|
|
|
Bonjour Martine,
Ils se sont mariés le 02/12/1836 à Plumelec. L'acte n'est pas encore en ligne,les registres sont en cours de numérisation aux AD.
Cordialement
|
|

|
[size=6]super!!! merci Jacqueline maintenant j'ai la date et je suis certaine qu'ils se sont mariés à Plumelec je vais attendre la numérisation pour avoir le nom de leurs parents mais dis moi comment as tu fait? tu as dû te déplacer cordialement Martine[/size
|
|
|
J'ai simplement regardé sur les tables décennales de Plumelec qui sont en ligne. Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir,
Je recherche l'acte de mariage de Mahéo Mathurin et de Le Goff Mathurine je sais qu'il est décédé le 25/03/1875 à Trédion (j'ai trouvé sur les tables décénales Mahé Mathurin et Mathurine Le Goff marié le 21/09/1839 je voudrais savoir si cela correspond) et qu'ils ont eu un fils Mahéo Joachim Marie né le 4/11/1857 à Trédion.
Merci d'avance.
|
|

|
Bonjour à tous !
Je recherche l'acte de mariage de :
JEAN Michel,Hypolite employé des douanes a SARZEAU X THOMER Jeanne
demeurant Rue Bréllec en cette mm ville
Je ne l'ai pas trouvé sur les AD en ligne
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
MERCI
 LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
|
|

|
et hop, on remonte
 LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
|
|
|
Bonjour Titijo,
La commune de Sarzeau doit être en numérisation. Vous pouvez demander de l'aide par l'intermédiaire de [url]http://www.francegenweb.org/~entraide/formu.php?dep=56[/url]
Cordialement
|
|

|
Merci Jacqueline !
je vais suivre votre conseil.
|
|

|
Bonjour,
Je recherche la ° de LE BRUN Nicolas vers 1728... dans le Morbihan. ses parents sont : LE BRUN Vincent et LE BARRON Margueritte.
Il a 2 frères nés à Baud Charles le 14/03/1731 + 02/04/1731 Joseph le 19/03/1732
Nicolas s'est marié 3 fois à Baud :
Le 09/01/1748 avec LE LOUER Guillemette Le 14/01/1755 avec CORBEL Marie Le 27/07/1756 avec JAN Yvonne
Mais je ne trouve pas aux AD sa naissance ni le mariage de ses parents à Baud.
Pouriez vous m'aider dans mes recherches pour ma généalogie.
Cordialement,
Claudie
|
|

|
Claudie, savez-vous d'où est Marguerite LE BARRON? Car en principe, le mariage se fait au pays de la fille, et donc peutêtre trouverez vous la naissance de Nicolas en ce lieu !...
|
|
|
Je viens de vous répondre sur le forum France Genweb !
Bonne continuation
|
|

|
Bonjour Jacqueline,
Merci pour tous ces renseignements.
Cordialement,
Claudie
|
|
|
Bonjour a tous.Je recherche naissance de Legourrierec Joseph a Bubry le 27/01/1896.Merci d'Avance a+ MARIEJO
|
|

|
Dominique, vous pouvez faire votre demande sur le fil d'ariane (google) ou sur francegenweb cité plus haut dans les messages. ce sont des sites d'entraide qui vous procurent les actes. Moi, cela fait deux fois que je fais appel au fil d'ariane et mes demandes sont satisfaites. bonne chance
|
|

|
Oui pour le fil d'ariane
|
|
|
Dans le cadre de ma généalogie familiale, je recherche tous les descendants jusqu'à nos jours des couples François mathurin quéro marié avec josephine le métayerle 12 juin 1871 Julien marie Duault marié avec mathurine le métayer le 16 sept 1866 Mathurin duault marié avec marie joseph le métayer le 20 juin 1869
|
|
|
jacqueline, Est ce toi qui recherchait l'acte de naissance de marie ange dabet née à bréhan le 7 février 1888. Cette personne est dans ma généalogie, elle était mariée avec désiré mathurin marie quéro fils de françois quéro et de joséphine le métayer. Je recherche tous les descendants de ce couple jusqu'à nos jours ainsi que les descendants de la fraterie de désiré dont j'ai déjà pas mal de renseignements. Peut-être pourrions nous nous aider?
|
|
|
Bonsoir Dominique,
Il y a plusieurs "Jacqueline" sur le forum.
Je ne pense pas être la bonne...et te souhaite de bonnes recherches.
|
|

|
Bonsoir,
Je ne touve pas la ° de LE FE (LE FAY) Marie peut être 1756 à Baud. (Rien aux AD de Baud ?).
Père : LE FE Jacques Mère : LE TOUMELIN Yvonne x le 06/02/1753 à Baud.
LE FE Marie s'est mariée avec LE BRUN Pierre le 01/02/1780 Baud. Enfant : LE BRUN Jacques
Marie est + le 18/08/1828 à Baud.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?
Cordialement,
Claudie
|
|
|
Bonsoir
je peux faire les recherches pour
Mariejose.G naissance de Legourrierec Joseph a Bubry le 27/01/1896
Briac acte de mariage entre MARY Julien et HEMERY Gillette le 28/10/1844 à St Jean la Poterie.
Merci de me confirmer et de m'indiquer une adresse email. Je regarderai le site demain.
Pour info La demande de Michel.R1010 et celle de TITIJO sont aussi prises en charge mais sur un autre site
Cordialement Isabelle
|
|

|
Bonsoir Si quelqu'un peut m'aider à obtenir un acte de naissance de:
Anne JOUAN née à Peillac . Elle serait née au plus tôt en 1837. Elle a eu une fille Alphonsine Anne Marie JOUAN née le 12.11.1857 à Vannes de père inconnu. Merci d'avance pour toute aide car je ne sais comment trouver ces infos .
isa
|
|
|
Bonsoir Isabelle.M1357
sur les AD56 en ligne , vous avez la possibilité de consulter les tables decennales de peillac Pas de Jouan Anne née entre 1833-1842 Il y a une naissance Joaun Anne le 12-11-1826 .. est-ce la bonne personne? Il faudrait vérifier avec son age a la naissance en 1857 ou a son deces
Les actes de Peillac devraient être en ligne courant mai pour consultation.
Cordialement Isabelle
|
|

|
Isabelle Merci pour votre réponse .J'ai enfin pu voir des tables décennales .En effet , il y a une Anne JOUAN née le 12.11.1826 .J'ai l'acte de naissance de sa fille , mais malheureusement je n'avais aucune précision dessus , mis à part le nom prénom et lieu de naissance . Je pars donc sur cette hypothèse de date ( elle avait 31 ans à la naissance de sa fille ce qui est plausible). J'ai vérifié les tables pour les décès mais rien .Elle est peut etre dcd à Vannes. Encore merci et si vous avez d'autres tuyaux , ce sera avec grand plaisir
isa
|
|

|
Bonjour Isabelle J'ai bien reçu votre mail perso mais la pièce jointe n'y est pas !! Pouvez vous me la renvoyer , il s'agit de l'acte de Peillac Merci beaucoup bonne journée isa
|
|

|
Bonjour à tous!je suis du pas de calais (un Cht'i Hein !)j'essai de me connecter sur les archives departementale du Morbihan mais impossible d'y acceder , quelqu'un a t-il une solution ou une astuce ! en fait je cherche l'acte de naissance de MARGUERIT Henri né le 31 Mai 1890 a Le GACILLY Merci a vous ,Christian!
|
|
|
Bonjour Christian
Je suis allé voir vite fait, il me semble qu'à La Gacilly la numérisation n'a été faites jusque l'année 1886 ., voir en mairie ou aux AD après 1886
Bonjour aux ch'tis et bonne journée
Eugène
|
|

|
Bonjour Isabelle P782 Suite à la copie d'acte de naissance d'Anne JOUAN que vous m'avez envoyé, j'ai fait des recherches sur les tables décennales du Morbihan avec les infos que j'avais . J'ai retrouvé la table indiquant la date de mariage de ses parents à savoir: Joseph JOUAN ° 1784 + x le 06.08.1810 à Peillac à Marie Anne LUCAS ° ? + ? Afin de trouver leus dates de o et + il me faudrait cet acte de x Pourriez vous me l'obtenir si vous allez à Peillac ou aux AD du Morbihan Dites moi si cela ne vous dérange pas , je ne veux pas abuser de votre gentillesse isa
|
|
|
Bonsoir Isabelle
Je vous envoie l'acte de mariage . Je l'avais déjà recherché pour un autre genealogiste
Bonne reception Isabelle
|
|

|
Merci Eugene de votre réponse,je vais voir avec la mairie ,j'essai quand même de me conecter aux AD du Morbihan mais impossible ,vous, avez vous une adresse speciale pour vous connecter!ou alors c'est mon ordi qui ne veut rien savoir! merci d'avance de votre réponse ,Christian! Patronyme recherché:MARGUERIT, TUAL,CARTRON
|
|
|
Bonjour Christian
Je ne suis pas un pro , je pense que c'est un problème de configuration. Lorsque l'on se connecte sur cg56 , le Conseil Générale propose une aide technique. Il vous faut, peut-être, télécharger Java 1,5 ou supérieur, dont voici l'adresse : www.java.com/fr/
Bonne journée
Eugène
|
|

|
Bonjour eugéne , J'ai essayer Java mais ce n'est pas mieux!merci quand même! Bonne journée Christian
|
|

|
Bonjour à la file quelqu'un peut-il m'aider ? Quand je suis sur cg56 je n'arrive pas à aller sur l'état civil pour consulter les actes....je reste sur les tables décennales...comment dois-je faire ?J'ai cliqué sur toutes les icônes mais rien à faire Je suis novice en informatique,merci Amicalement
 http://gw.geneanet.org/elalenec
Mes patronymes...entre autres: Bouchard;Huntzicker,Hunsiger;Lalenec; Leblanc;Maheu,Mahé;Maurize,Morize; Molle;Staebler;Wolffer;Wormser,Wurmser;
|
|

|
Evelyne L383,Bonjour! je suis dans le même cas que vous et j'attend aussi que quelqu'un m'apporte la solution s'il y en a une! Bonne journée Christian!
|
|

|
Bonjour cuncris merci de m'avoir répondu,je suis novice et je sais pas comment faire pour consulter les actes,dans les tables décennales j'ai relevé les dâtes des actes que je cherche,et maintenant je suis bloquée sur cette page C'est pas évident,mais j'ai quand même avancé car avant je ne pouvais pas me connecter sur cg56 Bonne journée Christian Amicalement
Mes patronymes...entre autres: Bouchard;Huntzicker,Hunsiger;Lalenec; Leblanc;Maheu,Mahé;Maurize,Morize; Molle;Staebler;Wolffer;Wormser,Wurmser;
|
|

|
Evelyne L383 ,votre connection est venu d'un coup ,ou alors avez vous fait quelque chose de particulier , merci ! Christian!
|
|

|
cuncris, en fait j'avais plein de virus et c'était une grosse galère pour moi,alors j'ai confié mon ordi à un pro qui a remis mon installation à zéro,je suppose qu'il l'a configuré en conséquence,sachant que je fesais des recherches généalogiques
|
|
|
Evelyne et Christian
Il existe une file " SOS Informatique ", je vous conseille d'aller voir sur cette file et poser votre question , en donnant votre configuration sous XP ou VISTA ., je pense que vous aurez des réponses positives
Bonne soirée et bon W-E
Eugène
|
|

|
Bonsoir Eugène je vous remercie pour votre conseil et j'y vais de ce pas. Bonne soirée Amicalement
|
|

|
Bonsoir ,Eugene ,Merci, je vais allez aussi a SOS informatique!
|
|
|
Le 03/02/2008, j'avais fait une demande au sujet d'une famille LE DARZ GUILLERME
c'est Jacqueline G62 qui, m'avait répondu,je n'avais à l'époque que la date et le lieu de naissance de mon pére
j'ai donc suivi vos conseils, mais je n'ai pas obtenu l'acte de mariage de mes grand-parents,
mais j'ai recu l'acte de naissance de mon Pére, avec l'age de ses parents
Joséphine henriette Guillerme, serait née en 1888
Pierre-Marie Le Darz en 1883
Jacqueline pouvez vous faire quelque chose pour moi?? avec ses éléments
j'espére qu'ils sont nés à Lorient, ou mariés
ils étaient divorcés
sur l'acte de naissance de mon Pére, il est noté:
adopté par la nation suivant jugement du tribunal de Lorient en date du 22 04 1923, je ne sais pas ce que cela veut dire ?
les Freres de ma grand-mére Eugéne,Henri,Gratien-Julien
une soeur de mon grand-pére, Madeleine Epouse Claudic
je ne sais pas si vous pouvez faire grand chose pour moi,mais j'aurai essayé
tous les actes sont les bienvenus
il me reste un cousin à Lorient mais vu son état de santé se serait déplacé de lui demander de l'aide
je vous remercie de m'aider, avec ses maigres info
|
|
|
Bonsoir
Comme indiqué mardi dernier, j'ai fait ces recherches
Mariejose.G naissance de Legourrierec Joseph a Bubry le 27/01/1896
Briac acte de mariage entre MARY Julien et HEMERY Gillette le 28/10/1844 à St Jean la Poterie.
Etes-vous en vacances ou plus interessé par les actes ? j'ai les photos numériques . Dans l'attente d'une adresse email pour les envoyer
Cordialement Isabelle
|
|
|
Bonsoir Danièle,
J'ai pris bonne note de vos indications et vous tiendrais informéee dans la semaine.
Bonne soirée,
|
|
|
Re bonsoir Danièle,
Bonne nouvelle
Joséphine Henriette Guillerme est née le 09/04/1888 à Lorient et s'est mariée le 18/04/1912 à Lorient.
Je vous enverrai l'acte de naissance, mais pour son mariage ce sera à vous d'en faire la demande à la mairie de Lorient, car l'acte a moins de 100 ans.
A bientôt
|
|

|
Bonjour Isabelle, Je découvre votre message aprés quelques jours de vacances, et ho que oui je suis trés intéressé par la photo de cet acte de mariage entre MARY Julien et HEMERY Gillette le 28/10/1844 à St Jean la Poterie. Super bonne nouvelle. Voici mon adresse mail. Un grand merci à vous et une bonne journée. Briac
|
|
|
Bonjour à toute la file
un trés trés grand merci Jacqueline, je ne pensais pas avoir des nouvelles aussi vite,surtout avec le peu de renseignements que j'avais donné
je vais écrire à la Mairie de Lorient tout de suite
vous étes trés efficace
a bientot Daniele
|
|

|
Merci Isabelle, Bonne soirée Briac
|
|
|
BONSOIR A TOUS .ISABELLE VOILA MON E-MAIL mariejose.galat@orange.fr MERCI d'AVANCE MARIE JO
|
|

|
Bonsoir tout le monde !
Moi j'ai bien reçu l'acte que j'avais demandé sur le fil d'ariane!
et hop, on accroche quelques feuilles....
merci beaucoup aux bénévoles !!!!
TITIJO
Mijo
|
|
|
Bonsoir Danièle,
J'ai votre acte. Envoyez-moi un message privé avec votre mail.
Bonne soirée
|
|
|
Bonsoir Jacqueline
je ne suis pas abonnée, donc je vous mets mon adresse mail
daniele.le-darz@wanadoo.fr
j'attends donc des nouvelles de la Mairie de Lorient
j'ai fais la demande de l'acte de mariage par internet
bonne fin de soirée et à bientot
|