|
|

|
Bonjour,
Je vous propose mon aide pour les AD13.
Les archives étant en ligne, et débutant en généalogie, je vous propose mon aide pour les actes postérieurs à 1882, et donc innaccessibles via le site.
Merci de rédiger vos demandes de manière claire, en précisant les patronymes (en majuscules), les prénoms, les dates, les lieux, les actes.
Vous pouvez également me faire part de vos demandes concernant d'autres éléments non accessibles via le site. Cependant, pour les actes trop anciens ou en latin, je ne pourrais pas vous aider car je débute!
Afin de vous faire parvenir rapidement les actes, merci de laisser votre adresse e-mail avec votre message. Pour éviter de recevoir des spams ou autres messages non désirés, vous pouvez rédiger votre adresse en ajoutant des espaces et en remplaçant @ par arobase et . par point. Par exemple : laura@monsite.fr devient laura arobase monsite point fr
Attention, concernant les fiches individuelles des étrangers (ou cartes de sureté ), elles n'existent pas aux AD13.
Concernant les demandes entre 1902 et 1908, merci de vous adressez à Laure de la file des AM13 : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-existe-t-il-une-file-ad-13-avec-benevoles-t976312.html
Pour les demandes postérieures à 1908 : vous devez vous adressez aux mairies. Les actes de décès peuvent être accordés à tout réquérant. Pour les actes de naissance et de mariage, vous devez prouver votre filiation.
Site pour rédiger votre demande : https://www.acte-naissance.fr/DemandeActe/Accueil.do
Pour la mairie de Marseille, vous pouvez faire votre demande en ligne (comptez 10j pour la réponse) : http://www.mairie-marseille.fr/vdm/cms/pid/488
Pour la commune de St Victoret, Anne.D522 peut vous aider. Merci de laisser votre message sur sa file : http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-je-vous-aide-s-st-victoret-13-t1073498.html