|
|
|
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je cherche d'éventuelles listes de concessions de terres en Algérie et également des listes de convois de colons pour l'Algérie.
J'ai trouvé quelques pistes par le biais du CAOM et du site de suzette GRANGER;
En connaissez-vous d'autres?
Merci à tous et bonne fin de journée.
Delphine
|
|
|
bonjour qui aurait des infos ou des listes sur les personnes nées en Meurthe en 1814 et arrivées en Algérie en 1839 ? peut être à la Bouzaréah d'abord puis à Ighzer Amokrane ? merci pour votre aide.
|
|
|
bonjour je recherche des documents (acte de naissance, mariage, décès) sur mon arrière grand père né en Meurthe en 1814 et arrivé en algérie en 1839. comment accédez vous au CAOM ?
|
|

|
Bonsoir Essayer ce lien vous trouverez un écran avec des cases à remplir nom prénom, village etc. A vous de jouer après Bonne chance
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp?nom=&prenom=&commune=&de=&a=&tri=
'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|
|
BONJOUR
SI VOTRE AGP EST NE DANSLA MEURTHE SON ACTE DE NAISSANCE SE TROUVE DANS LA MEURTHE SOIT MAINTENANT ET DEPUIS 1871 LA MEURTHE ET MOSELLE EN ALGERIE IL FAUT ALLER AU CAOM POUR LES NAISSANCES ET DECES QUELPATRONYMES DS LA MEURTHE, ALLEZ AUSSI SUE LA FILE D HELENE EN PASSANT PAR LA LORRAINE UNE FILE SUPER SYMPA MAITE
|
|

|
bonjour camille
il y a quelques jours vous m avez fait parvenir la liste des convois pour l algerie j ai recu cette liste et vous en remercie a nouveau mais dans cette liste il manque les convois 12 et 13 est ce normal et ou pourrai je avoir ces deux convois. merci encore pour ce que vous faites. georges
|
|

|
Bonsoir
Pour Georges, les convois 12 et 13 sont pour le moment absents, je n'ai rien trouvé les concernants, mais au cas ou, je les rajouterais sur le fichier. Ce n'est pas faute de les chercher.
'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|
|
merci à vous pour ces renseignements je vais tenter, je vous tiendrai au courant.
|
|

|
Bonsoir
Pour les concessions on m'a filé un tuyau, ou plutôt un lien : http://genom-online.com
Vous cliquer sur bases de données à gauche dans l'encadré, et ensuite dans le menu déroulant vous chercher concessions de terres demandées en algérie, puis vous taper le nom recherché (mari ou coinjointe et vous cliquer sur chercher. J'ai pu avoir les concessions de mes aieux, ensuite vous demander l'aide d'un ou d'une bénévole sur Aix en Provence et vous pourrez avoir une copie du titre de concession. Voilà si cela peut vous aider ? Bonne chance Kami '' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''
Proverbe Chinois
|
|
|
bonjour camille
Je viens de lire que vous aviez en votre possession les listes des convois pour l algerie J'ai de nombreux ascendants partis pour l'algérie, de Lorraine, de Franche Comté, de Suisse etc.. Je suis donc très intéressé par ces listes qui me permettraient de situer l'année de leur départ. Cordialement Daniel. famille_reinmuth@yahoo.fr
|
|
|
Bonjour Camille, De nouveau (après les listes convois), je vous sollicite pour avoir un contact à Aix concernant les recensements de mes aîeux. Certains dossiers sur Genom m'ont interpelée mais je ne sais pas à qui m'adresser. Nicole fort aimable et occupée, m'a répondu qu'elle ne faisait pas ce type de recherches. Merci de m'indiquer sur quel forum et à qui faire appel, j'avoue être un peu perdue. Cordialement. Michèle
|
|