|
|

|
Regardez au milieu de la barbe....
 Marie-Christine
Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur
|
|

|
Et ca c'est pour toi JAKES.......reviens............
 Marie-Christine
Les gens sont comme des vitraux. Ils brillent tant qu'il fait soleil, mais, quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparaît que s'ils sont illuminés de l'intérieur
|
|

|
mayamcs
chapeau pour les cartes postal et de céline il faut Lancer une pétition pour le retour de JAKES il n'a pas le droit de nous laissé tomber surtout que la file est formidable et plein d'humour
j'ai oublier de vous dire que le fiston été en plus formateur des JSP a SAVIGNY sur Orge donc emploi du temps bien charger bonne soirée francoise
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
sur MENTON : CRAVI PARIS : KIFFER
|
|

|
Corinne et Mayamcs!
Magnifiques ces costumes, il y a quelque chose qui m'amuse, les feutres noirs que portent les danseurs ressemblent beaucoup à ceux portés par les "grand-mounes" ici, d'ailleurs il y eu des nivernais à l'origine du peuplement de l'île: ORIGINAIRES DE LA NIÈVRE
1. BERTIN Guillaume °: vers 1751 à Crux - la - Ville +: 17 pluviôse an X (6.2.1802) à Saint Denis Marchand (1802). P: Pierre BERTIN M: Marie MANET x: 12 frimaire an VIII (3.12.1799) à Saint Denis avec Jeanne Marguerite Dauphine HOLLIER (1780. ).
2. BOYER Marie °: vers 1712 à Nevers P: Louis BOYER , marchand M: Marie MENTONNIERE x: avec Louis LAMOTTE ( .173 .
3. DOLNET DE PALMAROUX Andoche, (ou DOLNAY DE PALMAROUX ou DORLET DE PALMAROUX) °: vers 1704 à Monsauche +: ap 1765 Arrivé vers 1734. Cadet embarqué en 1723 sur le " Triton " à destination I de F. Lieutenant des Troupes de Pondichéry (1733). P: François DOLNET DE PALMAROUX, écuyer M: Louise DORLET xa: 7.1.1733 à Pondichéry (Inde) avec Geneviève BRULOT (1709.1743), d'où 5 enfants. xb: en 1749 à St Pierre avec Françoise Etiennette CAPEL , Veuve d'Olivier LEGOIC DESTOURELLES (vers 1698. ).
4. DOLNET DE PALMAROUX François °: à Brassy +: 15.9.1739 à Mahé (Inde) , tué à l' attaque de la forteresse de Belliparambe. Capitaine de la garnison. x: 5.3.1739 à Mahé (Inde) avec Françoise Marie LEMARIE DE VAUCOURT (vers 1726.1744).
5. FRAPPIER DE MONTBENOIT Jean Pierre °: 22.4.1744 à Donzy +: 26 Brumaire an IV (17.11.1795) à 51 ans à St Pierre Arrivé av. 1776. Maître en Chirurgie (1780). Procureur de la commune de St Pierre (1790). P: Pierre FRAPPIER ; M: Angélique THIERRIAT x: 11.4.1780 à St Pierre avec Marie Anne Geneviève BARDINON (1767.1830), d'où 7 enfants.
6. GONNEAU Pierre dit LAVERDURE °: vers 1664 à Nevers .Psse St Pierre +: 24.8.1714 à St Paul Arrivé le 5.12.1689 sur le " St Jean Baptiste ". Serrurier (1695). Enseigne de quartier St Paul (1709) P: Nicolas GONNEAU ; M: Jacquette ARCHAMBAULT x: 26.7.1694 à St Paul avec Marie Anne MUSSARD (1681.1714), d’où 8 enfants.
7. LAURET Jacques dit SAINT HONORE (ou LORET) °: vers 1642 à St Franchy +: 18.5.1720 à 78 ans à St Paul Arrivé le 19.11.1674. Tailleur (1690) xa : vers 1679 à St Paul avec Félicie VINCENTE, Indienne (vers 1663.169 , d'où 9 enfants. xb : 3.11.1699 à St Paul avec Marie Anne FONTAINE (1683.1729), d’où 3 enfants.
8. RAT Jean Baptiste °: 8.9.1777 à Cours +: 30.5.1825 à Saint Paul P: Louis RAT ; M: Françoise BASTIS x: 27.11.1811 à Saint Paul avec Anne Marie Joseph BLANCHARD (1793. ).
Qui sait, peut-être que quelques uns parmi vous possédez ses noms de famille?
Sylvie
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Sylvie,
Demain les AD 71 sont en ligne. Tu vas pouvoir y chercher tes ancêtres. Voici le lien : www.archives71.fr
Bonne nuit Marie-Christine
|
|
|
Mayamcs,
Je pense que l'on dit: "cornemuseux", il y a d'ailleurs une ancienne chanson que j'ai entendu souvent quand je venais en vacances dans le Cher.
Cette chanson parlait de mariés qui étaient précedés pour aller à l'église d'un cornemuseux...
Je crois que du coté de Lignères, il y a un groupe qui danse et chante encore dans certaines réunions où cérémonies.
Bonsoir, Annie
|
|

|
Euh..... bien sûr c'est cornemuseux.... Merci
Voici une p'tite chanson :
Y sont trois cornemuseux qui traversent la ville ramenant les épouseux de l'église chez eux
Les musettes qu'ont des blancs rubans en leur honneur entonnent tous leurs vieux airs, leurs plus jolis chants à la joie des passants
Les époux sont assortis y sont de riche mine ben pris dans leurs biaux habits chacun les applaudit
A vous toutes vinra paré jour (pareil) car mes charmantes belles au mariage conduit l'amour chaque fille à son tour
Y sont trois cornemuseux qui parcourent la ville proumenant les épouseux et la noce avec eux
Marie-Christine
|
|
|
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens également apporter mon soutient à JP et Jakes.
Que cette file reste celle de ceux qui ont lu, compris et respecte les principes qui en font sa raison d'être. Et notament un des principes de base : respecter celui qui la mise en route et respecter ceux qui la font vivre quotidiennement !
Sinon "ami" .... passe ton chemin.
Gilles.
|
|
|
Je ne comprends pas trop ce qui se passe sur cette file car pour moi, c'est la première fois que j'en fréquente une. Pour moi, qui suis novice en généalogie, qui suis loin de tous les lieux que fréquentaient mes ancètres et ceux de mon mari, je trouvais que ce site était très sympa et rapide et chaleureux. Si vous décidez d'arrêter, j'en serais extrèmement désolée. Dominique
|
|

|
Bonjour tout le monde!
Jakes et Jean-pierre, j'ouvre le bal comme à l'accoutumé, Corinne nous a fourni les musicos ( croyez moi, la gigue sa décoiffe! ) nous vous attendons pour frapper du sabot!
belle journée à tous
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour tout le monde
Jean-Pierre et Jakes,je suis du meme avis que tout le monde et on vous attend pour aller frapper du sabot avec Sylvie
Bon lundi a tous
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=corinneseger
|
|

|
Coucou Corinne,
Mais c'est toi qui nous as amené la troupe! j'ai corrigé mon erreur, pour le coup, tu nous montreras les pas...mais vas pas trop vite, j'ai le cerveau lent!
Sylvie Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
Bonjour à tous,
Je suis donc la 3ème à être debout et moi déjà au boulot
Je suis le pas de danse et hop en avant !!!!!
Bonne journée Marie-Christine
|
|

|
Bonjour à toutes et tous,
Allez .... c'est parti pour la bourrée

J'ai bien compris ça ??
Vous êtes uniques ...... tous. on voudrait mourir qu'on n'y arriverait pas !
AD cet après midi ! http://faits.divers.nievre.over-blog.com/
|
|

|
Z'avez mis la paille dans vos sabots? alors voici le texte de la "bourrée"!
Origine : Nivernais/Morvan (Murlin)
Amenez-moi-la ma blonde (bourrée)
Amenez-moi-la, am'nez-moi-la, ma blonde, Amenez-moi-la, am'nez-moi-la donc là. Si al est gent' je la prenrai, Si al est laid, je la lairai. Amenez-moi-la, am'nez-moi-la, ma blonde, Amenez-moi-la, am'nez-moi-la donc là.
Si ça s'coue pas sa madame!
Nièvre: Arbeault-Arbault-Angelier-Blot-Bernardin-Fayard-Guillaumin- Turpin- Berger-Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot Allier : Lacroix Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- Chandioux Creuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Rouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud Haute Vienne : Coueignas- Vergne Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
|
|

|
salut salut à tous belle journée à tous j'avais pas dit combien de temps je quittais!!! pour moi l'incident est clos,et mon coup de gueule a été enlevé. je me suis couché à 5h du mat hier françoise je pense qu'on est pas loin de la cousinade!!! vous étes tous au top bénévole pour les Archives Nationales du Québec http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1112987

|
|
|
Bonjour à tous ,grace à J;P ;Mayancs Sylvie Jakes Françoise et tous les autres je découvre , j'apprends à mieux connaitre la Nievre et plus particuliérement le Morvan pays de mes ancètres paternels :grand merci donc et bonne route à tous.Vous etes formidable Suzanne
|
|

|
Bonjour a toute et tous
si par hazard il vous manque des sabots je doit en avoir 2 ou 3 paires mais pas de paille ce matin reveil difficile et mes idées sont loin d'etres clairs et le temps n'est pas au top gris et doux bonne journée a tous
FRANCOISE F91 mes patronymes
ANDRE- RABEUX- CHAPUIS- CHAUVEAU- BOUCHE- MALARDIER- BIZOT- GILLOT- CHEVILLOTTE- SAUVAGEOT-STACHLER- CHARPIN BECQUERELLE - TARDY- BENOIT
( 58 ) ST ANDRE EN MORVAN-PLAINEFAS-LORMES-ST MARTIN DU PUY- CHALAUX- DUN LES PLACES- MAGNY LORMES-POUQUES LORMES -( 89 ) QUARRE LES TOMBES-AUXERRE
|
|

|
Bonjour,
je débute en généalogie et j'ai bien du mal à débuter mes recherches sur mes ancètres. Si vous pouviez m'aider un peu, ça m'arrangerait beaucoup. Voici les personnes que je recherche : CIUDAD VINCENT - Né à Brassy le 13/07/1931 et décédé le 11/08/2002 à corvol l'orgueilleux (c'est mon père, et je ne connais pas les noms et prénom de ses parents qui étaient d'origines Espagnol) DELIN JEAN LOUIS - Né au alentour de 1900 dans la nièvre et décédé dans les années 1990 à corvol l'orgueilleux (c'est mon grand père maternel) SERRE EMILIENNE épouse DELIN - Né au alentour de 1900 dans la nièvre et décédé dans les années 1960 à corvol l'orgueilleux (c'est ma grand mère maternel) D'avance merci beaucoup à tous ceux qui pourraient me fournir des renseignements sur ces 3 personnes.
Xavier CIUDAD
|
|

|
Xavier.C457
Bonjour et bienvenue, Je vais essayer de vous faire démarrer. Je pense qu'il y a des possibilités.
A bientôt http://faits.divers.nievre.over-blog.com/
|
|
|
Bonjour toutes et tous,
Mayamcs, je n'avais tout à fait les mêmes paroles.....(normal entre le Cher et la Nièvre), mais l'idée était la même.
Pour la bourrée, faut voir....mais pourquoi pas, par contre les sabots: taille 35, certainement rayon enfants.
A bientôt,
Annie
|
|

|
Annie ! 35 !!!! Il ne faut pas sortir les jours de grand vent !!!! http://faits.divers.nievre.over-blog.com/
|
|

|
Merci beaucoup de votre aide et bon courage.
|
|

|
Bonjour à tous les amis de cette file, tous les bienveillants, tous ceux dont la bonne humeur aide chacun(e) à entretenir la sienne !... Je fréquente assez peu de forums, mais l'esprit qui règne sur cette file, qui me paraît rare et de ce fait, précieux, me donne vraîment envie de m'y accrocher et de m'intégrer au groupe !
Sylvie, si votre périple vous conduit du côté de Morlaix (29), je serai ravie de faire votre connaissance "en vrai" et si vous souhaitez des conseils de découverte de la région en fonction de vos goûts, j'espère pouvoir mettre à votre disposition le peu d'acquis qu'il me reste du temps (trop court) où je guidais des touristes dans le coin... Evidemment, cette proposition (très honnête !) est valable aussi pour les autres, qui passeraient par là...
Eh bien, j'en ai eu, de la lecture, ce matin ! je n'ai reçu aucun avertissement de message sur ma BAL depuis vendredi soir : je n'y comprends rien !
Marlène, en passant par la Lorraine - avec ou sans sabots ! - nous nous rencontrerons peut-être sur une autre file (j'ai des recherches sur la Haute-Marne)
Merci à Patrick, pour le site de cartes postales : c'est une mine !
Merci aussi pour les recettes, pour les images de costumes : si ça rappelle des souvenirs à beaucoup d'entre vous, pour moi, ce sont des découvertes totales : mon grand-père paternel est né à Nevers en 1858, parti pour l'Argentine en 1888, pour revenir à Paris en 1904 et y mourir en 1912... je ne suis pas toute jeune (66 ans à la fin du mois !) mais tout de même, je ne l'ai pas connu ; j'ai connu sa femme, ma grand-mère qui était parisienne et ne parlait jamais du grand-père... et je ne connais ni Nevers, ni cette région en général. Merci beaucoup à tous pour tout ce que vous m'apprenez !
Le soleil s'est levé encore plus tard que moi, il est un peu pâlichon, mais il est là, et il fait doux comme en plein mois de mai.
Bonne suite et fin de journée à tou(te)s !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|

|
Bonjour à tous et bienvenue à Xavier Temps gris sur le 93 mais bizarre, il ne pleut pas..... A plus, j'vais apprendre la bourrée à mes élèves!!!! Nadine ROUMIER GROS COFFIGNEAU RIBAILLIER GUILLEMAIN POT GUDIN FICHOT PICHOT DAVIOT GIRARD BOUCHEPILLON PREGERMAIN SONNOIS MOUSSOT GIRARD LUTHEREAU DOREY RIANT MORIZOT pour la Nièvre MASSARDI BODEI CAPOMASSI pour l'Italie BEAULIEU DAUPHIN DENIS GLAUDET pour le Cher
|
|

|
JP, Jakes, Sylvie, Corinne, Pascale, Mayamcs, Françoise et tous,
vraiment contente de vous retrouver les joyeux lurons !!! Jakes m'a fait peur, il a manqué sa place entre Sylvie et Corinne !!! bon tout est rentré dans l'ordre et c'est tant mieux
Nadine bon courage pour apprendre la bourrée à vos élèves, alors qu'on est en plein tecktonic !!! lol
Martine, je suis plutot du coté de la Meurthe et Moselle, mais qui sait, je suis déjà passée de la Nièvre à la Meurthe et Moselle (ou j'y ai retrouvé Fanny d'ailleurs et Annie, eh oui je vous ai vue lol), sans parler de Paris, alors ou me mèneront encore mes recherches...?
vous ne vous sentez pas bien Françoise ? des soucis ?
bonne pêche (dans les 2 sens du terme !!!) JP pour cet après midi
Je vous souahite une très bonne journée et vous fais de gros
Marlène
|
|

|
Moi aussi, quand j'ai le temps, je fais des recherches sur Paris, la Haute Marne et la Moselle, nananèreeeee !!! Mais ...... il faut du temps !!
http://faits.divers.nievre.over-blog.com/
|
|

|
j'ai encore pas osé adressé de demande sur la file de Paris, elle m'intimide !!!
|
|

|
Bonjour à tous

Brassy place de la Mairie ... au centre ( le barbu )Antoine Bouché - Pillon Qui a un photo plus nette , s'est une copie de copie ,
JP tu as toute ma sympatie
Jean Claude " Nous ne sommes pas des êtres humains qui vivent une expérience spirituelle , mais des êtres spirituelles qui vivent une expérience humaine " et " Nous Sommes le Remède et la Guérison " papialicia http://alpha1-france.org
|
|

|
bonjour la file et bonjour JP
J'espère que vous allez bien aujourd'hui, je vois que j'ai omis de vous indique le lieu pour mes demande COLAS et GALOPIN, le lieu est NEUVY SUR LOIRE pour les 3.
Merci d'avoir pris ma demande.
bonne journée amicalement CHRISTINE C678
|
|

|
Bonjour tout le monde,
Vous avez vu ce midi au journal de 13h sur la une, il y avait un reportage sur la ville de Ouroux en Morvan, car c'est le point central de l'Europe.
Les petits commerçants espérent tous que ça leur rapportera des touristes. A voir !
|
|

|
Merci Martine! c'est sympa, pour l'instant dans le 29, nous avons sélectionné Le Domaine de Trévarez et Boutiguery, notamment pour leur collection de rhododendrons et azalées. Des amis les ont déjà visité et sont revenus émerveillés par tant de beauté. Pour la Nièvre il y a le Château de Châtillon En Bazois,et Forgeneuve. Mais peut-être d'autres aussi beaux?
J'attends vos suggestions!
Sylvie
|
|

|
MARLENE
tout va bien j'ai pas de soucis sauf que j'ai mal dormi(5 HEURES) alors au reveil j'était dans le brouillard comme la PUb mais maintenant ca va mieux et en pleine forme dommage que je n'est pas vu le reportage ont t'il parler du maquis BERNARD OU IL Y A LE CIMETIERE FRANCO ANGLAIS  FRANCOISE FRANCOISE F91 mes patronymes
|
|

|
non Delfynn, je ne l'ai pas vu non plus, pour moi le midi, c'est midi les zouzous !!! lol
ok Françoise, tant mieux, faites une sieste, ça fait du bien ! 
Sylvie surtout n'oublie pas d'aller voir le Palais Ducal il est magnifique, juste en face de la Loire ; je te suggère le musée du Septennat aussi ; mais c'est vrai qu'il y a tellement de choses à voir !!!
|
|

|
Sylvie, à quel moment venez-vous ? Car Trévarez, c'est bien toute l'année ou presque : les expos changent (en décembre, il y a une expo de crèches de tous les pays du monde). Mais les azalées et rhododendrons, c'est généralement vers la mi-mai. Boutiguery ne me dit rien : c'est sur quelle commune ? Aux portes de Morlaix, il y a le jardin botanique de Suscinio (le château de Suscinio étant le lycée agricole): il est magnifique (arbres exceptionnels) et au nord de Tréguier, les jardins de Kerdalo, superbes (je les ai découverts seulement en mai 2006) : si vous me donnez une adresse mail, je peux vous envoyer des photos... car là, nous ne sommes plus dans la Nièvre : je ne voudrais pas obliger JP à prendre son balai ! (tiens, je ne trouve pas l'émoticône qui fait de l'oeil !)...
Marlène, JP, j'ai aussi des recherches sur Paris, et sur la Manche, sur le Puy de Dôme, sur l'Yonne, les Bouches du Rhône, l'Hérault,... j'en passe ! JP, quand j'aurai épuisé la Nièvre, j'adorerais que vous alliez vous installer dans le Pas-de-Calais : je n'arrive pas à y trouver de bénévoles...
Françoise, je compatis à vos insomnies : je dors très mal aussi depuis quelques semaines et cette nuit, je me suis relevée et je suis restée plongée dans un répertoire des baptêmes de Geffosses(50) jusqu'à 3h15 du mat !
 mon arbre : http://gw.geneanet.org/steredenn1 58 : PIVERT, CROZET, BALANÇON, CHAMPY, MOREAU, MAREST, LIRON, DAGUIN,DAPOIGNY, CHAMEAU, MICHAUD, LONGERON, MIGNOLE, MOULIERE, GRANIER, RICHARD, GEORGE, GAUCHEROT, THIBAUT. 63 : CROZET, MATHERON, MARECHAL, GOSME/GAUME. 89 : AUBERT, DONDOT, MEZANGE, MONNIER, GAGNEAU.
|
|
|
Marlène,
Il ne faut pas hésiter à aller sur le "nouveau forum" de Paris. Les bénévoles sont très sympas, et ils trouvent beaucoup d'actes... Ils sont comme JP, ils n'abandonnent pas....
En espèrant vous retrouver bientôt sur Paris
Annie
|
|

|
En voyant ta vendangeuse, je comprends mieux mon ancêtre venu chercher sa femme en Nivernais, et lui pardonne. Tu seras la cause d'une réconciliation familiale virtuelle, il est mort en 1918 ! J'aime beaucoup ces photos de la France Profonde. Bernard qui te dis bonjour et au revoir. Mariage Geste Edme, Augustin, Napoléon avec Girault Marie le 12/07/1836 à Entrains sur Nohain (59)
|
|

|
ok Annie, je me lançerais bientot alors merci de votre encouragement
![]() |