|
Profil de l'utilisateur marclille
|
|
| Total des Messages Envoyés |
1 317 [0,01% de tous les messages / 0,61 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
jeudi 26 décembre 2002 |
| Dernière Visite |
dimanche 19 octobre 2008 08:50 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Membre Actif Suprême
|
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
Bonsoir a tous, De retour, juste pour vous faire un coucou en passant et m'apercevoir que Marielle a deja fait l'annonce que je souhaitais faire, asavoir que les archives du Nord sont en ligne... Cordialement.
|
Bonjour a toutes et a tous,
C'est un sujet qui revient frequemment sur le site. Beaucoup d'anecdotes se rapportent a ce sujet. J'ai eu l'occasion de lire qu'effectivement nos Aieules avaient de l'astuce et de l'Humour et que parfois, dans les BMS, parmi les parrains, se cachait le Pere Biologique de l'enfant.
Cordialement. Marc Lille.
|
Bonsoir a toutes et a tous... Bonsoir Josette.G65...
Tu a quoi ? tu ne voulais pas dire DES RACINES et non pas des RACISTES ?
Merci de corriger, stp...
Cordialement, Marc Lille.
|
Bonjour a tous et a toutes...
Ha ben, je vois que ça passionne les foules de faire ces demarches soi-meme...
Marc Lille.
|
Un petit coucou en passant... et en passant, aussi, je viens de voir la liste... Elle n'est pas raisonnable du tout... Bien que je fasse une pause en tant que benevole, je voudrais, tout de meme, vous rappeller un principe de base...
Vous avez la possibilité de telephoner dans les mairies ou vous recherchez des actes, pour savoir si les registres, correspondant a l'epoque qui vous interesse, sont toujours disponibles.
Si OUI, prenez votre plus belle plume, sans oublier la courtoisie de regle, et faites un petit courrier en ne demandant, au maximum, que 2 ou 3 actes. Quitte a renouveler votre demande autant de fois que necessaire.
Demandez, de preference, des copies integrales d'actes...
N'oubliez pas de joindre un copie de votre carte d'identité, pour verifier la signature du demandeur, une enveloppe timbrée a vos noms et adresses, pour le retour du courrier, et de la patience...
Les actes d'Etat Civil sont toujours redigés sur, au moins, deux Registres. Un exemplaire reste en Mairie, definitivement, tandis que l'autre est archivé ailleurs... Et au bout de la periode des 100 ans, le second est transmis aux Archives Departementales.
Bien evidement, il y a eu les guerres, les destructions d'archives, les incendies, volontaires ou non de Mairies. Dans ce cas là, il ne reste plus que les A.D. et leur fond d'Archives.
N'oubliez pas que les mairies ont pour obligation de transmette les actes d'Etat Civil dont elles sont detentrices.
Concernant les actes de Naissance et de Mariage, ils sont delivrés, uniquement, aux decendants directs, pouvant justifier de leur filiation dans la Limite des 100 ans.
Concernant les actes de deces, ils sont consultables par tous, sans limite de periode et de filiation.
Et, souvenez vous, aussi, de votre propre mariage, Mesdames, Messieurs. Vous avez signez, en compagnie de votre conjoint, conjointe, un registre des mariage... DONC ? ben, les eglises, ont aussi leurs registres.
Et telephoner, meme loin, n'est plus vraiment un probleme avec l'arrivée des BOX et de leurs possibilités de telephoner en illimité.
Si NON, il vous reste ce site et les files, interminables, de demandes.
Ha oui, je vous rappelle, aussi, qu'un plus haut, dans la file de discusion, j'ai deposé une copie du courrier pré-redigé, a completer pour envoyer en Mairie... Si vous ne le retrouvez pas, je peux toujours vous en transmettre un exemplaire, si vous m'envoyez votre adresse mail sur MSN a l'adresse suivante :
seysmarc@hotmail.fr
Pas de soucis, j'ai un bon anti-virus.
Cordialement, Marc Lille
|
De rien, Isabelle, je vous souhaite un bon retablissement.
|
Ben, non, y'a plus personne...
|
|
Up!
|
Mamy Nanou,
Je n'ai pas trouvé vos actes. J'en avais mis la raison sur un precedent message qui a ete effacé par un "grincheux" en meme temps qu'il a supprimé les siens. Et comme j'ai completement deconnecté du benevolat, je n'ai pas gardé en memoire les raisons. Je suis desolé.
Isabelle.D742. Merci a Anne de la file de Seine-Maritime d'avoir fait le lien entre nous et j'espere, sincerement, que vos problemes de santé ne sont pas trop grave...
Pour recevoir vos actes, Isabelle, vous devez lire le message privé que je vous ai envoyé. Dedans il est noté mon adresse perso ou je vous demande de me faire parvenir une enveloppe timbrée a vos noms et adresses afin que je vous les expedie par retour de courrier.
|
Bonjour a tous,
Eric.C160,
Comme promis, voici l'adresse ou vous trouverez la cote exacte dde la bobine contenant, peut etre, l'acte que vous recherchez.
http://209.18.96.32/sghpn/db/nordad59.jsp
Mais, je vous confirme que je n'ai pas trouvé de DONDAINE Henri Auguste a la date donnée.
|
|
|