|
Bonsoir à tous, j’ai envoyé un message, mais j’ai du me planter, c’est en effet la première fois que je vous rejoins. Je suis à la recherche de renseignements concernant mon agm PIANETA Pietra qui serai née en 1858 à Castelvetrano et décédée en 1912 en Tunisie. Ce que je sais d’elle : sa maman, fille d’un comte, amoureuse et enceinte d’un « roturier » a été mis dans un cachot ou elle est décédée après l’accouchement. Placée à la dass italienne de l’époque qui lui a donnée le nom de PIANETA Pietra, elle a été adoptée par un couple ne pouvant avoir d’enfants du nom de BERTUGLIA ou BERTULIA, qui l’ont emmenée en Tunisie pour fuir sa famille qui voulait la reprendre. Elle a épousée GIARDINA Giuseppe, et a eu une fille prénommée Antonia ou Antonina décédée en 1951 à Tunis. Je crois savoir que la descendance de GIARDINA Guiseppe vivrait du côté de Cannes, mais comme ce sont des filles, je ne connais pas leurs noms maritaux. D’avance merci à ceux qui pourrait m’aider, sincèrement vôtre Jean-Marie COLANTUONO
|

|
de JEAN L 947 à JEAN-Marie C 25 Bonjour Jea-Marie ITALIE A gauche RECHERCHE PAR PAYS cliquer sur ITALIE et mettre votre recherche. TUNISIE http://www.genealogie.com/v4/ forums/default.aspx?g=posts&m= 8661399& Cordialement Jean
|

|
merci Jean
|