Connectez-vous ! Voir la Discussion PrécédentePrécédent | Retour à la Liste des DiscussionsIndex | SuivantVoir la Discussion Suivante | Vue ArborescenteVue Arborescente | Recherche

Nouvelle Discussion  

Mélilot jean GENEVE - Forums Généalogie

Annie.M66
Mélilot jean GENEVE
Envoyé le: lundi 14 août 2006 13:28

Bonjour,

Je recherche l'acte de ° de Jean MELILOT né à Genève le 5 Mai 1786.Cette date est portée sur son acte de X, on y trouve aussi la mention "parents inconnus" ce qui ne veut pas spécialement dire qu'il a été abandonné, mais je souhaiterais en être sûre.Ensuite il s'est marié 2 fois, à Lyon et alentour.

J'ignore le lieu de son décès.

Je sollicite votre aide car je suis  bloquée sur cette branche. MERCI.

Cordialement.
CYD
Mélilot jean GENEVE
Envoyé le: lundi 14 août 2006 19:08

Bonsoir, Je vais aller aux Archives d'Etat de Genève ce mercredi et je regarderai, mais vous savez que les parents ne sont pas mentionnés sur l'acte de naissance, il y a de fortes chances que cet enfant avait été abandonné à sa naissance et qu'un nom fictif lui avait été donné. Yvette
CYD
Mélilot jean GENEVE
Envoyé le: mercredi 16 août 2006 19:34

Bonsoir, J'étais aux Archives d'Etat de Genève aujourd'hui et voici ce qui est indiqué sur l'acte de baptême (protestant), registre EC St-Pierre, Genève 1786: Jean MELILOT Le 5 May exposé en haut du Seujet, Jean MELILOT, né depuis quelques heures batisé le 6 dit par Spectable CHOISY ministre Hôpital. C'est tout, donc c'est bien ce que je supposais, Jean est un enfant abandonné à la naissance (Nous avons actuellement à Genèvev le quai du Seujet qui longe le Rhône) et un nom lui a été attribué. J'ai une copie de l'acte à votre dispositon. Malheureusement les recherches à Genève s'arrêteront là. Yvette
Annie.M66
Mélilot jean GENEVE
Envoyé le: jeudi 17 août 2006 10:49

Bonjour Yvette,

Je tenais à vous remercier publiquement ( après vous avoir adressé un message privé) pour vos recherches et votre disponibilité.
Pour en revenir à Jean Mélilot j'avais cherché sur Google son nom de famille,et j'y ai appris que MELILOT est une plante médicinale qui pousse dans votre région des Alpes, au bord des chemins, ce qui me laissait prévoir ce que vous avez trouvé.

Encore merci.

Annie
Annonces Google
Répondre | Nouvelle Discussion | 

Aller au forum

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés