Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
21 pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21

MORBIHAN - Forums Généalogie

Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 15:10

Bonjour Sandrine,

Etes-vous sûre à 100% que votre ancêtre Joseph LE DREANO est né en 1851 ?

Je vous pose cette question car j'ai trouvé un autre Joseph LE DREANO marié le 11/11/1877 avec Marie-Jeanne MOISAN à BIGNAN. Ce Joseph LE DREANO est né le 5/11/1831 à BIGNAN. Il était aussi tailleur d'habits.

Il serait dommage de partir sur une fausse piste.

Cordialement.

Daniel trefle
Quelques noms figurant sur notre arbre :
Loire-Atlantique :
Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher
Morbihan :
Le Martelot, Guéhenneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Rascouët ou Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo
Finistère :
Le Madec, Le Gloannec, Hélou, Le Guennec, Le Brizoual, Péron, Guillou
Nièvre :
Pautrat, Laurent, Paris, Dusoulier
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Despériès, Mazerand, Ladet
Isabelle.P782
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 15:40

Bonjour Isabelle (M1357)

Les archives de Lorient sont en ligne
Votre acte est page 40 du registre des naissance de 1817

Je l'ai capturé

http://cjoint.com/?kepDgMlyYw

Adresse du site des AM de Lorient
http://212.234.117.90/

Cordialmeent
Isabelle
Isabelle.P782
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 15:54

Bonjour

En remontant les pages , j’ai noté ces recherches

Danielle.B339 / Noyal-Pontivy
le mariage de Jean LE CARCREF et Ollive LE GUINGUISE le 23 prairial an 12
le mariage de Mathurin LE DERRIAN et Mathurine JULLé le 13 janvier 1859
le mariage de Joseph BUSSON et Magdelaine LE METAYER le 11 janvier 1814

Daniel.J433 / Montertelot
mariage de André PEDRON et Suzanne BESSY le 22/05/1855 à MONTERTELOT.

Cris.813 / Locmine
mariage de MARGUERIT Sylvestre et CASSAC Jeanne marié le 28 Juin 1847

Pour Christine.D1037 /Ruffiac
La recherche ne pouvant être faite qu’en mairie , je ne la note pas

Je pense faire les recherches dans une semaine environ sauf imprevu

Merci de me confirmer que vous etes bien en attente et de me transmettre une adresse email si je ne l’ai pas

Cordialement
Isabelle
Isabelle.M1357
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 18:20

Bonsoir Isabelle
Merci tout plein pour cette trouvaille, et surtout j'apprends à utiliser les archives de Lorient en direct .
J'aurais besoin d'un tuyau , à savoir , je voulais enregistrer et imprimer les actes mais je n'arrive à les avoir qu'en tout petit format .Comment faites vous ?
J'aurais besoin de votre aide pour l'acte de mariage ref 2 E24 vue 45/61 , je n'arrive pas à déchiffrer la ville de naissance de Yves Marie LETADEC est ce Plannec ?

Merci d'avance
bisous
isa
Isabelle.P782
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 19:02

RE bonsoir Isabelle

<Pour la commune de naissance , je pense qu'il s'agit de Ploemeur
Vous pouvez sans doute le vérifier en allant sur les AD en ligne , les actes de Ploemeur pour cette date sont accessibles

Je n'ai jamais imprimé depuis le site des AM de Lorient et ne sais pas si il y a une astuce
Peut-^tre en ajustant les valeurs écran a ceux de votre micro et en mettant le zoom a 100%

Pour récuperer un acte j'utilise un logiciel de capture c'écran ( Gadwin Printscreen mais il y en a certainement d'autres) ou bien on peut les récuperer dans le cache java
Cordialement

Isabelle

Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 19:12

Bonsoir Isabelle.P782,

Je suis bien en attente de l'acte de mariage de André PEDRON et Suzanne BESSY à MONTERTELOT le 22/05/1855.

C'est gentil à vous de vous en occuper surtout que je vous avais signifié que je pouvais attendre la mise en ligne fin 2008 des archives de l'état civil de cette commune.

Quant à mon adresse e-mail, je vous l'avais communiquée lors d'une précédente recherche. Au cas où vous ne l'auriez plus, faites-le moi savoir.

Très bonne soirée.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Pierre, Robert, Chaignard ou Chagneau, Créton, Halgand, Faugaret, Fleury, Berthaud, Bodo, Brény, Labour, Lefeuvre, Denier, David, André, Boccandé, Rastel, Mahé, Dalino, Bellec, Lequerré, Bouilland, Lescard, Bernier, Hascouët, Porcher
Morbihan :
Le Martelot, Guéhenneuf, Guéhéneuf ou Guesneuf, Fouillen, Jouan ou Juin, Le Fort, Clodic, Pédron, Hélo, Bardoul, Le Lancelot ou Le Nancelot, Denoual, Guyot, Le Leslé, Le Toullec, Le Gouic, Le Gouallec, Rascouët ou Racouët, Chesnays, Guïon, Andrieux, Le Thiec, Guerrier, Duval, Danilo
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 19:17

Bonsoir Marie-France,

Mes ancêtres DENIER ou DENIé ont vécu à SAINT-NAZAIRE en LOIRE-ATLANTIQUE.

En est-il de même pour vous ?

Bonne soirée

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Christine.D1037
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 21:02

merci quand même Isabelle.

je viens d'écrire à la mairie de Ruffiac. je verrai bien s'ils me répondent sinon j'attendrai la mise en ligne.

bonne soirée

christine
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 4 octobre 2008 23:32

Bonsoir Sandrine,

J'ai cherché l'acte de mariage de Mathurin LE DREANO ou DREANO et Anne LEGAL.

Je ne l'ai malheureusement pas trouvé non plus.

Concernant BIGNAN, il y a des lacunes dans les mariages pour l'an VIII, l'an VII et 1797,1796,1795,1794.

Hormis BIGNAN, j'ai aussi cherché dans les TD des communes suivantes qui sont situées autour de BIGNAN :

TD 1792 à 1812 : Moréac, Saint-Allouestre, Locminé, Plumelin, Moustoir-ac

TD 1793 à 1807 : Saint Jean Brévelay

TD 1802 à 1812 : Buléon, Guehenno, Billio, Radenac, Plumelec, Reguiny

Rien trouvé non plus sur ces communes !!

Par contre j'ai trouvé l'acte de naissance de Yves DREANO né le 27/06/1807 à BIGNAN au village de Kerihoué fils de Mathurin DREANO et Anne LEGAL. C'est donc un frère de Mathurin DREANO né le 27/05/1814.

Mathurin LE DREANO ou DREANO et Anne LEGAL se seraient donc mariés avant 1807.

Je pense avoir trouvé également l'acte de naissance de Mathurin DREANO (le père), né à BIGNAN au village de Kerlen le 22/09/1766 fils de Guillaume DREANO et Julienne ETORé. Année 1766: p 177/816

Il faudrait confirmer cette filiation en trouvant l'acte de mariage de Mathurin DREANO et Anne LEGAL.

Bon courage pour la suite de ces recherches.

Cordialement.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Roger.L6
MORBIHAN
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 01:18

bonjour à toutes et à tous

je suis nouvelle surcette file, et après maintes recherches sur les ad 56 en ligne, je n'arrive pas à trouver 2 actes
le 1er de l'an III
le 27me de l'an VIII

est ce que quelqu'un peut m'aider, si non je ne peux plus remonter

il s'agit de l'acte de naissance de Jean DE LATOUCHE né le 4 ventôse de l'an III

et son père acte de DC de Jean DE LATOUCHE 23 thermidor de l'an VIII
sur la commune de Guillier pour eux deux
seulement je ne trouve pas ces actes et les dtes et lieux son bien indiquées sur le mariage d'un des enfant
merci bien à vous

mimi de l'aveyron
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 15:24

Bonjour Sandrine,

Sur un autre site de généalogie très connu, j'ai trouvé ceci :

naissance à SAINT-ALLOUESTRE le 11 avril 1801 (21 germinal an IX) de Janne DREANO fille de Mathurin DREANO et Anne LE GAL. Smile

J'ai été consulter cet acte sur les AD56 en lignes commune de SAINT-ALLOUESTRE et j'ai trouvé :

naissance de Janne DRANO fille de Mathurin DRANO et Anne LE GALLE à Saint-Allouestre au village de Kercorde (Il y a des variantes dans l'orthographe des patronymes).

J'ai aussi vu sur ce site :

- Anne LE GAL née le 23 novembre 1772 à SAINT-ALLOUESTRE et décédée le 8 décembre 1851 à SAINT-ALLOUESTRE. Smile

En allant consulter l'acte de naissance de Anne LE GAL, on voit qu'elle avait un frère jumeau prénommé Mathurin et qu'elle était fille illégitime de Françoise LE GAL née donc de père inconnu.

- Mathurin DREANO décédé le 14 avril 1847 à SAINT-ALLOUESTRE Smile

Pour ce qui concerne les actes de décès de Anne LE GAL et Mathurin DREANO, ils apparaissent uniquement dans les TD des archives en lignes car pour cette commune l'état civil n'est pas encore en ligne. Il serait bon d'en demander une copie intégrale à la mairie de SAINT-ALLOUESTRE. Il y aura peut-être des indications sur leur mariage en mention marginale.

Le couple Mathurin DREANO et Anne LE GAL se serait donc probablement marié à SAINT-ALLOUESTRE.

J'ai cherché ce mariage de 1787 à l'an IX sur la commune de SAINT-ALLOUESTRE. Je n'ai rien trouvé. Le problème est que l'an IV et l'an VI sont en lacune pour les N.M.D. Je crains qu'on ne puisse pas trouver cet acte de mariage. Wall Bash

Peut-être, ai-je été un peu rapide à consulter. Je vous conseille de regarder à votre tour pour vérifier tout cela.

J'espère que ceci fera avancer vos recherches.

Cordialement

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Sandrine.B1345
MORBIHAN
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 18:32

Bonsoir Daniel,

Je vous remercie vraiment de toute l'aide que vous m'apporter.

Pour répondre à votre message du 04/10 je suis absolument sur de cette filiation car en demandant par mail à la mairie de bignan j'ai eu l'extrait d'acte de naissance de son fils.

En tout cas vos réponses me permettent d'avancer rapidement et je vous en remercie encore!!!

J'ai des problèmes d'internet (il coupe à 20H00) je ne peux donc pas passer autant de temps que je voudrais à faire mes recherches!!!

Merci encore!
Isabelle.P782
MORBIHAN
Envoyé le: dimanche 5 octobre 2008 18:47

Bonsoir Mimi (Roger.L6)

Pour l'acte de naissance de l'an 3 , je site indique qu'il y a des lacunes des naissances sur cette année
Y aurait-il des frères/soeurs les années voisines

Pour l'acte de deces , je ne l'ai pas vu non plus et il ne semble pas manquer de pages. L'acte de mariage indique t il de facçon précise que le deces a eu lieu a Guilliers
Avec les conversions de calendrier , il y a pu aussi y avoir une erreur et donc regarder en l'an 7 et l'an 9 ou dans les jours voisins
Peut-être chercher aussi le deces de l'épouse

Cordialement
Isabelle
Roger.L6
MORBIHAN
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 02:39

Bonsoir à Tous

merci d'avoir regardé sur les ad 56, mais je suis dessus depuis + de 2 semaines, et j'ai fait acte par acte tout ce qui concerne les périodes révolutionnaire jusqu'à l'an 14 et je n'ai rien trouvé, il est bien indiqué sur l'acte de mariage de son fils ue le père est dcd à guilliers

alors je ne comprends pas , peut être parce qu'à l'époque il s'appelait DE LATOUCHE ?
il était meunier et sont tous originaires de la Rouelle village de guilliers
je ne sais plus où chercher

merci bien à vous

bonne semaine
a bientôt

mimi de l'aveyron
Catherine.L1322
MORBIHAN
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 03:59

Bonsoir ,Mon oncle André LELIEVRE était vétérinaire à Pontchateau (44) né vers 1920 à Saint-Nazaire (44) et décédé en 1959 à Pontchateau (44). Il était marié à une Marthe DENIER dont le père était enterré au cimetière de toutes aides à Saint-Nazaire ...quand j'étais jeune, Est-ce-que cela vous dit quelque chose ? Catherine
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 19:39

Bonsoir Catherine,bonsoir aussi Marie-France,

Marthe DENIER ne me dit rien.

En effet mon ancêtre la plus proche qui porte le patronyme DENIER s'appelle Anne-Véronique DENIER.

Elle est née le 22/11/1812 à SAINT-NAZAIRE et décédée le 29/12/1886 à SAINT-NAZAIRE aux Carrois de Cuneix.

Ses parents étaient :

Jean DENIER né le 27/03/1771 à SAINT-NAZAIRE (au village de la Villez Allain) et Françoise HASCOUËT née le 26/08/1775 à SAINT-NAZAIRE aux Carrois de Cuneix.

Les parents de Jean DENIER s'appelaient :

Julien DENIER né le 2/11/1743 à SAINT-NAZAIRE (au village de la Villes Allain) et Perrine MORIO née le 5/10/1751 à SAINT-NAZAIRE aux Carrois de Cuneix.

J'ai l'ascendance sur encore trois générations jusqu'à Jean DENIER né à SAINT-NAZAIRE en 1637.

Avez-vous ces personnes sur votre arbre ?

S'il y a coïncidence avec votre arbre, je pourrai vous communiquer plus d'informations.

Cordialement.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 19:51

Bonsoir Isabelle, bonsoir Mimi (Roger.L6),

Je suis d'accord avec vous concernant la famille DE LATOUCHE. J'ai constaté les mêmes lacunes pour la commune de GUILLIERS.

Bonne soirée à tous.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Roger.L6
MORBIHAN
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 02:01

bonsoir à tous,

j'envoie d'abord beaucoup de soleil à ceux qui en sont privés

merci à vous de m'avoir aidé, car finalement je me demandais si ce n'était pas moi qui voyais mal à force de lire les actes,
en fait Jean DELATOUCHE qui serait né en 1794 est bien né à guilliers, par contre son père Jean DELATOUCHE dcd en 1799 il n'est pas indiqué sur le mariage du fils s'il est bien dcd à guilliers mais les parents de la mariée dcd aussi avec leur dates sans précisions de lieux je les ai bien trouvé à Guilliers, je n'arrive pas à comprendre
et ses périodes révolutionnaires me ressortent pas les yeux mais il faut bien les faire, c'est désolant de ne rien trouver

merci bien à tous, je vais voir vers les moulins car ils étaient tous les 2 meuniers peut être que ?

savez vous si vers guilliers ou ses alentours il existe "le chateau de tro" encore une énigme

merci bien à vous

bonne semaine

a bientôt

mimi de l'aveyron
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 07:07

Bonjour mimi,

Pour le père Jean de LA TOUCHE, il serait peut-être bon de chercher son décès en 1799 sur les communes qui entourent GUILLIERS puisque, si j'ai bien compris, vous ne savez pas avec certitude s'il est décédé à GUILLIERS.

Bonne journée.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Valérie.L389
MORBIHAN
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 13:25

Bonjour à toutes et tous,

Je vous souhaite une bonne journée.

A bientôt.

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
Françoise.M667
MORBIHAN
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 15:30

bonjour a tous
es ce que quelqu'un peut m'aider dans mes recherches sur neulliac pres de pontivy et kergrist
je recherche le patronyme Le Bras plus precisemment les parents de jean marie le bras né le 27/07/1901 a kergrist decede le 17/03/1949 a pontivy je sais simplement le prenom de son père qui est pierre et sa mère qui est Gargasson jeanne marie
merci aux personnes qui pourront m'aider
c'est la première fois que je fais une demande sur forum alors ne m'en voulez pas trop si je m'y prend mal
merci et bonne journée
Isabelle.P782
MORBIHAN
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 20:41

Bonsoir Mimi

Il y a bien un Château-Tro a Guilliers

http://www.infobretagne.com/guilliers.htm

Cordialement
Isabelle
Isabelle.P782
MORBIHAN
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 20:46

Bonsoir Françoise

Pour Kergrist , les actes sont en ligne
Sur les tables decennales on trouve le mariage des parents le 28/01/1900

Les actes sont en ligne jusque 1898
Si vous avez leurs années de naissance , vous pouvez peut_être voir leurs acte de naissance

Cordialement
Françoise.M667
MORBIHAN
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 20:27

bonsoir isabelle
merci pour vos renseignements
mais ou trouve t-on les actes en ligne et les tables decennales
Embarassed
encore merci de me renseigner bisous
amicalement françoise Mr. Green
Valérie.L389
MORBIHAN
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 21:03

Allier 03 : Bornet-Bournet, Agenis, Labre, Balnat, Aujouannet, Pierre, My, Micard, Blondelon, Miel, Lamoine, Berthon, Nicolas, Rochette, etc...
Cher 18 : Cornieux, Legendre, Gadoin, Doudon, Pellet, Pichon, Balichon, Sarton, Charasson, Chesneau, Voulu, Hervier, Lavrilleux, etc...
Nièvre 58 : Gobet, Pannetier, Dubois, Vincent, Robillot, Charpin, Picard, Bardin, Alexandre, Jaillard, Buisson, Malorie, Amelaine, Chatelin, Le Sage, Pignon, Lilier-Lily-Alily, Bourguignon, Lavielle, Gauthier, etc...
Paris et sa région 75-78-93-94 : Cauville, Grenard, Lebailly, Bois, Boulanger, Moulin, Plumet, Dupré, De Berry, Reambour, Moutier, Maillet, Colson, Rossignol,Ladoux, Dumotier, François, Jacques etc...
Morbihan 56 : Le Blond, Le Goff, Lepichon, Cocoual, Le Dentec, Le Gouec, Pambour, Fortier, Allimang, Solain,
claudine.f58
MORBIHAN
Envoyé le: mercredi 8 octobre 2008 21:58

Bonne nuit Valérie Sleeping Sleeping

Hiding aussi à tous ceux qui passeront sur cette file.

Claudine
Roger.L6
MORBIHAN
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 01:25

bonjour à tous

merci Isabelle, je vais de ce pas sur ce site

bonne fin de semaine à tous
et bonne nuit

a bientôt

mimi de l'aveyron
Catherine.L1322
MORBIHAN
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 02:17

Bonsoir, je ne sais actuellement rien de plus sur cette Marthe DENIER que j'ai pourtant connue quand j'étais toute petite. jE ne suis qu'une généalogiste dédutante, et pour l'instant je m'en tiens à ma branche paternelle LELIEVRE. mAIS JE vous garde sous la main, comme on dit, car quand j'en viendrais aux DENIER je penserai à vous, bonne continuation, Catherine
Françoise.M667
MORBIHAN
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 16:17

bon week end a tous en profitant du soleil
Marie Christine.M62
MORBIHAN
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 17:32

bonjour,

JE reviens vers vous toujours à la echerche de
MAROT pierre jean francois marie mathurin

je fais les archive en ligne et ne trouve pas;
ce que je sais :
35 ans à la naissance de son fils léon le 26/08/ 1886 soit né né en 1851 domicilié à cette date à TAUPONT profession cabaretier
époux de LEQUITTE marie francoise 31 ans à cette date
les MAROT que je trouve n'ont pas le meme prénom
concernant son décès : sur acte de mariage du fils est notifié :
MAROT Pierre... disparu ainsi que le constate un acte de notoriété dréssé par M le juge de paix du cantaon de La trinité porhoet, le 22/08/1911

peut être existe t il des archives sur les métiers : cabaretiers La ville de taupont ne doit pas etre très grande .

MERCI à qui pourra m'aider
je remercie à novueau Isabelle qui m'a dit que les archive du tribunal n'était pas enore accessible (100 ans)

Cordialement
75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 21:58

Bonsoir Catherine,

Bonne continuation dans vos recherches.

Pas de problème pour vous communiquer le fruit de mes recherches au cas où vos ancêtres DENIER seraient aussi les miens.

Dans le cas où vous auriez besoin de mes services - on ne sait pas dans combien de temps, quelques années peut-être - envoyez-moi plutôt un MP, message privé, pour votre demande.

Cordialement.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Isabelle.P782
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 12:36

Bonjour

Pour Françoise
L’adresse des AD56 en ligne est

http://www.morbihan.fr/UserFile/media/AD56/consultation_application/index_etat_civil.htm

J’ai fait la photo numérique du mariage a Kergrist en 1900
Merci de me communiquer une adresse email pour vous l’envoyer
Le marié est de Kergrist , je pense que vous pourrez progresser avec les actes en ligne
La mariée est de Saint-Aignan : les actes de Saint-Aignan sont en cours de numérisation aux AD mais vous avez acces sur le site des AD aux tables décennales

Pour Marie-Christine (M62)
L’acte de mariage MAROT x LE QUITTE est a Taupont le 30/09/1879 . Peut-être pourra t il aiguiller vers la bonne naissance. Les actes d’état-civil de Taupont sont en cours de numérisation aux AD

Pour Daniel
J’ai l’acte de mariage a Montertelot et vous l’ai envoyé

Pour Cris et Danielle
N’ayant pas eu de signe , je n’ai pas fait les recherches

Cordialement
Isabelle
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 22:02

Bonsoir Isabelle,

Merci pour l'acte de mariage retrouvé à MONTERTELOT.

Je vous ai envoyé un message ce matin en MP.

Très bon dimanche.

Amicalement.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 22:28

De nouveau bonsoir,

Je ne comprends pas quelque chose. Wall Bash

Il y a quelque temps, je trouve sur les TD de SAINT-GRAVé la date de mariage de mes ancêtres François Marie CLODY (ou CLODIC) et Françoise GUION, mariés le 15 brumaire an V.

Pour obtenir une copie de l'acte, je m'empresse alors d'écrire à la mairie de SAINT-GRAVé qui me dit ne pas trouver cet acte.

Quelqu'un a-t-il une opinion là-dessus ? etrange

Très bon dimanche à tous.

Daniel trefle
Loire-Atlantique :
Morbihan :
Finistère :
Nièvre :
Loiret :
Thibault, Sené
Aveyron :
Marie Christine.M62
MORBIHAN
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 13:47

BONJOUR A TOUS

ISABELLE

je vais assayé d'obtenir l'acte de mariage auprèsde la mairie de TAUPONT;

avec mes remerciement pour la réponse

Marie Christine
75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
Frédéric.F2
MORBIHAN
Envoyé le: samedi 18 octobre 2008 23:10

Bonsoir à tous,

Je suis ravi de faire la connaissance de cette file et votre connaissance à tous !

J'habite en Ille-et-Vilaine, du côté de Vitré, et je souhaite savoir si quelqu'un peut m'aider sur la commune de Mauron. J'aimerais obtenir les relevés des actes suivants (âge au décès, commune d'origine, nom de l'époux ou de l'épouse, nom des parents) :

Joseph FOLOREILLE, décédé le 29 novembre 1833 ;

Anne Marie GICQUIAUX, décédée le 18 décembre 1829 ;

Mathurin DUCLOS, décédé le 27 août 1825 ;

Jean CHANTOUX, décédé le 16 mai 1820.

Je remercie par avance la personne qui voudra bien m'aider.

Frédéric trefle trefle trefle
Daniel.J433
MORBIHAN
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 20:48

Bonsoir Isabelle,

Je vous remercie d'avoir transmis ma demande à un bénévole. Thumb Up

Je vous rappelle que François CLODY et Françoise GUÏON se seraient mariés à SAINT-GRAVé le 15 brumaire an V, soit le 5/11/1796.

J'ai aussi vu le patronyme CLODIC ou CLODIT pour l'époux et le patronyme GUYON pour l'épouse.