Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Généalogie

Else.S
Acte naissance et décès arrière grand mère
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 12:42

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un aurait une idée pour savoir comment faire une demande d'acte de naissance ou de décès lorsque les seules informations que l'on possède sont les nom et prénoms et le lieu de résidence à une certaine époque?
Mon arrière grand mère, Theresia Gehring a vécu à Hassel, en Sarre, où ma grand mère est née en 1914. Je sais qu'elle y était encore en 1936, après plus rien...

Merci beaucoup d'avance.
Maryvonne.B132
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 13:06

Je commence par demander un acte de naissance de par exemple pour vou ,votre grand-mère ; sur cet acte , vous trouvez des infos sur les parents , puis ainsi de suite !!!!
Je procède ainsi par ordre et je remonte pas mal ainsi .
Vous cherchez sur
Theresia GEHRING
Sosa: 31
Mariage(s) et enfant(s)
Mariée avec Etienne HOELLINGER 1891-1962 (Parents : Marc HOELLINGER 1870-1902 & Catherine MAURER 1867-1937) , dont
Else HOELLINGER 1914-1997
Renée HOELLINGER
Alois ???
Peter ???
Andreas ? ???

Etienne HOELLINGER
Sosa: 30
État civil

Né le 8 mars 1891 - Siersthal,,,,
Décédé le 17 mai 1962 - Thalange,,,, , à l'âge de 71 ans

Peut-être en recherchant leur acte de mariage ?

Souvent sur les actes , on trouve des mines de renseignements qui permettent d'avancer .

Espérant vous avoir un peu aidé.

Marie
32 BARQUISSAU LAVIGNE VILLENAU CLAVEL
31 BARQUISSAU COURDY ADER DUBERNET BAILLON
09 COUDIE COUDIER SANS
01 JUENET BOURDIN PAGETY
ALGERIE DERON BLIN SAMEDI RIPPOL RIPOLL ARRO
Else.S
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 20:57

Merci pour votre message. Je vois que vous avez trouvé mon arbre !

Je n'avais pas pensé à l'extrait de leur acte de mariage. Mais n'est ce pas difficile sans date ni lieu sûr?

Merci beaucoup et bonne soirée.
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés