Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Mjé 
Total des Messages Envoyés 6 283
[0,07% de tous les messages / 4,12 messages par jour]
Date d'Adhésion jeudi 12 août 2004
Dernière Visite dimanche 12 octobre 2008 23:06

Site perso :

Profession :

Rang : Membre Actif Suprême

Hobbies :

Biographie :
Si vous saviez...!!

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : AD de PARIS : C'est ICI !!!! (nous aidons aussi au CARAN) REOUVERTURE
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 22:58
Evelyne,

je ne me laisse pas abattre...

J'ai transcrit ici ce que je reçois en privé afin que ceux qui seraient tenté par ce petit jeu comprennent que c'est inutile.

Si j'ai envie de dire que nous demander la lune est abusif, je le dirai...

D'ailleurs, je crois que peu à peu les demandes généalogiques dérivent.

A force de vouloir TOUT savoir sur nos ascendants, l'Histoire est oubliée.

L'Histoire avec un grand H que nous avons étudiée en classe qui ne parlait pas que des guerres mais aussi de l'économie donc de l'évolution de la qualité de vie de nos ascendants, des épidémies, des famines, etc.

Un jour, quelqu'un n'hésitera pas à nous demander à quel âge un de ses ascendants à eu sa première dent ou a fait ses premiers pas...si, si...je la vois bien cette question quoi

Nos limites sont quand même bien nettes. Il suffit de lire soit ce que Céline a écrit sur nos possibilités aux AD soit la plaquette des AD qui se trouve sur une des files du forum "Mains tendues"

Marie

Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 22:44
Genevieve.D18

Aux Ad sûrement pas ( très exceptionnellement trouvé la mention d'un décès par accident...1 fois sur 1000)

Dans les hôptitaux, certains vous diront que c'est possible mais pas de rêves démesurés : les archives hospitalières sont détruites régulièrement et si elles ne le sont pas l'état de conservation risque d'être lamentable (perso, je ne vois pas vraiment le personnel médical dont le temps est compté faire des recherches sur un dossier médical qui n'a rien d'"historique" pour la science)

Il est quand même "normal" que nos ascendants soient décédés et si vous trouvez qu'ils étaient un peu jeunes pour ça, relisez tout ce qui a été écrit sur les épidémies et les maladies sachant que la plupart des vaccins et tous les antibiotiques sont récents.

Bonne soirée. Marie
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 22:07
re re bonjour Béné

merci pour tout

pour LOPEZ Thomas, la date de naissance est le 27 septembre 1913 et le lieu de naissance Mostaganem (Algérie)

amitiés

éric

Eric et Bénédicte,

Beaucoup de LOPEZ Thomas sur le CD Rom mais aucun correspondant à cette date et à ce lieu de naissance (que je fasse la recherche en partant du patronyme, de la date de naissance ou du lieu de naissance ce qui exclu un changement de l'orthographe)...

Que faire maintenant????

Bonne soirée. Marie
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 21:50
Isabelle.B2253

Isabelle,

avec le patronyme en MAJUSCULES et des Majuscules au noms propres,
votre demande serait parfaite mais pas pour les recensements...à cette date uniquement les listes électorales (inscription non obligatoire..nous risquons de ne rien trouver).

Vous penssez qu'il a vécu plus longtemps à cette adresse ou bien est-ce impossible?

Bonne soirée. Marie
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 21:40
Vive les MP qui mettent à l'abri n'importe quelle personne...

Un pseudo que je ne nommerai pas mais que nous avions un peu soupçonné ( à juste titre???) de nous "utiliser" vient de me conseiller d'arrêter le bénévolat. Il (elle) en a parlé avec de "nombreuses" autres personnes.

Ma rigueur (sécheresse de caractère et sans doute de coeur) ne serait pas compatible avec le bénévolat...

Je vais y réfléchir !!

Bonne nuit. Marie

Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 20:45
nanou

Les Lyonnais m'ont relâchée donc je viens râler ici où je vois quelques inconscients et beaucoup de pseudos sympas....bisous bisous
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 20:43
Maryplume

Pourriez vous être un peu plus réaliste et nous évitez de grands dessins qui n'apportent pas grand-chose à la généalogie et ne font que rallonger le nombre de page ( pour rien).

Merci. Marie
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 20:41
Angélique,

d'accord pour les deux...

J'avais commencé HU Auguste mais ce jour là mon APN n'a plus voulu fonctionner...

Je note.

Bonne soirée. Marie
Envoyé : dimanche 12 octobre 2008 20:35
Guy.P476

Donnez votre adresse mail dès la première demande...Merci

Marie
Envoyé : vendredi 10 octobre 2008 21:24
Marianne.D40

n'écrivez pas en couleurs claires, s'il vous plaît !

Ayez pitié de nos yeux pas jeunes.

Merci.

Marie

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés