Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

mes grand parent nee en algerie - Forums Généalogie

Ghioua.N
mes grand parent nee en algerie
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 00:08

bonjour
je suis française, mes grand parent sont nee en algerie, mais je ne sai aps ou exactement, ma maman et nee a oran en 1948, quand a mon grand pere maternelle jolivet henry et nee le 29 octobre1910 et ma grand mere maternellecarnicer nievas 23 juillet 1916, je recherche aussi un endroit ou mon grand pere aurait travailler qui s'apelait "la ferme ladruse" sur oran!
je voudrais connaitre un maximum de chose et j'ai penser que peut etre quelqu'un de ce forum pourrait m'aider dans mes recherches
je vous en remerci davance
aa bientot inchallah
Katia.G73
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 05:14

Bonjour Ghioua,

Déjà, vous connaissez les noms de vos grands parents maternels, et la date de naissance de votre maman.

Allez sur le site internet du service central de l'état civil à Nantes (recherche google facile), et remplissez le formulaire en ligne, pour avoir un acte de naissance intégral de votre maman. J'insiste sur "intégral", car c'est celui qui contient les infos que vous recherchez. Et pour le motif, "administratif" ira très bien, évitez de parler de généalogie.

Vous le recevrez sous 10 jours par courrier. Dans cet acte, vous aurez les infos sur vos grands-parents.

Ensuite, il y a une règle de base à connaître pour les descendants de pieds-noirs: après 1904, les archives de l'état civil sont au SCEC à Nantes.

Tout ce qui est antérieur à 1904 est conservé au CAOM, à Aix-en-Provence.
Sur le forum "main tendue", vous trouverez la file de Nicole, "je vous aide pour le CAOM".

Bonnes recherches!

http://gw.***/katem
Vincent.A272
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 07:02

Bonjour GHIOUA

Avez vous pensé à poster pour la ferme sur un site oranais ou de la region ? je sais qu'il en existe-
Peut-être qu'en obtenant le certificat integral de naissance vous aurez une idée de l'endroit
car le Dpt d'Oran etait tres grand de la mer aux confins (Colomb Bechar?)et allait jusqu'à la frontiere marocaine
Je parle de l'epoque où il n'y avait que 3 departements
In Allah comme vous dites,à force de patience et de ténacité,vous y arriverez
Ghioua.N
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 16:45

je vous remercie pour vos messasge
j'ai fait ma dmande d'acte de naissance integral a l'etat civil de nantes, maintenant il me tarde de retrouver les trace de mes grand parents labas, il sont rentre vivre en france en 1950 et ny son retourner que pour les vacances par la suite, moi je suis francaise et le plus drole c'et que j'ai epouser un algerien de constantine ,et oui parfois la vie et rigolotte
encor merci pour votre aide
pour les forum de oran je vai chercher sur le net
a bientot
Brahim.H13
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 21:44

Bonsoir,
c'est un peu long pour Oran et même difficile, mais quand vous aurez tous les renseignements, recontactez moi.
Cordialement
Houaria
Ghioua.N
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 21:50

Brahim.H13
merci beaucoup, je vous recontacte des que j'aurais un maximum de renseignement, en tuot acs je suis tres contente d'avoir truver ce forum car vous ete tous vraiment tres gentil encor mille merci
a bientot inchallah
Ghioua.N
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 19:10

BRAHIM.H13
Bonsoir
j'ai actuellment plus de renseignement, ou puisje vous conacter ???
merci de votre reponse
Brahim.H13
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 22:07

bonsoir,
mon e-mail : alfassiahmed@yahoo.fr
Ghioua.N
Envoyé le: vendredi 25 avril 2008 13:21

Brahim.H13
bonjour
je vous ai ecrit par mail en debut de semaine mais je n'ai aucune nouvelle
merci
a bientot
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés