Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur Manuella.B4 
Total des Messages Envoyés 344
[0,00% de tous les messages / 0,33 messages par jour]
Date d'Adhésion dimanche 25 septembre 2005
Dernière Visite jeudi 24 juillet 2008 21:42

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : Finistère
Envoyé : dimanche 20 juillet 2008 19:57
Bonjour tout le monde,

En janvier 2008 j'avais fait une demande sur cette file. Je sais que vous avez beaucoup de demande mais une personne d'entre vous pourrais t'elle se pencher sur ma demande cela serait très aimable à vous !

Voici la demande que j'avais posté :

Bonsoir et bonne année amis bretons,

Je suis nouvelle non pas sur le site mais sur cette file.

En effet, je viens de constater que j'ai un ailleul qui est né dans votre belle région. Je suis fière de savoir que dans mon "sang" coule beaucoup de région françaises. Le voyage forme la jeunesse Smile

J'ai besoin de votre aide pour rechercher l'acte de naissance de mon ailleul.

- Pierre Yves DANIEL né à Fouesnant le 18/07/1866 fils de Jean DANIEL décèdé à Clohars Fouesnant le 29/10/1872 et de Marie Anne Le Quilliee ou Le Quilhée âgée de 64 ans en 1893 remariée à Jean BERTHOLOME elle demeura à Menez Quéorié.

Quelqu'un pourrait il m'aider dans ma recherche ?

Dans cette attente, je vous souhaite une très bonne soirée à toutes et tous.

Amicalement
Manuella
Sujet : renseignement sur Stalag XIII C à HOHENSTEIN svp
Envoyé : dimanche 20 juillet 2008 13:52
Bonjour Maryline,

Concernant ce camp je crois y avoir répondu sur ma file 39/45 info camps de concentrations...

Allez y faire un tour et lorsque vous êtes sur la file fêtes moi votre demande si des fois il vous semble ne pas avoir toutes les réponses sur ma file.

Amicalement
Manuella
Sujet : Recherche information en Fribourg en Allemagne
Envoyé : dimanche 20 juillet 2008 13:46
Bonjour,

Attention ! :
Fribourg comme vous l'avez écrit se trouve en suisse sinon celui qui se trouve en Allemagne est FREIBURG IM BREISGAU cela peut vous aider dans vos recherches car des fois cela se joue sur une simple question d'orthographe

Amicalement
Manuella
Sujet : Déportée à RAVENSBRUCK
Envoyé : dimanche 20 juillet 2008 13:41
Bonjour Isabelle,

Je vous invite à allez sur ma file : 39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
j'ai déjà donné des informations sur ce camp voir page 2 et bien d'autres encore !!

Amicalement
Manuella
Sujet : à tous les généalogistes amateurs
Envoyé : dimanche 20 juillet 2008 13:31
Bonjour,

Heureusement nous ne sommes pas tous comme cela !!

J'ai le même cas de figure me concernant j'ai demandé la consultation de leur arbre et ils ne m'ont jamais répondus même après les avoir relancé.

Il ne faut pas vous formalisez ce n'est pas grave de plus il est arrivé à certains d'entre nous de partager les informations mais le problème c'est que les informations n'ont pas forcément étaient vérifiées par le biais d'acte et vous vous engouffrer facilement dans une branche qui en fait n'est pas la votre

Amicalement
Manuella
Sujet : 39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
Envoyé : dimanche 20 juillet 2008 13:18
Bonjour Jean Michel,

Je suis désolée de ne vous répondre que maintenant car en toute franchise j'ai zappé votre demande !Crying or Very sad

CAMP DE ZAGAN POLOGNE :

Au cours de la 2nde guerre Mondiale, Zagan et ses environs les plus proches ont vu se construire plusieurs camps chacun ayant ses spécificités propres. Les allemands avaient commencé la création de ces camps bien avant l'invasion de la Pologne. Les 1ers a y séjourner furent des prisonniers de guerre tchèques ensuite furent incarcérés les polonais puis des norvégiens, francais, belges, hollandais, grecs, britanniques mais aussi des russe et des prisonniers originaires des balkans

L'univers carcéral de la région de Zagan tient ses origines du camp de Dulag Kunau (qui a fonctionné à Konin Zaganski. Il s'agissait initilament d'un camp de transit pour les prisonniers polonais de la campagne de sept 1939. Jusqu'en avril 40, 6000 prisonniers y séjournèrent sous la tente.

Le stalag VIII C a fonctionné de 39 à 45 et comprenaient également quelques camps annexes. Ce camp était réservé au soldats et sous officiers prisonniers des différentes nations luttant contre les allemands. Les nazis créèrent également un stalag (Stalag VIII E) à wietoszow, près de Zagan, qui accueillit plusieurs milliers de prisonniers de guerre principalement polonais et francais

Mais surtour à wietoszow, les nazis installèrent le stalag 308 destiné à emprosonnier les soldats soviétiques. Ce stalag 308 est toujours pris en exemple pour décrie le martyre vécu par les prisonniers de guerre de la région. Travail d'une extrême pénibilité, rations de famine, carence des soins médicaux, exactions et mauvais traitements infligés par les gardes ont eu comme conséquence une mortalité considérable parmi les prisonniers. Selon le rapport de témoins et les timbres découverts pendant l'exhumation 100 000 prisonniers ont séjourné dans ce camp. A la fin de 42 ce camp fut fermé et ses prisonniers transférés au stalag VIII C

Dans toute la région, chaque camp fournissait des groupes ou bataillons de travail : ceux ci constituaient une main d'oeuvre à bon compte pour l'industrie et l'agriculture locales, d'autres groupes ont travaillé à défricher les forêts ou à améliorer la voirie ou encore construire ou réparer des ponts

Ceux sont pour l'instant les seules infos trouvées concernant ce camp.

Dès que j'en trouve d'autre je ferais le complément d'information

Amicalement
Manuella

Sujet : Important : J'ai relevé un site concernant les CIMETIERES
Envoyé : samedi 19 juillet 2008 12:39
Bonjour tout le monde !

Un petit coucou en passant ! Bon week-end à toutes et tous !

On remonte !

Amicalement
Manuella
Sujet : les déportés de 39/45
Envoyé : samedi 19 juillet 2008 12:28
Bonjour à toutes et tous,

J'alimente une file concernant les camps de concentration, kommando, STO peut être y trouverez vous des réponses à vos questions, venez y faire un tour si cela vous intéresse

la file est : infos 39/45 camps de concentrations...

Amicalement
Manuella
Sujet : 39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
Envoyé : samedi 19 juillet 2008 12:19
Bonjour Gachet,

Bienvenue sur la file !

Je ferais mon possible pour vous apportez une réponse à vos questions.

Vous me parlez d'un Cargo transportant du charbon.

Comme vous pourrez le lire plus haut voir réponse à Esmeralda nous évoquons le camp de Gelsenberg de la ville de Gelsenkirchen dans la Ruhr ville très importante de l'industrie minière de charbon. C'est une probabilité.

Peut être avez vous d'autres infos même minimes soient elles pour vous qui pourrez m'aidez à approfondir ou élargir ma recherche

Amicalement
Manuella
Envoyé : samedi 19 juillet 2008 12:10
Bonjour Monique,

Les gemeinschaftlager sont des camps de travail

Que voulez vous savoir exactement ? La liste est longue donc si vous voulez avoir des infos sur un camp bien précis donnez moi le nom du camps et je ferais les Book avec plaisir Very Happy

Amicalement
Manuella

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Joyeux Noël | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés