|
Profil de l'utilisateur Marie.T184
|
|
| Total des Messages Envoyés |
84 [0,00% de tous les messages / 0,07 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
jeudi 14 septembre 2006 |
| Dernière Visite |
lundi 12 octobre 2009 18:51 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Advanced Member
|
|
| |
|
|
| |
Biographie :
| assistante maternelle dispo les jours de congés ou quand bb dort |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Renée sur quel site ? j'en fais tellement que je m'embrouille lol en tout cas merci de votre aide à toutes et tous. Liliane j'espère que votre visite chez l'ophtalmo se sera bien passée si un jour je peux vous aider n'hésitez pas...
|
bonjour à tous, déjà un grand merci à Renée, à Liliane (sois prudente !) et aux bénévoles, vous êtes géniaux !! Renée m'a trouvé les actes de naissance de Louise Parleris (mon arrière-grand-mère !!), l'acte de naissance de François Joseph Jean Parleris (mon arrière-grand-oncle), et en bonus j'ai eu Madeleine Parleris (une arrière-grande-tante dont j'ignorais l'existence !!), Marie Louise Thérèse Parleris (et une de plus !!). du coup l'acte de naissance de François Joseph a éclairé d'un jour nouveau la demande d'admission où figure Joseph Jean Parleris et François Martin Jacques Parleris. je pense que François est soit un oncle soit un frère de Louise et donc Joseph Jean est soit un neveu soit un cousin de Louise. Y a-t-il des archives militaires de la guerre de 1870 ???
|
"Bonjour Marie,
Parleris Louise Clotilde Marguerite est elle la soeur de François Joseph Jean ? si non, pourriez-vous me préciser le nom des parents.
Parleris François Martin Jacques doit être né dans les années 1835 1850, sur le certificat d'époque de blessures, il n'est pas précisé son âge ?.
Bonne soirée,
Claudie"
Je vous demande pardon Claudie j'avais zappé ce message je ne comprenais pourquoi Liliane me demandait de répondre à vos demandes ^^
je pense qu'il y a un lien de parenté forcément entre louise et françois car les papiers étaient dans les archives de ma grand-mère dont j'ai hérité. pour le blessé son âge n'est pas mentionné sur le certificat de blessures. Mais comme j'ai précisé à Liliane je vais poster sur un forum les documents en ma possession.
|
coucou liliane malheureusement je ne suis pas abonnée donc je ne peux t'envoyer de mp snif snif mais en effet si tu trouves les actes de naissance ce serait déjà un super beau début.
|
Bonjour à toutes et à tous, Ayant une famille dont les racines ont pris aux quatre coins de France et même au-delà de la Méditerranée j'ai eu la surprise en recevant en héritage des papiers de ma grand-mère paternelle de découvrir que la mère de mon grand-père paternelle était sûrement originaire de Palalda (hameau fusionné avec Amélie-les-Bains en 1942). Si quelqu'un pouvait me consacrer 10 mn aux archives ce serait super  Voilà mes premiers indices :
- PARLERIS Louise Clotilde Marguerite née en 1888 à Palalda je suppose(avec marge d'erreur d'un ou deux ans), mariée le 26/10/1902 à Alger à TUTZO Michel,
- PARLERIS François Joseph Jean, né le 20/05/1874 à Palalda, comptable, fils de François et de Marguerite CRISTINE.
- PARLERIS François Martin Jacques père du précédent je suppose. ( à titre indicatif il a été blessé en 1870 à Sedan j'ai un certificat d'époque de blessures)
Merci d'avance
|
Bonjour à toutes et à tous, Après pas mal de tâtonnement, j'ai pu remonter mes ancêtres du côté masculin de mon père jusqu'en Espagne les îles Minorques en particulier les villes de Mahon et de San Cristobal. Je suis bloquée à Tutzo Joseph époux de Sintès Catherine, parents de Tutzo Pedro né le 24/11/1846 à Mahon, dcd le 20/9/1891 à Guyotville (Algérie), Tutzo Joseph, Tutzo Jacques, Tutzo Catherine, Tutzo Pierre et Tutzo François. Je n'ai pas l'accès illimité faute de moyens... Et par curiosité, pour voir si un lien existe si quelqu'un a des infos sur Tutzo Raphaël né à Mahon le 11/05/1855 fils de Tutzo Joseph (José et Navero Agathe (Agueda), marié le 17/03/1887 avec Baëza Marie Joséphine.
Merci à tous d'avance
|
Françoise, Ca ne devrait pas tarder je pense ici à la poste c tranquillou tranquillou lol je pense que d'ici demain çà devrait arriver ^^ si tu n'as toujours rien ben là faudra que je m'affole car je t'ai tout mis ou presque ce que j'avais trouvé
|
bonjour tout le monde, Regis : j'ai fait chou blanc dsl mais bon j'ai éliminé des pistes foireuses déjà. Glaglass : la dame de l'état civil faisait le pont à Générac, mais lundi j'y retourne et je fais le maximum pour vous prendre un max d'info. bon pont à tous
|
Chère Glaglass, Demain, j'irais voir la dame de l'état civil. Je vous tiens au courant.
|
Re tout le monde, Me voilà de retour des archives !!  Au niveau des résultats pas de grandes trouvailles mais disons que j'ai éliminé des pistes  Cabolica je te donnerais par mail les détails de mes recherches. J'espère pouvoir y retourner prochainement, je vous tiens au courant.
|
|
|