Françoise, C'est beau des retrouvailles ! En ce qui concerne le cimetière de Kherrata (Kerrata), après quelques recherches et renseignements pris auprès de notre Consulat à Annaba (Bône), le traité d'Amitié signé en décembre 2004 entre l'Algérie et la France a rendu possible le maintien sur les lieux les cimetières des grandes villes et le regroupement des autres dans chaque wilaya. Cependant, il y a des exceptions. Les mairies peuvent demander le maintien des cimetières pour l'histoire. Des regroupements ont eu lieu dans l'Est en 2006 2007 2008, d'autres sont prévus en 2010. Mais voilà Kerrata dépend de Bejaïa (Bougie), ce qui nous amènerait à penser que si ce n'est pas déjà fait, le regroupement du cimetière de Kerrata se ferait sur Bougie. Bougie dépend du Consulat d'Alger à Hydra. Impossible de les joindre au téléphone aujourd'hui. D'autre part, il est important de savoir que ces regroupements sont budgetés par nos Affaires Étrangères. A suivre...
|
Marlène, C'est incroyable ce je lis au sujet du cimetière St-Eugène mais je te crois. Lorsque j'y suis allée en 2004, je n'ai rien vu de tout cela. De l'entrée Principale jusqu'à la tombe de mes soeurs tout était propre et en ordre. Crois-tu qu'ils ont bien tout ranger avant notre arrivée ? As-tu les coordonnées de l'organisme chargé de la construction des nécropoles dans les cimetières des villages. Merci Monique
|
Françoise, J'ai appris sur un autre Forum que l'ASCA interviendrait pour faire des néchropoles dans les cimetières des villages. J'attends plus d'informations. Monique MAYEUR
|
Ma chère Françoise, Les enfants de l'époque ont aujourd'hui entre 55 et plus de 70 ans, beaucoup de nos anciens nous ont quitté ou n'ont pas accés à internet. Peut-être, ceux qui ont encore leurs parents pourraient les interroger et transcrire. J'ai passé ton message de Gilbert COCCO à mon frère Raymond. J'espère, nous aurons des nouvelles de leurs retrouvailles.
|
En 2004, j'ai vu le Cimetière de Maison Carré et celui d'Alger St-Eugène. Ils étaient dans un très bon état nettoyés et fleuris. Il est vrai que c'était à l'occasion du voyage "les cimetières en Algérie". Les algériens rencontrent des difficultés dans leur quotidien, comprenez qu'il ne peuvent pas entretenir nos cimetières.Il faut des moyens financiers, les moyens en hommes et femmes ne manqueront pas.
|
A propos de nos jeux, Nous étions souvent dehors à nous retrouver pour jouer. J'avais 6 ans lorsque j'ai quitté Kerrata pour Maison Carré, mais je me souviens nous allions en petit groupe vers la montagne escalader avec mon frère Jean Yves Mayeur. Qui d'autre nous accompagnait ?
|
|
Est-ce que le nom ALLAG (pas sûre de l'orthographe)vous dit. Docteur ALLAG ?
|
Bonjour, comment dois-je m'y prendre pour arriver directement à la file que je recherche. Merci pour votre réponse et bonne journée. Monique
|
Quelle réactivité ! Merci Françoise Monique
|
Bonjour Harrat, bonjour tous. T'es-tu renseigné à l'Etat Civil de Nantes. Peut-être sais-tu que l'état civil des français d'Algérie y est inscrit. Moi aussi, je voudrais te poser une question. Je suis française et née en Algérie. Je voudrais savoir comment je peux obtenir la nationalité algérienne. Je te remercie pour ta réponse Monique
|