Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Forums Généalogie

Elizabeth.C15
Candolfi ou Gandolfi originaire de Comologno/Tessin/
Envoyé le: mardi 27 mars 2007 12:36

<P>Je suis une arrière-petite fille d'Abraham Candolfi, né en 1846 et décédé en 1931.
Je possède l'arbre généalogique jusqu'à quelques descendants directs, dont mon gran-père Federico Gandolfi, dit Jean Candolfi dès son arrivée à Genève en 1873 (décédé en 1955) Il était maître ramoneur.
Il a eu deux enfants : Louis Candolfi (1899-1999) qui a été directeur adjoint des CFF et Emile Candolfi, mon père , relieur (1905-199Cool.
Abraham a eu entre 1871 et 1879 environ 9 ou 10 enfants.
Federico, dit jean; Virgile; Alexandre; Claude (émigré à Moutier et eu 10 enfants), Anaclète émigré à Bâle)
Philomène qui eut 6 enfants,une autre fille, ainsi qu'Assunta qui épousa un Mordasini et Marie.
<P>L'origine de cette famille est très ancienne. Je recherche tous les Candolfi ou Gandolfi.</P>
<P>Beaucoup ont immigré en Suisse, mais aussi en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique du Sud.

Les filles se sont mariées avec des Morsasini, Gamboni, Bezzola.

Un ancêtre d'Abraham et Jacques Candolfi, décédé en 1872. Il semble que Jean-Paul Candolfi (1805-1904) a été le frère d'Abraham

Y a-t-il une origine avec Castel di Gandolfo, la résidence papale d'été.

<P>J'aimerais aussi savoir quand, pourquoi et dans quels pays on a modifié le G en C.</P>
<P>Je possède plusieurs photos.</P>
<P>Alors merci si&nbsp;on peut collaborer pour afiner l'arbre des Candolfi et Gandolfi
Richard.M266
Envoyé le: mercredi 28 mars 2007 15:58

Bonjour,

Dans mon ascendance le nom Gandolfi intervient, en fait a partir d'une grand mere
Rina G. nee le 1/12/1904 a Zignago Liguria decedee ~a La Tour du Pin France en 1952
son pere fut Francesco G. ne a Zignago le 21/7/1877 decede a Sassetta Liguria en 1966

Je ne sais pas beaucoup sur cette famille et commence en fait des recherches sur ma btnache italienne (par mon pere). Si vous avez des infos sur des Gandolfi de Ligurie je serai heureux si pouviez m'en donner. Merci.

Bonnes recherches

Richard
Catherine.G896
Envoyé le: samedi 21 avril 2007 22:21

Mon nom est Catherine Gandolfi. Quoique mariée, j'ai conservé mon nom. Ce nom aurait dû s'éteindre après ma grand-mère paternelle, mais mon père portait son nom et non celui de son père. Cette branche de la famille est originaire du Piémont (zone du vin de Barbera). Une partie a émigrée aux USA (New York) depuis la soeur de mon arrière grand-mère. catherine.gandolfi@gmail.com.

Fabien.D307
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 11:39

Bonjour,
Je n'ai pas de détails là dessus, mais je suis au courant de l'origine de Comologno du nom Candolfi. Peut-être que pour retrouver des membres de cette famille vous pouvez rechercher chez les branches cousines: Gamboni ou Pataroni à Genève et Comologno.

CYD
Envoyé le: lundi 30 avril 2007 17:54

Bonsoir,
Sur l'arbre de la Société genevoise de généalogie, allez voir le site sur:
www.gen-gen.ch
tapez le nom de Gandolfi, vous en trouverez 3. Yvette
Peter.D10
Envoyé le: jeudi 3 mai 2007 12:23

Candolfi d'Onsernone

Je travaille actuellement sur l'arbre généalogique de la famille Candolfi de Comologno, aujourd'hui Onsernone. Il y a aussi des Candolfi en Italie, spécialement dans la région d'Ancona. Les Gandolfi viennent principalement de l'Italie.
Ma femme est une descendante d'Ambrogio Candolfi (1832-1899), un frère d'Abramo (1846-1931). Je suppose que vous êtes une fille d'Emile Candolfi-Cavin.

Si vous êtes intéressée, envoyez-moi un message personel.

Peter, Zurich.
Monique.R456
Envoyé le: mercredi 1 août 2007 17:27

Jeune fille, j'ai habité Moutier en Suisse et je résidais dans une maison qui était le fief du clan Candolfi originaire de Comolognio. Le père, Joseph, était entrepreur, un vrai patriarche avec grandes moustaches et la mère Maria, une sainte femme.Un des fils (Joseph) a même été élevé au rang de Monseigneur, évêque de Bâle dans les années 1990.
Il reste pas mal de Candolfi ou de descendantsde cette famille à 2700 Moutier CH. Jean, Camile, Elise, Rose sont les noms dont je me souviens.
Bonne chance
Mo
Elizabeth.C15
Envoyé le: lundi 20 août 2007 15:00

Savez-vous s'il y avait une origine des Candolfi ou Gandolfi dans le Piémont, en lombardie dans le Tessin

Merci
Elizabeth.C15
Envoyé le: lundi 20 août 2007 15:05

Oui, je suis la fille d'Emile Louis Candolfi et d'Estelle Cavin Monachon.
Mon frère est Jean-Alfred et mon oncle était Louis Candolfi, décédé à près de 100 ans en 1999.
Je suppose donc que vous avez l'arbre des Candolfi depuis Jacques (décédé en 1872) Je suppose que Jean Paul (1805-1904) fut un frère d'Abraham.

Quel est votre lien avec mon grand-père

Elizabeth Candolfi
Peter.D10
Envoyé le: jeudi 23 août 2007 12:46

Giovanni Paolo (1805-1903) était le père d'Abramo (1846-1931). Il avait 8 fils nés entre 1831 et 1850: Giacomo Antonio, Ambrogio, Natale, Renato, Giovanni Bennato, Abramo, Carlo Antonio et Antonio Rocco. Il y a des descendants vivants de tous ces fils!

Peter
Peter.D10
Envoyé le: vendredi 24 août 2007 11:41

Réponse à Monique:
Le père de l'évêque était Jean Hector Candolfi à Moutier (1897-1976). Son père Claudio Pietro (1872-1954) avait fondé l'entreprise à Moutier en 1899.
Mais aussi une autre branche des Candolfi s'est établie à Moutier, des descendants d'Elia Candolfi (1895-1966).

Réponse à Elizabeth:
Ma femme Silvia est une arrière-petite fille d'Ambrogio Candolfi (1832-1999), un des frères aînés d'Abramo.

Peter, Zurich
Monique.R456
Envoyé le: mardi 28 août 2007 22:13

Merci Peter pour votre réponse Wink
Que de souvenirs elle réveille en moi. Combien de bonbons ou de fruits de son jardin ont été offerts à la petite fille que j'étais alors par la nona Candolfi.
Dans la maison, il y avait un passage qui me fascinait, il était étroit et discrect et conduisait au bureau du patriarche. Passage réservé ( en principe) à son seul usage. Mais, avec la grand-mère ,nous l'utilisions comme raccourci pour se rendre au jardin. Bien entendu quand le NONO m'était pas là. C'était magique!!!
cordiaux messages
Monique
Mario.D77
Envoyé le: lundi 17 décembre 2007 12:16

Bonjour Elisateth
Peut-être te souviens-tu de moi...?
J'ai lu par hasard tes quelques interventions sur ce site. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer un document que j'ai reçu de ma mère (Elise à Moutier) sur la généalogie des Candolfi qui débute en 1701. J'ai aussi quelques photos.
Mon adresse : mario.dellea@he-arc.ch

Mes cordiales salutations
Mario
Jean-Marc.D342
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 04:41

Pour votre information, à Moutier il y avait 2 familles Candolfi: Jean et Joseph. Fait amusant, Jean était le patron (construction) de Joseph. Joseph, mon grand-père venait de Comologno mais je ne sais pas d'où venait Jean.

Autre fait, le père de Joseph (nom inconnu) est parti aux USA (Californie) au début du 20ième siècle en laissant derrière lui femme et enfants et y est resté une quinzaine d'années. Il est revenu fauché... s'étant supposément fait voler son argent sur le bateau!

Si vous avez des informations supplémentaires sur ces aieux, nous serions heureux d'en savoir plus.
Peter.D10
Envoyé le: vendredi 20 juin 2008 22:42

Bonsoir Jean-Marc,

Si votre grand-père était Joseph (Giuseppe) Candolfi-Rossel 1895-1966, son père était Marolo Candolfi-Bezzola 1870-1934 qui arrivait avec ses deux frères Amedeo (--> Mexique) et Giovanni Matteo (--> Californie) à New York en 1905.

Jean Hector (Giovanni Ettore) Candolfi-Bouriez 1897-1976 appartenait à une autre branche de la même famille de Comologno. Après la migration à la Romandie ou la Suisse alémanique, la majorité des Candolfi travaillaient comme plâtriers ou maçons.
D'autres membres de la famille se sont rendus vers l'Amérique du Sud, notamment à Buenos Aires.

Peter
Jean-Marc.D342
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 06:58

Bonsoir Peter,

Vous excuserez ce long délai à vous répondre...

Je suis étonné que vous connaissiez la généalogie de la famille Candolfi! En êtes vous un? De plus, j'aimerais savoir si il y a un arbre généalogique sur cette famille? J'en ai commencé un sur ce site mais je ne remonte pas bien loin. Je vais toutefois pouvoir rajouter les informations que vous m'avez fourni.

Merci encore,
JMD
Peter.D10
Envoyé le: samedi 11 octobre 2008 21:42

Bonsoir Jean-Marc,

En effet, ma femme est une Candolfi. Pendant les trois ans passés j'ai recherché l'arbre généalogique des Candolfi de Comologno en Tessin. J'ai trouvé principalement cinq branches différentes avec le même ancêtre au 17e siècle. Actuellement je travaille sur les familles émigrées en Argentine.
Vers la fin de l'année l'aperçu provisoire des familles devrait être fini - si je trouve le temps nécessaire. Je ne publierai que des personnes décédées. Si vous êtes intéressés, envoyez-moi votre adresse e-mail par message privé.

Appartenez-vous à la famille Candolfi-Zwahlen de Moutier (5e branche, Candolfi dit Stanga, les Elia)?

Peter
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés