|
|
|
bonjour a tous .j'aimerai savoir ou se sont maries mes grands-parents paternels .si je vous donne les elements que j'ai ,peut-etre que quelqu'un pourrait trouver le renseignement ;le recensement des populations aux AD du MORBIHAN ferait peut-etre l'affaire ,j'ai grand besoin de vous SVP faites moi signe . a l'avance MERCI !!!!!!!! JEAN PIERRE
|
|

|
Jean-Pierre
Même réponse que sur la file Région Bretagne. Précisez exactement ce que vous souhaitez voir rechercher, en donnant d'ores et déjà les renseignements dont vous disposez : noms, prénoms, dates et lieux de naissance ...
Et, s'il vous plaît, ne multipliez pas le même message sur toutes les files, puisque vous savez maintenant où vous adresser. Merci.
Un p'tit coucou à la file du Morbihan, de la part d'une bretonne dont les racines plongent dans ce département
Amitiés. Mabo.
|
|
|
Bonjour Gilles (Gilles.F249 ) Bonjour Brigitte (B.Fouque002 )
Etes vous toujours en attente sur vos actes Je peux vous les envoyer la semaine prochaine Confirmez moi et indiquez moi votre email Cordialement Isabelle
====== Recherche de Gilles naissance de Thuriault MADEC né le six ou le dix janvier 1830 à BELZ (56) fils de Yves MADEC et Marie Louise STEPHAN(T);Avec mes remerciements. ========== Recherche de Brigitte Qui pourrait me rechercher l'acte de naissance de :- LE CUNFF Michel né vers 1867 (je suppose à Guéméné sur scorff) et celui de sa femme Louise BOURLOT née vers 1864 (également à Guéméné sur Scorff)et peut être la date de leur mariage que j'évaluerai à partir de 1864,peut être à Guéméné aussi ? ====
|
|

|
Bonjour,
Etant du côté de Perpignan, je ne peux pas aller aux AD de Vannes. Pourriez vous m'aidez, s'il vous plait ?
Je recherche les actes de mariage avec filiations de :
LE GOLVAN Jean et DANET Jeanne Marie mariés à Baud avant 1839.
LE TILLY Jean et POLET Julienne mariés à Camors avant 1797.
LE FAUCHEUX Pierre et LE GALLO Marie mariés à Camors avant 1801
Vous remerciant par avance,
Cordialement,
CLAUDIE
|
|
|
Bonjour la Bretagne Habitant la région parisienne, je recherche la copie de l'acte de mariage entre Pierre RIO et Perrine LE CORVO du 18 février 1727 à Plescof. Merci d'avance Jacqueline MICHEL
|
|
|
Bonjour cLaudie
Voici le mariage Le Faucheux a Camors en 1792 http://cjoint.com/?kqukuqjCwo
Le mariage Le Tilly POletn'est pas sur les relevés de Camors
Bonne reception Isabelle
|
|

|
Bonsoir à tous , Je remets mon message qui avait été posté lundi et qui s'est envolé .Pourquoi ? Mystère !!! Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Jeanne DELANOE ,née à Saint Dolay dans le Morbilhan,le 3/11/1680 ,fille de Guillaume DELANOE et de Françoise BRETTET ( ou BERTHET OU BETREL ...? ) Je remercie à l'avance celui ou celle qui pourra faire cette démarche pour moi . Cordialement Kty Recherche JOUVE / CHANET , Montpellier , Carcassonne...
|
|
|
Bonsoir Kty
J'avais vu le message ce matin ... puis disparu
mais voici l'acte http://cjoint.com/?kqvuvu8wpd
Bonne lecture
Isabelle
|
|

|
Bonsoir Isabelle , Cet acte me fait réellement plaisir , car il me permet de faire le lien avec Pierre (sur ma file Auprès de mon arbre ) Nous avons , au moins 3 patronymes en commun mais voilà presqu'un an que nous cherchions à faire le lien ,voilà qui est fait ,et ceci grâce à la marraine ! Par contre je lis que la mère est du village de "Dreseul " ? Je ne vois pas où cela se trouve .Je possède les tables de mariage de Saint Dolay , et pas de mariage de mes ancêtres .Ils ont dû se marier dans ce village ,mais où se trouve t-il exactement? Encore MERCI ,Isabelle Amicalement kty Recherche JOUVE / CHANET , Montpellier , Carcassonne...
|
|
|
Bonjour à tous, Je vous souhaite de passer une bonne journée malgré la pluie. Qui pourrait se déplacer à la mairie de BRANDIVY pour me trouver l'acte de naissance de LE MAREC FRANCOISE née 31/12/1784? Je vous remercie par avance. Cordialement. FABIENNE
|
|
|
Fabienne.B414 Essayer sur le site www.morbihan-genealogie.com -demande d'entraide -cocher la ville que vous désirez
Des personnes très gentilles, compétentes et rapides vous trouverons votre acte.
Bonne chance Jacqueline MICHEL
|
|

|
Bonjour Isabelle,
Je vous remercie pour tout.
Mais je n'arrive pas à lire l'acte de mariage LE FAUCHEUX - LE GALLO. Je suis vraiment désolée. Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,
CLAUDIE
|
|

|
Bonjour Je viens pour la premère fois, principalement pour remercier Isabelle je suis le nouveau cousin à Kty A Bientôt Pierrot
|
|
|
Bonsoir Claudie
Voici ce que je lis
le 26 novembre 1792 apres les fiancailles célébrées en cette paroisse le 3 du présent et 3 publications de bans canoniquement faites sans oppoistion les quatre, onze et dix-huit en cette paroisse ; et a pareils jours en celle de Baud , le certifiact signé .. curé ; ont été solennellement mariés Pierre Le Faucheux et marie Le Gallo, les deux de cette paroisse; ont assisté comme témoins bans du mariage que de l'état et domicile des parties; outre Margueritte Pierrre mère du marié, jean Claude Le Faucheux son frère, Mathurin ?? son beau-frère, Pierre Guiguen? et autre Pierre Guiguen? beau-frère de la mariée qui excepté le dernier ont déclaré ne savoir signer de ce interpellés
Bonne reception Isabelle
|
|
|
Bonsoir Kty
L'acte indique "Dreseul en cette paroisse". Il s'agit sans doute d'un écart de Saint-Dolay
CDlt Isabelle
|
|

|
Bonsoir Isabelle,
Je vous remercie pour la traduction de l'acte,vraiment je n'y arrivais pas.
Bravo,
Cordialement,
Claudie
|
|

|
Bonsoir à tous , bonsoir Isabelle , J'ai regardé sur Google Earth , et Le Drezeul semble éloigné de quelques kilomètres de Saint-Dolay, disons 4 ou 5 ... il m'est difficile de vous demander de chercher le mariage de Guillaume DELANOE et de Françoise BRETET ,vu que je n'ai pas de date précise , entre 1670 et 1680 ,très certainement au Drézeul ,par contre j'aimerais bien avoir celui de Julien DELANOE et de Michelle LEGRAND , qui a eu lieu à Saint-Dolay le 14/11/1645 ...ce sont nos ancêtres communs avec Pierre ... Merci d'avance Amicalement Kty Recherche JOUVE / CHANET , Montpellier , Carcassonne...
|
|
|
Bonsoir Kty
Je ne peux pas rechercher le mariage de 1645 car je ne suis plus dans le Morbihan en ce moment
Pour Saint-Dolay , vous pouvez le demander par l'entraide CD http://www.morbihan-genealogie.com/modules/entraide/entraide.php?
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonsoir Isabelle , J'y vais de ce pas ... et encore merci pour tout Amicalement kty Recherche JOUVE / CHANET , Montpellier , Carcassonne...
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous, je recherche un ou une bénévole qui accepterai de faire la recherche suivante : Acte de naissance de LE BRIS Etienne né entre 1800 et 181O marié à LE CADET Marie-Thérèse à LE FAOÜET ,ils ont eu 1 fils LE BRIS François-Marie né le 14/06/1833 à LE FAOÜET.Si vous trouvez d'autres enfants , je suis intéressée, ainsi que d'autres membres de la famille.Si vous avez besoin de recherches dans les Hautes-Pyrénées, en échange je pourrai vous aider.Merci à celle ou celui qui pourra m'aider. Danielle
|
|
|
courage on remonte
|
|

|
Bonjour,
Du côté de Perpignan, j'ai du soleil et si je pouvais, je le partagerais avec ceux qui en n'ont pas.
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plait? du côté de Baud dans le morbihan, je recherche :
l'acte de mariage avec filiation de :
LEBRUN Louis avec FRANCOIS Marie mariés avant 1866 à Baud (56).
Ils ont eu une fille LEBRUN Marie Louise née le 13/08/1866 à Baud.
En vous remerciant,
Cordialement,
Claudie
|
|

|
Bouh ! Je me rends compte que je n'ai pas fait un petit coucou au Morbihan depuis juillet Voilà c'est fait ! Je ne vois plus Didier, non plus, où est-il passait ? a-t-il avancé dans l'Aude ? Bon week-end à toute la file, Sylvie. http://www.planete-genealogie.fr/Faineta/ http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=sa34
|
|

|
Bonsoir Danielle, je suis de passage sur vannes ; j'irai aux AD lundi ou mardi matin. Je rechercherai ces actes pour vous. Cordialement Josselyne
|
|

|
La file est aux oubliettes, on remonte
Claudine
|
|
|
bonjour amis bretons ,j'ai ete absent quelques temps ,mais me revoila .j'espere avoir bientot de nouveaux elements pour mes recherches .bon week-end a tous , a bientôt JEAN PIERRE
|
|
|
Fabienne.B414 aviez-vous vu mon message Essayer sur le site www.morbihan-genealogie.com -demande d'entraide -cocher la ville que vous désirez
Des personnes très gentilles, compétentes et rapides vous trouverons votre acte.
Bonne chance Jacqueline MICHEL
|
|
|
Bonjour JACQUELINE, Oui j'ai lu votre message un peu plus haut,j'ai déjà eu à faire à ce site,mais je sais pas à combien de demande j'ai droit,je comprendrais tout à fait que ce site limite les demandes.Je ne l'ai pas signalé ce matin,j'ai reçu un courrier des AD de VANNES,comme quoi ils ne faisaient plus de photocopies des actes que j'ai cité dans mon message précédent(pour éviter les risques de dégradations des registres paroissiaux et d'état civil).C'est pour cela que j'ai demandé à une âme charitable de faire cette recherche pour moi.Je vousremercie JACQUELINE d'avoir pris le temps de lire mon message. Cordialement. FABIENNE
|
|
|
Bonsoir, En principe sur ce site il n'y a pas de limite de demande d'acte. La limite se fait naturellement en restant résonnable et en donnant le maximum d'information. Bonne soirée Jacqueline
|
|

|
Bonjour ! j'aurai besoin d'aide svp !!
je recherche l'acte de naissance de Pierre Marie Blancho né en 1869 à Sarzeau
merci
manon
|
|

|
On remonte
|
|

|
|
|
|
Bonjour manon (Philippe.L570)
Merci d'indiquer sur ce site que vous avez sollicité ailleurs de l'entraide est que votre demande a été enregistrée ( vous m'avez confirmé le 6 novembre) et donc que votre demande sur ce site est désormais sans objet
Je ne consulte que tres rarement cette page ( pas pratique du tout) et ce serait dommage que 2 benevoles se déplacent a Sarzeau pour la meme recherche.
Une fois que les demandes sont confirmées sur Fil d'Ariane ou FranceGenWeb, elles seront effectuées et ceci dans des délais
Cordialement Isabelle
|
|
|
Bonjour manon (Philippe.L570)
Mon message est parti sans que je le termine
... dans des délais courts ( en général moins de 15 jours pour des recherches concernant Sarzeau meme si la mairie n'accepte que les recherches genealogiques que le lundi ou le samedi)
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonjour, je cherche l'acte de naissance de KEROAS Louis à Noyal pontivy vers 1720 et son mariage le 25.11.1743 à Lanouée et l'acte de naissance de GORIN Gilette le 13 .11.1721 à Lanouee Merci d'avance à qui pourra m'aider .
|
|

|
Bonne nuit
Claudine
|
|
|
bonjour a tous ,et en particulier a ISABELLE P.782 qui m'a deja aide .je cherche des renseignements sur ma famille paternelle .je sais maintenant que mes grands parents ,ELIOT MATHURIN et OLIVIERO JEANNE MARIE se sont maries a GUERN le 3 fevrier 1907 .ma grand- mere est la fille de OLIVIERO JACQUES ne en 1856 et de LE MOULLEC MARIE JEANNE nee en 1857 ,je ne sais pas ou malheureusement .je vais me renseigner a GUERN ,mais si quelqu'un peut trouver quelque chose ailleurs je suis preneur MERCI!!!!!!! a bientot bon week-end JEAN PIERRE
|
|
|
Bonjour, C'est formidable d'avoir ouvert cette liste. Je recherche sur les communes de Langoelan,Ploerdut, Locmalo, Séglien,Meslan.. Les patronymes sur lesquels je travaille sont : LE BRIS, PALARIC,LE BOZEC,HAMONIC,LE PUIL... Bonne journée Louise-Marie
|
|
|
bonsoir,je recherche l'acte de mariage de ajean AUDIC et de vincente LE FREILLEC le 14/02/1735 à pluvigner,lui fils de nicolas,elle fille de jacquette daniel,merci d'avance à la personne qui pourra m'aider,danielle.
|
|

|
Tous les noms que vous citez figurent dans ma généalogie : originaires de Guern, Séglien, Cléguérec, Malguénac. Allez sur génanet Bonne chance. Robert
|
|

|
bonjour je suis novice en ce qui concerne le PC,difficile de m'y retrouve..j'ai besoin d'aide,mes recherches sont concentrées surle Morbihan pour les noms que voici: LALENEC,MAHEU,
Je vous remercie par avance.Bonne journée
 http://gw.geneanet.org/elalenec
Mes patronymes...entre autres: Bouchard;Huntzicker,Hunsiger;Lalenec; Leblanc;Maheu,Mahé;Maurize,Morize; Molle;Staebler;Wolffer;Wormser,Wurmser;
|
|
|
Bonjour Jean-Pierre
Le mariage OLIVIERO Jacques LE MOULLEC marie-Jeanne a eu lieu a Melrand le 14-02-1879
Les registres de Melrand sont encore indisponibles aux AD56 ( en numerisation) jusque fin 2007
Peut-être la mairie peut vous communiquer l'acte eN principe elle a conservé les mariages apres 1872
Cordialement Isabelle
|
|
|
bonjour et MERCI!! ISABELLE P.782 grace a vous et a la mairie de MELRAND qui repond en quelques jours (je leur dit bravo et merci),petit a petit j'avance ; j'attends une reponse de GUERN qui je l'espere me fera avancer encore plus , je vous tiens au courant .bonne soiree et encore merci JEAN PIERRE
|
|

|
Avant de vous souhaiter bonne nuit, je fais une petite remontée de la file
Quel calme
Claudine
|
|
|
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide dans le dpt 56 pour deux actes de naissances :
- Le Roch Mathurin né a Guern au mois de mai 1860 (le 20 je pense) - Cano Marie-Mathurine née à Malguénac le 25 avril 1862
Si quelqu'un a la possibilité de me trouver ces actes cela serait très sympa !!
je vous remercie d'avance
Delphine recherche sur les familles Carré, Tréchaud, Sochard, Béquet
|
|

|
Page 3
Bonne nuit
Claudine
|
|
|
J'ai posé une demande sur la page précedente est ce que quelqu'un a la possibilite de s'en occupé ??
Merci d'avance de votre reponse
Delphine recherche sur les familles Carré, Tréchaud, Sochard, Béquet
|
|
|
Bonjour Delphine (Delphine.C448 )
Pour la recherche de l'acte de malguénac, les registres d'état civil sont indisponibles aux AD56 ( campagne de numérisation) jusque fin 2007 . et je crois que la mairie de malguénac ne fait pas d'envoi par courrier ... donc sans doute attendre 2 mois si pas de retard dans la numérisation
Pour l'acte sur Guern , je vous fais la recherche Communiquez moi une adresse email
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonjour,
S'il vous plait, je recherche l'acte de mariage, si possible avec filiation, à Baud (56)avant 1866 de :
LE BRUN Louis x FRANCOIS Marie.
Ils ont eu une fille LE BRUN Marie Louise née le 13/08/1833 à Baud qui elle s'est mariée avec LE GAL Joseph Marie, né le 29/08/1864 à Baud.
Vous remerciant,
Cordialement,
Claudie
|
|
|
Bonjour Claudie (Claudie L95)
J'ai votre acte de mariage LE BRUN Louis x FRANCOIS Marie qui a eu lieu en 1863
Vous aviez fait la demande de l'acte de naissance de LE BRUN LOUIS sur l'entraide FDA et comme difficile a trouver , j'ai été amenée a rechercher l'acte de mariage
Il me faut un peu de temps pour classer les photos et je vous enverrais cet acte
Cordialement Isabelle
|