|
|
|
Bonjour jean pierre, je bloque aussi sur les Dufresne aprés un mariage en 1764 à Lorient ! C'est pourtant une bonne idée que votre file j'ai vu passer des oliviero à Lorient mais je ne sais plus quand.je ferai attention désormais Bravo et bonne chance persévérez! Max
|
|
|
Bonjour, je suis sur d'avoir vu des tas de Gicquel à Lorient en 1700 et au dela.Y avez vous été? Quant à moi je me demande bien d'où ont pu venir mes DUFRESNE qui s'arretent en 1764 à Lorientlors d'un mariage avec une Le GUILLOUX de Pluvigner ! Si jamais... ! Bonne chance. max
|
|

|
Bonjour Jean-Pierre
J'espère que vos branches vont bien se développer et que peut-être un jour nos arbres se croiseront, sait on jamais. Amicalement. Marie-Cécile
|
|
|
bonjour a tous ,je viens de passer 1h et demi sur les ad 56 en ligne ,c'est passionnant ,j'ai fais une superbe photocopie de l'acte de naissance de mon aaagp JEAN né le 20 fevrier 1779 ,la photo est d'une qualite remarquable . je vais devoir y passer bien des heures ,mais c'est tres interessant ,je vous conseille de faire comme moi .a bientot , amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
Bonjour à tous les archives du 56 en ligne sont bien passionnantes mais QUAND on BUTE SUR UNE IMPASSE COMMENT FAIRE ? Moi mon Nicolas Dufresne qui s'est marié à Lorient le 17 08 1764 venait d'où ?? Si j'ai retrouvé l'acte de naissance de sa femme à Pluvigner en 1745 mais rien de lui ou de son père félix. D'où venaient ils ??Il est question d'un decret de kerambourg??? qui les domicilie a Lorient si je comprends bien Comment le trouver? A l'aide si vous pouvez ! Si jamais vous voyez passer un Nicolas Dufresne ou un felix pitié ! laissez un message !Où si vous avez des idées? a charge de revanche Cordialement à tous max
|
|
|
Hourrah bravo j'ai eu Nicolas à Hennebont, à l'instant il ne reste plus qu'a retrouver Felix ! Quel beau jour grace a jacqueline ! Bonne soirée a toutes et tous max
|
|
|
bonsoir MAX , vous voyez , JACQUELINE a trouve la reponse a votre question sur les ad 56 en ligne , c'est un outil formidable .a bientot , amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
Jean Pierre bonjour, je connaissais bien les archives en ligne mais c'est jacqueline qui m'a trouvé mon lointain ancêtre elle même !Je tiens a rendre a césar ce qui lui appartient !. J'avais passé des dizaines d'heures en vain car il y avait eu changement de paroisse! Bonne et fructueuse journée à tous. max
|
|
|
bonsoir a toutes et a tous .apparement ce fil n'interesse plus personne ,est-ce bien utile de continuer a le faire remonter ? je n'ai plus aucune reponse a mes questions ! je dois me debrouiller seul ,alors a quoi bon ,dommage ,mais tant pis mes recherches continuent quand meme . bonne soirée ,cordialement JEAN PIERRE
|
|
|
|
|

|
bonsoir jean pierre je vois que tu as un JEAN moi aussi mais né en 1846 sur SARZEAU aurait-on des accointances?
 LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
|
|
|
bonsoir MARIE JOSEE ,oui j'ai un JEAN ELIOT parmi mes ancetres ,mais je remonte depuis mon pere marié a GUERN jusqu'a mon aaagp toujours a GUERN et je pense avoir localise mon aaaagp en 1751 encore a GUERN ,je n'en sort pas et c'est tant mieux cela facilite les recherches .mais nous sommes peut-etre cousins qui sait ?? bonne soirée et a bientot j'espere , amicalement JEAN PIERRE
|
|

|
bonne soirée à vous aussi je vais sur la file AD MORBIHAN EN LIGNE et j'aide ceux qui ne peuvent pas avoir accès en ligne à plus
 LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
|
|
|
bonsoir MARIE JOSEE .enfin quelqu'un qui me propose de l'aide !ca ne m'etait plus arrive depuis longtemps .je me connecte regulierement sur les ad 56 en ligne ,actuellement je suis entre 1750 et 1780 et les actes de l'epoque sont quelques fois difficile a dechiffrer ,alors un petit coup de main ne se refuse pas .si de mon cote je peux aider se sera avec plaisir .si je coince je sais maintenant qui appeler a l'aide .merci ,bonne soirée et a bientot . amicalement JEAN PIERRE
|
|

|
bonjour jean-pierre moi je n'arrive pas à retrouver le mariage des parents sur sarzeau et comme je n'ai pas beaucoup de renseignements, je coince aussi bonne journée à vous
|
|
|
bonjour a tous ,je vous souhaite de joyeuses fetes de PACQUES ;a bientot ,amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
a la recherche de mes ancetres dans les cotes d'armor et plus particulierement vers PLOUAGATE du patronime DALMARD.Je suis remonter jusqu'en 1725 mon ancetre etait Jean Son fils issus de ma branche etait DALMARD Yves 1763/1837 ensuite Dalmard François 1815/1844 puis DALMARD Yves Marie 1854/1913 Pour consulter l'arbre de la famille sur *** Identifiant jeanclaudine1 ou pour me contacter me passer un courriel a jeandalmard@tele2.fr Merci de votre reponse J.D
|
|
|
A la recherche de mes ancetres du cote de AUBIN dans l'aveyron 12 du partronime de BOUDET Pierre Jean ne a Aubin , marie a ROUQUET Marie nee en 1834 (lieu inconnu) Vous pouvez consulter mon arbre sur *** identifiant = jeanclaudine1 ou me contacter en courriel a jeandalmard@ele2.fr merci de vos reseignements J D
|
|

|
Bonjour à vous tous, je recherche ,n'ayant pas acces pour l'instant au site des AD en ligne sur le morbihan( faute à Vista) sur Hennebon les naissances et le mariage de LE ROMANCER Joseph Marie né vers 1865 avec Marie Louise LAVENANT née vers 1875 soit sur Hennebon , Lorient ou Pontivy. Leur mariage vers 1900-1903. Ils ont eu 2 fils nés à Pluméliau. Il était (Joseph Marie) retraité de la marine). Je suis désolée de vous mettre à contribution et sur 3 endroits différents mais je n'en sais pas plus. Merci et passez de bonnes fétes de Paques. Marie-Annick BONNANs Marie-Annick BONNANS
|
|

|
Bonjour Malgré les AD EN LIGNE, je peine dans le Morbihan autour de LANOUEE avec les couples suivant : HOUEDE-BLANDEL MORICE- DANIEL BOUGAUD-GUEHO MACE-TRAVAILLE JEGO-LE SAGE GUEHENNEUX-LEVEQUE MICHE- LATOUCHE MICHE-GICQUEL entre 1710 et 1780 avec PLEUGRIFFET,BREHAN.. Si quelqu'un travaille sur les même patronymes et dans la même région!!!!!! Cordialement Nicole
|
|
|
bonsoir NICOUSKI. pour M A BONNANS ,je n'ai rien trouvé concernant LE ROMANCER JOSEPH sur les tables decennales de LORIENT ,mais j'irais voir sur HENNEBONT et PONTIVY . a bientot ,bonne soirée . amicalement JEAN PIERRE
|
|

|
Bonjour Marvic, Excuse moi pour le retard. Mon le scouarnec le plus ancien que j'aie est Yves né en 1840, laboureur.Il était marié à Isabelle, Pélagie LE LIVET née en 1849 et il ont eu mon arrière grand-père: Jean lE sCOUARNEC né le 30 JUILLET 1874 sT TUGDUAL; C'est sûrement la même famille que ton Elisabeth mais pas la même branche et comment faire le lien entre les 2? Je crains qu'on ne puisse rien faire Merci quand-même pour la réponse valérie
|
|
|
bonjour a tous .est-ce que quelqu'un parmis vous pourrait me dire a quelle date correspond le 8 ventose de l'an 9 du calendrier republicain ?? merci de votre aide .a bientot amis de BRETAGNE et d'ailleurs .amicalement JEAN PIERRE
|
|

|
l'an 9, c'est 1801 v
|
|
|
merci VALERIE .a bientot JEAN PIERRE
|
|

|
Bonjour à tous
Sur la commune de Loyat, je recherche tous renseignements concernant les patronymes suivants:
RETAUD - GICQUEL
Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
Bisous
Nathalie Patronymes sur la Nièvre: BRUNET,CLAVIAU,GUERRIER, JOUBIER,LAUBRIAT,MARILLAT,MIRLORET, MOREAU Sur le Puy de Dôme BOIVIN; BOURNIER; BRUN; CHASTREIX; CISTERNE; ESPY, GAIME; GIRAUDON; JAFFEUX; JOVION; JOUVION; LAUDOUZE; PLANEIX; SERVIER;
|
|

|
Bonsoir
le 8 ventose de l'an 9 correspond au 27 février 1801.
Namititou
|
|
|
bonsoir NAMITITOU . merci pour votre reponse rapide ,je suis tres heureux de vous lire a nouveau ,je vous souhaite une bonne soirée ,a bientot . amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
bonsoir a tous . j'ai toujours besoin d'aide sur BIEUZY les EAUX ,si quelqu'un voulait bien me rendre service se serai formidable , a l'avance merci . bonne soirée et a bientot amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
bonsoir a tous . quelqu'un parmis vous pourrait-il m'expliquer se que signifie "baptisé sous condition " ? j'ai trouvé cette expression dans un acte de bapteme datant de 1751 ,merci a qui eclairera ma lanterne . bonne nuit et a bientot , amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
bonsoir . j'ai pose la meme question sur deux fils et personne ne repond ,que se passe-t'il ?? la genealogie ne vous interesse plus ??? JP
|
|
|
Bonsoir Jean Pierre
Voici l'adresse d'un site qui indique une définition:
"Le baptême devant être unique, un prêtre célèbre un baptême sous condition lorsque qu'il ignore si une personne est ou non déjà valablement baptisée. Exemple: cas d'un enfant abandonné ou ondoyé".
http://christian.bachelet.free.fr/cours2.htm
et plein d'autres definitions
Cordialement Isabelle
|
|
|
bonsoir ISABELLE et mille fois merci ,la reponse a cette question n'etait pas capitale pour mes recherches , mais j'aime comprendre se que je lis ,au 18eme sciecle le francais différe de celui d'aujourd'hui et il faut quelques fois "traduire"en francais de notre epoque . encore merci et bonne soirée ,cordialement JEAN PIERRE
|
|
|
bonsoir Jean Pierre; J'ai un AAG oncle,Joseph Le Bourlout marié à Marie Julienne ELLIOT le 30 01 1878 à bubry. Seraient-ils dans votre arbre? Cordialement. Mary
|
|
|
bonsoir MARYVONNE .je n'ai pas pour le moment croisé JOSEPH LE BOURLOUT et MARIE JULIENNE ELLIOT ,actuellement je cherche a remonter la branche paternelle de ma famille ,ensuite j'elargirais les limites de mes investigations ,je ferais apres la meme chose avec la branche maternelle ,je vais rechercher et je vous fais signe si je trouve traces de ces personnes .merci pour votre message et a bientot j'espére . bonne soirée amicalement JEAN PIERRE
|
|

|
Bonsoir, pour les conversions des dates du calendrier républicain, voici l'adresse d'un site qui pourra vous aider http://www.poissons52.fr/histoire/revolution1789/calendrier_v.php bonne soirée à tous Brigitte
|
|

|
Bonsoir, pour les conversions des dates du calendrier républicain, voici l'adresse d'un site qui pourra vous aider http://www.poissons52.fr/histoire/revolution1789/calendrier_v.php bonne soirée à tous Brigitte
|
|
|
bonsoir et merci BRIGITTE ,a bientot . JEAN PIERRE
|
|

|
coucou
"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but" mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52) PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56) SAVARD (45 et 1
|
|
|
bonsoir JOELLE , j'espere que tout va bien !!! bonne soirée JEAN PIERRE
|
|
|
Bonsoir JEAN-PIERRE, Je viens de lire votre file d'une traite,je ne sais pas si cela peut vous aider ,j'ai une MARGUERITE ELIOT décédée le 18 Février 1827 à GUERN fille de MARC ELIOT et de JEANNE JAFFRER elle est née à LOCMALO et mariée avec François EVANO.Ils ont eu un fils LOUIS qui est marié avec une MARIE TANGUY. Bonne soirée. FABIENNE
|
|
|
bonsoir FABIENNE , merci de votre message et de l'interet que vous avez porté a mon fil .j'ai deja croisé MARGUERITE et MARC ELIOT dans mes recherches ,si je trouve le lien avec mes ancetres je vous fais signe . a bientot , bon week-end . amicalement jean pierre
|
|
|
|
|

|
bonjour la file. Passez une bonne semaine. Je fais remonter la file. Amicalement Marie Annick Marie-Annick BONNANS
|
|
|
bonjour a tous ,j'espere que vous aussi vous avez un beau soleil . bon week-end . amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
bonsoir
je viens de lire votre message et j'ai vu olivero mon non de famille est ollivry mes ancetres sont des environs du morbillan landerneau concarneau plus exactement voici mon adresse email si vous souhaitez me repoudre parce que je suis arrive à la 6° generation
merci à bientot
|
|
|
bonsoir a tous . je remercie DENIS de s'interesser a ce fil ,mais mes recherches concernent le MORBIHAN .il me parle de CONCARNEAU et LANDERNEAU qui se trouvent dans le FINISTERE se n'est pas la meme chose dommage .bonne soirée et a bientot . amicalement JEAN PIERRE
|
|
|
bonsoir a la BRETAGNE en general et au MORBIHAN en particulier ,je vous souhaite un bon week-end ,amicalement JEAN PIERRE
|
|

|
Les CH'TIS disent Bonjour au MORBIHAN! Mes patronymes recherché sur le Morbihan: TUAL, MARGUERIT ,CARTRON! Merci a vous, Christian!
|
|
|
bonsoir a tous .j'ai l'impression de m'etre fais avoir . j'ai donné il y a quelques temps ,a DENIS P 82 ,des infos concernant ma genealogie pour l'aider dans ses recherches et depuis plus rien ,alors si vous voyez ce pseudo dites lui de me contacter ,a l'avance merci . bonne soirée ,amicalement JEAN PIERRE
|
|