Merci Pascal,
Je mets de coté,sais-t-on jamais.
Marie-Line
|
Bonsoir Marie-Therese,
Je vous ai laisé un message privé.
Marie-Line
|
Bonsoir Pascal,
Je ne sais pas qui t'a parlé des 2 microfilms sur ETHE de 1700 à 1810,mais depuis le temps que je vais au AD d'ARLON et que je consulte les archives de ETHE,je ne les ai jamais vu.
Bien sur qu'avec l'abbé Velter,plus le cadastre de Marie-Therese et Emile TANDEL on peut obtenir certains renseignements.
J'ai voulu simplement que Marie-Therese sache qu'elle ne pourrait obtenir aucune copie d'acte de naissance,mariage ou décès en dessous de 1777.
Amicalement Marie-Line
PS:Je posserais la questions au AD la prochaine fois que j'irai pour savoir ce qu'il en est de ses microfilm.
|
Bonsoir Marie-Therese,
Je regarderai demain,j'aurai plus le temps. Le weekend difficile avec la vie de famille.
Marie-Line
|
Bonjour,
APPEL Herman et BRIXIUS Anne se sont marié en 1866 à Liège. Il est colporteur ,il est né en 1821 à SAARBRUCK (mais on ne retrouve pas sont acte de naissance),elle est né en 1827 à MORBACH(HOXEL).
Je les retrouvent en 1878 à METZ au mariage de leur fille
APPEL (ancienement) BRIXIUS )Philippine et MAUS Jean-Baptiste.(là,je connais la descendance)
Là on dit que APPEL Herman est acteur.
Ils avaient 2 autres enfants APPEL (ancienement BRIXIUS) Marie née en 1862 à TREVES et APPEL Léopold Gilain né à METTET en 1864.
A partir de là,je ne sais plus rien d'eux.
Si quelqu'un à des idées ou une piste à me soumettre,ce sera la bien venu.
Cordialement Marie-Line
|
Re bonjour Marie-Therese,
J'ai oublier de vous préciser qu'il n'existe plus aucuns registres parroissiaux sur ETHE en dessous de 1777,donc aucune possibilité d'avoir une copie d'acte.
Marie-Line
|
Bonjour Marie-Therese,
Je prend note et je vais regarder dans mes données.
Amicalement Marie-Line
|
Bonsoir Marie-Therese,
Pouvez-vous me donner plus de précision sur les personnes que vous cherchez sur ETHE.
Amicalement Marie-Line
|
Pour Marie-Thereses10
Bonjour,
Pour ETHE,j'ai déjà relevé une bonne partie des actes. Si je peux vous aider.
Amicalement Marie-Line
Coucou Myriam,j'espère que tout ce passe bien pour toi.
|