Forums
> Liste des Forums
> Premiers Pas
> Mains Tendues
> Dernière Chance
> Nom et Noms
> Perdu de Vue
> Contactez le Webmaster
> Livre d'Or
Recherches par Pays
> France
> Benelux
> Canada
> Suisse
> Quebec
> Allemagne
> Angleterre / Irlande
> Espagne
> Italie
> Pays-bas
> Afrique
> Asie
> Australie
> USA
> Autres
Forums Généalogie » Membres » Maurice Lucien.G
Bonjour à tous
J'ai d'abord cru à un 1er Avril à retardement !! 88 messages cet après-midi dans ma messagerie Outlook. Je ne suis pas le recordman!
Et pourtant j'avais désactivé la commande < M'informer des réponses par e-mail>. Trop, c'est trop et si cela se reproduit je vais mettre <genealogie.com> en indésirable.
Bonsoir
Les Inspections Académiques ne vous donneront rien. Aux A.D. vous pourriez demander la cote consacrée à l'état des personnels enseignants, là-dedans peut-être trouverez-vous votre ancêtre. Il y a peut-être eu aussi en Dordogne, comme dans le 78, le Bulletin Départemental de l'Enseignt Primaire, consultable au AD
Bon courage et Bonne nuit.
Bonjour.
Avez-vous quelques dates de départ ?. Dans les années 18..., les instituteurs passaient devant une commission municipale (avec le curé) avant d'être acceptés pour un poste d'instit. . Aussi, on peut en retrouver trace sur les registres (quand ils existent !) du conseil municipal.
On peut aussi consulter les tableaux de recensement des habitants, mais il serait préférable de connaître les dates , même approximatives.
A suivre... Cordialement. Maurice Lucien
Vos services : Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée | RSS
Groupe NotreFamille.com : Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement
Autres sites NotreFamille.com : Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com
Sites Partenaires : Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés