Bonsoir à tous,
Je recherche des informations sur Rosalie TOBIA. Rosalie (Rosalia à l'origine) est née en Ciociaria (Italie) dans les environs de 1859. Elle est arrivée en France en 1887. Célibataire, elle a eu un fils nommé Louis ou Luigi. Elle a été modèle pour plusieurs peintre dont Modigliani dont elle a été la muse. Plus tard elle a repris un petit restaurant dans le quartier Montparnasse. 'Chez Rosalie', au 3 rue Campagne Première à Paris. Elle est décédée dans les années 30 dans la région Côte d'Azur. Quelqu'un pourra peut-être m'aider à trouver soit des infos ou ses descendants. Le but des recherches est la création d'un ouvrage sur les modèles de Ciociaria dans le monde et d'établir sa généalogie. Merci d'avance.
|
Bonsoir,
Le mieux est d'aller voir directement sur le site en cherchant la commune que vous souhaitez obtenir. Vous serez directement fixé s'il y a des infos et lesquelles. Voici l'adresse du site : http://www.familysearch.org/ENG/Library/fhlcatalog/supermainframeset.asp?display=localitysearch&columns=
Michel www.picinisco.net
|
J'ai le plaisir de vous envoyer la copie des extraits de naissance de vos Aïeux nés dans le diocèse. En restant à votre a disposition pour d’éventuelles suites, si nécessaire. Dans l’attente de l’occasion de nous rencontrer pour vous saluer cordialement ainsi que votre famille.
Michel VACCA www.picinisco.net
|
Message pour Thérèse
Je déjà essayé à METZ mais comme je n’ai pas sa date de naissance exacte, ils ne savent rien me fournir. Je n’ai donc l’espoir que quelqu’un ai cette information.
En ce qui concerne, ses parents, j’ai toute sa généalogie jusqu’au début de 1500. Je recherche l’info à METZ pour le petit-fils de Giuseppe CAPALDI.
Message pour Patricia
Je n’ai pas la moindre idée s’il est passé par Paris. En ce qui concerne les Capaldi de Paris, d’après ce que je vois sur ce forum, ils seraient de Filignano et Pozzili. (Actuellement Filignano et Pozzili ne sont plus qu’une seule commune) Il faut savoir que bon nombre de Capaldi de Filignano et Pozzili sont originaires de Picinisco (Lazio, province de Frosinone) d’où je vous écris.
Pour le moment, période de vacances il y a énormément de Capaldi de la région parisienne. (Vitry-sur-seine) Il y a d’ailleurs à Vitry et environs beaucoup d’italiens originaires d’ici.
Merci d’avance. Michel VACCA www.picinisco.net
|
Je recherche des informations sur Giuseppe CAPALDI, né en Italie à Villa Latina et mort à METZ vers 1925. Giuseppe à quitté l'Italie pour la France après le décès de son épouse Concetta LISI. Si vous avez des infos, je vous en remercie d'avance.
|
Je recherche des informations sur Giuseppe CAPALDI, né en Italie à Villa Latina et mort à METZ vers 1925. Giuseppe à quitté l'Italie pour la France après le décès de son épouse Concetta LISI. Si vous avez des infos, je vous en remercie d'avance.
|
Je recherche des descendants de Domenico LANNI et Elisabeth GRATTON. Domenico LANNI est né le 15/04/1891 à Picinisco en Italie. Il s’est marié avec Elisabeth GRATTON le 2/06/1925 à la l’église St. Gregorio de BOLLINGTON (Manchester – UK)
Merci pour toute aide.
I seek descendants of Domenico LANNI and Elisabeth GRATTON. Domenico LANNI was born the 15/04/1891 in Picinisco in Italy. He married with Elisabeth GRATTON the 2/06/1925 in Church. St Gregorio in BOLLINGTON (Manchester - U.K.)
Thank you for any help.
Michel V. www.picinisco.net
|
Bonsoir Jacques,
Un immense merci pour les informations . C'est quoi l'acte en PN ?
Michel
|
Monsieur, peut-être, pourriez-vous m’aider : Je recherche les noms des parents de mes arrières grand parents : Charles Louis Marie SOLON né le 26/10/1873 à Jette, marié le 09/11/1898 à Bruxelles avec Anna Léonie Hermance Adèle BOMEKAMP née le 04/09/1875 à Bruxelles. L’acte de mariage devrait me donner ces info. Un grand merci d’avance.
|
Je recherche des informations à Bruxelles au sujet de la maman d’une grand-tante
Son nom était : Marguerite VACCA – née à Bruxelles le 10/09/1918 et décédée à St Gilles (Bruxelles) le 17/07/2006. Elle était célibataire. Son père, Antoine, est né entre 1888 et 1890 à Boston – USA. Il est décédé à Uccle mais je n’ai aucune idée de la période. Je n’ai aucun renseignement au sujet de sa maman. Vu le caractère non officiel de ma demande, la commune de St Gilles ne peut me fournir qu’un acte de décès sans filiation, donc sans intérêt pour moi.
Quelqu’un à peut-être connu Marguerite et a connaissance des renseignements que je cherche ? Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.
Michel.
|