Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Généalogie

Emeline.H45
recherche HIERLE
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 23:14

Bonjour à tout ceux qui me liront et qui pourront m'aider!!

Je recherche des Hierle qui aurait habités en Suisse! Le problème est que je ne connais pas l'endroit!!

Tout ce que je sais est que je recherche Marie Joseph Just Florian HIERLE qui s'est marié avec Anne-Marie LAJEANNE! Il est né le 17.10.1877 est on eu un fils, Joseph Jules Charles HIERLE, né à Saint-Hippolyte le 29.06.1908.

A la mairie de Saint-Hippolyte, nulle trace de ce marie Joseph Just Florian et je pense qu'il vendrait de Suisse!

Si ce nom fait TILT à quelqu'un, merci d'avance des informations!
CYD
recherche HIERLE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 08:52

Bonjour,
Selon www.pagesblanches.suisse, il n'y a pas de HIERLE en Suisse actuellement.
CYD

PS Retrouver la trace de personnes qui auraient habité en Suisse est pratiquement impossible surtout sans avoir une piste quant à la région ou du lieu.
Peter.D10
recherche HIERLE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 09:46

Bonjour Emeline,

Hierle est probablement l'ancienne forme allemande de IRLET, bourgeois de Douanne (Twann) et - à l'époque - de Diesse, District de la Neuveville, Canton de Berne.
En outre, il y a aussi des Hierle de la Bavière et du Palatinat.

Vous parlez de Saint-Hippolyte en Alsace, près de Sélestat ?

Peter
Emeline.H45
recherche HIERLE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 13:50

Bonjour et merci pour votre réponse, mais pour Saint-Hippolyte, je parle de celui qui se trouve dans le Doubs!
Emeline.H45
recherche HIERLE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 13:52

Bonjour CYD, merci pour les informations mais je savais qu'avec le peu d'informations en ma possession, il me serait très dur de retrouver trace de mon aieul!
Mais merci quand même!
Peter.D10
recherche HIERLE
Envoyé le: mercredi 23 juillet 2008 16:12

Saint-Hippolyte dans le Doubs est encore plus proche du lac de Bienne !
Vous avez de bonnes chances de trouver les traces à Douanne ou a Diesse. Les émigrants ont peut-être travaillé dans les filatures du val.

Peter
Emeline.H45
recherche HIERLE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 01:01

Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à contacter ses mairies pour savoir s'ils ont trace de mon aieul!
Ça ne coute rien d'essayer!!
Emeline.H45
recherche HIERLE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 01:05

Mais encore une question Peter, lorsque vous dites "il y a aussi des Hierle de la Bavière et du Palatinat", ce sont des villes?
CYD
recherche HIERLE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 08:41

Bonjour Emeline,
Vous êtiez en train de rêver pendant pendant que le prof vous parlait pendant la leçon de géo de la Bavière qui est une région d'Allemagne et où se trouve la ville de Munich et du Palatinat aussi en Allemagne.
Allez sur Google et tapez "Bavière" et "Palatinat".
CYD
Peter.D10
recherche HIERLE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 09:56

L'Etat civil pour ces communes est maintenant centralisé à La Neuveville:
http://www.pom.be.ch/site/fr/index/pom_mip_index/pom_mip_zbd/pom_mip_zbd-zivilstandsaemter/pom_mip_zbd-zivilstandsaemter-neuveville.htm

Pour les dates aprés 1876 il vous faut prouver un intérêt spécifique, par ex. une filiation directe comme arrière grand-parents etc. Indiquez toujours les deux versions du nom: Hierle et Irlet.

Peter
Emeline.H45
recherche HIERLE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 13:51

Bonjour à vous!
CYD: pour ce qui est des leçons de géo, j'ai toujours aimé cette matière mais beaucoup plus sur ce qui concernait la France que l'Allemagne! Certes la Bavière me parlait mais pas du tout le Palatinat! jamais entendu parlé!!

Peter: Merci pour le site, mais après l'avoir visité, je dois dire que je n'y comprend pas grand chose! J'ai compris que je devais certifié de ma filiation avec la personne que je recherche mais ensuite? Et comment prouvé cette filiation??
merci d'avance de vos lumières!
Peter.D10
recherche HIERLE
Envoyé le: jeudi 24 juillet 2008 23:35

Bonsoir Emeline,

Normalement il suffit de simplement indiquer la chaîne des ancêtres, si possible avec les dates de naissance etc., mais sans envoyer des documents. Il dépend de l'office ou même de l'officier.

Peter
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés