Re moi,
Qui aurait ou pourrait me faire de jolies photos de JUSSEY ? avec tt plein merci bonne soirée à toutes et tous Marie
|
Bonsoir Marie Paule , Je suis allée faire un tour sur ton site "généanet" Alsace en particulier ( ma mère est 100/100 alsaco) sais tu que tu as un site sur les ARNOLD..... Mado (une Arnold en est la présidente) http://assifarnoldinfos.canalblog.com C'est une personne charmante qui aura certainement la réponse à tes questions ou la suite de tes sosa(s) ARNOLD.. sa bal : krismad@wanadoo.fr
je te souhaite une très bonne soirée amicalement Marie
|
Bonjour J'ai une "ribambelle" de SCHWOB (d'Hindlingen) ds ma généalogie Voulez vous re poser votre question dans l'ordre , car je ne sais qui est x avec de qui.... Pas tt compris
Cordialement Marie
|
Bonjour, Voici un lien trouvé sur un autre site "La liste de tous les prêtres trouvés en flagrant délit chez les filles publiques de Paris sous l'ancien régime, avec le nom et la demeure des femmes chez lesquelles il ont été trouvés, et le détail des différents amusements qu'ils ont pris avec elles. Tirée des papiers trouvés à la Bastille."
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58006712/f4.image.r=.langFR
Cordialement Marie
|
Pour André
Bretagne a toutes les sauces ..........
HADET Porté notamment dans la Haute-Marne, le nom s'écrit aussi Hadey (51, 68). C'est le diminutif d'un nom de personne germanique formé sur la racine "had" (= combat). Avec le même sens : Hadot (51, 88).
Devezh mat Maî
|
Bonjour rochefort..........
ROCHEFORT,ROQUEFORT.....ROC,ROCHE,ROQUE ça tombe sous le sens ,le Rocher la Roche la forteresse
DAVID lisez la bible et vous saurez que suite à sa victoire contre Goliath les Chrétiens adoptèrent ce nom comme nom de baptème cela veut dire "bien aimé"
quant à LOUIS c'est un nom de personne d'origine germanique, Hlodowig (hlodo = renommée + wig = combat). Chez les Mérovingiens, la forme équivalente était Chlodowic, qui a donné Clovis. Très répandu dans toute la France, le patronyme est particulièrement répandu en Lorraine (54, 88).
VIMONT c'est typiquement Normand. Il s'agit sans doute du nom de personne d'origine germanique Willimund (willi = volonté + mund = protection).
LE VACHER ( Loire) c'est le gardien des vaches
FREDERICon retourne ds l'est qui veux dire puissant et la paix
DENIS pensez a ST Denis l'éveque de Paris vient du latin Dionysius et du grec Dionysos
HENRI de l'est tjrs... haim = maison + ric = puissant. La forme Haimeric s'est simplifiée en Hainric pour donner Henri
MARGURITE le prêtre de Normandie aurait il oublié le E ???
à + Mai
|
Bonjour,
En tps que léonarde je vous dirais que "LE BON" n'a rien de breton ....... en Breton "bon" se dit mat /mad ,(le= al,an,ar,)nom que l'on trouve en finistère et plus particulièrement en bro Léon BON très répandu en Bourgogne. on peut le considérer comme un surnom donné à une personne bonne, vaillante, mais c'était aussi un nom de baptême (cf les communes de Saint-Bon dans la Marne et en Savoie). Il se peux lors de mouvement de poulation que des "LE BON" se soient "posés" en Cote d'Armor
quant à Lozac'h, Lozach ozhac'h, désigne le père de famille, le chef de famille.
Bonn journée Maï
|
Demat TANGUY ancien nom de baptême formé sur les racines tan g. -ioù feu (div. sens), (fig.) fougue (feu). et ki = chien.
kenavo ar c'hentañ Maï (Marie)
|
Bonjour,
ROYNELRien de Breton ds ce nom (roy est Roué en Breton) je pense qu'il est certainement d'origine Normande
ken ur wech all
|
Demat,
Maëlwenn Marie-Blanche en Breton
ken emberr
|