|
|

|
bonjour à tous je me lance dans la généalogie et je voudrais savoir s'il y a des descendants de Pierre, frère de mon arrière grand-père LEONARD Théodore. Ils ont pour parents Mathias LEONARD et Catherine KUN. Mathias avait aussi une soeur, Rosalie épouse REISDORFF. Ils sont originaires de Gess - commune de ROCKESKYLL - canton de HILLESHEIM. Merci de me répondre.J'attends avec impatience
 LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
|
|
|
Bonjour, Mon ancêtre direct le plus ancien est frédérick LEONARD né en 1761 en allemagne et émigré en Amérique. Je ne sais pas si votre arbre est assez haut pour peut-être le trouver. Il était marié à Anna Mary BRAUN.Je ne sais pas de quelle région d'Allemagne ils étaient originaires......
|
|

|
[size=9][color=blue]bonsoir d'après mes calculs, Mathias serait né vers 1809 (en lui donnant 30 ans à la naissance de son fils Théodore). A moins qu'il soit un fils ou petit-fils de votre aïeul (48ans d'écart), je ne pense pas que nos deux familles soient en rapport. Moi, la mienne s'est dirigée vers l'Algérie. Mais je sais que Pierre, après avoir séjourné en algérie, est reparti en allemagne. Mais nous n'avons aucune nouvelle de cette branche
 LEONARD(LENARTS)SCHEAFER DOCTER KUNTZ(HUNZ)DUHANT(DUHAUT)PERNOT THOMASSIN BAGNON PIERSON HENRY BROQUILLON MADON BESANCON BENOIST RENAULT PRESSON RONSIN JEAN THOMER GALIANA CARO LESAGE PASTOR GUILHEM ALGARRA MARTINEZ REDONDAS RIVAS RUIZ ALFONSO
|
|
|
Je suis incapable de trouver un lien avec mon ancêtre en Allemagne,alors je cherche à connaître tous les LEONARD de cette époque, en espérant trouver un jour sa famille d'origine....
|
|

|
je suis désolée pour vous mais ne perdez pas courage ! La chance vous sourira un jour sûrement... Il faut de la patience dans ce genre de recherches. Ce qu'il y a de positif dans tout ça, c'est que des liens d'amitié et d'entreaide se créent et c'est super! au plaisir d'avoir de vos nouvelles de temps en temps...
|
|
|
Merci, votre message est très sympa. J'espère aussi pour vous que vous aboutirez dans vos recherches....
|
|
|
Bonjour, je viens de lire vos messages. Ma GM est une Walter, d'Illkirch Graffenstaden.Mon AAGPm a eu une fille Marie-Caroline (1834-1891) qui a épousé un LEONARD Joseph (1825-1880)le 10.2.1858 à Illkirch Graffenstaden. Si cela vous intéresse, je connais sa descendance, mais aucune date, hélas. Pour ce qui est des WALTER, je peux remonter jusqu'en 1602. Bonnes fêtes.
|
|

|
Que de recherches pour aboutir à différentes écritures de noms ! De LEONARD on passe par LEONARDS,puis par LENARTS et de KUN par HUNZ....
Quelqu'un sait-il s'il existe des listes de gens qui sont partis de leur pays ?
MJO du 89
|
|
|
Pour KUN,il faudrait chercher plutot chez KUHN et KUNTZ ,
|
|

|
C'est en lisant les actes que j'ai vu les différentes écritures des noms !
|
|

|
Qui connait la ville ou village de HIEZ en Prusse ?
|
|

|
Il doit s'agir de DIEZ, près de Limburg, à l'est de Coblence, même hauteur.
Il s'agit de la Prusse rhénane, ou Rhénanie prussienne. DIEZ a probablement fait partie du département "Rhin et Moselle" français sous Napoléon.
Allez voir sur le site des KAPPES, il devrait être très intéressant pour vous: http://www.les-kappes.net/
|
|

|
Bonjour Ganseliesel! Sur l'acte en ma possession il est écrit HIEZ mais bon, comme la dernière fois je cherchais GEES et en fin de compte, c'est GEROLSTEIN... je vais essayer votre piste et je vais aller voir sur le site que vous m'indiquez. A bientôt
|
|

|
Quel site instructif, merci Ganseliesel! on y apprend beaucoup de choses malheureusement je n'y retrouve pas trace des miens et pourtant je suis sûre qu'ils ont du faire partie de ces gens qui ont beaucoup souffert apparemment! Je ne les retrouve pas dans la liste des détenus peut-être faisaient-ils partie des autres familles non répertoriées.C'est dommage qu'il n'y ait pas de liste de passagers embarqués à Dunkerque ni celle des 17 familles parties à pied! Me permettez-vous de signaler ce site sur un autre forum? AMITIES
|
|

|
Bien sûr, Marie-Josée. Ce site ne m'appartient pas! Et c'est pour être lu et pour instruire les pauvres ignorants que nous sommes que ce site est en ligne! C'est le seul où j'ai trouvé des explications claires sur la Prusse rhénane. Et ce site est vraiment captivant - même si on n'y trouve pas ses ancêtres. Le trajet (je n'ose pas dire voyage) des vôtres jusqu'en Algérie a probablement ressemblé assez à celui des Kappes.
Bonne chance!
|
|

|
Je connaissais un peu l'histoire de ces gens car j'ai lu des extraits de journaux qui m'ont été prêtés par mon beau-frère. C'est vrai que je lui ai signalé le site! J'espère qu'un jour, j'arriverai à cibler mes ancêtres! MERCI ENCORE
|
|

|
Ganseliesel, pouvez-vous m'indiquer où je peux écrire pour avoir un extrait d'acte de naissance à DIEZ, svp?
|
|

|
Cela dépend, Marie-josée.
suivant la date, ce sera ou à l'état-civil de la mairie, ou alors aux archives des registres paroissiaux et là, cela dépend de la religion. Hans est beaucoup plus au courant que moi. Je pense que vous pouvez déjà faire un mail à la mairie (Bürgeramt). Ils vous donneront les informations - il faut déjà vous assurer que Diez est bien la bonne ville. Donnez toutes les précisions que vous avez.
|
|

|
Marie-Josée,
Rhénanie du Nord-Westphalie (Kleve) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b4/Rheinland_1905.png
cliquez sur la carte pour l'agrandir
|
|

|
La région fut partagée le 4 novembre 1797 par le Directoire en quatre départements, la Roer, la Sarre, Rhin-et-Moselle et le Mont-Tonnerre, qui furent organisés le 23 janvier 1798 (arrêté du 4 pluviôse an VI). Ces départements ont été officiellement intégrés au territoire français le 9 mars 1801 et ont existé jusqu'au démantèlement de l'Empire en 1814. (Wikipedia) Rhin-et-Moselle http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhin-et-Moselle Mont-Tonnerre http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont-Tonnerre Roer http://fr.wikipedia.org/wiki/Roer Sarre http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarre_%28d%C3%A9partement%29
Diez n'est pas loin de Coblence - mais sur la rive droite du Rhin. Donc, Diez n'était pas inclus dans le département Rhin-et-Moselle (voir carte)
|
|

|
Bonjour GANSELIESEL! Merci de votre aide. La carte montre bien que c'est le berceau de ma famille prussienne! gérolstein et diez côté paternel je prendrai le temps de lire tous ce qu'il y a sur les sites que vous m'indiquez. à bientôt
|
|

|
Oui, Marie-Josée, c'est bien la Prusse rhénane. A ne pas confondre avec la Prusse orientale (la "vraie" Prusse). Les habitants de la Prusse rhénane étaient des "Musspreussen" (Prussiens contraints), comme l'explique si bien le site des Kappes.
Par contre, Diez ne faisait pas partie d'un département français sous Napoléon - uniquement la rive gauche du Rhin.
Pressé le petit canard? Faut pas, en généalogie
|
|

|
Bonjour Ganseliesel! Je m'y perds un peu dans tous ces coupages mais quand j'aurai bien digéré toutes ces infos, cela ira mieux! Je vais aller voir sur le site des mormons si je ne trouve pas trace de mon aïeule née à DIEZ J'ai écrit à GEROLSTEIN mais je n'ai pas de réponse jusqu'alors! Je vais demander à HANS l'adresse de DIEZ car je n'arrive pas à la trouver. à plus
|
|

|
BONJOUR LA FILE ! J'ai reçu un acte d'allemagne
QUI PEUT M'AIDER pour le traduire,SVP?
|
|

|
Coucou Marie-Josée, demande sur la file Région ALSACE. Hans et Marie-France se proposent toujours.
|
|

|
OK GANSELIESEL! j'y vais de ce pas alourdi par des douleurs dans les chevilles!
|
|

|
GEES existe bien et c'est près de GEROLSTEIN (via michelin)
ai reçu actes d'allemagne apparemment, changement de ville KIRCHWEILER au lieu de DIEZ!
|
|

|
Boof, Marie-Josée il n'y a que 153 km entre Gees et Diez
Mais Gees est bien sur la rive gauche du Rhin, donc département de la Sarre de 1801 à 1814: Le chef-lieu de la Sarre était Trèves et ses sous-préfectures Birkenfeld, Prum et Sarrebruck. * Chefs-lieux de canton de l'arrondissement de Trèves : Bernkastel, Büdlich, Konz, Pfalzel, Saarburg, Schweich, Trèves et Wittlich. * Chefs-lieux de canton de l’arrondissement de Birkenfeld : Baumholder, Birkenfeld, Grumbach, Hermeskeil, Herrstein, Kusel, Meisenheim, Rhaunen et Wadern. * Chefs-lieux de canton de l’arrondissement de Prüm : Blankenheim, Daun, Gerolstein, Kyllburg, Lissendorf, Manderscheid, Prum, Reifferscheid et Schönberg. * Chefs-lieux de canton de l’arrondissement de Sarrebruck : Blieskastel, Lebach, Merzig, Ottweiler, Sarrebruck, Sankt Arnual et Waldmohr.
et Prusse rhénane par la suite, à partir de 1815.
Le pire, je connaissais Gees, je n'y ai pas pensé quand tu as parlé de Gess et Hietz m'a induite en erreur tout cela est de ta faute, Marie-josée
|
|

|
Boof encore une fois, Marie Josée, Diez n'est qu'à 127 km de Kirchweiler
par contre, de Gees à Kirchweiler: 6,5 km Là, c'est bon
|
|

|
Ganseliesel, tu es vraiment un gouffre de connaissances!
J'ai plusieurs actes désignant GEES mais ne le trouvant pas au début, HANS pensait que c'était GEROLSTEIN car sur un acte : GETREXES! ça ressemblait et maintenant, pour les HUNZ, c'est sur KIRCHWEILER Y a t il des archives dép.?
|
|

|
oui, c'est sûr, les infos se rejoignent donc les archives, c'est TRIER naturellement comme GEROLSTEIN
merci mille fois
|
|

|
|
|

|
Non Marie-Josée, je suis loin d'être un "gouffre de connaissances" et j'ai toujours été nulle en histoire.
Mais la généalogie m'a mise en appétit, et on trouve tout sur wikipédia. C'est à la portée de tout le monde. Il suffit de taper un nom dans google et hop c'est parti. Y a plus qu'à lire et faire des copier-coller.
|
|

|
Heureuse... j'ai enfin trouvé un descendant de la famille LEONARD !!!!!
quelle chance !
YOUPIIIIII !
Ce n'est qu'une affaire de patience.....
Mijo
|
|

|
Bonsoir à qui me répondra !
j'ai reçu des actes en allemand... qui peut m'aider ?
merci Mijo
|
|

|
Ouvrez une file sur ce même forum Allemagne avec demande de traduction. Hans se proposera sûrement, mais il ne viendra pas vous chercher ici
|
|

|
Ganseliesel,
j'ai trouvé quelqu'un...en fait, c'est du latin !
quelle blague !
bonne journée! Mijo
|
|

|
Eh ben ça alors! Confondre latin et allemand, c'est
|
|