AD56 qui de plus sont fermées jusqu'au 31/12/2007 De mémoire , la commune de Merlevenez n'a plus les actes pour cette période , les 2 collections sont aux AD56
Merlevenez sera en ligne en principe debut 2008 ( fait partie de la campagne de numerisation dont la fin est prévue fin 2007)
Cordialement
Isabelle
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Je vous souhaite un bon eek-end, malgrè le froid....
Merci Isabelle pour l'information. Je vais voir autrement...
Je vous dis à très vite.
Valérie

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc... Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc... Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc... Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc... Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
|
|
|
Bonjour à tous Toujours impossible de me connecter...Isabelle,si vous y arrivez,pouvez-vous jeter un coup d'oeil sur les décennales de :FOUESNANT CLOHARS FOUESNANT pour naissance LE GALLOUDEC yves 1888.
Supposé fils de :corentin LE GALLOUDEC Louise Marguerite LE GOFF Temps épouvantable aujourdhui... Amicalement. Maryvonne
|
|
|
Bonsoir Maryvonne
Fouesnant est je crois dans le Finistère
Cordialement Iabelle
|
|

|
Bonsoir . Je viens d'aller sur le Forum et ai lu votre message . Je suis né à Elven ainsi que la plupart de mes ancêtres. J'ai habité Saint Nolff quelques années où la aussi j'ai des ancêtres qui y sont nés. J'habite maintenant à Limerzel et mon arbre généalogique est sur genealogie.com au nom de Le Gargean. Mon e-mail est : legargean.marcel@neuf.fr Kenavo.
|
|
|
bonsoir a tous .mon appel pour BIEUZY LES EAUX tient toujours ,si quelqu'un du coin pouvait m'aider se serait formidable , je ne peux pas toujours solliciter ISABELLE qui a deja fait beaucoup pour moi .j'attends vos reponses avec impatience . a l'avance merci . JEAN PIERRE
|
|
|
coucou Isabelle; j'ai révisé ma géographie...effectivement fouesnant est dans le finistère; Désolée pour cette sollicitation inopportune. Bonsoir à la file. Maryvonne
|
|

|
|
|

|
Page 4
On se réveille et on remonte
Malgré le soleil, çà ne dégèle pas dans le Calvados.
Bonne fin de journée à tous.
Claudine
|