Forums

 
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén& - Filae.com
Christian.N369
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 14:04


Inscrit le: 10/11/2009
Messages: 4
Danielle.C334
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: samedi 14 novembre 2009 15:43



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 1 085
Pourriez-vous me donner des infos un peu plus précises,date de naissance, nom d'épouse, adresse depuis 1957 à 1973 j'ai habité àMaubourguet et maintenant je suis à 6km de là.Cette personne est-elle encore en vie ou en maison de retraite? Pourquoi la rechercher?
Christian.N369
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 09:48


Inscrit le: 10/11/2009
Messages: 4
Cette perssonne m'est trés trés proche, mais je ne connais que son mom de jeune fille.elle c'est marié en 1947 a une fille en 1948,a donc habité de 1943 a 1947 a Maubourguet.Sa date et le lieu de naissance je ne connais sauf qu'ele serait née vers 1920,ce nom est trés répendu du coté de Castres.
sur Maubourguet j'ai cherché partout sans succes.
Merci de votre aide
CH
Danielle.C334
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 12:20



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 1 085
Si elle s'est mariée et a eu une fille,donnez-moi son nom de mariée,il me sera plus facile de la trouver sous son nom de mariée.J'ai trouvé une naissance mais à Lourdes sous le nom de MADAULE, dans les années 1966-1990.Danielle
Christian.N369
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 14:08


Inscrit le: 10/11/2009
Messages: 4
Je ne possède pas son nom de femme mariée,je la cherche depuis que je suis né.
CHRISTIAN
Danielle.C334
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: mercredi 18 novembre 2009 17:47



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 1 085
Pour pouvoir retrouver sa trace,parmi les souvenirs et les documents que vous avez,recherchez un nom de rue,de personnes l'ayant connu,un petit quelque chose que l'on vous aurez raconté à son sujet, ce nom ne me dit rien,malheureusement.Je me vois mal aller à la mairie demander de la chercher dans les registres,comment s'appellait sa fille,est-elle mariée et où est-elle née?Danielle
Christian.N369
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: jeudi 19 novembre 2009 13:24


Inscrit le: 10/11/2009
Messages: 4
merci de votre écoute mais les recherches sur Maubourget et les environs je les ai éffectuées,car j'abite Cantaous prés de Lannemezan.Dans les registres je ne peux y accéder il faut que cette personne est + de 100 ans,mais la mairie et le pretre de Maubourget mont permis de regarder.une fois de + je vous remercie (cette personne que je cherhe c'est ma mère)Elle était souvent chez les GRIMAUD ....
CHRISTIAN
Danielle.C334
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: jeudi 19 novembre 2009 17:34



Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 1 085
En effet les GRIMAUD (entreprise de foies gras)j'ai bien connu lorsqu'ils demeuraient vers l'ancienne poste,dans la rue où se trouvait la charcuterie LAJUS.Avez-vous contactez justement la famille GRIMAUD, il me semble que l'une des filles s'appelle SEMBRES de son nom de mariée, il y avait également 2 fils et également un enfant handicapé.Cette famille doit savoir ce qu'est devenu votre mère.Dites-moi ce que je pourrai éventuellemnet faire pour vous aider??A+Danielle PS Avec la nouvelle loi des 75ans vous pouvez obtenir l'acte de naissance de votre mère et si par cas elle était décédée son acte de décès,pour le mariage également si le couple est décédé,mais sur l'acte de naissance en marge il peut y avoir des renseignements.
Evelyne.J131
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: jeudi 21 mai 2020 22:27


Inscrit le: 27/12/2008
Messages: 2
Bonjour
J ai vu qu il y avait un avis de décès d une Jeanne madaule sur castres
Mme MADAULE Jeanne - Décès en France
Décédée le 24/05/2007. Sexe : Femme. Nom : MADAULE. Prénom(s) : Jeanne. Date de naissance : 14/01/1913. Lieu de naissance : Castres - 81 - France Code ...
Sabrina.Jouanolle
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: jeudi 21 mai 2020 22:29


Inscrit le: 21/05/2020
Messages: 1
Bonjour,l émission qui vous a été consacré m a beaucoup émue. J espere sincèrement que vous pourrez retrouver votre maman. Bonne soirée et bon courage
Famillebernat
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: jeudi 21 mai 2020 22:39


Inscrit le: 21/05/2020
Messages: 1
bonsoir

j'ai trouvé une Madame Jeanne Madaule née en 1925 et décédée en 1971 dans le 81 à Labruguiere

https://www.archives-genealogiques.com/fiche_deces.php?b=70&id_deces=179534

bien cordialement
Martine.L553
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 10:00



Inscrit le: 22/06/2006
Messages: 1
Bonjour Monsieur
Avez-vous consulté le site de l'insee Geneafrance relatif aux décès ?
Faire une recherche par nom et un filtre sur Jeanne. C'était peut-être aussi son 2e prénom. et si elle n'apparaît pas dans les décès, qui sait ? elle est peut-être toujours vivante... Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches
http://geneafrance.com/

Pluchette.P
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 10:19


Inscrit le: 22/05/2020
Messages: 1
Bonjour Christian,
Voir sur le site de L'INSEE des personnes DCD depuis 1970, plusieurs personnes y figurent aux NOM de MADAULE Jeanne. Pouvez-vous voir La fiche Madaule Jeanne Germain née le 06 09 1913 à TOULOUSE et Décédée le 5 12 2003 à MURET 31.

Voir les autres MADAULE Jeanne.

Bonne journée.
Pascale

Françoise-09
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: vendredi 22 mai 2020 18:46



Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2 086
Bonjour,

Peut-être de la même famille :

René Joseph Madaule décédé le 27/12/ 1982 à Tarbes (65), né le 3 Oct 1907 à Naves (81)

cordialement
Françoise
Béatrice.F108
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: vendredi 5 juin 2020 00:58


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 9
Bonjour Christian,
Je viens de voir l'émission.
Je suis généalogiste à mes heures perdues. J'ai sensiblement la même préoccupation que vous.
J'ai fait une découverte, les enfants naturels ont souvent la famille de leur père naturel dans leur arbre généalogique. La construction d'un arbre généalogique autour d'une "Jeanne MADAULE" peut-être intéressante. Une de mes cousines porte le même prénom qu'une de mes soeurs.
Les tables de recensement ne contiennent pas le nom d'une personne qui ne serait pas restée au moment du recensement. Si "Jeanne MADAULE" voulait juste surveiller l'enfant sans laisser de traces ou empêcher une adoption alors elle peut n'avoir écrit que lorsqu'elle était chez une amie ou une parente. Elle n'est peut-être ni de Toulouse ni de l'autre commune. Ce qu'elle écrit dans la lettre est peut-être juste sauf les dates pour empêcher une identification précise.
Moi, c'est mon père naturel que j'aimerai trouver. Son prénom est Valentin. Chez les Madaule, il y a un Valentin, il va falloir que je regarde si les MADAULE sont reliés à la famille de mon vrai père. Chez les MADAULE, il y a une Cécile, c'est proche du prénom Christian.
Voir :
https://www.cybergenealogie.fr
Prenez-soin de vous
Béatrice.F108
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: vendredi 5 juin 2020 16:27


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 9
Ajout,
Soit on peut penser aux gens du voyage une Madaule pourrait être d'origine gitane, soit on pense à une personne ayant les moyens de se déplacer régulièrement. Il existe un vol régulier entre Beaune et Maubourguet. De là, une personne pourrait loger dans un des deux hôtels 3 étoiles, actuellement. on peut penser que dans le passé la liaison Beaune (Bourgogne) Maubourguet existait déjà. Sinon, à part les liaisons routières, voir les liaisons des chemins de fer régulières de l'époque. Il faut bien qu'une personne Jeanne ou une autre ait posté les lettres à Maubourguet. Actuellement à Maubourguet, on a un grand supermarché. A l'époque, la commune attirait-elle aussi des personnes uniquement pour les achats?
Même si la famille a beaucoup de parents du côté de Toulouse, la parenté va jusque dans les Hauts-de-France.
Christian ne semble pas être un prénom de l'ancienne famille. Il se pourrait que ce prénom vienne du père. Cela semble indiquer une origine russe. Un de mes prénoms est un des prénoms de la mère de mon père naturel.
Bonne continuation.

Béatrice.F108
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: vendredi 5 juin 2020 17:02


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 9
Il me vient aussi une étrange réflexion : la personne qui écrit ne donne pas son adresse à Maubourguet, alors se pourrait-il que cette personne ait eu un contact qui lui aurait permis d'avoir connaissance des conditions dans lesquelles il était élevé ? En effet, en l'absence d'adresse, il est évident que personne ne pouvait lui répondre. J'avais aussi appris qu'un enfant n'était pas adoptable si quelqu'un s'intéressait à lui. Autre chose, Maubourguet est sur la route de Lourdes selon l'endroit on l'on réside. Je me met dans la tête d'une personne ayant un secret, je prend le train, je descend à Maubourguet pour poster une lettre, je remonte pour aller à Lourdes en pèlerinage : ni vu ni connu. Une bonne chrétienne, en somme peut-être aussi résumé par le prénom Christian. Les pélerinages jusqu'à son mariage, c'est possible. C'est aussi très pratique.
Janine.D11
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: samedi 6 juin 2020 08:51



Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 11 471
Bonjiur

Christian n'est pas revenu sur le forum depuis ...2017

Cdt
Janine
Béatrice.F108
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: mardi 9 juin 2020 07:31


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 9
Bonjour,

j'ai trouvé ceci, comme une bouteille à la mer . Maubourguet est bien une étape de pélerinage.
actualites lourdes - Lourdes-Infos.com
www.lourdes-infos.com › infolocale0703
Lucien Junca, dont la famille est très connue dans la cité mariale, était ... député-maire de Toulouse, ancien maire de Lourdes et ancien parlementaire de la 2e ... C'est le Père Barrère, curé de Maubourguet et directeur de ce pèlerinage, qui a ... Etat Civil (8h00) - Mariages : Gedda Franco et Marie-Bernadette Madaule;
cordialement,

Béatrice.F108
RECHERCHE:Mlle Jeanne MADAULE né env 1920 ayant vécu à MAUBOURGUET Htes Pyrén&
Envoyé le: mardi 9 juin 2020 07:44


Inscrit le: 09/09/2008
Messages: 9
Jeanine,

J'ai envoyé un message privé en espérant qu'il parvienne au destinataire.
Il pourra en retour lire le reste sur FILAE.
Moi aussi, cela fait un moment que je n'étais pas revenu sur le site. J'ai vu une émission récemment à la télé sur la recherche.
Cdt
Répondre |  | 

Aller au forum