Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Michèle.R189 
Total des Messages Envoyés 43
[0,00% de tous les messages / 0,15 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 17 février 2008
Dernière Visite mardi 16 septembre 2008 08:50

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
lecture,marche,nature,photo,la mer

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : liste des concessions et des convois pour l'algérie
Envoyé : mardi 9 septembre 2008 16:48
Bonjour Camille,
De nouveau (après les listes convois), je vous sollicite pour avoir un contact à Aix concernant les recensements de mes aîeux. Certains dossiers sur Genom m'ont interpelée mais je ne sais pas à qui m'adresser. Nicole fort aimable et occupée, m'a répondu qu'elle ne faisait pas ce type de recherches.
Merci de m'indiquer sur quel forum et à qui faire appel, j'avoue être un peu perdue.
Cordialement.
Michèle
Sujet : Offre mon aide aux AD de la Drôme 26 et de l'ARDECHE 07
Envoyé : lundi 8 septembre 2008 10:39
Bonjour à tous,
Ayant pu apprécier votre gentillesse il y a quelques mois, je suis peinée de vous savoir touchés par les intempéries. Victime de la fameuse tornade en 2000, je suis de tout coeur avec vous et espère que bientôt la météo sera plus clémente.
Cordialement.
Michèle R189
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 18:55
Bonsoir Camille,
Un grand MERCI pour les listes que j'ai bien reçues et que je vais exploiter au maximum. Je vais aussi les partager, notamment avec un correspondant à Chlef (ex Orléanville) licencié en histoire, il passe sa thèse de magistère ce mois-ci et après il envisage une thèse en doctorat.
@micalement.
Michèle.
Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : mardi 2 septembre 2008 18:42
Bonjour à tous,
Quelqu'un sur la file connaît-il un forum relatif au recensement des familles en Algérie où l'on peut faire appel à un(e) bénévole pour CAOM? Merci de me l'indiquer si c'est le cas.
@micalement.
Michèle.
Sujet : Diverses listes colons partis en algérie de 1848 à 1900
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 16:32
Bonjour camille,
Généalogiste depuis quelques mois, mon arbre a de plus en plus de branches et je suis intéressée par vos listes. Sachant exploiter les fichiers excel, je suis preneuse des listes proposées.
Merci dans la mesure du possible de me les faire parvenir à l'adresse suivante:
michele.rondeau@wanadoo.fr
Cordialement.
Michèle
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 13:16
Bonjour Nicole,
Je m’explique :
- pour ma demande du 23/08, cela concernait 3 demandes de concessions listées sur le site Génom : METRAL Stanislas Imbert à Perrégaux
METRAL Eugène Henri à Rivoli
GRAILLAT Henri à Rivoli
- pour ma demande du 30/08, il s’agit du recensement auprès des populations repéré aussi sur site Génom : famille FERNANDEZ à Oggaz centre (n°18 sur le site)
Famille GARCIA à Nazereg (n° 37)
J’espère que ces données sont assez claires et vous permettront d’aboutir. Débutante, je demande peut-être l’impossible dans ce cas veuillez m’en excuser et me dire quels sont les éléments manquants.
Merci beaucoup de votre aide.
Michèle.
Envoyé : dimanche 31 août 2008 12:15
Bonjour Marcel,
En effet, j’ai un AAGP FERNANDEZ José, né le 05/08/1839 à San Miguel del Sanilas et marié le 31/08/1864 à Relizane. D’après la copie de l’AM son père était FERNANDEZ Pédro cultivateur à la même époque à Relizane, sa mère DOLE Luisa était décédée. Pédro Antonio pourrait être son jeune frère bien qu’en général c’était le fils aîné qui avait le même prénom que le père.
Sur le net, Mappy donne une distance de 82 km entre les 2 villes espagnoles, alors pourquoi pas ?
Je suis moi-même née à Perrégaux et mes différents ancêtres ont vécu en Oranie (st Denis du sig, Mostaganem, Sahouria, Noisy les bains, Relizane,…). C’est pour cela que j’ai demandé à Nicole des détails sur la famille Fernadez recensée à Oggaz centre en Oranie.
Bien sûr, il va de soi que je suis prête à partager toutes les infos que j’ai et aurai.
Au plaisir de vous lire.
Michèle.
Envoyé : samedi 30 août 2008 21:03
Bonsoir Nicole,
Pourriez-vous rajouter à ma demande du 23/08,celle concernant le recensement de:
- la famille FERNANDEZ (n°18 sur Genom) à Oggaz centre car j'ai 2 aïeuls se prénommant Pédro et José.
- ainsi que la famille GARCIA (n° 37) à Nazereg
Merci de votre dévouement.
Cordialement.
Michèle
Envoyé : lundi 25 août 2008 16:40
Bonjour Nicole,
Merci d'avoir pris ma demande en compte, trop contente que celà puisse se faire!
Cordialement.
Michèle.
Envoyé : samedi 23 août 2008 18:24
Bonjour Nicole,
Il y a plusieurs mois, vous m’avez aidée concernant mes ascendants en Algérie et je vous solliciter de nouveau car j’ai trouvé sur la base Génom l’existence de demandes de concessions relatives à mes ancêtres. Il s’agit de :
METRAL Stanislas Imbert à Perrégaux
METRAL Eugène Henri à Rivoli
GRAILLAT Henri à Rivoli
Je ne sais pas si ces renseignements sont suffisants pour avoir plus de détails, j’espère que oui. Un grand merci pour votre aide.
Michèle.

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés