Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Marie-Françoise.R29 
Total des Messages Envoyés 114
[0,00% de tous les messages / 0,31 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 24 novembre 2007
Dernière Visite samedi 22 novembre 2008 21:58

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Je peux vous aider pour le JURA (39)
Envoyé : mercredi 29 octobre 2008 14:45
Bonjour Liliane,

Je pars demain aux aurores pour les environs de Bordeaux. Je serai de retour vers le 12 novembre. Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas à un éventuel message.
A bientôt.
Je ne vous envoie pas de soleil aujourd'hui car il pleut. Mais bon, il n'y a pas de raisons pour qu'il fasse toujours beau sur la côte d'azur. on ne va pas se plaindre. Je vous embrasse amicalement.
Bonne fin de semaine.

Marie-Françoise

trefle Cool
Sujet : BESOIN D'AIDE AU AD 87
Envoyé : lundi 27 octobre 2008 20:57
Bonsoir Michel,

J'avais répondu à votre MP du 25 juillet par un message personnel également. Depuis le 26 juillet, vous ne m'avez jamais répondu. Est-ce que maintenant vous pouvez m'aider ? Répondez-moi cela me ferait plaisir.
Bonne soirée.
Marie-Françoise.R29

trefle
Envoyé : dimanche 26 octobre 2008 09:40
Coucou Liliane,

Suite à votre message je vous donne ci-après l'acte que j'aimerais que vous trouviez : à Chapelle Voland je crois,
la naissance de Marie-Anne Genot fille de Claude et de Marie Bonnot (sous réserves) en 1728.

J'espère que vous allez bien et que vous avez retrouvé tous vos fichiers.

Bien amicalement.
Marie-Françoise

bisous Smile trefle
Envoyé : lundi 20 octobre 2008 21:07
Bonsoir Liliane,

Enfin je peux vous répondre sur le forum. Depuis hier je n'accédais plus au bouton répondre. Je vous ai d'ailleurs adressé un message à votre adresse e.mail.
Merci de votre envoi. Encore une fois cela m'a permis d'avancer.

Donc je vous explique ce dont je vous parlais. Vous avez trouvé un frère de mon ancêtre Henry Chatot.
Donc ce petit Claude-Marie est né et mort en 1860 agé de 19 mois à Chapelle Voland.

Mais .... j'avais déjà trouvé un autre Claude-Marie né à Torpes.
Et alors je suis allée consulter les actes de décès de Torpes.
Et c'est là que je suis tombée sur une hécatombe car les 4 enfants que mes arrière arrières grands parents avaient eu étaient tous décédés à respectivement 4 ans, 11 mois, 10 jours, 4 mois. Plus celui de Chapelle à 19 mois.
Sur les 6 enfants il n'est resté que mon arrière grand'père. on imagine mal la vie de ces pauvres gens.

Merci Liliane, je vous ai posté une lettre ce matin. Amitiés sincères.

Je souhaite une heureuse nuit à tous les lecteurs de cette file.
A bientôt.

Marie-Françoise

Very Happy Very Happy
Envoyé : mercredi 15 octobre 2008 18:19
Merci beaucoup Liliane,

J'attendrai votre courrier avec impatience. Quelle rapidité une fois encore !!!!
Recevez mes amicales pensées.

Marie-Françoise

bisous
Sujet : REVISITONS NOS DEPARTEMENTS EN ATTENDANT...
Envoyé : jeudi 9 octobre 2008 20:45
Bonsoir Domy

Belles photos de l'île d'oléron où ma maman a vécu toute sa jeunesse.
Un petit mot sur le relais des salines. Je trouve que l'on y mange remarquablement bien et mon mari et moi-même y sommes allés souvent lors de vacances.
Un seul problème le soir les moustiques particulièrement piquants même à travers les pantalons.
Merci pour toute vos jolis photos.
Amicalement.
Marie-Françoise du Var

bisous
Envoyé : mardi 7 octobre 2008 15:10
Bonjour Li,

Comment allez-vous ? Et votre petite famille ? Je vois que vous avez l'intention d'aider les petites mamies, vous avez raison. C'est sûrement plus important que nos ancêtres décédés. Finalement nous vivons pour la plupart égoïstement.
Alors je vais vous faire juste une petite demande. Ce serait de trouver à Chapelle Voland

- un acte de mariage chez Maître Lettré concernant le mariage de Henry CHATOT et Claudine CHAMPMARTIN daté de mars 1891.

- éventuellement des enfants de Claude-Marie CHATOT et Jeanne-Marie MARTIN nés à Chapelle Voland entre 1857 et 1861 ou plus. (J'explique : ce couple demeurait à Torpes et a eu 4 enfants en 4 ans de 1853 à 1857, ils sont venus à Chapelle-Voland et je pense que d'autres enfants ont du naître dont mon aaagp Henry né le 25 mars 1861).

- la naissance de Balthazard MARTIN à CHAPELLE en 1811.

C'est beaucoup je crois mais je vous assure que ce n'est pas pressé. C'est juste pour ne pas oublier.

Chère Liliane je vous souhaite une heureuse journée. A bientôt.

Marie-Françoise.R29

Familles Chatot - Martin - Poulet

trefle Very Happy
Sujet : Vous avez des ancêtres creusois! rejoignez-nous! on peut vous aider!
Envoyé : jeudi 2 octobre 2008 20:52
Bonsoir Bénédicte,

Merci de vos idées très pertinentes. Je n'avais pas pensé à chercher à Vergheas.

Ce que je voulais faire c'était vérifier à St Hilaire qu'il n'était pas né avant le mariage. Dans ce cas il aurait été déclaré sous ne nom de sa mère.
Je pensais à cela car j'ai trouvé par hasard dans le 17 un acte d'un membre de ma famille déclaré enfant naturel.

Bonne soirée Bénédicte.

Marie-Françoise
bravo trefle
Envoyé : jeudi 2 octobre 2008 16:53
Stéphanie,

Je ne sais pas non plus où il s'est marié. Son épouse Marguerite Aumaître née à St Hilaire avait épousé le frère de philippe en 1841, puis veuve je pense s'était remariée avec Philippe. Le première mariage je l'ai trouvé mais pas celui qui m'intéresse.
Comme je vous l'ai dit il y a pratiquement un an que je le cherche.
A +
Marie-Françoise
Envoyé : jeudi 2 octobre 2008 16:21
Stéphanie,

Michel Chanudet est le frère de mon aïeule Marie Chanudet mère de mon mystérieux Philippe Ducourthial.
Les autres frères et soeurs de Philippe sont du Puy de Dôme.
J'ai pensé après coup qu'il était peut-être né avant le mariage de sa mère et qu'il s'appelait Chanudet à sa naissance.
Je vais reprendre contact avec la mairie de St Hilaire près Pionsat.
Merci de vos renseignements.
Marie-Françoise
trefle trefle Wall Bash

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés