|
|
|
Bonjour,
Je fais des recherches sur mon grand-père André, Georges ASCHIERIS né près de Grenoble le 4 Avril 1917. Il était au Laos dans les années 1950. J'ai appris qu'il s'était marié le 6 Février 1954 à XienKhouang avec une personne nommée Boun Zian. Il est décédé à Vientiane le le 17/10/1965. Merci de m'indiquer quelles sont les démarches pour avoir copie de son acte de mariage et de son acte de décés. Peut-être avez vous des informations sur lui ou sur Boun Zian ? Peut-être ont-ils eu des enfants ? Merci pour vos réponses. Très peu de personnes portent mon nom. Personnellement, je n'en connais aucune...
|
|

|
Bonjour ,
en faisant eds recherches sur mon pays je suis tombée par hasard sur ce message , je me suis donc inscrite afin de pouvoir y répondre.
Je ne veux pas te décourager mais les autorités laotiennes ne sont pas du tout commodes....Essaie peut-être d'envoyer un courrier à l'ambassade française de Vientiane.
Ton grand père a-t-il vécu à Vientiane?j'ai encore un peu de famille à Vientiane et comme il n'y a pas énormément de Français ayant vécu là bas peut-être qu'ils sauront me dire...Etant donné que chez nous , dans une ville comme dans un petit quartier, tout le monde se connait .
Désolée , je ne peux t'aider plus...
|
|
|
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour votre aide. Je vous confirme que mon grand-père est décédé à Ventiane. Il s'est marié à Xien-Kouang avec Boun Ziam. Entre la date de leur mariage et le décès de mon grand-père, neuf ans se sont écoulés... Peut-être ont-ils vécu à Xien-Khouang ou à Ventiane ? Pour autre information, avant leur mariage, j'ai cru comprendre que mon grand-père était parti au Laos en tant que militaire français. La guerre terminée, il serait rentré en France dans sa famille pour ensuite repartir très rapidement au Laos... Boun Ziam serait peut-être à l'origine de ce retour au Laos ? Afin de parfaire cette belle histoire d'amour, j'ose presque espérer qu'ils aient eu au moins un enfant !
Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.
Corinne Très peu de personnes portent mon nom. Personnellement, je n'en connais aucune...
|
|
|
quel hasard de la vie! un ami au doigt magique ,vient de cliquer sur votre message quelle émotion!car ,je suis à la recherche , de mon demi frère,fils de andré georges aschiéris !!!!votre papa!!! merci de me contacter au plus vite georgette aschiéris ep salomon:06 07 80 20 98
|
|