Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Monique.B197 
Total des Messages Envoyés 148
[0,00% de tous les messages / 0,13 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 19 novembre 2005
Dernière Visite mercredi 26 novembre 2008 19:50

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AIDE DANS LE 43 / LA HAUTE-LOIRE
Envoyé : mercredi 26 novembre 2008 19:41
Bonsoir Jacqueline et Joanne.

Je me mele de votre conversation, pour vous suggerer si vous ne trouvez rien avec un D, d' essayez avec un M.
En effet, Merigeon, Merigon, sont des noms de familles assez courant en Haute-Loire et il y a pu avoir des ecritures diverses au cours du temps.
Heureusement que vous etes venu la semaine dernière au Puy , car depuis samedi la neige nous accompagne un peu chaque jour, même si dans le bassin Ponot, elle ne tient pas. Par contre, il fait très froid pour la saison.
Bien amicalement
Monique
Bien amicalement
Envoyé : mercredi 19 novembre 2008 19:53
Vous avez raison Martine, la création des départements date de la révolution Francaise. l'Auvergne se compose de 4 départements : Allier, Puy de Dome, Cantal et haute-Loire.

Vous nous avez parlé du diocese de Saint-Flour et comme cette ville est dans le Cantal, je me suis permis ce raccourci.A l'époque qui nous interresse, il s'agissait bien de l'Auvergne.

Affaire a suivre....

Sujet : Pierre BOUQUET
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 20:53
Bonsoir,
Bouquet est un nom très courant en Haute-Loire. Et le Puy est entouré de villages....., que dit exactement l'acte de décés?. Si vous arrivez a lire les lettres composant son nom, je pourrais peut etre vous aider pour trouver ce nom. Mais par contre, je ne peut pas faire de recherche aux AD43, car je travaille a temps complet, et les horaires d'ouverture correspondent aux horaires de bureau!.
Par contre, il existe un site du nom de
geneal43, qui pourra peut-etre vous aider.
Bonne continuation.
Monique
Sujet : FAMILLE NAVE
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 20:47
hop
Envoyé : mardi 18 novembre 2008 20:44
Bonsoir,
J'espère ne pas arriver trop tard pour Jacqueline, bonne route pour demain. La météo Du Puy en Velay, prevoit beaucoup de grisaille et d'humidité, mais pas de neige.

A 1ere vue, il n'y aurait pas de Dhomerat dans le departement du Cantal. Cependant ma collegue d'Aurillac va voir si par hasard, il y aurait un lieu-dit autrefois important qui pourrait correspondre, elle me tient au courant, affaire à suivre. Le Domeyrat de Haute-Loire serait peut-etre le bon!. Martine connaissez-vous ce bourg, il est très jolie, couronné des restes de son chateau médiéval.
Je vous souhaite de trouver enfin ce que vous chercher depuis si longtemps.

Pour la recherche de Sylvie, il y a bien une commune du nom de Chambezon, par contre Il n'y a pas dans le 43, de communes du nom de Saint-Vincent de Lautang. Mais, il existe une commune qui s'appelle Saint-Vincent qui bien sur a plusieurs lieux dits tels que Labroc, larcenac mais je ne trouve pas desuite de Lautang. Je regarde demain au bureau.
Gibelin, Varennes sont des noms ce familles courant dans le 43.

Au pliasir de lire vos trouvailles, Jacqueline.
Bien AMICALEMENT à toutes
Monique
Sujet : PHOTOS de MARIAGE
Envoyé : lundi 17 novembre 2008 20:33
et hop
Envoyé : lundi 17 novembre 2008 20:26
Non Martine, rassurez vous, je n'ai pas oublié. Simplement je travaille a temps complet, avec un job a horaires pas vraiment fixe! + une petite famille a gérer et 1 seul ordi pour tous a la maison. Tout cela fait que pour mettre la main sur le clavier, c'est pas toujours evident!!!!!.
Je pensais avoir des certitudes rapidement ayant comme collegue, le Maire d'une petite commune voisine de Domeyrat. Et bien pour finir, il n'a pas pu etre affirmatif.
Jacqueline, voici sa réponse et la mienne:
Avant 1790, le diocése de Saint-Flour comprenait les archiprétés ou arcipréteries je ne sais pas quel est le bon mot de : St Flour, Aurillac, Langeac, Brioude et Blesle. Or Domeyrat est tout proche de Langeac.
Par contre après 1790, le diocèse a effectivement eu les limites de l'actuel département du Cantal.
Je suis demain toute la journée en réunion à Clermont-Ferrand et demanderais à ma collégue du Cantal si elle connait un " Domeyrat" dans son département. Vu que vous venez mercredi au Puy, j'essaierai de vous donner sa réponse demain soir tard, si vous ne trouvez rien ne m'en tenez pas rigueur, c'est que je serais rentrée tard.

Jacqueline, je vous souhaite de bonnes recherches et( surtout trouvailles) en terre Ponote. Dommage que je ne puisse pas faire physiquement votre connaissance, car j'admire votre travail et votre devouement pour les personnes en recherche d'informations.
Si je peux modestement vous aider, je reste a votre disposition.
Bien amicalement
Monique
Envoyé : lundi 17 novembre 2008 20:24
Non Martine, rassurez vous, je n'ai pas oublié. Simplement je travaille a temps complet, avec un job a horaires pas vraiment fixe! + une petite famille a gérer et 1 seul ordi pour tous a la maison. Tout cela fait que pour mettre la main sur le clavier, c'est pas toujours evident!!!!!.
Je pensais avoir des certitudes rapidement ayant comme collegue, le Maire d'une petite commune voisine de Domeyrat. Et bien pour finir, il n'a pas pu etre affirmatif.
Jacqueline, voici sa réponse et la mienne:
Avant 1790, le diocése de Saint-Flour comprenait les archiprétés ou arcipréteries je ne sais pas quel est le bon mot de : St Flour, Aurillac, Langeac, Brioude et Blesle. Or Domeyrat est tout proche de Langeac.
Par contre après 1790, le diocèse a effectivement eu les limites de l'actuel département du Cantal.
Je suis demain toute la journée en réunion à Clermont-Ferrand et demanderais à ma collégue du Cantal si elle connait un " Domeyrat" dans son département. Vu que vous venez mercredi au Puy, j'essaierai de vous donner sa réponse demain soir tard, si vous ne trouvez rien ne m'en tenez pas rigueur, c'est que je serais rentrée tard.

Jacqueline, je vous souhaite de bonnes recherches et( surtout trouvailles) en terre Ponote. Dommage que je ne puisse pas faire physiquement votre connaissance, car j'admire votre travail et votre devouement pour les personnes en recherche d'informations.
Si je peux modestement vous aider, je reste a votre disposition.
Bien amicalement
Monique
Envoyé : dimanche 16 novembre 2008 22:41
Bonsoir Jacqueline,

il existe bien une commune de Domeyrat en haute-Loire, dans l'ouest du département et il ne me semble pas incongru qu'à cette période elle face parti du diocése de Saint-Flour.
Je me renseigne et essaie de vous repondre demain.
Bonne soirée
Monique
Sujet : FAMILLE NAVE
Envoyé : vendredi 14 novembre 2008 19:23
Bonsoir Alexandra,

Je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet depuis début 2007. Je me suis rendu cet été en Vallarsa , en Italie.
J'ai visité le village, je devrais dire le hameau qui porte le nom de NAVE. En visitant plusieurs cimetieres je n'ai pas trouvé beaucoup de Nave, alors que j'ai trouvé plusieurs Sartori, Angheben, Cobbe qui les sont les autres patronymes de mes ancetres.
Il est vrai qu'en latin NAVES signifit le navire. J'ai pu avancer sur d'autres origines de noms , mais sur celui-la. Désolée.
Bonne recherche, et bien cordialement
Monique

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés