Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Marie-Christine.L21 
Total des Messages Envoyés 33
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 6 novembre 2005
Dernière Visite lundi 21 avril 2008 15:53

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : République Tchèque et Slovaquie
Envoyé : mercredi 2 avril 2008 20:27
Merci Lida. Mon courrier pour vous est prêt, il partira demain matin.
Bonne soirée,
Christa
Envoyé : mercredi 2 avril 2008 17:14
Bonsoir Lida,
J'ai bien reçu votre courrier. J'ai seulement une question dois-je écrire en majuscules comme vous avez fait ou puis-je écrire majuscule et minuscule ? C'est moi qui vais écrire c'est assez difficile de relire l'écriture de mon mari mais il signera la lettre.
Je vous adresse dès ce soir les timbres postes.
Je vous tiens au courant pour les réponses.
Avec mes remerciements,
Bonne soirée,
Christa
Sujet : la seine et marne est-elle là?
Envoyé : samedi 29 mars 2008 19:29
Bonsoir Christophe,
Merci pour cette précision sur les listes de recensement. Je vais noter tout de suite l'information.
Un grand bravo et des milliers de merci à tous les bénévoles.
Toutes mes amitiés,
Marie-Christine
Envoyé : samedi 29 mars 2008 19:18
Bonsoir Lida,
Je vous remercie de ces nouvelles informations. Oui je veux bien que vous me traduisiez un petit texte pour que j'écrive à la mairie de Zarnovica, malheureusement je n'ai pas trouvé de couronnes slovaques. Je ne peux envoyer que des euros.Je peux envoyer une fiche familiale d'état civil et un acte de mariage de Catharina TEKALE avec Roger GUILPIN. Pourriez vous aussi me faire le modèle pour écrire un petit mot à ce monsieur Tekale que vous aviez trouvé dans l'annuaire ? Si ce monsieur me répond pourrai-je vous demander la traduction de son courrier ?
Je vais copier ces modèles comme cela si j'ai à réécrire je ne vous dérangerai pas.
Merci de votre gentillesse et de votre patience.
Bonne soirée,
Christa

Sujet : TEKALE (TEJKALE) à Enrsbet.
Envoyé : dimanche 23 mars 2008 08:20
Bonjour Hans,
Merci, je laisse passer les fêtes de Pâques (car mon frère et sa famille sont làWink et je vais écrire.
Preuve de filiation : une photocopie de mon livret de famille et une photocopie de l'acte de naissance de ma belle-mère devraient suffire ?
Bon dimanche et lundi de Pâques, ce matin il fait soleil c'est agréable même si la température est encore bien fraîche.
Amicalement,
Marie-Christine
Envoyé : vendredi 21 mars 2008 20:27
Bonsoir Lida,
Ce n'est pas grave que ce soit en forme contemporaine à condition que l'acte soit entièrement recopié. Je peux prouver la filiation, mais de quelle manière ? un acte de mariage du père et de la mère de mon mari certifié par la mairie ? Dans le dernier cas je ne pourrai avoir cet acte de mariage que la semaine prochaine car il faut que je me rende à St Florent sur Cher (1Cool. Maintenant je ne possède pas d'argent slovaque mais je vais demander à ma cousine Béatrice. Elle est allée en Slovaquie, il lui reste peut-être quelque menue monnaie.
Sous toutes réserves ! Sinon je ne vois pas comment faire. Je vous tiens au courant.
Merci encore de votre aide.
Bonne nuit
Amitiés
Christa

Sujet : TEKALE (TEJKALE) à Enrsbet.
Envoyé : vendredi 21 mars 2008 20:13
Bonsoir Hans,
Je vous ai fait un premier message qui apparemment n'est pas parvenu jusqu'à vous. Alors je le refais légèrement différent de ce que j'avais écrit en premier mais dans le même état d'esprit.
Merci pour votre réponse à ma question. Pensez-vous que je puisse écrire à la mairie de cette commune et dans l'affirmative pourriez vous me dire si les coordonnées que vous m'indiquez dans votre message suffisent ? D'autre part savez-vous si les étrangers, arrivant dans une ville (vers 1919), devaient s'inscrire auprès de la mairie et fournir des informations les concernant tels que lieu de naissance, lieu d'où ils arrivaient etc...
Enfin en dernier lieu pourriez-vous me donner un petit texte car je ne parle pas allemand. Je vous précise toutefois que je ne connais que l'année de naissance d'Elisabeth, 1919.
Je vous mets à contribution et je vous remercie de votre aide.
Bien amicalement,
Marie-Christine
Envoyé : vendredi 21 mars 2008 10:07
Merci Lida,
Mais c'est bien sûr ! L'empire austro-hongrois où avais-je la tête ! Un peu à l'envers avec toutes ces nouvelles.
Merci
Bonne journée
Amitiés,
Christa
Envoyé : vendredi 21 mars 2008 09:58
Christophe,
Oui si vous pouviez continuer à rechercher ce serait bien. Si de mon côté en furetant partout je trouvai quelques informations qui rendraient ma demande caduque, je vous préviendrai illico.
Au fait merci à tous les bénévoles qui nous permettent d'avancer, de retrouver des cousins.
Amitiés à tous,
Marie-Christine
Envoyé : vendredi 21 mars 2008 09:52
Bonjour Christophe,
Merci déjà de cette information. Je vais relire toutes mes notes pour voir si je trouve Alexandre KOBER quelque part.
Je vous souhaite une bonne journée tout en vous remerciant à nouveau.
Amitiés,
Marie-Christine

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés