Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Maud.M16 
Total des Messages Envoyés 32
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 2 octobre 2005
Dernière Visite lundi 29 décembre 2008 00:25

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche en martinique sur mr vauclin
Envoyé : mardi 28 novembre 2006 19:25
Bonsoir,

Je suis originaire de la Guadeloupe où beaucoup de lieu-dit, canton, quartie etc. portent les noms de personnes ayant marqué le pays, de vielles familles françaises, personnages plus contemporains etc.

Il doit en être de même pour le Vauclin en Martinique : il faudrait consulter internet (sur google par exemple) en demandant les origines de ce nom ou l'histoire de la naissance de cette commune ou autre...

Par exemple en Guadeloupe il y a la commune de DESHAIES et cette famille existe également là-bas.Mais beaucoup de famille (de noms donc)se sont éteints dans nos régions (pas de descendance par exemple).

Si j'ai des infos je ne manquerait pas de vous les donner.

Cordialement.
S
Sujet : adoption d'une enfant antillaise ou d'une esclavage fin 19° siècle?
Envoyé : mardi 28 novembre 2006 19:09
(voir mon message précédent) : j'avais oublié qu'au-delà des 100 ans les documents sont à chercher ou à faire chercher au caom ou au caran.
Sujet : adoption d'une enfant antillaise ou d'une esclavage fin 19° siècle?
Envoyé : mardi 28 novembre 2006 19:05

Bonsoir,

Il faudrait peut-être soit savoir où elle est décédée puis vous rapprocher de la mairie en question pour demander l'acte de décès.Sinon, si il vous est possible de fournir une preuve (ex : livret de famille)de votre lien de famille, il faudrait demander l'extrait d'acte de naissance à sa commune de naissance ou à la structure d'accueil qui a accueilli votre aïeule.

Mais je suis une débutante comme vous.

Cordialement.Question

Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : jeudi 2 novembre 2006 19:04
OK très bonne continuation.Walkman
Sujet : demande d'aide en guadeloupe
Envoyé : mardi 31 octobre 2006 23:43

Bonsoir,

Pas très clair ton messageBlink

Sujet : VOLDEMAR
Envoyé : mardi 31 octobre 2006 23:39
A la base, c'est peut-être d'origine germaniqueIdea 
Sujet : recherche rosette
Envoyé : mardi 31 octobre 2006 23:35

Bonsoir,

Moi aussi j'ai une rosette dans ma famille : c'est ma mère !!!Laughing

Sujet : Je vous aide au CAOM Aix en Provence
Envoyé : mardi 31 octobre 2006 23:23

:| Bonjour NICOLE,

Je ne sais si vous vous souvenez de moi.Je vous ai envoyé plusieurs message concernant ma recherche sur les noms RUFFINEL et MONTJEAN.Vous aviez commencé la recherche.

Ma question est de savoir si vous avez pu continuer.Si vous ne désirez pas continuer (comme je vous l'ai déjà dit) il faudrait que vous me le disiez.Bonne journéeIdea bougie .

Cordialement

Sujet : Le nom ROMANEE
Envoyé : mercredi 21 juin 2006 01:55
Merci Didier.

Il est vrai que ma recherche ne va pas être facile.Originaire des Antilles-Guyane il s'agit d'un nom de la branche martiniquaise.Ca ne va pas être facile mais j'ai espoir.[W][Very Happy]
Sujet : Le nom ROMANEE
Envoyé : samedi 20 mai 2006 00:17
merci Patrick

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés