|
|

|
Je suis a la recherche des familles De Zorzi, D'Agnollo, Angeli Dans la région de Pordenone dans le nord-est de l'italie.
|
|

|
bjr ma mere, décédée a présent était originaire de GRADISCA di Spilimbergo, son père portant le nom de DE ZORZI était originaire de COSA, à quelques km. Ma tante, donc sa soeur, avait épousé un D'AGNOLO, avec 1 L, originaire de san MARTINO AL TAGLIAMENTO. Si vous avez des info concernant l'origine de DE ZORZI, a mon avis c'est Venise, peut être l'ile de Murano puisqu'il y a des De Zorzi et des Zorzi en quantité. Au fait, quel est votre nom de famille? salutations Enio RIZZOTTI
|
|

|
Bonjour,
Moi qui pensais être la seule en France a avoir ce nom de famille, vous venez de m'apprendre que je me suis trompée......[ ] Trève de plaisanterie, je suis également originaire de la région de pordenone et plus exactement d'un petit village nommé Tesis a 10 km environ de spilimbergo.
malheureusement je ne peux vous en dire plus sur les origines du nom de zorzi mais j'essairai de questionner ma famille pour pouvoir vous aider si j'ai des réponses satisfaisantes.
A bientot,
Sandra
|
|
|
Bonjour à tous,
Je crains d'arriver un peu tard pour cette file interrompue depuis 2005, mais bon je tente quand même le coup !
Moi aussi mon grand-père est originaire de la région de Pordenone : exactement de Gradisca di Sedegliano. Son nom est Zorzi, sans le "De", mais il m'a toujours dit que son arrière grand-père s'appelait "De Zorzi" et qu'il avait dû vendre son "de" (apparemment de noblesse ..) pour sauver les finances fmailiales !
Mon plus ancien aïeul connu de ce côté : mon arrière-grand-père, Antonio Zorzi, né le 20/04/1871 à Gradisca di Sedegliano.
Si cela peut servir à quelqu'un, ou si vous avez une info à m'apporter, ce serait chouette !
Merci
Laurent
|
|

|
Bonjour, Vous avez 213 Zorzi en Friuli-Venezia ,a Podenone il y en a 8 faite un courrier aux 8 en expliquent qui est votre famille avec les éléments que vous avez. Amicalement Daniel M.
|
|
|
Merci pour le conseil Daniel, mais en fait je sais qui est de ma famille "proche" dans la région. Seulement malgré des lettres répétées, ils ne répondent plus .. depuis que mes grands-parents sont morts en fait. Ils considèrent la famille de Belgique comme paria .. c'est triste mais ainsi !
Je cherche plutôt à remonter, mon message va dans ce sens-là.
Laurent
|
|

|
Il existe aussi des Zorzi en lombardie. J'ai un ancêtre BELTRAMI Faustin né en 1864 qui a épousé une ZORZI Francesca née en 1865. Je recherche des informations sur ses ascendants. Je sais qu'il y a des Zorzi à Travagliato près de Brescia
|
|
|
bonjour,je suis nouvelle sur le site et m'a famille étais originaire du frioul molinis et musi je ne pas grand monde de ma famille car avec ma soeur ont à été séparré de notre famille toute petite es-ce vous connaissé bien cette région mon nom et Culetto voila je souhaiterais un peu d'aide merci amicalement pat
|
|
|
Bonjour, mon nom est DE ZORZI nicolas j'habite en france, ma famille est originaire de la région de belluno dans le village d'auronzo di cadore. Mon arriere grand pere s'apeller naco DE ZORZI.
|
|