|
Profil de l'utilisateur Marie-Alice.D5
|
|
| Total des Messages Envoyés |
26 [0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
mardi 25 décembre 2007 |
| Dernière Visite |
lundi 24 novembre 2008 19:46 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Member
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je me prénomme Marie, mon mail est marie.deniot@orange.fr. Je souhaite faire appel à l'un ou l'une d'entre vous afin de m'aider à trouver la trace de mon grand-père sur les liste des camps de réfugiés espagnols qui se trouvent archivées au CHAN. Mon grand-père se prénommait José Del Pozo Gonzalez, né le 7 avril 1911 en Espagne. Dans mes recherches, j'ai pu relever quelques côtes d'archives consernant les camps où mon grand-père a été interné entre 1938 et 1946 : F/7/14730 - F/7/14731 - F/7/14729 - F/7/14725 - F/7/14726 - F/7/14727 - F/7/14728 - F/7/14729 - F/7/14732 - F/7/14733 - F/7/14734 - F/7/14735.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement. Marie
|
Bonjour Janine,
Saviez vous que la 15ème compagnie de TE se situait à HAZEBROUCK dans le Département 59. Je vous donne un site qui donne la liste de toutes les CTE qui existaient entre 1939.
Sur Google vous taper : Circulaire Cnav 18/80 du 07/02/1980
Bonne journée.
MArie
|
Bonjour Jean-Pierre,
Ne venant pas très souvent sur ce site, je n'ai pas vu votre message avant. C'est Esmeralda qui m'a fait part de votre message.
Je tiens à vous remercier de m'avoir envoyé les pages concernant la Caserne Coloniale de Bordeaux. En lisant ces lignes, j'ai pris connaissance de la vie quotidienne de ces hommes bien que je me faisais une idée des conditions.
Je comprends mieux aussi pourquoi mon grand-père s'en est évadé plusieurs fois. D'ailleurs, je ne sais même pas comment ils ont pu lui laisser la vie sauve lorsqu'ils l'ont arrêté.
Ayant retrouvé très dernièrement ma famille en Espagne, que je ne connaisais pas, ils m'ont appris que mon grand-père était un "rouge". Je prends conscience de la CHANCE qu'il a eu de sauver sa vie alors que d'autres ont péris dans d'atroces souffrances : suicides, gazés, fusillés, maladie, famine...;
Je espère à travers ces quelques lignes avoir su vous exprimé mon ressenti après cette lecture.
Cordialement
Marie-Alice
|
Bonjour Noella,
Je vous écris pour vous donner de l'espoir dans vos recherches. Je vous explique : je n'ai pas connu mon grand-père espagnol car il est décédé avant ma naissance. J'ai commencé alors des recherches pour retrouver de la famille en Espagne. Sachez que je suis partie de rien, un acte de décès seulement sur lequel les infos étaient fausses ou incomplètes. Et grâce à ma détermination, j'ai réussi. Depuis deux jours seulement, je corresponds avec mes cousines. Voilà alors bonne chance pour vos recherches et si je peux vous aider, ce sera avec grand plaisir. Cordialement Marie
|
Bonjour Isabelle, En lisant votre message, j'y ai compris que vous avez eu de la famille qui est passé par Gurs. J'ai en ma possession grâce à contacte sur Paris quelques listes du camp de Gurs. Cela pourra peut être vous intéresser à ce que je cherche dans celles-ci un ou des noms de vos proches. Mon adresse perso c'est : marie.deniot@orange.fr Cordialement. MArie
|
Bonjour Albert,
Je viens de visiter votre blog concernant votre livre. Merci d'avoir écrit un tel ouvrage à la mémoires de nos familles. Je suis la petite fille d'un réfugié espagnol et je cherche à connaître et comprendre la vie de mon grand-père que je n'ai pas connu. Depuis peu je suis membre d'une "association" de réfugiés espagnols alors je me suis permise de recommander votre blog. Cordialement Marie
|
|
Bonjour Michel, j'ai été attentive à votre message puisque que mon grand-père, réfugié espagnol en France, est né dans cette région. Il vient de Villanueva de Cordoba. Sa première femme, était de La Carolina. Pour savoir de quelle date à quelle date ils y ont vécu, vous pouvez demander à consulter "El Padron al Archivo de la villa". C'est un genre de recensement. J'espère vous avoir aidé. Cordialement. Marie
|
Bonjour, pourriez vous m'aider à trouver dans le CD naturalisation, Jacinto MUNOZ naturalisé en 1958 et Martin MARQUEZ naturalisé dans ces années là aussi. Je vous remercie d'avance. Cordialement. Marie
|
Bonsoir Florence,
Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement
Marie
|
Bonjour à tous et à toutes, je suis dans le même cas que vous tous, je suis à la recherche de la liste nomminative du Camp d'Argelès car mon grand-père y a été interné à son arrivée. De mon côté j'ai fais des recherches pour accéder au CHAN. La seule possibilité est de s'y rendre....c'est à Paris ! Si toute fois quelqu'un sur place s'y rend, pourrait-il regarder pour José DEL POZO GONZALEZ né le 7 avril 1911. Merci beaucoup. Cordialement. Marie
|
|
|