|
|

|
Bonjour, Recherche famille DERIAZ en suisse : à Baulnes Deriaz brillant, à driney deriaz julien, deriaz louis,deriaz auguste, deriaz ami à berne deriaz Martha et jean deriaz qui peut me donner des infos ? Avec tous mes remerciements. Patrice
|
|

|
Bonjour, Le lieu s'écrit BAULMES et se trouve dans le Canton de Vaud. Si vous souhaitez que l'on vous aide, donnez-nous une fourchette de dates pour ces différentes familles DERIAZ. CYD
|
|

|
Bonsoir, merci de bien vouloir m'aider Gustave Henri Ami Deriaz serait né à Baulmes le 7 mars 1860.Julien, Auguste et Martha ses frères et soeur. Deriaz Brillant serait leur père. Encore merci. Patrice
|
|

|
Bonsoir, J'ai sous les yeux l'acte de naissance de Gustave Henri Ami DERIAZ °07.03.1860 à Baulmes/Vaud et de ses frères Jean Abram °18.01.1862 Constant °17.09.10.1864 Jean Auguste °29.01.1870 Julien °03.07.1872 Les registres ne vont pas au-delà de fin 1875, jue n'ai pas trouvé d'autres enfants. Les parents de tous ces enfants sont: Jean Abram DERIAZ °1827 à Baulmes, fils de Pierre Abram DERIAZ et de Susanne née BUFFAT. Jean Abram DERIAZ épouse le 3.11.1859 à Baulmes, Marie Marguerite NATHANAEL nos vers 1827, fille de François Victor NATHANAEL et de Jeanne Marie née BESSON. Je dois encore chercher un petit complément sur les parents de Piere Abram DERIAZ, lors de mon prochain passage aux archives cantonales vaudoises. CYD
|
|

|
merci du fond du coeur pour ces recherches. Je n'ai malheureusement pas trop d'éléments concernant ma famille en Suisse, j'ai retrouvé un petit carnet de la soeur de mon grand-père qui avait noté des prénoms avec des villes, j'ai également le livret de famille de celui-ci avec les noms de ses parents. Mon grand père est né au Havre si quelqu'un recherche cette branche je peux aider. Très sincèrement. Patrice
|
|

|
bonsoir, je voulais vous faire un petit coucou, merci de consacrer du temps pour toutes les recherches que vous faites pour tout le monde. Patrice
|
|

|
Yvette Bonsoir, avez-vous pu chercher le complément sur les parents de Pierre Abram Deriaz. Merci et bonne soirée. Patrice
|
|

|
Bonjour, Je ne suis pas retournée aux Archives cantonales vaudoises. Il faudra patienter car je ne pourrai pas y retourner ces prochains temps, donc svp patience. Yvette
|
|

|
bonsoir Yvette, il n'y a pas urgence ne vous inquiètez pas. C'est déjà gentil de votre part de nous aider, merci encore. Bonne soirée. Patrice
|
|
|
Bonsoir! Vous recherchez le colonel Deriaz? j'ai beaucoup de renseigne ments sur lui, descendant aussi des Deriaz de Baulmes.
A bientôt
Georges Pons
|
|

|
Georges P470, merci pour votre message, effectivement je recherche la famille de mon grand-père DERIAZ, natif de Baulmes canton de Vaud. Yvette m'a déjà donné quelques renseignements, il me manque un des frères Louis mais je ne connais pas l'année de naissance. Les autres sont nés entre 1860 et 1872. Ils sont fils de Jean Abram DERIAZ né en 1827 à Baulmes et de Marie Marguerie Nathanaël né vers 1827. Puis-je avoir copie des actes ou photo ? Pour le colonel si vous avez des renseignements c'est ok. Je réside en Picardie et pas facile de trouver, merci à vous et à Yvette de m'aider. Tout ce que vous pouvez me communiquer je suis preneuse. A bientôt. Marie-Claude
|
|

|
Un petit coucou pour vous Yvette en espèrant que votre santé s'améliore c'est ce que je vous souhaite. A bientôt. Marie-Claude
|
|

|
Bonjour, J'ai dû être réhospitalisée d'urgence avec une nouvelle narcose, nouvelle intervention et maintenant je dois rester tranquille et prudente encore quelques temps. Le moral est bon et je lis avec plaisir tous les messages de demande d'aide et je rage ne pas pouvoir aller faire les recherches. Mais cela reviendra. Yvette
|
|
|
Pour Patrice V223 Bonsoir pour vos recherches allez donc sur ce lien. Bonne reception. Bruno D. http://deriaz.org/index.html
|
|

|
merci pour l'info Bruno D119. Je vais consulter ce lien. Bonne fin d'après-midi. Patrice
|
|

|
bonsoir Yvette, je voulais avoir de vos nouvelles, j'espère que vous vous remettez petit à petit, il faut (c'est facile à dire ...) être patiente et ne pas faire d'imprudence. La santé c'est primordial. Bon courage et bon rétablissement. Marie-Claude
|
|

|
Bonjour, Merci. Tous les jours il y a des progrès. Je n'oublie pas que je dois faire des recherches pour vous aux ACV. Je pense y aller à partir de la mi-août. Yvette
|
|

|
bonjour Yvette, tout d'abord comment allez-vous ? j'espère que votre santé s'améliore, c'est ce que je souhaite pour vous du fond du coeur. lorsque vous pourrez faire des recherches (ce n'est pas urgent) j'ai un petit complément j'ai Louis DERIAZ (simplement ce prénom qui est stipulé sur un acte de naissance dont il était témoin et avait 25 ans donc naissance vers 1861) fils de Jean, Abram (vers 1827)et de Marie,Marguerite NATHANAEL. Je vous remercie et vous souhaite un bon dimanche Marie-Claude
|
|

|
Bonjour, Je vais mieux, sous peu je pourrai retourner aux ACV mais comme je "croule" sous les recherches à faire, il faudra vous armer de patience. Yvette
|
|

|
Bonjour, Je vais mieux, sous peu je pourrai retourner aux ACV mais comme je "croule" sous les recherches à faire, il faudra vous armer de patience. Yvette
|
|

|
Bonsoir Yvette,
Ma maman, petite fille de Gustave Henri, Ami DERIAZ est allée passer une journée à Baulmes pour visiter le pays de ses ancêtres. Elle s'est rendue avec ma soeur à la mairie de Baulmes où un Monsieur les a accueillies et leur a fait découvrir les armoiries des DERIAZ. Celles-ci se trouvent sur un mur, dans la salle du conseil municipal au 2ème étage.
Une autre info, qui pourrait, peut-être aider quelqu'un qui fait la généalogie des DERIAZ en Suisse. Gilbert, petit fils de Constant Deriaz est décédé en France le 27 Juin 2008.
J'espère que vous allez mieux. Je vous souhaite une bonne soirée.
Marie-Claude
|
|
|
Bonjour ! Je reprend tardivement contact. Nous sommes très lointainement apparentés (aïeul commun= Jean François Deriaz 1725-1791). Je vous ferai tenir un arbres complet par poste ou par mail si vous me donnez vos adresses postales et sur internet. Le miennes sont Georges Pons 4 Place du Portail 30210 Remoulins et vege30@aol.com. Je vous signale dès à présent que Pierre Abram était fils de de Pierre François dit "Croset" 1753-1828 lui-même fils de Jean François notre aïeul commun
|
|

|
Bonsoir Georges,
Quelle surprise ce soir !!! nous sommes partis en vacances dimanche 21 et de retour ce soir ... Je reprends le travail demain matin. Merci pour tout.
Bonne soirée.
Marie-Claude
|
|

|
bonjour Yvette,
Comment allez-vous ? Espérant que vous vous êtes bien remise de vos soucis de santé. Bonne journée Marie-Claude ps:quand vous aurez le temps, ce n'est pas urgent, je cherche toujours mes ancêtres.
|
|

|
Yvette, un petit coucou bonne soirée Marie-Claude
|
|

|
un petit coucou
je suis toujours à la recherche de mes ancêtres. Y a-t-il des "DERIAZ" sur la file ?
bonne soirée.
Marie-Claude
|
|

|
Bonsoir Yvette, bonsoir à tous
Recevez tous mes bons voeux pour une excellente année 2009 et surtout une bonne santé.

|
|