Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Maud.A1 
Total des Messages Envoyés 20
[0,00% de tous les messages / 0,02 messages par jour]
Date d'Adhésion mercredi 8 juin 2005
Dernière Visite mercredi 27 février 2008 21:47

Site perso :

Profession :

Rang : Membre

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche Létanneaux/Roche sur Mons en Laonnois 02
Envoyé : mardi 5 juillet 2005 22:37
bonjour !
je recherche renseignements sur mon arrière grand mère maternelle, Aimable, Nathalie Létanneaux qui se serait mariée à Mons en Laonnois 02 en 1866 avec Alexandre Roche; je voudrais avancer et connaître leurs lieux de naissance.
lorsque l'on abouti nos recherches pour un couple comment connaître s'ils ont eu plusieurs enfants ? par exemple mon arrière grand mère a donné naissance à mon grand père...comment savoir s'il avait un frère ? ou une soeur ? merci à vous tous , je suis débutante !
Sujet : AD Savoie et Haute Savoie
Envoyé : mercredi 10 août 2005 22:33

Bonsoir Jean Pierre !

Merci ! mais je ne suis pas en  Savoie.... et je ne peux pas aller aux AD !

Sans la date ni le lieu exact du mariage de Joseph Marie Roche et Marie Usurle Benoît ...comment faire ? je suppose qu'ils se sont mariés à Aime mais est ce suffisant?  

Les Roche du Puy de Dôme ne sont sans doute pas apparenté avec les miens....mais sait on jamais ! ces Roche de Savoie  - au moins un, Alexandre - est arrivé sur la région de l'Aisne, s'y est marié ... et une partie de la descendance s'est fixée en Champagne....et même dans cette région les Roche sont nombreux sans être de la famille....!

Cordialement !

M@ud

Sujet : AD Savoie et Haute Savoie
Envoyé : mardi 9 août 2005 22:03
Bonsoir!

je suis bloquée sur mes arrières - arrières grand parents :

Joseph Marie ROCHE est décédé le 29 septembre 1848 à Annecy en Haute Savoie; il avait 31 ans et sur l'acte de décès est indiqué : soldat de profession; marié à Ruffir ou Ruffuir Annette ceci très difficile à lire.....

Je détiens l'acte de naissance et baptême de son fils : Alexandre ROCHE né le 25 juin 1840 à Aime en Savoie; dans cet acte est indiqué : fils de Joseph Marie Roche , laboureur,  et de Marie Ursule Benoît, ménagère demeurant à Aime;

et dans l'acte de mariage de Alexandre ROCHE daté du 4 décembre 1866 il est indiqué qu'il est le fils majeur de Joseph Marie ROCHE décédé à Annecy le 29/9/1848 et de Marie Ursule Benoît sa veuve domiciliée à Aime en Savoie....

ma question: est ce qu'il s'agit bien du même Joseph Marie ROCHE ? en effet celui décédé à Annecy n'aurait eu pas  la même épouse...en 1848  sans qu'il soit mentionné de séparation ou divorce ...
je ne connais pas son lieu de naissance - sa date de naissance est environ en 1817.... Marie Ursule Benoît serait née vers 1821...
je peux supposer que les lieux se situent autour de Aime et Annecy...
D'autre part j'aimerais savoir si Alexandre Roche né à Aime avait des frère et soeur ? 
Un grand MERCI à vous tous qui pourraient m'aider !!

Maud
Sujet : Infos patronymes du Puy-de-Dôme
Envoyé : vendredi 22 juillet 2005 21:29

Bonsoir Jean Pierre

Merci encore beaucoup

Cordialement

Maud

Envoyé : jeudi 21 juillet 2005 23:23

Bonsoir Jean Pierre !

Merci d'avoir consacré de votre temps pour moi !

J'ai l'acte de naissance de Nourisson Marcel en 1908; à sa naissance son père, Antoine Nourisson, était agé de 37 ans et domicilié à Pont du Château; soustraction faite il est né en 1871; où? je n'ai pas d'indication mais je peux supposer qu'il s'est marié à Pont du Château et/ou qu'il est décédé dans cette commune; d'autre part Marcel Nourisson avait un frère, Jean Joseph né en 1904 et domicilié également dans la même commune;

Ceci étant je pense pouvoir demander les actes à la mairie de Pont du Château  (?)

Je suis très étonnée de la chaîne de sympathie qui se tresse au fil des échanges de ce forum....!

Je ne me suis jamais déplacée ni en mairie , ni aux archives départementales de ma région....(dans le 51) en fait je ne sais pas comment aborder ces administrations qui je pense ont bien d'autres occupations que de remonter "dans le temps" pour nous..! Mais à vous lire tous, je vais prendre de l'assurance et sans doute faire le 1er pas bientôt  Smile)

Sympathiquement

Maud

Envoyé : mercredi 20 juillet 2005 23:35
Bonsoir Jean Pierre!

Je peux être interressée sur un patronyme que vous ne citez pas :
NOURRISSON  sur commune Pont du Château principalement mais aussi communes alentours.
Orthographe avec 2 R mais aussi avec 1 R dans la même famille soit:
Marcel Nourisson (1R) fils de Antoine Nourisson (1R)
Jean Nourisson (1R) frère de Marcel
L'orthographe avec 2R apparaît  : 
sur l'acte de décès (1950) de Marcel, signature (avec 2R) de son frère Jean qui à déclaré le décès;
sur l'acte de naissance de Marcel (190Cool signature (avec 2R) de son père Antoine;
sur l'acte de naissance de Roger (1942) signature (avec 2R) de son père Marcel (ou de son frère)
Les officiers d'état civil ont orthographié avec 1R alors que les personnes ont signé leur nom avec 2R sauf en 1942 où officier état civil et déclarant signataire ont bien orthographié chacun avec 2R;
J'aimerais pouvoir remonter la généalogie au delà de Antoine (vers 1871)
Merci pour les infos !
Cordialement   Maud

Sujet : recherche Létanneaux
Envoyé : mercredi 20 juillet 2005 00:07
Bonsoir Jean Pierre

Merci ! c'est super !

Je suis allée sur le site... et je vais pouvoir me documenter !  Smile

Cordialement
Maud

Envoyé : lundi 18 juillet 2005 23:28
Bonsoir Jean Pierre !

Merci beaucoup pour l'info !
Ma recherche porte sur la période entre 1866 et 1882.
Quelle est la concordance de la date 11messidor an 2  ??

Smile) Une info pouvant servir à d'autre personne:
acte de naissance payant en Belgique au tarif de 6,50€ + frais de port à adresser en mandat postal internationnal ; attention les frais pour ce mandat sont de 6,80€ !!!

Cordialement

Maud

Envoyé : mardi 12 juillet 2005 23:30
Bonsoir à tous !

je recherche renseignements sur famille Létanneaux - AAGM maternelle- mariée à Alexandre Roche - région Mons en Laonnois / Molinchart dans le dépt 02 -Aisne- vers 1880 - avant et après-

Qui pourrait me dire s'il existait - ou existe encore- un château à Molinchart -02-  de la famille De Saint Léger ou Saint Léger ? ou dans région proche....

Grand merci à vous tous
Cordialement  à bientôt !
Maud
Sujet : recherche famille James Culling
Envoyé : jeudi 30 juin 2005 22:55
Bonjour!
je recherche la famille de Leslie James Culling originaire de Bradford dans le Yorskhire en Angleterre, a séjourné en France 1945/1946 peut être au camp de Suippe ou Châlons sur Marne, était dans la R.A.F (Royal Air Force), aurait eu une soeur (Maud) engagé dans la Red Cross (Croix Rouge anglaise)
Merci de m'aider à trouver contact !

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | recette de noel | Autres partenaires | Liens recommandés