|
Profil de l'utilisateur Marie-France.C59
|
|
| Total des Messages Envoyés |
79 [0,00% de tous les messages / 0,08 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
lundi 17 avril 2006 |
| Dernière Visite |
lundi 27 octobre 2008 09:10 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
C'est encore moi
Je n'ai pas perdu mon fichier, j'ai seulement perdu mon icone. Mais je crois que j'ai trouvé, je suis allée sur heredis puis sur fichier et là j'ai enregistré sous...mes documents et je me suis rappelée aussi que de toute façon par là aussi je pouvais sauvegarder. J'ai donc mon icone à nouveau sur mes documents et en double-cliquant j'arrive directement sur mon sosa 1. J'ai paniqué et tout de suite mon réflexe a été d'appeler "sos informatique". Merci Mabo de m'avoir répondu.
Bonne journée
Marie France
|
Bonjour,
Mabo, merci pour votre aide, j'ai fait ce que vous avez dit mais ce n'est pas cela que je veux. Heredis s'est bien copié en raccourci, mais j'ai 2 généalogies celle de mon mari et la mienne et c'est la mienne qui a disparu. Or en faisant le raccourci les 2 apparaissent dedans. Je peux travailler mais par exemple comment sauvegarder que la mienne? Et suite à une mise à jour sur le CG22 j'ai rentré beaucoup de renseignements je ne voudrais pas les perdre. Sauvegarder heredis ? il n'y a pas que mes généalogies il y a aussi celles fournies avec le logiciel, comme Louis XIV ou l'Ardéchois, et ça ne m'intéresse pas. J'ai regardé dans la corbeille et également dans tout ce que j'ai dans mes documents mais je n'ai rien trouvé, 1400ko ne disparaissent pas comme cela!..J'ai l'impression que c'est sorti de l'écran... Qui peut me donner une autre solution? merci d'avance.
Marie France
|
Bonsoir,
C'est la première fois que j'interviens sur votre file, mais cela fait un moment que je la lis et que je mets en application tous les conseils de Michel. Aujourd'hui j'aimerais avoir un conseil, en voulant aller sur heredis, au moment où je double-cliquais, un document a glissé et en voulant le rattraper j'ai fait glisser ma souris sur l'icône d'hérédis et depuis je n'ai plus d'icone, bien sûr je peux aller sur ma généalogie en y entrant par le bureau, mais j'aimerais l'avoir sur mes documents comme avant, j'ai toujours le fichier bak, mais je n'ai plus le fichier heredis. Au secours!.. que faut-il faire.
Marie France
|
Bonjour,
Je viens de passer quelques jours de vacances dans le Finistère et comme le temps n'était pas de la partie je me suis réfugiée aux AD, j'aurais pu rencontrer Patricia.
J'ai trouvé beaucoup d'actes et je suis contente mais ma machine est restée bloquée et comme il n'y en avait aucune autre de disponible je n'ai pas pu terminer, et le lendemain c'était fermé. Patricia pourriez-vous me procurer les actes suivants: décès de Yves Le Corre le 9.11.1781 et décès de Jean Le Corre 28.02.1818 tous les 2 à Bolazec. Pour Jean Le Corre la référence c'est 1 MI EC 15-5 et pour Yves Le Corre je ne sais plus. Ce n'est pas urgent, merci d'avance.
Marie-France
|
Tugduall merci de m'avoir répondu, mais je me suis trompée dans la date de naissance de Yves Le corre. C'est sur Plourac'h que j'ai trouvé les bans du mariage au 8.02.1756 et il est précisé qu'il avait 26 ans et sa femme Marie Plusquellec 27 (donc il est né en 1730)et ensuite j'ai eu le mariage à Bolazec le 26.02.1756 mais sans précision d'âge. C'est vrai qu'il peut y avoir une erreur dans le nom de l'épouse. Vous croyez que les actes de cette époque sont encore à la mairie? J'essaierai de passer pendant mes congés. Merci et à bientôt
Marie-France
|
Bonjour
J'ai un petit problème de recherches sur la base Recif, peut-être pourriez-vous m'aider? J'ai Yves Le Corre né en 1727 à Bolazec et marié le 26.02.1756 à Bolazec à Marie Plusquellec, ses parents sont Yves Le Corre et Marie Le Corre, je recherche leur mariage, ils ont dus se mariés au moins en 1727 puisque leur fils est né à cette date, or je ne trouve qu'un mariage en 1777 à Bolazec. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.
Marie-France
|
Bonjour Gisèle
Je suis bien contente de savoir que l'adresse e-mail était bonne, car je n'étais pas très sûre de moi, mais la revue où j'avais vu l'adresse étant restée là-bas je pensais contactée mon amie à son retour chez elle dans quelques jours. J'espère que Nat aura pu elle aussi contacter Nadine. Bonne continuation
Marie-France
|
Monique bonsoir
Vous vous êtes trompée de file ici c'est le Morbihan, Patricia est sur le Finistère.
Amicalement
Marie-France
|
Gisèle bonsoir
J'ai vu sur l'autre file celle de Bretagne Sud que l'adresse email de Nadine est erronée, il faut mettre un trait entre bertrand et lagarde, celui qui se trouve sous le huit. Lors de mon passage à Camoël j'ai vu son adresse sur une revue et j'ai fait le rapprochement avec la file de généalogie. Bon courage
Marie-France
|
Bonsoir Nat
Je me permets d'intervenir au sujet de Nadine Lagarde, dans l'adresse qu'elle a donné il manque un trait entre bertrand et lagarde (celui qui est sous le huit). J'espère ne pas me tromper, je l'ai déjà vu écrit dans une revue, et j'avais fait le rapprochement avec la file.
Bonne continuation Marie-France
|
|
|