Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

merci - Forums Généalogie

saisons
merci
Envoyé le: mardi 18 octobre 2005 13:07

merci au web master pour cette rubrique

pour ceux qui font des recherches en suisse.

il vous faut connaître " le lieu d'origine" de votre famille

en allemand "Bürgerort"

en italien    "luogo di attinenza"

à partir de là vous écrivez à la commune d'origine (il y a toujours une personne qui comprend le français pour la région alémanique ou tessinoise)
bonne chance à tous

saisons
A.Lantein
merci
Envoyé le: vendredi 21 octobre 2005 03:09

Bonjour  , je voudrais connaitre les noms et prenoms des parents et grands parents de mme MOULAY marguerite, née à genève en 1873,epouse de LANTEIN etienne . Merci pour vos reponses.Lantein.A
saisons
merci
Envoyé le: samedi 12 novembre 2005 22:10

cherchez d'où sont originaires vos parentés
saisons
merci
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 20:24

Annick.C15
merci
Envoyé le: lundi 28 novembre 2005 20:36

Bonjour,

Je réponds à Saisons: je suis française et je vis en Suisse depuis 20 ans: Attention, en Suisse tout est payant! Même pour un simple papier.
Essaie de donner exactement le nom et l'origine, si tu la connais de ta famille, il y a des cercles généalogiques qui sont sympas et qui te répondront bénévolement, mais ce n'est pas évident: par exemple, je me suis mariée à un suisse en 1985, depuis cette date je suis devenue "originaire" d'une commune où personne de la famille de mon mari n'a mis les pieds!
Il faut reconâître que pour nour nous français c'est un peu compliqué!
Je reste à ta disposition pour d'autres renseignements, il est possible que je puisse t'aider!
A bientôt
Annick C15

saisons
merci
Envoyé le: mardi 29 novembre 2005 17:11

j'ai la même situation ,j'explique seulement à ceux qui font des recherches en suisse qu'il faut connaitre son lieu d'origine pour avoir des renseignements.
je sais qu'en suisse rien n'est gratuit j'y habite je connais l'origine de la famille de mon mari,ici c'est moins compliqué dans chaque commune il existe un registre de bougeoisie où toutes les générations sont inscrites depuis le premier jusqu'aux derniers

saisons
Linda.Z17
merci
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2007 20:40

bonjour j'aimerais connaitre l'adresse de la famille casanova-ziki habitant en suisse allemande
Colette Françoise.H
merci
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2007 21:20

que fait ce message dans cette file ?

tel.search.ch annuaire téléphonique sur internet
CYD
merci
Envoyé le: jeudi 6 septembre 2007 21:38

Bonsoir,
Vous aimeriez connaître les parents de Marguerite MOULAY née à Genève en 1873. Cela est tout à fait possible. Vous indiquez la date de naissance, donc il me sera facile de trouver son acte de naissance où ses parents sont indiqués, aux Archives d'Etat de Genève, mais svp un peu de patience. CYD

CYD
merci
Envoyé le: mardi 11 septembre 2007 23:21

Concerne: Céline Armande Marguerite MOULAY
Trouvé aux Archives d'Etat de Genève: Céline Armande Margurite MOULAY est née le 28.07.1873 à 05h.00, rue des Pâquis, Maison Charbonnet, à Genève, fille de Pierre Antoine MOULAY, marchand de chevaux, 39 ans et de Françoise Céine née RENSON, âgée de 33 ans, domiciliés à Genève.
CYD
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés