Bonsoir,
La pronociation est plutôt
"cassa"
cordialement
Maria
|
Une nouvelle année commence avec
de nouvelles aventures de nouveaux espoirs de nouvelles rencontres de nouveaux centres d'intérêt...
et pour certains d'entre nous la découverte
de nouvelles traces de leurs ascendants.
Alors, pour 2010, je souhaite à tous nos colistiers d'avoir ce bonheur.
Sincères amitiées Maria

|
Enfin, aujourd'hui, et après 7 mois d'attente, j'ai reçu un courrier du Consulat m'indiquant que la transcription de récupération était effectuée à l'Etat civil de mon lieu de naissance et qu'il me fallait passer près d'eux pour faire ma demande de passeport.
N'étant pas sur place à Paris, je vais leur demander la possibilité de le faire par courrier.
Mes enfants vont pouvoir faire leur démarche par l'annexe 1.
Je vous ferai part de la suite ... qui j'espère sera moins longue !!!
Bonne soirée Maria
|
Merci Janine
Je n'aurais pas pu le voir ici en Guadeloupe.
Cordialement
Maria
|
Oui moi aussi je trouve que c'est important de pouvoir accéder à ses origines dans les archives et j'ai signé la pétition.
Cordialement
Maria
|
Merci Manu
Il ne me reste plus qu'à attendre en espérant pas trop longtemps maintenant.
Un cordial saludo
|
Merci Manu pour votre réponse. Je suis donc dans la normalité des délais! Autre question, votre mère a-t-elle reçu par courrier son acte ou on l'a prévenue pour aller le chercher et faire ses démarches pour le passeport? Si je vous pose la question c'est que je suis résidente en Guadeloupe et je ne viens à Paris que tous les 6 mois.
Meilleures salutations
|
Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande de récupération fin mai 2009.J'ai signé l'acte au Consulat de Paris il y a un mois. La personne qui m'a accueillie au Consulat m'a dit que cet acte est transmis au Registre civil de ma ville de naissance pour transcription et seulement après je recevrai mon certificat de nationalité. Manu vous dites que votre maman s'est trouvée dans cette situation. Combien de temps ça a mis pour avoir ses papiers? Je trouve que c'est bien long pour cette récupération. Mes enfants qui ont droit par l'annexe I sont en attente de mon certificat pour déposer leur demande.
Bonne journée Maria
|