Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Marie-Blanche.O 
Total des Messages Envoyés 318
[0,00% de tous les messages / 0,37 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 21 juillet 2006
Dernière Visite samedi 22 novembre 2008 20:30

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :
ornithologie, bricolage, jardinage

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : recherche michel.G1581
Envoyé : dimanche 2 novembre 2008 15:22
Bonjour, vous avez une branche VASSEUR d'Hesdins dont les prénoms sont très proches de ceux de mes aïeux: Cyr Joseph,Pierre; patronyme Martin! Merci de me joindre si possible. MBlanche
Sujet : VASSEUR DUPUIS de Fressin, Auchy les Hesdins, Hesdin, Frévent
Envoyé : dimanche 2 novembre 2008 15:13
Bonjour, je recherche un généalogiste qui aurait dans ses lignées ou de connaissance: DUPUIS Maria Irma se faisant appeler: Irma °ca 1894 où?; ayant vécu à Frévent, Fressin ( café ) Avion, Achicourt DCD? Où? et VASSEUR Cyr Martin Joseph ° ca 1884, DCD je pense à la 1°GM. Il était charretier à Frévent en 1914. J'ai retrouvé pls C. VASSEUR mort à la 1°GM de Fruges, Fressin, Auchy, Hesdins...Sur le site des archives militaires, mais sans plus de détails!! J'ai retrouvé aussi des relevés de tombes, stèles militaires. Rien!! Si qq un a une piste. J'ai déjà écumé depuis 2 ans les moindres pistes d'état civil. Merci d'avance au cas où!!Bien cordialement. MBlanche Thumb Up
Sujet : Aide aux AD 14
Envoyé : jeudi 8 mai 2008 10:38
Bonjour, Je passe voir ce qui se passe sur la file 14. Depuis mon passage dans le calvados, j'ai pu faire des relevés en mairie; cimetières; (impossible d'aller sur Caen et aux AD connaître les bonnes compagnes de fouilles grimoires...)et je suis complétement absorbée par ma branche LEMARQUAND et les cousinades. J'avais peu de famille, me voici à la tête d'une cinquantaine de cousins germains cousins...Le photos séchangent sur le net...Donc je pense à vous mais le temps se fait court. Chantal mes relevés de mairie Deux-Jumeaux vont jusqu'en 1792, pour l'instant pas plus haut, mais si vous me dites votre secteur d'origine j'ai matière à répondre. J'ai fait des relevés de tables décennales: ils avaient en moyenne 10 enfants vivants...Bouh!! il aurait fallu un dictaphone pour aller + vite. Les photos numériques ne donnent pas tjs de bons résultats. Bien cordialement. Marie-Blanche
Sujet : HEUZEBROCQ de Normandie
Envoyé : jeudi 8 mai 2008 10:19
Bonjour,
un patronyme rare et pourtant un village: La Chapelle d'HEUZEBROCQ près de Saint Lô 50. Donc si vous avez des branches Heuzebrocq contactez moi. Bien cordialement Marie-Blanche
Sujet : OLIVIER de Thury X GAUTIER de Bayeux
Envoyé : jeudi 8 mai 2008 10:16
Bonjour
j'avance dans mes recherches: Marie Irma GAUTIER institutrice à Thury mariée à Bazile Dominique OLIVIER se faisant appelé Dominique Le père Pierre GAUTIER instituteur: 2 unions Le Désert Jeanne et BOUGON Marie-Françoise; les parents: GAUTIER Guillaume et LALANDE Marie. Est-ce que les OLIVIER issus de Daniel OLIVIER et de LOUVARD Renée se reconnaissent? Bien cordialement Marie-Blanche
Sujet : OLIVIER GAUTIER LE DESERT DE BASSE BORMANDIE
Envoyé : lundi 28 avril 2008 17:12
Bonjour,
Venant de recevoir un acte du diocèse de Bayeux, je continue de chercher des OLIVIER. Mon dernier est Joseph Alexandre X ?. Quant-aux GAUTIER le père de Marie Irma est Pierre et sa femme LE DESERT Jeanne Suzanne. Tout ces parents ont marié leurs enfants en 1842 à Thury.
Bien amicalement Marie-Blanche
Sujet : DEHENNOT de la Manche, ou venus s'installer sur le 14
Envoyé : mardi 8 avril 2008 09:49
Bonjour, je recherche des DEHENNOT les miens habitaient Ozeville 50. Un fils René Alexandre ° à Ozeville; s'est marié avec une grand tante Célina LEMARQUAND 14. Le père DEHENNOT Bon Jean Baptiste X Alexandrine Léontine Ernestine étaient domiciliés à Ozeville en 1925. René & Célina ont eu des filles et le patronyme se perd...Merci de me contacter si vous reconnaissez un lien. Amicalement Marie-Blanche
Sujet : Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15
Envoyé : dimanche 6 avril 2008 07:40
Bonjour à tous & toutes, merci pour ces tableaux touchants, où la chapeau de paille est mis à l'honneur. Une autre histoire de famille.
Mon A-Grand mère Alzina était métayère de la duchesse d'Harcourt. Elle vivait donc au château. Elle a acheté un joli chapeau printanier à sa fille Blanche-Marie ma grand-mère chez son futur gendre...Mais à l'époque Blanche avait 12 ans. A la messe quelle ne fut pas son angoisse de constater que la duchesse avait acheté le même à sa fille. Rentrée à la maison Alzina a brûlé le chapeau tout neuf, au grand dam de Blanche. Belle histoire de respect, mais aussi des difficultés du prêt à porter qui maintenant est bien installé.
Amitiés
Marie-Blanche: pleure:
Sujet : J'aide aux archives de la Manche, postez et regroupez vos demandes ici
Envoyé : vendredi 4 avril 2008 10:01
Bonjour Brigitte,
une demande hazardeuse de ma part: Ménard Eugénie Victoire née en 1811 à Saint Fromond, vivait en 1837 au hameau de la Bonne à St Fromond 50 canton de St de DAYE. Je désirerai son acte de naissance. Si c'est trop compliqué laissez tomber. Je n'ai rien d'autre comme indication! Je ne sais s'il existe des tables décennales ou resencements consultables à St Lô?
BIEN Amicalement Marie-Blanche
Sujet : Métiers d'autrefois - Liste des métiers étudiés en page 15
Envoyé : vendredi 4 avril 2008 09:15
Bonjour,
je rencontre le site par hazard. J'ai une photo de ma grand tante modiste chapelière à Thury-Harcourt 14. Je n'arrive pas à la poster par @ pb de pixels auxquels je n'entends rien. Dommage, et puis comment l'envoyer sur ce forum même. Cela ne m'empêche pas de me souvenir du travail qu'elle effectuait. Assise sur un grand tabouret je la regardais: pour les deuils elle cousait des voilettes,ou mettait en forme les feutres devenus trop étroits toute une nuit ou + sur une bille en bois qu'elle écartait à la taille souhaitée. Les jours de marchés je l'aidais en surveillant sur la deventure les chapeaux de paille très appréciés par les cultivateurs normands, à l'époque. Elle avait des grands tiroirs où des rubans, voilettes enveloppés dans du papier de soie étaient bien étalés, conservés dans de la naphtaline. J'aimais l'ouverture de ses trésors ( j'en garde un souvenir d'envie de petite fille). Les chapeaux d'été étaient de couleur lin, paille, blanche bien souvent pour l'époque; elle y accrochait des fleurs, des petites grappes de fruits rouges des noeuds roses, fuschias, carmins...Dans le magasin régnait l'odeur mêlée des savonnettes Roger Gallais; d'eau de cologne. Dans les grandes vitines des produits cosmétiques: dentifices émail diamant, des parfums J comme JOIE...Dame, veuve de guerre très digne avait perdu sa petite Jeanne de 8 ans, de la tuberculose. Elle restait très affectée de ses deuils. Depuis des décennies les OLIVIER étaient connus à Thury: perruquier du Duc d'Harcourt, barbier, coiffeur, chapelier...
Et pas un OLIVIER de Thury ne s'est reconnu dans mes bouteilles à la mer lancées sur ce site. Dommage!
Bien amicalement Marie-Blanche ouioui

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés