ESPACE PERSO

Connectez-vous ! Sujets Actifs |

Profil de l'utilisateur Memoria.E 
Total des Messages Envoyés 4
[0,00% de tous les messages / 0,00 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 31 janvier 2009
Dernière Visite mardi 3 février 2009 19:51

Albums Photos :
Cet utilisateur n'a pas d'albums photos visibles

Site perso :

Profession :

Rang : Newbie

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Les réfugiés espagnols
Envoyé : lundi 2 février 2009 20:39
Sur le document du Musée de la Résistance à Angoulême il est bien fait mention d'une femme députée, et non d'une ministre. Je pense que s'il s'était agi de FEDERICA MONTSENY, j'en aurais très certainement entendu parler, quand j'étais enfant, ou plus tard. Mais ceci n'a pas une importance capitale.
Je pense que l'important est que chacun exprime ici ses bribes de souvenirs, évoque ses parents ou grands parents... Dites le à vos amis, à tous ceux qui sont les héritiers de ces femmes et de ces hommes dont le "crime" a été de défendre la légalité républicaine.
Les pays européens ont payé cher leur "Pacte de Non Intervention" (regardez dans internet ce qu'est ce Pacte) l'Allemagne de Hitler, l'Italie de Mussolini et le Portugal de Salazar ont pu se régaler. Manuel.
memoria.espagne@club-internet.fr
Envoyé : dimanche 1 février 2009 11:35
Mon prénom est Manuel. Au musée de la Résistance, à Angoulême, il y a la copie d'une photo parue dans le journal local, et de article qui précise bien la date d'arrivée de ce train: 31 janvier 1939. (et la journaliste rapporte qu'il y a dans ce train une femme députée des Cortes)
J'avais un peu moins de deux ans...
Voici mon adresse mail: memoria.espagne@club-internet.fr
Envoyé : samedi 31 janvier 2009 21:41
Aujourd'hui cela fait 70 ans que nous sommes arrivés à Angoulême, après avoir fui l'avancée des troupes fascistes. Traversée des Pyrénées à pied, par des chemins muletiers, couverts de neige, sous la mitraille des avions ennemis...
Triste anniversaire.
Envoyé : samedi 31 janvier 2009 19:39
As-tu demandé à l'OFPRA (Office français des réfugiés et Apatrides? Nous étions pratiquement tous inscrits à cette administration. J'attends ta réponse, j'aurai peut-êtra d'autres idées. Manuel.