Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  
7 pages: 1 2 [3] 4 5 6 7

MISE EN COMMUN DE NOS ANCETRES MORBIHANNAIS (56) - Forums Généalogie

Yvette .L5
MISE EN COMMUN DE NOS ANCETRES MORBIHANNAIS (56)
Envoyé le: samedi 2 février 2008 21:20

Bonsoir Jean-Pierre, et à tout le monde,

Quelle bonne idée que cette file morbihannaise!!!! j'ai moi aussi des ancêtres du 56 essentiellement de l'île de groix, mais je coince sur les patronymes suivants:

MATEL Jacquette et GUILLEVIC Jean de Riantec
KERNEN Marie Perrine et KERVADEC Joachim de Languidic

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa!!!!

a bientôt, j'espère?
Il faut que la file continue...................................

Yvette
Jean Pierre.E52
Envoyé le: samedi 2 février 2008 22:26

bisous bonsoir YVETTE .merci de votre visite et a bientot j'espere que nous pourront vous aider . amicalement JEAN PIERRE amour
Jean Pierre.E52
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 17:48

bisous bonsoir amis du MORBIHAN , pas de visiteurs aujourd'hui .on profite du week-end ,et vous avez bien raison . a bientot . amicalement JEAN PIERRE Thumb Up
Jean Pierre.E52
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 21:47

Jump Jump
Brigitte.P153
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 21:51

Quelle impatience !!!
Comment avancez-vous dans vos recherches ?
Pas besoin d'aide ?
Bonne fin de journée
BrigitteSmile
Jean Pierre.E52
Envoyé le: lundi 4 février 2008 21:40

bisousbonsoir BRIGITTE .ce n'est pas de l'impatience ,mais nos ancetres MORBIHANNAIS sont arrives en page 4 ,alors je remonte ;mes recherches avancent bien ,j'ai encore besoin d'aide ,j'abuse comme d'habitude ,j'ai besoin de renseignements sur JEAN ELIOT né je pense en 1779 et son epouse ANNE OLIVIERO ;sur GUERN je pense .je vous souhaite une bonne soirée ,a bientot ,amicalement JEAN PIERRE amour
Isabelle.P782
Envoyé le: lundi 4 février 2008 22:01

Bonsoir Jean Pierre

Voici l'acte de Jean Eliot en 1779
http://cjoint.com/?cev4u71dCw
et celui de Anne Oliviero
http://cjoint.com/?cev5a7s2In

N'avez vous pas réussi a vous connecter au site des AD56

Voici une aide pour y aller faite par un colistier
http://memorhom.site.voila.fr/index.htm

qui a semble-t-il aidé certains

Cordialement
Isabelle

Isabelle.P782
Envoyé le: lundi 4 février 2008 22:02

Bonjour Yvette

Vous n'avez pas indiqué de périodes approximatives

Cordialement
Isabelle
Denise.M259
Envoyé le: mardi 5 février 2008 21:50

Bonsoir,Taupont se trouve à mi chemin entre Josselin et le lac au duc(près de Ploermel)Bonne chance pour la suite. Amicalement.
joepiednoir
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 00:58

hop

"Jettes une poignée de pierres, une au moins atteindra son but"
mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52)
PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56)
SAVARD (45 et 1Cool
Jean Pierre.E52
Envoyé le: mercredi 6 février 2008 21:10

bisous bonsoir a tous . bonsoir ISABELLE ,ca y est j'ai reussis a me connecter aux ad56 . je n'ais pas appris grand-chose je dois me familiariser avec le site . comment sais t-on chercher une date par rapport a un nom et vice-versa ? en plus mon pc n'ait pas tres performant il se bloque regulierement et je dois attendre qu'il veuille bien repartir . j'ai un doute ,je pensais que mes aaagp s'appelaient ELIOT JEAN et OLIVIERO ANNE et le document que vous m'avez envoyer me parle de OLIVIERO JULIENNE ? que faire ? je dois encore me perfectionner ,mais j'ai enfin reussis une connection et en plein milieu de l'apres midi en plus. je vous souhaite a tous une bonne soirée . amicalement JEAN PIERRE Thumb Up
joepiednoir
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 15:02

hop

mes recherches : TAMISSIER(55-23) - LAJOUX(55) - PERSIN(55-52)- CHAUVIN (23) - LAURENT (52)
PIEDNOIR(53)- TORTRAT(45) - JOUBARD(56) - STOPHE(75) - GRANDIERE(53-75)-DUCLOS (56) - GIQUEL (56) - LAGROUAIS (56)
SAVARD (45 et 1Cool
joepiednoir
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 18:36

hop

SAVARD (45 et 1Cool
Jean Pierre.E52
Envoyé le: vendredi 8 février 2008 18:19

bisous bonsoir a tous .bonsoir JOELLE .j'espere que tout va bien et que le week-end s'annonce bien . je repasserais dans la soirée ,a bientot trefle trefle JEAN PIERRE
Jean Pierre.E52
Envoyé le: samedi 9 février 2008 16:43

bisous BONJOUR on REMONTE ;JEAN PIERRESleeping
Gisèle.L55
Envoyé le: samedi 9 février 2008 18:14

bonsoir les amis morbihannais, c'est la première fois que je me connecte sur cette file. J'ai de nombreux ancêtres dans le Morbihan. Je vous joins la liste
à Guégon : NOUVEL-OLIVO-DREANO-DANET-TANGUY
à Guéhenno :NOUVEL
à Buléon : DREANO
à Les Forges : NOUVEL- CHASLES.
Si quelqu'un est interessé je possède qq actes et de renseignements concernant ces familles. J'ai trouvé certains renseignements sur le site gen56 mais par contre je n'arrive absolument pas à me connecter sur les AD56. Peut être y parviendrais un jour la nuit . Amicalement GISELE
Nièvre : vidal-charrier-Roussillon- Joly-Rappeneau-- Magdelenat-Joignot- Petit-MIchot-Brinolle-Blard-Cholat-Marceau
Côte d'Or et Doubs : Jacquin- Chambelland-Verdel-Marmier-Nicollet- André-Vorbe-Barbaud
Suisse : Gaschen-Röthlisberger-Wüthrich-Réusser-Durni-
Belgique ( Province du Luxembourg): Jacquet-Cornet- Masset- Mertus-Dabe
Finistère : Perrot- Trellu-HIcher-Quelven-Le Stum- Le Moigne-L'Ollivier-Cavellat-Cottaing-Cadiou-Hénaff-Marcq-Fermel-Louboutin- Legrand-Horellou-Hascouët-Miossec-Quéré-Le Queinnec
Morbihan : Nouvel-Letrange- OLivo- Chasles- Guillemin-Dreano-Danet- Allain-Crepet-Malherbe-Tanguy- Derouet- Querdal
Orne : Larcher- Letrenge-Briand- Jourdan- Soyer-Liot-Amiard-Baudet-BoudinPerret-Lévâque-
Marie Line.F10
Envoyé le: samedi 9 février 2008 21:59

Flex je cherche des personnes ayant le patronyme danet dans le morbihan ma grand mere marenelle etait une danet marie joseph et a epousee jean marie riaud ils habitaient la pichondais a glenac ma mere etait jeanette riaud
furrer caseau marie line
Jean Pierre.E52
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 15:12

bisous bonjour ,bon dimanche a tous .trefle JEAN PIERRE trefle
Maryvonne.D57
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 15:41

