Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Monique.M545 
Total des Messages Envoyés 17
[0,00% de tous les messages / 0,06 messages par jour]
Date d'Adhésion mardi 26 février 2008
Dernière Visite vendredi 14 novembre 2008 00:12

Site perso :

Profession :

Rang : Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé : jeudi 13 novembre 2008 16:57
Françoise,
C'est beau des retrouvailles !
En ce qui concerne le cimetière de Kherrata (Kerrata), après quelques recherches et renseignements pris auprès de notre Consulat à Annaba (Bône), le traité d'Amitié signé en décembre 2004 entre l'Algérie et la France a rendu possible le maintien sur les lieux les cimetières des grandes villes et le regroupement des autres dans chaque wilaya.
Cependant, il y a des exceptions. Les mairies peuvent demander le maintien des cimetières pour l'histoire.
Des regroupements ont eu lieu dans l'Est en 2006 2007 2008, d'autres sont prévus en 2010.
Mais voilà Kerrata dépend de Bejaïa (Bougie), ce qui nous amènerait à penser que si ce n'est pas déjà fait, le regroupement du cimetière de Kerrata se ferait sur Bougie. Bougie dépend du Consulat d'Alger à Hydra. Impossible de les joindre au téléphone aujourd'hui.
D'autre part, il est important de savoir que ces regroupements sont budgetés par nos Affaires Étrangères.
A suivre...
Sujet : CIMETIERE ST EUGENE A ALGER
Envoyé : mercredi 12 novembre 2008 19:31
Marlène,
C'est incroyable ce je lis au sujet du cimetière St-Eugène mais je te crois.
Lorsque j'y suis allée en 2004, je n'ai rien vu de tout cela.
De l'entrée Principale jusqu'à la tombe de mes soeurs tout était propre et en ordre.
Crois-tu qu'ils ont bien tout ranger avant notre arrivée ?
As-tu les coordonnées de l'organisme chargé de la construction des nécropoles dans les cimetières des villages.
Merci
Monique
Envoyé : mercredi 12 novembre 2008 10:01
Françoise,
J'ai appris sur un autre Forum que l'ASCA interviendrait pour faire des néchropoles dans les cimetières des villages.
J'attends plus d'informations.
Monique MAYEUR
Envoyé : lundi 10 novembre 2008 23:32
Ma chère Françoise,
Les enfants de l'époque ont aujourd'hui entre 55 et plus de 70 ans, beaucoup de nos anciens nous ont quitté ou n'ont pas accés à internet.
Peut-être, ceux qui ont encore leurs parents pourraient les interroger et transcrire.
J'ai passé ton message de Gilbert COCCO à mon frère Raymond. J'espère, nous aurons des nouvelles de leurs retrouvailles.
Envoyé : lundi 10 novembre 2008 23:15
En 2004, j'ai vu le Cimetière de Maison Carré et celui d'Alger St-Eugène. Ils étaient dans un très bon état nettoyés et fleuris. Il est vrai que c'était à l'occasion du voyage "les cimetières en Algérie".
Les algériens rencontrent des difficultés dans leur quotidien, comprenez qu'il ne peuvent pas entretenir nos cimetières.Il faut des moyens financiers, les moyens en hommes et femmes ne manqueront pas.

Envoyé : lundi 10 novembre 2008 23:03
A propos de nos jeux,
Nous étions souvent dehors à nous retrouver pour jouer.
J'avais 6 ans lorsque j'ai quitté Kerrata pour Maison Carré, mais je me souviens nous allions en petit groupe vers la montagne escalader avec mon frère Jean Yves Mayeur.
Qui d'autre nous accompagnait ?
Envoyé : vendredi 11 avril 2008 23:02
Est-ce que le nom ALLAG (pas sûre de l'orthographe)vous dit. Docteur ALLAG ?
Sujet : recherche file
Envoyé : lundi 3 mars 2008 12:08
Bonjour,
comment dois-je m'y prendre pour arriver directement à la file que je recherche.
Merci pour votre réponse et bonne journée.
Monique
Envoyé : lundi 3 mars 2008 09:49
Quelle réactivité !
Merci Françoise
Monique
Sujet : nationalite francaise
Envoyé : lundi 3 mars 2008 09:14
Bonjour Harrat, bonjour tous.
T'es-tu renseigné à l'Etat Civil de Nantes. Peut-être sais-tu que l'état civil des français d'Algérie y est inscrit.
Moi aussi, je voudrais te poser une question.
Je suis française et née en Algérie. Je voudrais savoir comment je peux obtenir la nationalité algérienne.
Je te remercie pour ta réponse
Monique

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés