|
|

|
Bonsoir à tous JMS vous devez regarder dans les T D pour l'année que vous recherchez. Quelle année ? Vous pouvez trouver en ligne sinon aux AD ou AM, pour la commune recherchée. Laura je vous vois toujours aussi active et efficace ; je prépare une demande si vous le pouvez pour les AD de Marseille. Je vous envoie cela demain. bien cordialement, bonne soirée à tous. Hélène
|
|

|
Bonsoir à tous,
Jms : merci de vérifier sur le site que Suzanne vous a gentiment transmis afin de savoir si les actes que vous recherchez sont dessus. Il est inutile dans ce cas que je fasse la recherche aux AD.
Paul : les actes de décès que vous demandez ont moins de 100 ans. Vous seul pouvez en faire la demande. Ecrivez à la mairie centrale de Marseille 33 rue Jean François Leca 13002 Marseille En joignant une enveloppe timbrée pour la réponse et les preuves de votre filiation (copies de la carte d'identité et du livret de famille).
Bonne soirée!
Amicalement,
Laura.

Je vous propose mon aide aux AD13
Familles dans le 13, le 19, le 45 et l'Italie du Nord!
|
|

|
bonjour Laura
as tu trouveé ce que chercher sur AALIO Barthelemy?
passe une bonne journée
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
bonjour LAURA
OUI j'ai eu certaine réponse mais il me faudrai l'acte de mariage de GARDON louis et de PONS marie anne en 1819 à BARBENTANE et si vous trouver l'acte ed naissance de sa mère AUZEPY ou AUSEPY élisabeth + son acte de mariage avec PONS françois en avril 1878 à BARBENTANE car en fait mon problème c'est que je n'arrive pas à trouver la naissance et le lieu d'elisabeth
merci a vous de nous faire plaisirs a tous
bonne journée et bonne recherches
jms JMS
|
|
|
Bonjour Laura, pouvez-vous m'aider? Je recherche les actes de décès de mes grands parents paternels immigrés italiens qui sont morts à Marseille. Mon grand père serait mort vers 1955, ma grand mère vers 1960, ces dates sont à plus ou moins 5 ans. Le patronyme est PIETRANERA, Jacques pour mon grand père (en italien Giacomo Giovanni), ma grand mère son nom de jeune fille était RUFFINI. Mon grand père aurait été enterré au cimetière d'Arenc, quartier de Marseille, et enterré en terre commune; ma grand mère serait morte à Septème les Vallons chez sa fille. Merci pour tout; je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Paul.
|
|
|
Bonjour Laura, pouvez-vous m'aider? Je recherche les actes de décès de mes grands parents paternels immigrés italiens qui sont morts à Marseille. Mon grand père serait mort vers 1955, ma grand mère vers 1960, ces dates sont à plus ou moins 5 ans. Le patronyme est PIETRANERA, Jacques pour mon grand père (en italien Giacomo Giovanni), ma grand mère son nom de jeune fille était RUFFINI. Mon grand père aurait été enterré au cimetière d'Arenc, quartier de Marseille, et enterré en terre commune; ma grand mère serait morte à Septème les Vallons chez sa fille. Merci pour tout; je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Paul.
|
|
|
Merci de m'avoir répondu si rapidement, car je n'ai pas le moral, je patine depuis un certain temps car je suis bloqué dans mes recherches en Italie car il me manque ces renseignements sur mes grands parents. Le patronyme est PIETRANERA; mon grand père est né en 1880 à Néviano Degli Arduini ( province de Parme); ma grand mèrec serait née en 1883 à VETTO(près de Parme, nom de jeune fille RUFFINI). ils seraient venus en France vers 1914. Mon père est né en 1907 à Néviano, il avait une soeur née dans le Var.
|
|

|
Bonjour,
Laure : J'espère que tu vas bien. Non pour l'instant, je n'ai toujours pas trouvé l'acte de décès d'Allio Barthélémy. Je pense que je vais tenter une mairie annexe pour voir s'ils trouvent quelque chose en tapant juste le nom. Si je tombe sur quelqu'un de sympa, je pense qu'il acceptera. C'est gentil de me poser la question!
JMS : vos demandes fusent!! J'ai déjà l'acte de naissance de Marie Anne et l'acte de mariage de ses parents à rechercher. Je ne peux pas tout chercher d'un coup!!
Paul : avez-vous pensé aux dossiers de naturalisation?
Bonne journée à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour Paul
Avez-vous essayé de téléphoner dans les Mairies de Marseille (celle du 8ème est informatisée) Donc en demandant 1 recherche avec un créneau de 10 ans pour le décés de votre grand père ils vous diront si il figure bien dans leur registre. Ensuite vous demandez l'envoi de l'acte puisque vous êtes hors Marseille. Essayez !
|
|

|
bonjour LAURA
faite ce que vous pouvez ne vous presser pas
je patiente
merci a vous
JMS JMS
|
|

|
bonjour a tous
je rentre des AM
Laura
je passe a la mairie lundi si tu veux je demande pour ton acte. Toutes les mairies sont informatisées
PAUL
j'ai l'acte de dc PIETRANIERA GIACOMO .demain je passe a la mairie de septeme les vallons peut etre ont ils l'acte de dc de RUFFINI Chritine
envoie moi ton email ou ton adresse postale sur ma MP que je te fasses parvenir l'acte si tu le veux
amitié
Laure. famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonjour Laure,
Merci beaucoup pour ta proposition, mais ne t'embête pas. La semaine prochaine j'ai des ateliers sur Marseille pour ma recherche d'emploi, donc j'essaierai de passer. Je recherche aussi l'acte de décès de son fils Joachim, qui pour nous était décédé à La Penne sur Huveaune, mais qui y est introuvable, de même qu'à Aubagne. Je tenterai donc Marseille.
Vu que je n'ai aucune date, j'espère tomber sur quelqu'un de compatissant! lol
Merci encore et bonne soirée!
Amicalement,
Laura.

|
|
|
bonsoir la file du13, jms, allez sur le site des AD 13, vous trouverez le mariage de Elizabeth AUSEPY avec François PONS le 6 avrli 1778 à Barbentane, Elizabeth est de Rognonas, née le 15 novembre 1761, décédée à Barbentane le 18 décembre 1846 .Ses parents François AUZEPY et Magdeleine CHAUVET se sont mariés à Barbentane le 9 février 1750, tous 2 dcd à ROGNONAS. Pour d'autres infos, mettez -moi un message Bonne soirée et courage à Laura pour toutes les demandes. Suzanne
|
|
|
Bonsoir,
Je ne sais plus comment faire pour retrouver une trace de mon arrière-grand-mère. Je vous explique: elle a donné naissance à ma grand-mère Olga Jeanne RAMBAUD en juillet 1899 et l'a abandonné apparemment à l'assistance publique de Marseille. Sur l'acte de naissance de ma GM (née de père inconnu) il est noté le nom et prénom de sa mère ainsi que son âge et son lieu de naissance (Marseille). Donc j'ai fait des recherches pour retrouver Victoria Rambaud qui serait par déduction née en 1876 mais elle est introuvable sur la période.
Je me pose beaucoup de questions sur cette femme: a-t-elle déclaré un faux nom ou lieu de naissance, était-ce possible? Comment faire,je tourne en rond à consulter les différentes archives en ligne. J'ai posé des questions à la famille mais hélas aucune réponse.
Merci de m'indiquer éventuellement d'autres pistes de recherches, vous qui avez l'habitude. Merci de votre aide.
Céline Céline
|
|

|
bonjour a toute la file
celine as tu demandé le dossier à a dass tu trouveras peux etre des renseignements
bonne chance
Laura ok mais si tu as besoin n'hésite pas amitié
LAURE
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|

un petit coucou, LAURA,
je m'occupe de toi cet après-midi !!!
bonne journée à toute la file,
nous avons du soleil ce matin !!!!!

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=1149677
nous vous aidons aux AD 91
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|
|
bonjour,
je viens de me promener un peu sur le forum et j'ai trouvé une discussion où vous donniez l'adresse de la mairie centrale de Marseille. Est-ce que vous pensez qu'ils rechercheront l'acte de décès de mon AGM sachant que je ne connais pas du tout la date de décès mais que je suppose qu'il est survenu il y a moins de 100 ans? Dans les TD il n'apparait pas.
Merci de votre aide. Bonne journée Céline Céline
|
|

|
Bonjour à tous,
JMS: effectivement, vos actes sont en ligne! J'aide pour les actes non en ligne. Merci à Suzanne pour cette information. L'acte de naissance de Marie Anne Pons par exemple est page 8 en haut à droite. Bon courage pour vos recherches
Françoise: merci beaucoup! Bonne journée à toi aussi!!
Céline: il est vrai qu'avec une telle période ils risquent de vous refuser la demande. Pour essayer de gagner la sympathie des personnes de l'état civil, je vous conseille de décrire votre situation dans un courrier, en précisant bien que vos recherches sont restées vaines et qu'il ne reste que cette piste qui pourrait vous permettre d'avancer... Joignez quand même les éléments prouvant votre parenté, afin que cela soit une recherche plus personnelle que de généalogie classique.
Bon courage à vous,
Amicalement,
Laura.

|
|

|
Bonjour Laura et la file, Je suis à la recherche de 2 mariages à Arles, non trouvés aux AD13 en ligne : * François Laurent BORNE x Irma REBUFAT avant 1854 à Arles (une fille Antoinette BORNE née le 11/2/1864 à Arles) * Pierre Gaspard ODE x Marie PELISSIER avant 1841 (un enfant Jean Baptiste ODE né le 28/10/1841 à Arles)
Jean Baptiste ODE à épousé Antoinette BORNE le 13/11/1878 à Arles merci à ceux qui pourront m'aider
Régis mes familles: Var : Berrut, Revertegat, Coulomb, Romey Tarn : Galibert, Rouanet, Cauquil, Gau Aveyron: Fabre, Assié(r), Aureilhe, Garlencq P.O. : Chiroleu, Girbau, Dédias, Marills
mes sites : http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cr1023 http://regishirt.spreadshirt.net/fr/FR/Shop
|
|

|
bonjour Regis
j'ai regardé les archives en ligne du 13
effectivement je n'ai pas trouvé le mariage BORNE Francois et REBUFFAT Irma es tu sur du lieu du mariage
mais j"ai trouvé le mariage ODE Gaspard et PELLISSIER Marie mariés a Arles le 24/11/1835 voir acte page 243-244 et ODE Jean baptiste et BORNE Antoinette mariés a Arles le 13/11/1878 voir acte page 274-275
tu peux les imprimés
si tu as un problème recontacte moi
amitié
Laure famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Merci Laure, pour le mariage BORNE/REBUFAT je ne suis pas certain du mariage à Arles, je sais que leur fille Antoinette BORNE est née à Arles le 11/02/1854, ils ont dû se marier au village de la future épouse comme c'était la tradition et ce ne doit pas être Arles...Je continue à fouiller...
Amicalement
Régis mes familles: Var : Berrut, Revertegat, Coulomb, Romey Tarn : Galibert, Rouanet, Cauquil, Gau Aveyron: Fabre, Assié(r), Aureilhe, Garlencq P.O. : Chiroleu, Girbau, Dédias, Marills
mes sites : http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=cr1023 http://regishirt.spreadshirt.net/fr/FR/Shop
|
|

|
Bonjour à tous, j'ai une autre demande si possible, je cherche le mariage Louis Marius BLANC x Maria Pauline TOURTET entre 1882 et 1888 un enfant Louis Joseph François BLANC né le 10/12/1888 à Lançon de Pce, ce mariage devrait être de Eygalières, Aureille ou Lançon Louis Marius Blanc est né le 29/11/1846 à Aureille, parents Joseph BLANC x Françoise Caroline LEOTARD, je n'ai rien sur Maria Pauline TOURTET Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
|
|

|
LAURA,
as-tu un petit souci,
je ne te vois plus !!

ancêtres protestants : si vous avez des questions posez les sur le fil ci-dessous, merci d'éviter les MP !!
MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise, d'après moi, Laura doit être au ski sûrement, c'est les vacances de Pâques, on ne la voit plus non plus sur le Var où elle était bien présente... Amicalement
 mes familles: Var : Berrut, Revertegat, Coulomb, Romey Tarn : Galibert, Rouanet, Cauquil, Gau Aveyron: Fabre, Assié(r), Aureilhe, Garlencq P.O. : Chiroleu, Girbau, Dédias, Marills
|
|

|
Régis,
Merci de votre réponse qui me rassure un peu,
amicalement

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
|
|

|
Bonjour à tous,
Et oui, j'avais disparu! lol
Par contre, pas de ski! Dommage pour vous Régis, vous ne gagnez pas la magnifique machine à café mise en jeu! 
Comme vous le voyez, je perds la tête complètement! En fait, je suis totalement épuisée! Je suis en recherche d'emploi et je n'ai pas eu une minute à moi cette semaine avec tous les ateliers auxquels j'ai participé! J'espère que cela va porter ses fruits, parce que là, je sature! Je suis sans arrêt en voiture ou dans les transports, parce que bien entendu, ils ne sont pas tous au même endroit. Rien qu'aujourd'hui, j'ai traversé 3 fois tout Marseille! Un Bac+5 et rien quand même!
Bref, je n'ai donc pas eu le temps d'aller aux AD13 et je suis vraiment désolée pour les personnes qui attendent mes recherches! Je vais essayer d'y passer samedi matin, si j'arrive à me lever pas trop tard.
Régis : pour votre première demande sur les 2 mariages à Arles. Si vous ne les avez pas trouvés en ligne, ils ne seront pas non plus aux AD. Il se peut effectivement qu'ils aient eu lieu dans les communes avoisinantes. Est-ce que sur le mariage ODE-BORNE il y a écrit les communes de résidence ou de décès des parents? Peut-être que vous pouvez aussi y jeter un oeil, on se sait jamais. Il arrivait que les gens se fassent enterrer dans leur commune de naissance car ils y avaient un attachement particulier, peut-être s'y sont-ils mariés aussi! Je note votre demande pour le mariage à Lançon, Eygalière ou Aureille. Je ne vous promet pas que je l'aurai ce samedi, car j'ai d'autres demandes en cours.
Laure : merci beaucoup pour ton aide sur la file! Et pour avoir répondu aux questions en suspens!
Bonne fin de semaine à tous!
Amicalement,
Laura.

|
|

|
LAURA,
repose toi,
c'est terrible pour vous les jeunes ce manque de travail, et je sais que c'est un vrai casse-tête,
je te souhaite de ton coeur d'en trouver un rapidement,
je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, et tu sais que tu peux toujours passer sur le fil 91 nous faire un petit coucou !!
as-tu reçu tes actes du Loiret que tu attendais,
courage LAURA, tu vas y arriver, tu es très courageuse,
je te fais des bisous,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour Françoise,
Merci pour ton message qui me touche beaucoup! Et oui, c'est très dur, mais on fait tout pour s'accrocher.
J'ai reçu des actes des mairies du Loiret, mais j'en attends encore. Pour ceux demandés sur la file du 45, Solenn rencontre des problèmes pour trouver un lecteur, donc pour l'instant j'attends aussi. Mais bon, vu mon emploi du temps, je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder!
Bonne journée!
Bises. Laura.

|
|

|
bonjour Laura
je fais ce que peux pour aider en travaillant ce n'est pas facile car je fais les même horaires que les heures d'ouverture des archives
de plus je garde de temps en temps ma petite fille qui 15 mois
mais c'est avec plaisir que je le fais quand j'ai le temps
je te souhaite bonne chance
amitié
|
|

|
Bonsoir Laura et les autres, ne t'inquiètes pas Laura si tu n'as pas le temps de chercher cette semaine, ça peut attendre, la recherche d'emploi est bien plus importante, après cela ira mieux ...J'ai ma fille qui est dans le même cas que toi (recherche d'emploi)et elle court tout le temps pour les entretiens quand elle en trouve... Bon courage et on croise les doigts pour toi...
Amicalement
 mes familles: Var : Berrut, Revertegat, Coulomb, Romey Tarn : Galibert, Rouanet, Cauquil, Gau Aveyron: Fabre, Assié(r), Aureilhe, Garlencq P.O. : Chiroleu, Girbau, Dédias, Marills
|
|

|
bonjour Regis et Laura
j'ai trouver a Eygalieres (archives 13 en ligne) un mariage BLANC Leon Marius x TOURTET Marie Appoline le 23/10/1884 sur les tables décenales Laura si tu peux copier l'acte de mariage lorsque tu iras aux ad car pas en ligne.
bonne journée
Laura bonne chance
Laure
famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
Bonjour à tous merci Laure d'avoir vu cela, et merci à Laura si tu peux me trouver l'acte ou au moins les ascendants, super ! bonne journée
|
|

|
bonjour,
peut on demander a un aimable membre de cette ligne d effectuer la recherche d un acte notarie de 1556?
merci
|
|
|
l'état civil d'eygalières est incomplet - il manque la période 1777-1793 (naissances et marriages) le marriage date au mieux de 1784 puisque l'on trouve un enfant mort à un an en 1785. peu de chance de trouver plus d'infos. Claude Blanc était meunier, peut etre pas suffisamment assez riche pour avoir fait établir un contrat de marriage, mais sait-on jamais...
|
|

|
effectivement,je coince à claude BLANC pour la même raison, mais c'est la branche TOURTET qui m'interesse car je n'arrive pas à trouver ses ascendants qui devraient se situer vers 1860, là on devrait trouver quelque chose, à moins que ce ne soit pas sur Eygalières...

|
|

|
bonjour Frederic
est ce aux archives qu'il manque l'etat civil d'Eygalieres ou bien n'ont elles pas été mises en ligne
amicalement
Laure
je vais aux am du 13 comme bevevole et toi? famille ROCCHI SAROCCHI BONAVITA (20) VUILLOD BERNARD (39) DOL MENGEAUD (06) CLAESSENS
|
|

|
bonjour la file,
et bien je vois que vous ne chômez pas !!! les demandes fusent !!!
bon courage pour les recherches,
et bonnes recherches en tout genre !!! même celle du travail,

MON ARBRE GENEALOGIQUE
|
|

|
Bonjour à tous Frédéric, aurais tu l'acte de naissance de Claude BLANC ,j'ai noté vers 1765 Eygalières et éventuellement celui de son épouse MOUSQUET Marguerite (je n'ai rien sur elle) .Je n'avais pas l'informaton qu'il était meunier mais cultivateur. Cordialement
|