Merci Peter pour votre réponse  Que de souvenirs elle réveille en moi. Combien de bonbons ou de fruits de son jardin ont été offerts à la petite fille que j'étais alors par la nona Candolfi. Dans la maison, il y avait un passage qui me fascinait, il était étroit et discrect et conduisait au bureau du patriarche. Passage réservé ( en principe) à son seul usage. Mais, avec la grand-mère ,nous l'utilisions comme raccourci pour se rendre au jardin. Bien entendu quand le NONO m'était pas là. C'était magique!!! cordiaux messages Monique
|
C'est une famille Seidler Suisse dont j'ai en grande partie, les coordonnées. Problème, à une époque, la région Suisse d'Ajoie n'offrait pas assez de débouchés pour y gagner sa vie et certains membres de cette famille ont émigé en France. J'ai retrouvé 7 enfants d'une fratrie de 8. Manque totalement les traces de Martin depuis 1915 environ, parti du côté de Belfort Bezeçon ou plus loin?. Pour Xavier, c'est un peu différent. Nous n'avons eu aucune informations concernant la famille qu'il a eu avant son divorce. Famille fondée dans la région Parisienne.
|
Je découvre sur généalogie, qu'un des frères de ma grand mère Marie-Louise Seidler née à Courtedoux en Suisse en 1892 a des descendents en France. Le prénom sous lequel nous le connaissions était Xavier et le nom de sa compagne ( pas celui de son ex? épouse ) était Denise. Il est décédé entre décembre 1968 et début février 1969 après avoir retrouvé à Paris (janvier 1965)cette soeur disparue durant 42 ans. J'aimerais connaitre sa descendance et ... me faire connaitre si c'est également leur désir
Je pourrais adresser le même message aux descendants (s'il y en a !) de Martin Seidler, frère de Xavier, parti en France voisine vers les années 14-18. Particularité, il était pilote d'avion. Seule différence avec Martin, je ne l'ai jamais connu. merci pour votre aide Monique
|
Je découvre sur généalogie, qu'un des frères de ma grand mère Marie-Louise Seidler née à Courtedoux en Suisse en 1892 a des descendents en France. Le prénom sous lequel nous le connaissions était Xavier et le nom de sa compagne ( pas celui de son ex? épouse ) était Denise. Il est décédé entre décembre 1968 et début février 1969 après avoir retrouvé à Paris (janvier 1965)cette soeur disparue durant 42 ans. J'aimerais connaitre sa descendance et ... me faire connaitre si c'est également leur désir
Je pourrais adresser le même message aux descendants (s'il y en a !) de Martin Seidler, frère de Xavier, parti en France voisine vers les années 14-18. Particularité, il était pilote d'avion merci pour votre aide Monique
|
Bonjour Contrairement à certains, j'ai simplement quelque chose à offrir sans contrepartie! En "touriste" sur généalogie.com, j'ai eu la grande surprise de découvrir un membre de ma famille. Frère de ma grand-mère et bien connu de moi dans les années 45-69 mais, il semble que la personne qui a mis son arbre en ligne ne connaisse pas les 7 autres frères et soeurs de son grand père née en Suisse. J'aimerais lui permettre d'ajouter nos ailleux communs à son arbre mis je ne sais comment la contacter. L'arbre est en ligne sous le nom de Sylvie.s127 ET SURTOUT!!!! je ne demande rien en retour!!! Amicalement, Monique
|
Jeune fille, j'ai habité Moutier en Suisse et je résidais dans une maison qui était le fief du clan Candolfi originaire de Comolognio. Le père, Joseph, était entrepreur, un vrai patriarche avec grandes moustaches et la mère Maria, une sainte femme.Un des fils (Joseph) a même été élevé au rang de Monseigneur, évêque de Bâle dans les années 1990. Il reste pas mal de Candolfi ou de descendantsde cette famille à 2700 Moutier CH. Jean, Camile, Elise, Rose sont les noms dont je me souviens. Bonne chance Mo
|