|
|

|
[b]BONJOUR, BONSOIR![/b]
Franck, je viens d'aller sur ton arbre et je t'ai vu avec ta tête de maintenant, c'est elle que tu devrais mettre en avatar. Et voilà que je tutoie...Sur les files de Lorraine c'est la consigne, on se tutoie quelque soit l'âge. J'espère que cela conviendra à tous, je rencontre quelquefois Sandrine et Anne Marie. Habites-tu toujours la Savoie? Moi, c'est la périphérie de Lyon
A bientôt  D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
Bonsoir Franck, bonsoir MamyClo,
Me voici de retour, émergeant doucement de ce virus très étrange. Pas d'autres symptômes que des courbatures, un froid glacial jusqu'aux os et une fièvre persistante. Très, très bizarre, mais ça fait du bien quand ça s'arrête !
Merci pour vos voeux de prompt rétablissement !
Je suis allée faire un tour également sur ton arbre, Franck, et j'avoue que je suis admirative devant le nombre d'informations trouvées. Il est vrai que pour notre branche italienne, nous débutons à peine et nous ne connaissons pour le moment que les noms et prénoms des AGP de mon mari. Bien peu de choses en fait. Les mairies ont toujours été conciliantes dans tes demandes ? Car pour certaines, en France, notamment en Moselle, cela fait plus de 5 mois que j'attends une réponse... !
Pour moi, pas de souci pour le "tu"... !
Bonne soirée à tous !
Sandrine
|
|

|
Puisque nous avons tourné la page, je remet le relevé des sites que j'ai fait. En souhaitant que chacun le lira... . Quelques démarches et quelques sites pour vos recherches
Si vous en connaissez d’autres, je les ajouterai
Le meilleur site italien de généalogie (et le plus complet) est celui-ci : http://www.bertotti.it/genealogia/index.php
Voici un site généraliste qui recense beaucoup de patronymes italiens et donne, pour plusieurs d'entre eux, des extraits généalogiques. Faites-y un tour en choisissant la section italienne et vérifiez si votre patronyme y figure. Evidemment, tous les patronymes n'y sont pas, mais si vous avez la chance d'y figurer, alors vous aurez des renseignements de premier ordre, remontant parfois jusqu'au Moyen Age. Une visite est donc conseillée. http://www.geneall.net/site/home.php
* Sur ce forum la file de G. Téolis : modèles de lettres pour LES demandes en Italie: MAIRIES, EGLISES Certaines communes (pas toutes donc) ont institué récemment des frais de recherche 2,50€ minimum par acte Carta libera signifie que vous n'allez pas utiliser le document demandé pour une autre administration- sans cela il est demandé (du papier timbré + un timbre fiscal italien) comme cela se faisait autrefois Le secrétaire de mairie vous envoie une photocopie de l'acte intégral (pour doc de +100ans) signé ou pas En règle général, les mairies acceptent les mandats internationaux (vaglia) et les virements bancaires ou postaux (bonificio) ; dans ce dernier cas, veillez à préciser à votre établissement bancaire que tous les frais du virement doivent vous être imputés : si la mairie reçoit 5 euros de votre part et que sa banque lui retire 5 euros pour le virement, elle ne vous enverra RIEN ! Expédier l'argent sous pli recommandé est une excellente solution également. Coupon réponse international, à acheter à la poste
Il faut indiquer dans la demande histoire familiale, bannir le mot généalogie
Pour le Frioul
* Archivio di Stato Via F.Urbanis, 1 33100 UDINE Tél. 0432 477 245
* www.archivi.beniculturali.it/ASUD/ = province de Udine
* www.fr.groups.yahoo.com/group/AGPT-It alie-Frioul. * Pour la région Friuli Venezia Julia : www.ammer-fvg.org
* www.friulinelmondo.com
Généralités :
*http://www.metropolis.it/comuni/cercacomuni.asp *www.comuni-italiani.it.(pour la localisation de la commune)
*pour les églises, paroisses, diocèses: www.chiesacattolica.it
*www.labo.net : Répartition des patronymes en Italie
Annuaires comme chez nous pour trouver dans la ville, le village, si le nom est toujours représenter et peut-être écrire… *www.paginebianche.it :*www.metropolis.it *www.paginegialle.it
*www.mapquest.fr ou TuttoCittà (pour la carte)
*www.infobel.com annuaires monde entier
*www. reverso. com : pour les traductions
*Le site du ministère des affaires étrangères et européennes. Laissez vous guider et ils 'expédieront les actes traduits https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm *Consulter le site Web du MINISTÈRE DE LA CULTURE : http://www.beniculturali.it/archivi.html Très bien structuré et sur lequel l'on peut trouver les inventaires sommaires d'une trentaine "d'Archivi di Stato" ainsi que, par ordre alphabétique des villes sièges des Services, la consultation en ligne en format pdf la rubrique de la "GUIDA GENERALE DEGLI ARCHIVI DI STATO" qui les concernent.
Recherche sur la noblesse
*www.iagi.info/genealogienobili/ *http://www.stemmario.it/stemmario.php?q_t=1 Héraldique *http://www.cnicg.net/ *www.sardimpex.com
Un titre "ad usum regni" est donné comme un fief répondant, dans les droits de succession, aux mêmes critères que ceux appliqués pour la succession des suzerains. En général, le titre passe alors de génération en génération, aux fils aînés ou cadets issus du mariage légitime. Le propriétaire du fief y exerce les mêmes droits que le roi en son royaume.
Un titre "in infinutum ordine primogeniturae" passe de génération en génération uniquement par les fils aînés, qu'ils soient issus du mariage légitime ou qu'ils soient naturels (issus d'une autre couche).
Associations
*Ancêtres Italiens : www.geneaita.org/emi adresse courriel: geneaita@geneaita.org Accès à la bibliothèque, aux permanences et aux conférences dans les locaux du Comité des Italiens à l'étranger Ancêtres Italiens c/o Com.it.es - 5 avenue de Verdun - 94200 Ivry sur Seine Permanence avec assistance personnalisée les mercredis de 14h30 à 20h et les samedis de 14h30 à 16h30 ou sur rendez-vous
*Racines italiennes basée à Saint-Dié (8 .: www.racinesitaliennes.org *http://fr.groups.yahoo.com/group/genealogie-italie/ Aide aux traductions, trouver les adresses des paroisses et mairies etc.
Toujours *Yahoo :Groupes de discussions en généalogie Pour voir d'autres listes, consulter la page du site.
*Les mormons : http://www.numelor.org aller dans IGE puis sur REGION chercher Southwest Europe puis dans COUNTRY aller sur Italy
* Pour l'Algérie www.Pieds-Noirs.org *Migrants arrivés aux Etats-Unis : http://199.106.235.191 = Ellis Island En anglais : Des cousins aux Etats-Unis ? Base de données des immigrants américains : recherche par nom.
Histoire de l'émigration *www.histoire-immigration.fr
* Association généalogique de la République de Saint-Marin Association généalogique.
* Circolo Genealogico Trezzo sull'AddaMi Via dei Mille 22 20056 Trezzo sull'Adda - Mi.
* Gens Italia En italien : Tapez le nom de famille à gauche dans "Cognome". Vous obtiendrez alors une carte avec la répartition géographique.
*Federazione delle Associazioni Italiane di Genealogia, Storia di Famiglia, Araldica e Scienze Documentarie En italien : de nombreux liens.
*The Italian Genealogy Homepage En anglais : Base de données, forum ...
*Genweb Italie
BONNE JOURNEE  D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
Bonjour Mamy Clo et bonjour la File,
Ce week-end je vais demander le registre de la population en précisant le nom des grands-parents et arrières grands-parents de mon mari pour essayer d'avoir le maximum d'informations.
A la Mairie de MEDEA, ils sont vraiements sympathiques.
Mamy Clo, je vois que tu habites la périphérie de Lyon. Ma nièce habite Corbas, mon cousin Saint-Genies les Ollières et mon fils part dimanche pour Lyon où il débutera un nouveau travail dans le centre de Lyon. Il cherchera ensuite un appartement dans le centre pour éviter d'avoir à prendre la voiture tous les jours.
A très bientôt.
Amicalement à vous tous.
Anne-Marie,
|
|

|
BONJOUR MAMY CLO,
Nous sommes en quelques sortes voisins (100km environ).
J'habite sur Grésy sur aix ( au nord d'aix les bains). Si tu as l'occasion de venir en savoie, tu es mon invitée.
Bonjour Sandrine,
Le virus est enfin passé..
Es tu aussi de la région Rhône alpes? Ou habites tu en Lorraine?
A plus
Franck
(ps , pouvez m'expliquer comment coller une(des) image(s) sur nos messages. merci)
|
|

|
Bonsoir Franck, Sandrine, Roselyne, Michel, Vincent, Thérèse, Marthe, Liliane, Daniel, Danièle, Rosa, Laurent
Franck pendant plusieurs années je suis allée en cure à Aix. Maintenant cela devient trop difficile à organiser donc je renonce
J'ai reçu un MP me demandant des conseils, comme je pense que ma réponse peut servir à d'autres, je la met sur la file:
Bonsoir Roselyne, Pour conserver les files qui vous intéressent il faut les mettre dans vos « Favoris » Pour les retrouver aller à partir de l’accueil-->recherche par pays -->Italie Aujourd’hui « recherches de mes racines dans le Frioul » est en 1ère page, 3ème ligne et ceci grâce aux messages mis aujourd’hui. Et la file qui vous donne des modèles de lettres est en 12ème ligne, en espérant que d’ici à ce que vous lisiez ces lignes elles n’aient pas bougé.
« Favoris » se trouve au-dessus de la bande bleue où est l’intitulé de la file Ensuite pour y accéder il suffit de cliquer sur "vos préférences". Toute la liste de vos favoris apparaît
Je viens de remettre en haut de page tous les sites qui peuvent nous être utiles.
Au fait avez-vous lu les pages précédentes de la file du Frioul ? Page 2 de cette file, il y avait des modèles de lettres pour faire vos demandes
Demandez la « copie de l’acte intégral » de ° de votre AGP à l’anagrafe d’Udine et pour faire bonne mesure le relevé du registre de population avec notes marginales. Vous remonterez ainsi jusqu’aux années 1800 dates où ces relevés ont été mis en place par Napoléon.
Bonne soirée
 D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
Bonsoir MamyClo, Franck, Anne Marie et tous les autres (la file semble grossir ces derniers temps)
ENFIN !!!!
Enfin notre première réponse italienne ! Et beaucoup d'infos, c'est vraiment un pur bonheur ! Et de nouvelles recherches en perspective, puisque les Della Pietra semblent venir de Cercivento (il va falloir que je regarde où cela se trouve exactement...)
En réponse à ta question, Franck, nous ne sommes ni en Rhône-Alpes (je connais un peu Lyon, car j'y allais de temps en temps pour former), ni en Lorraine, mais en Alsace, sur la route des Vins. Mon mari lorrain a passé les Vosges par amour... !
MamyClo, merci encore pour le rappel des différents sites, c'est une bonne chose, car je vais y faire un tour maintenant que j'ai de nouvelles données.
Encore bonne soirée et bon WE à tous.
Sandrine
|
|

|
BONSOIR BONJOUR Mamyclo , Sandrine , les frioulans et leurs descendants.
Bienvenue aux nouveaux
A +
Franck
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Scène de vie que nos parents et grands-parents ont connue! Carte postale datant des années 40 "Village du Frioul"

Bonne soirée Franck, Sandrine, Anne Marie, Laurent et tous les passants...
 D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
Bonne soirée, bon WE et bonne semaine à tous !
Pour nous, les vacances commencent ce soir, direction la Bretagne pour montrer nos trouvailles généalogiques à Belle-Maman... !
A bientôt !
Sandrine
|
|

|
BONSOIR MAMY CLO
TA PHOTO EST SUPERBE.
ET BON WE A TOUS;
A+
FRANCK
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Sandrine, je suis allée en Carmia voir le site de Cercivento. Voici une photo d'une maison "historique"

Bon séjour en Bretagne Bon week end Franck, Laurent, Roselyne, Rosa, Anne Marie....
j'ai changé mon avatar contre celui de ma ville de naissance Clermont Ferrand
|
|

|
Bonjour à tous,
Nous voici de retour après une semaine bien remplie en Bretagne. Ma belle-mère et sa soeur étaient ravies du peu d'informations déjà collectées.
Merci pour la photo de Cercivento, cette maison ressemble beaucoup à une maison identique à Pesariis (le Palazzo della Pesa).
Bonne journée à tous !
Sandrine
|
|

|
BONJOUR MAMY CLO
BONJOUR SANDRINE
A +
FRANCK
|
|

|
GGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR.... Entre Internet d'une lenteur désespérante, Mister Error qui sévit, mon message pas pris en compte...
Bien votre nouvelle photo Franck Sandrine est-ce un de vos enfants en avatar?
A bientôt des nouvelles des uns et des autres  D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
Bonsoir MamyClo, Bonsoir Franck,
Et oui, mister Error a fait des siennes cet après-midi, je l'ai constaté également.
En réponse à votre question (j'ai d'ailleurs changé d'avatar... !) il s'agit bien de notre fils Rafael en avatar, dernier descendant du Frioul pour ce qui concerne notre branche... !
Demain, petite journée aux Archives, prévue pour aider les uns et les autres et rechercher des actes pour mon arbre et celui de Jean-Jacques.
Bon début de semaine à tous !
Sandrine
|
|

|
BONJOUR Mamy Clo , BONJOUR Sandrine
Je n'ai toujours pas de nouvelles pour le Frioul. Mais heureusement dans d'autres branches, j'avance.
A bientôt
Franck
|
|
|
Bonjour Mamyclo, Bravo pour vos infos. D'un papy du 59 qui complète la genal de son petit fils et qui recherche MORETTI Elisabeth(francisé x PALOMBA Nanziatto fils de PALOMBA Michel né 16/7/1826 à Livourne x PELLERANO serafina (j'ai remonté les Tabarquins) Je bute sur Elisabeth et Nanziatto. aves vous un conseil à me donner ou des rsgts Amitiés Jean Claude
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Jean-Claude, MORETTI est un patronyme très répandu en Italie Regardez avec le site "gens italia" et vous verrez la densité de ce patronyme dans toutes les régions d'Italie. Livourne est en Toscane. Demandez à " l'anagrafe de Livourne" le relevé du "registro di popolazione" et la photocopie de l'acte intégrale de l'acte de ° de Michel PALOMBA.
Piazza del Municipio 50 – 57100 livorno – Toscana (Italie) http://www.comune.livorno.it/demografico/losai-sqllosaiche.asp Hameaux :Ardenza, Antignano, Montenero, Castellaccio, Gorgona, Quercianella.
Au delà de 1800, si on ne va pas sur place, ou si on n'a pas une personne qui accepte de faire les recherches, difficile d'obtenir les renseignements car cela dépend des paroisses. Sinon chaque demande...relire les indications données dans un message au-dessus. Bon courage et armez vous de patience!
Bonne journée, Franck, Sandrine, Laurent, Rosa, Anne-Marie et tous les lecteurs de cette file
|
|

|
Bonjour MamyClo, bonjour Franck,
Il ne faut pas désespérer, Franck. Pour ma part, j'attends aussi des nouvelles de Spilimbergo (Tauriano) qui se font longuement attendre. Par contre, je viens enfin de réceptionner le dossier de naturalisation et Cercivento m'a déjà répondu ! A peine 10 jours après avoir posté mon courrier ! Avec des copies du registre de la population et même l'acte de naissance de l'AGP de mon mari ! Je n'en attendais pas tant ! Et en prime, de superbes timbres !
Par contre, je vais suer pour déchiffrer et traduire tout ça, mais quel plaisir en cherchant le courrier !
Patience, ce sera bientôt ton tour.
Bonne soirée à tous.
Sandrine
|
|

|
BONSOIR à toute la file,
Sandrine, si mes "lumières" peuvent vous aider à déchiffrer... Je ne traduis peut-être mot à mot mais en général je comprends
Bonne soirée, aux plus fidèles de cette files et aux lecteurs occasionnels  D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
Franck,
Je te confirme que l'Italie répond bien. Cela fait deux fois que je demande des actes, cela se passe très bien.
Je viens de demander le registre de la population à MEDEA dans le Frioul. Je pense l'obtenir d'ici quelques semaines.
Mais tu sais, il faut faire confiance à Mamy Clo, c'est une professionnelle du Frioul et toujours de bons conseils.
Bon week-end de la Toussaint à vous tous.
Anne-Marie,
|
|

|
Bonjour à tous,
Bonjour MamyClo, Anne-Marie, Franck,
Quelques lumières ne seraient effectivement pas de refus...
Dans l'ensemble, j'ai réussi à tout déchiffrer, mis à part quelques mots pour lesquels Reverso ne me trouve aucune traduction. Alors s'agit-il d'italien ou du patois particulier en usage en Carnia ?
Dans le registre de la population, il est souvent écrit, pour les femmes, "villica" dans la colonne "professione e condizione". Qu'est-ce ? Pour ce qui est de la profession des Della Pietra, ils sont tous "segantino" ou "segatto". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de bûcheron ?
Et dernier point, dans l'acte de naissance de l'AGP de mon mari, une des phrases se termine par "da Linassi Maria, villica, moglie di Della Pietra Giovanni, segatore ambidue domiciliati in Cercivento". J'ai cru comprendre que "segatore" était la profession de Giovanni et "ambidue" voulait dire qu'ils résidaient "tous les 2" à Cercivento ?
Il y a également un petit texte sous l'acte de naissance pour lequel j'ai cru comprendre également que l'accoucheuse faisait la déclaration en lieu et place du mari qui semblait parti loin. Je vais essayer de faire une photo et l'insérer. Si vous pouviez me confirmer mon interprétation, ce serait super.
Je n'ai jamais étudié l'italien mais je pense avoir compris l'essentiel... !
Mes recherches m'acheminent maintenant vers Chiusaforte.
Savez-vous à partir de quand le registre de population a été instauré ?
J'appréhende les recherches auprès des paroisses... Comment faut-il procéder ???
Bon WE de la Toussaint à tous et merci pour vos lumières.
Sandrine
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Merci Anne-Marie de dire que je suis une professionnelle du Frioul! Mais c'est faux! je n'ai fait que regrouper les sites qui peuvent nous servir et je réponds le plus souvent possible car je souhaite que cette file devienne un site d'échanges, que chacun apporte sa pierre...
Villico = paysan donc paysanne, cultivatrice Segatore = scieur, personnellement j'ajouterai scieur de long car ceux-ci partaient parfois fort loin de leur lieu de résidence habituel Ambidue = je traduirai comme vous "tous les deux" Dans des actes français j'ai trouvé des ° déclarés par la "matrone" "l'accoucheuse" soit dans le cas d'une fille-mère soit si le père était absent. Votre traduction me semble correcte.
Attendons la suite...et d'autres interprétations!
Registre de population : Tenu par les mairies (de 1866 Ã 1940 environ) ce recensement par maison indique le chef de famille et toutes les personnes avec leurs dates de naissance, mariage, décès ainsi que des observations.
Les registres (Naissance, mariage, décès) sont conservés dans les paroisses. Un double existant depuis 1820 est conservé aux archives diocésaines. Il faut d'abord voir le directeur des archives diocésaines afin de pouvoir consulter ces registres. Comme en France, tous les renseignements notés sur les registres sont importants !
State Delle Anime : recensement des paroissiens par maisonnées : un document riche et utile permettant notamment de suivre la vie familiale
Les registres de dispenses de consanguinités sont conservés à l'Evêché.
De 1805 Ã 1815, un Etat-civil (stato civile napoleonico) est organisé sous l'administration napoléonien (Nord de l'Italie): microfilm, il est accessible chez les Mormons. Les registres sont conservés aux archives d'Etat.
Chiusaforte : appartient à la province de Udine et est distante de 65 km de Udine Sindaco Piazza Pieroni, 1 33010 Chiusaforte (UD)
Hameaux : Saletto, Sella Nevea
Patronymes les plus courants: Marcon, Martina, Della Mea, Piussi, Biasutto, Battistutti, Fuccaro, Pesamosca, Donadelli, Cesare
Bonne fin de semaine à vous tous
|
|
|
Bonjour MamyClo, Je m'apprête à demander une copie du "Registro di Popolazione" pour ma famille Réa qui a vécu à Cormons (Frioul). Il s'agit de la période située entre 1901 et 1934. A qui dois-je demander ce document : à la Paroisse de Cormons qui m'a déjà adressé quelques actes ? A "Archivio di Stato" à Udine ? Je vous remercie à l'avance de votre aide. Danièle
|
|

|
Bonsoir Danièle
Le registre de population est à demander à la mairie. C'est là que j'ai demandé.
Tenez nous au courant, car de voir que certains avancent cela encourage!
Bonne soirée  D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|
|
Merci MamyClo pour votre réponse rapide mais je viens de m'apercevoir que j'avais toutes les infos juste au-dessus de ma demande (votre message du samedi 1er novembre). Enfin, cela m'a donné l'occasion d'un petit contact ! Bonsoir MamyClo, je vous tiens au courant de la suite, promis ! Danièle
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Bonjour MamyClo, Franck et les autres,
Un grand merci pour votre réponse, cela confirme donc ce que, en substance, j'avais cru comprendre.
Donc, si je comprends bien, pour des personnes nées début 1800, je peux éventuellement demander à consulter le registre de la population, mais il vaudra sans doute mieux que je m'adresse à la paroisse ?
Par contre je n'ai pas bien compris la démarche. Puis-je m'adresser directement à la paroisse ou dois-je m'adresser d'abord aux archives diocésaines pour un accord de consultation ??? Comment avez-vous procédé ?
Et le State delle Anime, à qui doit-on s'adresser pour avoir les informations qui y sont recensées ? Egalement au curé de la paroisse ?
Existe-t-il des modèles de lettre à adresser au curé ou au diocèse ?
Merci pour l'adresse de la Mairie de Chiusaforte. Pour ma part, je cherche des Linassi et des Kiussi. Serait-ce un dérivé de Piussi ou une erreur ?
Bonne journée à vous tous !
Sandrine
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Sandrine voici un modèle de lettre pour les paroisses (je l'ai récupéré sur une file mais laquelle?)
Registro delle anime me semble devoir être tenu par les paroisses.
Quand j'ai cherché à avoir un acte de X d'une AGM je me suis adressée à la mairie qui a fait suivre à la paroisse qui eux m'ont renvoyée au Diocèse mais là silence complet.
N'oubliez pas de nous raconter la suite...
Bonne fin d'après midi et bonne soirée
|
|

|
Bonsoir MamyClo,
Merci pour votre rapidité ! J'ai copié la lettre, je vais essayer de faire ces courriers prochainement, mais à force de généalogie, c'est tout le reste qui stagne...
Mais on avance tout de même, petit à petit.
Pour le moment, toujours pas de nouvelles de la commune de Spilimbergo, mais je suppose que c'est normal et que Pesariis et Cercivento étaient plutôt hors normes quant à la rapidité de leurs réponses...
Bonne soirée à tous !
Sandrine
|
|

|
BONSOIR MAMY CLO , Sandrine et aux Frioulans.
Bon Week- End
Franck
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Avouez que c'était bien sympa ce foyer central

Mon père m'a dit que chez son grand-père c'était ainsi, que le chaudron de polenta Y était en permanence ...
Ce soir je suis d'humeur badine
Pour rester en bonne santé, on nous dit qu'il faut manger 5 légumes et 5 fruits par jour.
Je suis allé voir mon banquier, il est au top du top. Il m'a dit: Vos comptes, c'est la fin des haricots. L'oseille n'a plus la cote. Vos placements ont fait chou blanc. Dans quelques jours, vous n'aurez plus un radis. Il ne vous reste plus qu'à prendre un avocat.
Je lui ai répondu: Si je comprend bien, je n'ai plus de poire pour la soif, plus de cerise sur le gâteau. Mes économies sont mi-figue, mi-raisin, en plus je ne peux pas ramener ma fraise. Toutes ces années de labeur, pour des prunes. Je suis sorti de la banque en chantant à tue-tête: 'Le FRIC, c'est CHIC'
|
|

|
Bonjour à toute la file,
Bonjour Franck et bonjour MamyClo,
Je vais finir par croire que ton dernier message m'est destiné, car mon mari Jean-Jacques travaille dans les fruits et légumes et pour ma part, je travaille dans... une banque ! Curieux hasard !!!
J'espère que vos recherches respectives à tous avancent, je vais profiter de ce long we pour faire quelques courriers vers l'Italie. Déjà 2 mois que j'attends une réponse de Spilimbergo...
Bonne journée à tous, je vais me préparer pour chercher mon petit bonhomme à l'école.
Sandrine
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR la file!  D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|

|
Bonjour Mamy Clo et toute la file,
J'avais demandé le registre de la population à la Mairie de MEDEA et la réponse qui m'est faite aujourd'hui est la suivante :
In riscontro alla richiesta indicata in oggetto, si communica che questo comune detienne i registri anagrafici a decorrere dall'anno 1924.
Si informa che, da una ricerca effettuata presso questi Uffici, le persone idicate in oggetto non risultano essere state iscritte nel registro della popolazone residente.
Si une personne de cette file pouvait me donner les grandes tendances du contenu de cette lettre. Je ne sais s'il me faut adresser quelque chose.
A très bientôt à vous tous.
Anne-Marie,
|
|

|
BONSOIR LA FILE, bonsoir Anne Marie
Je ne suis pas sure, sure mais voici comment je traduis ce message la recherche faite sur ce registre montre que la personne demandée n'y figure pas.
Qui vient à notre secours??
Voici une énigme à résoudre, Dans quel village chercher? Anne Marie, pouvez vous remettre tous les renseignements en votre possession? L'un ou l'autre aura peut-être des idées...
Mais il faut persévérer A bientôt
|
|

|
Bonjour Mamy Clo et toute la file,
Voici les éléments en ma possession qui m'ont permis d'avancer dans cette branche et dont tous les actes m'ont été transmis par le Diocèse de MEDEA.
Les personnes pour lesquelles j'ai demandé le registre de la population sont mes gands-parents :
CISILIN Giovanni Antonio né le 5/6/1899 à MEDEA fils de CISILIN Mattia (né le 3/3/1863 fils de CISILIN Giovanni Battista et CABAS Domenica) et STACUL Pasqua
LESIZZA Margherita née le 2/7/1900 à Médéa, fille de LESIZZA Francesco et GODEAS Maria-Amabile
Ils se sont mariés le 20/11/1920 à MEDEA
D'après ce qui nous dit notre tante notre grand père était issu d'une famille de 24 enfants. Il n'a jamais su en quelle position il se trouvait.
Je ne laisserai pas tomber mais peut-être ai-je donné trop de renseignements. Ils sont tous de MEDEA de père en fils. Ils ont quitté l'Italie dans les années 30 pour la Saône et Loire.
J'attends vos conseils avant de continuer.
Bonne journée à vous tous.
Anne-Marie,
|
|

|
BONJOUR, BON JOUR!
Effectivement, Anne Marie, si vous avez mis exactement toutes les informations que vous venez de mettre sur la file, pour peu que le (la) secrétaire de mairie ne parle pas le français, que la généalogie soit lettre morte... Il vaut mieux mettre génération après génération. redemandez rien que pour votre grand-père et s'il avait des frères et sœurs. La prochaine fois la génération de vos AGP Vous avez bien utilisé l'un ou l'autre modèle de lettre?
A bientôt  D’une faiblesse et d’une souffrance nous pouvons faire fleurir Force intérieure et Sérénité
|
|