|
|

|
Bonjour,
Tout d'abord je me présente, Elody, bénévole sur la file de l'Oise "AD60".
Je recherche un coup de main pour la chose suivante :
Sur le mariage de FOUILLE Pierre Marie et JEGO Anne le 06/01/1813 à Lorient est indiqué : "la dite JEGO est autorisée à contracter mariage par le conseil de famille faisant acte rapporté par le Juge de Paix du second arrondissement de cette commune en date du dix neuf décembre dernier (1812) et enregistré dans les minutes le vingt et un du dit". Je sais que dans l'Oise on trouve ce genre de document, mais dans le Morbihan ?
Merci de votre réponse et bonne journée,
Elody
Mon mail etoiledeloise@yahoo.fr Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|
|
cris: par contre j'ai trouve pas mal de TUAL sur la gacilly a peu pres dans les meme date que Marie TUAL bisous paloma
ps: grace a toi et les recherches je suis rendu a la 6eme generation en partant de moi, donc je devrai reussir a te trouver autres chose bisous
|
|
|
elody: je vais regarder apres manger si je te trouve cela bsious paloma
|
|
|
elody je sais que sur l'acte de mariage de mes GP ou AGP je sais plus faut que je regarde il y a ce genre de phrases tu veux savoir quoi exactement? bisous paloma
|
|

|
Paloma; Bonsoir et bonsoir a tous! Merçi ,pour toutes cette peine que tu te donne à rechercher,Je vais essayer d'avoir l'acte de mariage de MARGUERIT X TUAL auprés de la mairie de Le Gacilly j'y verrai plus clair aprés ,mais surement que la G M Tual avait des fréres et des soeur dans cette région! Je suis aussi content pour toi que tu es pu aller auusi vite pour tes recherches,bonne continuation! A bientot! et bonne nuit à tous!
|
|
|
Bonsoir Elodie ( Bonsoir Paloma)
Pour avoir déja regardé les archives de justices de paix aux AD56 Pour Lorient 2me canton, tout a malheureusement été détruite en 1944 et aucune recherche n'est possible
Pour le 1er canton , les destructions ont concerné apres 1840
Cordialement* Isabelle
|
|
|
re bonsoir
faut bien que j'avance d'un cote, car je suis super coince du cote de mon pere, pour te dire je n'ai meme pas l'acte de mon GP paternel, hihihi, du coup j'ai entame celui de ma mere et la bonheur, tout vas tout seul grace aux AD56 en ligne, et maman m'aide un peu bisous et bonne nuit paloma
|
|

|
Bonjour,
Merci de vos réponses, tant pis pour l'acte...
En fait, je cherche à "lire" la commune de naissance de mes époux FOUILLE Pierre et JEGO Anne. Je ne suis pas foutue de mettre l'acte ici, mais si vous voulez m'aider il est :
Sur les achives en ligne de Lorient Le premier mariage (en janvier) de l'année 1813.
J'ai pensé à Mouanne, Rouanne mais ça ne ressemble à rien. Ou alors Ploequetchose mais je ne trouve pas...
Bonne journée à tous,
Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
POUR L'OISE MERCI DE VOIR EN PREMIERE PAGE (premier message) LES MODALITES POUR LES DEMANDES
|
|

|
bonjour a tous et bonjour Jacqueline.G62. Je suis toujour "coincée" sur mes ancêtres EDY René (+en 1774 à Loudéac 60ans) et LE PENNEC Pauline (+à St Caradec en 1787 72ans).Je recherche leur mariage et la naissance de leur enfants. Mais j'ai des nouveaux éléments. -Pierre (25 ou 29ans)x Loudéac en 1784. -Julien (26ans)x trévé en 1773. -Olive (25ans)x St Caradec en 1782. -Suzanne x1768 à Neuillac. -Guillemette x1763 à Neuillac. -Claude x1761 à Neuillac. Il me manque le mariage de Françoise. Je souhaiterais juste que quelqu'un me dise,sur la base Armor, Quel relevés n'est pas fait ou comportent des lacunes car j'ai commencé a éplucher les archives départementales et c'est trop long. C'est juste pour me donner une idée de l'endroit ou je dois chercher. Car déjà pour trouvé les mariages à Neuillac, j'ai mis une semaine(car j'ai épluché cette communes après plusieurs autres!). Merci de m'éclairée. A bientôt. Mélinda.
|
|
|
coucou tt le monde
elody: peux tu m'envoyer par mail ton acte car sur les archive des ad56 ils n'est pas en ligne juste sur les tables decennale donc il n'y a rien d'inscrit, si je peux t'aider a "lire" mon adresse ( que j'enleverrais ensuite) paloma56@orange.fr
bisous paloma
|
|
|
Bonsoir Elody Je vous ai envoyé l'acte de naissance car j'ai lu Ploemeur
Je clos donc la recherche sur le recensement de Lorient faire à un autre endroit dans le meme but!
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonsoir,
Merci beaucoup Isabelle et Paloma.
Si vous avez besoin d'aide dans l'Oise, je suis pas loin.
Bonne soirée,
Elody Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière... http://gw.geneanet.org/etoiledeloise
|
|
|
DE RIEN elody pour le moment pas besoin d'aide sur l'oise mais plutot sur le 22 bisouss paloma
|
|

|
Paloma! Bonjour à tous & à toutes! J'ai eut des nouvelles de MARGUERIT Sylvestre il serait dcd à SERENT le 26 /04 /1877 et sa femme CASSAC Marie Jeanne serai dcd à MAURON le 29 /08/ 1864 , Sylvestre à été marié une premiere fois avec BOHEL Marie Jeanne dcd le 9 juillet 1884 à ploërmel avec tous ses renseignement on devrais pouvoir trouver le X de MARGUERIT x CASSAC ! Merci de ton aide, je ne peut toujours pas me connecter sur les AD du Morbihan! Amicalement !Cris!
|
|

|
Bonjour les Ami es! Pour mes actes J'ai eu affaire à la mairie de LE GACILLY j'ai envoyer par mail ma demande jeudi soir pour l'acte de X de MARGUERIT x TUAL ,j'avais l'acte au courrier ce matin ,s'ils me lisent je les remercient chaleureusement de leur promptitude ! Cordialement ,Cris!
|
|
|
coucou genial ca cris et quel rapidite de la part de la mairie si tu as besoin de quoique se soit n'hesite pas, j'ai toujours acces aux AD56 je ne serai pas du week end normalement alors a lundi
bisous paloma
|
|

|
Bonjour , Titijo ,Namititou, Paloma,et bon dimanche a toutes la file!
|
|

|
|
|

|
Bonjour à tous et à toutes! Départ ce matin pour un petit séjour dans l'Ain mais je ne perd pas le fil ! Paloma !j'attend de vos nouvelles et encore merci!
A bientot! Cris
|
|
|
coucou la file
comment allez vous, apres deux jours sans mon ordi je reprend les recherches pour cris et monique bonne journee bisousss paloma
|
|

|
bonsoir, difficile de trouvé la file! on est loin!
|
|

|
bonjour, cette file est elle à l'abandon?
|
|
|
NON NON on EST LA MAIS BEAUCOUP DE TRAVAIL, LOLL
comment ca va??? bisouss paloma
|
|

|
Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner ?
sur un acte de mariage (boulogne) il est fait état d'un acte de notoriété établi par le juge de canton de la TRINITE PORHOET le 22 aout 1911 constatant le déces de Pierre jean francois mathurin MAROT (père du marié . Cela signifie -til que Pierre MAROT est décédé en 1911 à l Trinité ?
je bute sur ce maillon car les archives en ligne ne sont pas consultables sur cette période
BONNE JOURNEE ET MERCI D AVANCE 75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
|
|
|
Bonsoir Marie-Christine
L'acte de notoriété a sans doute été fait parce que l'acte de deces n 'a pas été enregistré dans les actes d'état civil. Seul le contenu de cet acte de notoriété peut indiquer pourquoi il a été dressé . Le deces peut avoir eu lieu en 1911 comme qqs années avant.
Les archives apres 1902 ne seront pas en ligne
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonsoir,
c'est encore moi !
En ligne n'est pas dispo :
DC LE ROUX Marie le 15/05/1790 à Ploemeur, pourriez vous m'aider ?
Mais par contre, grace à votre aide (le lieu de naissance Ploemeur, je suis remontée de 3 génération). Ca aurait été dans l'Oise, j'aurais trouvé "Finger in the noise" (les doigts dans le nez mais là...)
Merci de votre réponse
|
|

|
Bonjour,
merci Isabelle de m'avoir répondu.
Comment fait on pour avoir une acte de notoriété ?
BONNE JOURNEE
75-KAPPLER 76-MAUGER,AUGER,CREVEL,LEPAGNOL,DESCHAMPS, PATRICE, JUGON 22-BLEJEAN 74-HYVERT-BESSON,BARRACHIN-SADDET 50-CHAUVIN 56-MAROT,LEQUITTE 57-GRANVAUX 68-SEILLER,MAYER
|
|

|
bonjour a tous, contente de voir qu'il y a quelqu'un sur la file. Je n'ai toujours pas reçu de reponse a ma requête du 6/6/2008 a 12h16. Quelqu'un peut il m'aider merci! Bonne journée sous la pluie. Mélinda.
|
|

|
SALUT,les chercheurs du morbihan !.. bon week-enx.MAGUY. . . . . . . .. Pour faire connaitre mes ancetres.... JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
bonjour, je recherche (en plus de ma requête du 6/6/2008 a 12h16), le mariage de POTEL ou POSTEL Louis avec CHENAY ou CHENAGE julienne. Je pense qu'il se situe avant 1760. Merci. Mélinda.
|
|
|
bonsoir tout le monde,comment celà ce fait qu'on ne peut plus avoir les ad en ligne,la roue tourne,on nous dit de patienter mais toujour rien alors qu'avant j'avais tout de suite le site,qui peut me renseigner merci d'avance,danielle.
|
|

|
Bonsoir,
Je recherche la ° de MAHO Jean entre 1720 1727 à Baud. Je ne le trouve pas aux AD du Morbihan.
Il s'est marié avec KMAREC Marie (°24/02/1727 Baud) le 14/02/1745 sur Baud, il avait environ 21 ans et elle environ 20ans. Ses parents sont MAHO Jan et LE TREPEZEC Marie Ses frères et soeur sont : François ° le 07/01/1706 Baud lieu dit Kfloch Louis le 16/03/1709 Baud Michelle le 29/12/1712 Baud Raoul le 06/09/1717 Baud Joseph Le 15/08/1719 Baud Julien le 16/04/1724 Baud
Et je ne trouve pas le mariage de ses parents, donc avant 1706 Baud. Si vous pouviez m'aider ?
Cordialement, et bonne nuit.
Claudie
|
|

|
JARNIGON/GERNIGON/JERNIGON/GARNIGON/DENIS/GAYET/BESNARD/ COUE/JAN/BESNARD/ACCARD/LEBRETON/GERARD/ BRAULT/PORTAL/ROGER/LEBRETON/COUDRAY(s)/ROCHER (boscher)/BOUTEL(BOUETEL)/COIGNARD(COGNARD)/HELIGON/ MOISON N/LELIEVRE/LESNE/MONNIER/SAQUET/POISSON/FOUCAULT/ FEZAIS/GAUTHIER/.....
|
|

|
|
|

|
bonsoir la file !
Melinda, je situe le mariage EDY/LE PENNEC vers 1734 mais avez vous plus de renseignements sur Claude - sa date de naissance est peutêtre indiquée sur l'acte de mariage et cela pourrait nous donner une piste sur le lieu de mariage des parents...j'ai regardé sur les ad en ligne sur 1733 34 35, n'ai rien vu...
Titijo Mijo
|
|

|
bonjour titijo et merci de vous interressée a mon "cas". Malheureusement les seules informations que j'ai sont celles que j'ai fournis dans ma demande. J'ai explorée des tonnes d'archives! Tous les actes que j'ai trouvée concernant cette famille ont été inspecté dans les moindres recoins en espérant trouvés des "indices" mais rien! C'est pourquoi j'ai besoin d'aide. Merci de votre aide, j'espère enfin trouvé de nouveau éléments, je continue mes recherches. A très bientôt. Mélinda.
|
|

|
bonsoir la file !
je suis allée sur les ad 54... malheureusement les années que je cherche ne sont pas en ligne
il me faudrait :
° Hypolitte Marie JEAN 4 Brumaire An 11(26/10/1882) à Sarzeau
X Michel JEAN °ca 1784 et CADIR Marie °ca 1786 peut être à SARZEAU
s'il y a un volontaire pour les ad,merci de me contacter ou de répondre
Mijo
|
|

|
Elody, désolée, j'ai regardé ad en ligne malheureusement le relevé des décès sur Ploemeur démarre de 1793 à 1803 pas sur les TD ni sépultures non plus...
appel aux volontaires s'il y en a !
bonnes recherches Mijo
|
|

|
Bonjour à tous
Qui pourrait me procurer les actes suivants car ils ne figurent pas ds les archives en ligne ? Naissance à MOREAC de CHARLOTIN Mathurin le 21/11/1828
et Mariage à MOREAC également de : CHARLOTIN Joachim et GUILLEMET Marie le 06/07/1828
Un grand merci pour votre aide bonne fin de journée à tous Namititou
|
|
|
bonjour amis du MORBIHAN ,je n'etais pas venu depuis quelques temps ,mais j'ai besoin d'aide .mes recherches sur mes ancetres m'amenent (grace aux ad 56 en ligne)le 23 juillet 1763 date de la naissance de l'uns des fils de mon aaaagp "ELIOT jean marié a ALANIC margueritte" mais avant je ne trouve rien ,je suppose donc qu'ils residaient ailleurs mais ou chercher ?? de plus a cette epoque il ne s'appele pas ELIOT mais ILIOT !!j'ai eu un doute mais en 1760 j'ai retrouve une de mes ancetres qui elle aussi s'appelait ELIOT et qui est devenue ILIOT ,que faire ??je suis a l'ecoute de toutes vos suggestions ,a l'avance merci a bientot JEAN PIERRE
|
|
|
Bonsoir Jean Pierre,
Le mariage ELIOT-ALANIC a bien eu lieu à Guern le 12/02/1759 (vue 37)
Ils sont DDJ de la juridiction de Pontivy et le père de Jean se prénomme Olivier.
Cordialement,
|
|
|
bonjour JACQUELINE .merci pour votre reponse rapide ,je n'avais pas cherché assez loin ,mais mon aaagp JEAN fils de JEAN est ne en 1779 je pensais donc que le mariage ELIOT ALANIC avait eu lieu plutot dans les années 1760 .en plus vous me donnez le prenom de mon aaaaagp c'est formidable ,encore une fois merci ,bon dimanche et a bientot . cordialement JEAN PIERRE
|
|

|
|
|

|
Bonsoir à Tous
Personne pour ma demande ?
Je remercie toute personne qui pourra m'aider.
Namititou
|
|

|
Bonjour! Namititou,Titijo, Paloma !comment allez vous! Et bonjour à tous ! Je suis revevenu chez les Ch'tis aprés un petit séjour dans l'Ain ,je vais pouvoir reprendre mes recherches ,mais malheusement je ne peut toujours pas aller sur les AD du Morbihan ,et je vois que Paloma a beaucoup de travail ! Une bonne journée à tous!
|
|

|
Je fais remonter puisque Didier.A9 n'est pas toujours le nez sur son ordi! et je vous donne un lien pour les registres de Nivillac qui m'ont personnellement bien aidée : http://jrac.free.fr/ Bonne chance à tous
|
|

|
Bonsoir Cris
En ce qui me concerne je vais bien. Il n'y a personne pour ma demande c'est bien dommage car la je bloque sans ces informations. Si je peux vous aider ca sera avec plaisir. Je suis très occupée en ce moment mais je trouverai bien quelques minutes pour votre recherche. Bonne soirée Cordialement Namititou
|
|

|
coucou j'habite malguénac et j'offre mon aide pour récupére les actes en mairie car effectivement on ne peux que prendre des photos mais j'offre aussi mon aide pour les communes avoisinantes
|
|

|
Bonsoir Nathalie
Moréac vous prenez ?
Si oui je vous remercie sincèrement de prendre ma demande.
Bonne soirée
Namititou
|
|
|
Bonsoir
Début de la nouvelle campagne de numerisation aux AD56 au 1er juillet ; indisponibilité de l'état civil des communes de La Roche Bernard a Vannes ( en principe jusque fin 200
Cdlt Is |