|
|

|
Je recherche des informations sur le mariage de ma grand-mère (MARTINEZ Maria de Los Angeles née 17/01/1918 à MONTEAGUDO) avec son deuxième mari (RIVERA RUIZ Antonio né vers Grenade en ???), mariage à MOSTAGANEM dans les années 50. Comment puis-je trouver des infos sur mon "beau" grand-père, militaire sous Franco, expatrié sous ce dernier en Algérie. Merci
|
|

|
Bonjour,
Consultez la file "SITES IMPORTANTS RECHERCHES" il y a les liens pour les sites de l'armée.
Pour le mariage, écrivez à Nantes :
Ministère des Affaires étrangères Service central d’état civil 11 rue de la Maison Blanche 44941 NANTES Cedex 09
Bonne journée Janine
|
|

|
J'ai consulté Nantes qui n'ont aucune trace de ma grand-mère (ni acte de naissance, ni acte de mariage) pourtant son premier mariage a été fait avec un français et elle est donc française par mariage. Par contre aucun problème pour mon grand-père (donc le premier mariage) ils ont l'acte complet... Merci pour le site de l'armée.
|
|

|
Alors il faut peut-être écrire à Mostaganem.
Bonne journée Janine
|
|

|
Il faut écrire où à MOSTAGANEM ?
|
|

|
Bonsoir,
Janine a tout à fait raison, il faut écrire à Mostaganem et en plus ceux du site qui y ont écrit ont eu la réponse.
lettre à adresser à
Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire Communale
WILAYA de
27000- MOSTAGANEM ALGERIE
Vous joignez la photocopie de votre carte d'identité et 1 coupon international acheté à la Poste. (pour la réponse)
Vous donnez tous les renseignements que vous avez et une fourchette raisonnable d'années.
Comme l'acte sera sûrement manuscrit, quand vous le recevrez, vous aurez toutes les indications pour pouvoir demander l'original à Nantes.
Car c'est normal que Nantes ne réponde pas sans la date.
Bonnes recherches Marlène
|
|

|
Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce que je peux demander plusieurs actes en même temps et c'est quoi "1 coupon international acheté à la Poste". Amicalement
|
|

|
Le coupon international remplace le timbre pour le retour, les timbres n'ayant cours que dans leur pays d'émission.
Bon dimanche Janine
|
|