Bon après-midi jean-Pierre;
Pour participer à votre file;
Mes paronymes dans le morbihan:Rivalan, Le Bourlout, Le Breton, Guillemot, Le Joliec, Le Lindrec, Le Garrec, Le Galloudec, Le Gourrierec, Collo, Le Sciellour... essentiellement de BUBRY
Cordialement
Mary
Gisèle.L55
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 17:38

bonjour, je viens de voir votre message. Je possède dans mon arbre généalogique des Danet.Si cela vous intéresse je peux me mettre en relation avec vous. Amicalement Gisèle
Smile
Nièvre : vidal-charrier-Roussillon- Joly-Rappeneau-- Magdelenat-Joignot- Petit-MIchot-Brinolle-Blard-Cholat-Marceau
Côte d'Or et Doubs : Jacquin- Chambelland-Verdel-Marmier-Nicollet- André-Vorbe-Barbaud
Finistère : Perrot- Trellu-HIcher-Quelven-Le Stum- Le Moigne-L'Ollivier-Cavellat-Cottaing-Cadiou-Hénaff-Marcq-Fermel-Louboutin- Legrand-Horellou-Hascouët-Miossec-Quéré-Le Queinnec
Morbihan : Nouvel-Letrange- OLivo- Chasles- Guillemin-Dreano-Danet- Allain-Crepet-Malherbe-Tanguy- Derouet- Querdal
Orne : Larcher- Letrenge-Briand- Jourdan- Soyer-Liot-Amiard-Baudet-BoudinPerret-Lévâque-
namititou
Envoyé le: dimanche 10 février 2008 17:47

Bonjour Gisèle

j'ai des DANET de PLUMELIN dans mon arbre.
Et vous ?
Je n'ai pas encore remonté cette branche.

Bonne fin de week end

Namititou

Gisèle.L55
Envoyé le: lundi 11 février 2008 16:47

Bonjour Namititou,
Effectivement j'ai des Danet dans mon arbre. Ils sont de Saint Servant et de Guégon. J'ai du mal à récupérer cette branche, car je n'arrive pas à me connecter aux AD56. Mais je dois aller en vacances en Bretagne cette année et si je n'ai pas eu de réponses j'irais faire un tour dans les mairies et aux archives.
J'ai une DANET Jeanne Marie née en 1794 et un julien DANET né le 30/09/1747 marié avec une Louise CREPET. Amicalement et bonne journée à tous. Gisèle.
Smile
Marie-Cecile.G
Envoyé le: lundi 11 février 2008 17:08

Bonjour Jean-Pierre

Vous avez eu une bonne idée avec votre file.
J'ai aussi des ancêtres à Melrand, des LE CORRE, et des Oliviéro.
Amicalement.
Marie-Cécile
namititou
Envoyé le: lundi 11 février 2008 17:59

Bonsoir Gisele

Je vous ai trouvé l'acte de DANET Jeanne. Mais je sais pas comment le mettre sur la file.

Cordialement

Namititou
soaz29
Envoyé le: lundi 11 février 2008 18:08

Bonjour, j'ai des LE LAN issus de Vetveur en Lenvénégen, il y a-t-il des cousins??
Merci, me contacter: soaz29.
Raymond PAPI
namititou
Envoyé le: mercredi 13 février 2008 21:21

bonsoir

Pas de nouvelles de Gisèle ?

Bonne soirée

Namititou
Gisèle.L55
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 18:39

bonsoir Namititou, merci pour l'acte de Jeanne Danet; Depuis ma dernière connection j'ai encore fait qq recherches et j'ai pu remonter un peu plus dans la ligne Danet - Crepet. J'espère que je vais pouvoir continuer ainsi. C'est bien agréable de trouver des gens qui gentiment se mettent au service des autres. Bien amicalement et bonne soirée à tous les morbihannais.Gisèle
Nicole.B94
Envoyé le: jeudi 14 février 2008 18:47

Bonsoir les amis Bretons,

Mes ancêtres du Morbihan se nomment :

- GUILLOTIN de CAMPENEAC, ST MALO DE BEIGNON et de PORCARO

- GUILLAUME de ST MALO DE BEIGNON

- NOUVEL Reine

- LEFEUVRE de ST MALO DE BEIGNON

Aurais-je des cousins parmi cette file ? Faites-moi signe.

Cordialement.

NICOLEB

Jean Pierre.E52
Envoyé le: samedi 16 février 2008 11:17

bisous bonjour amis du MORBIHAN .beau week-end en perspective ,le soleil brille .je vous souhaite une bonne journée . amicalement trefle JEAN PIERRE trefle
namititou
Envoyé le: samedi 16 février 2008 13:53

bonjour Gisèle

Peux t-on supprimé l'acte de naissance que je vous ai mis un peu plus haut ,
Des votre accord je supprimerais afin de réduire la largueur de la file.
Bon week end
Cordialement

Namititou
Valérie .G1
Envoyé le: samedi 16 février 2008 16:47

bonjour à tous,
Marvic a-il eu mon message concernant les le scouarnec? Bon, puisque je suis là, je laisse les noms de tous mes ancêtres morbihannais, on ne sait jamais...
LE SCOUARNEC, du côté de TUGDUAL
LE CALVé du côté de PLOERDUT LES DEUX
LE PANSE
BEURNEZ du côté du SAINT et encore avant à KERGUICKER
LE POULE
MACé du côté de GOURIN
LE CREN du côté du SAINT
LE GUERN du côté de GUISCRIFF TREGUEZET
GERBET du côté du SAINT
merci à tous
VALERIE G1
Marie-Cecile.G
Envoyé le: samedi 16 février 2008 16:56

Bonjour Jean-Pierre

Non Jeanne Marie ne me dit rien.
Mes Olivéro remonte plus haut.
Henry Oliviéro, tailleur, marié à Mathurine Le Gal et ils ont eus Perrine née en 1786 et qui s'est mariée le 27 janvier 1808 à Melrand avec Toussaint Louis Le Corre né le 8 novembre 1784 au Nennec en Melrand, et il était aussi tailleur.
Amicalement.
Marie-Cécile
Jean Pierre.E52
Envoyé le: dimanche 17 février 2008 11:52

bonjour MARIE-CECILE .mes aaagp sont OLIVIERO ANNE et ELIOT JEAN lui serait né en 1779 ,cette date se rapproche-t-elle plus de celles qui vous concernent ? je vous souhaite un bon dimanche . a bientot trefle JEAN PIERRE trefle
TITIJO
Envoyé le: lundi 18 février 2008 14:25

BONJOUR A TOUS !
Au fil de mes recherches, je constate que, sur les actes que je viens de recevoir, il y a un de mes aïeux qui est originaire de par chez vous

Joseph,Marie JEAN°27.10.1846 à SARZEAU
Fils de Michel,Hyppolite JEAN et de Jeanne THOMAS ou THOMEL(je ne vois pas bien)tous deux dcd à VANNES
lui le 11.11.1882 et elle le 21.01.1883

Alors si quelqu'un peut m'aider pour avoir ces actes, je serai enchantée!

merci pour votre aide

LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
Gilda91
Envoyé le: lundi 18 février 2008 20:31

Coucou Annick,

La page précédente restera large tant que la photo dessus sera aussi grande.

Avant d'envoyer une photo sur le forum, il faut la réduire en passant par l'hébergeur, ou faire une copie de la photo que l'on réduit en utilisant Paint.net (fourni avec Windows)

bisous
Gilda

Gisèle.L55
Envoyé le: mardi 19 février 2008 16:53

Bonjour à tous,
désolée de la pagaille que l'acte que Namititou m'a adressé sur la file. Si elle le souhaite elle peut le retirer. Et je comprends Jean Pierre car quand on est novice on ne connait pas tous les trucs et astuces et on a pas toujours le réflexe de regarder ailleurs. Au moins cela servira aux débutants. Merci et bonne journée ensoleillée de Haute Marne. Gisèle
Danielle.B339
Envoyé le: mardi 19 février 2008 17:32

bonjour,je recherche des bévan,le saec,le hyaric,kerhueche,le brézulier à inguiniel des jaouen,le corre,le born,le flohic à berné des gourdiol,urvois à langonnet et st tugdual et priziac si quelqu'un a ces noms,qu'on hésite pas à me joindre,à+,danielle.
Gilda91
Envoyé le: mardi 19 février 2008 20:33

Bonsoir la file,

Petite explication pour mettre un acte sur le forum :

Il suffit de copier/coller la ligne du site hébergeur qui correspond à l'envoi d'un lien conduisant à l'image ; pour Mabul.org, c'est la première ligne.

Exemple : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/19/img-1840318rq7g.jpg.html

Après avoir ouvert, le destinataire n'a plus qu'à faire CLIC DROIT sur l'image > Enregistrer la photo sous - trouver un dossier de destination.... et c'est tout !

Bonne continuation Flex

Gilda

Jean Pierre.E52
Envoyé le: mardi 19 février 2008 21:13

bonsoir a tous .je suis desole de ce qui se passe ,si ANNICK B 159 voulais bien faire l'effort de me comprendre tout irait mieux "sa" solution "trucs et astuces" je ne suis pas idiot j'ai compris ,ce que je demande c'est que la personne qui est responsable (a qui je n'en veux pas du tout)de ce probleme fasse le necessaire pour que tout rentre dans l'ordre ,un point c'est tout et fin de l'episode .je vous souhaite une bonne soirée . cordialement JEAN PIERRE
namititou
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 11:05

Bonjour à tous

Désolée pr la file. Je croyais rendre service mais il y a toujours des mécontents.
J'ai retiré l'acte. Voilà la file est redevenue normale.
Effectivement je ne sais pas ou héberger ma photo car avec le site de Gilda 91 j'ai attrappé un virus.
C'est dommage je pouvais aider car j'ai la facilité d'entrer ds les archives du morbihan autant que je veux mais je ne sais pas mettre en ligne les actes trouvés.
Donc désolée pour les autres.
Bonne journée

Namititou
Jean Pierre.E52
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 11:18

bonjour NAMITITOU . ne soyez pas desolée l'erreur est humaine ,je ne suis pas non plus tres doue pour ce genre de manipulation ,le principal est que tout soit rentre dans l'ordre ,j'espere que vous ne me tiendrez pas rigueur de m'etre un peu enerve et que vous continuerez a etre des notres . je vous souhaite une tres bonne journée .a bientot : bisous trefle JEAN PIERREtrefle
Gisèle.L55
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 15:06

Bonjour Namititou et tous les autres,
merci encore Namititou pour l'acte Danet qui à malheureusement entravé la bonne marche de cette file. il est vrai que d'être au point tout le temps ce n'est guère possible quand on n'est pas un pro de l'informatique.
Bonne journée à tous, ceux en vacances ou au boulot ou tout simplement à la maison.
Gisèle
Patricia.E30
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 16:32

bonjour a tous toujours a la recherche de ma file de baud morbihand les kerjouan,guehennec,nozaic ou nozahic au secourt je suis coincée .....merci a tous
Jean Pierre.E52
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 16:44

bonjour PATRICIA . bienvenue sur notre fil . chacun ici essaiera de vous aider . si vous le voulez j'ais fais remonter le fil"MORBIHAN" la aussi vous rencontrerez des benevoles qui font un travail remarquable .bonne chance dans vos recherches .a bientot cordialement trefle JEAN PIERRE trefle
Jean Pierre.E52
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 21:49

bonne soirée a tous . amicalement JEAN PIERRE
Gisèle.L55
Envoyé le: jeudi 21 février 2008 16:25

Un bonjour de Haute Marne dans la grisaille.Vivement le retour du soleil,on s'était bien habitué ! Gisèle
Jean Pierre.E52
Envoyé le: samedi 23 février 2008 20:19

bisous bonsoir amis du MORBIHAN ,je vous souhaite une bonne soirée , amicalement trefle jean pierre trefle