Connectez-vous ! Sujets Actifs | Recherche

Profil de l'utilisateur manouecp 
Total des Messages Envoyés 196
[0,00% de tous les messages / 0,63 messages par jour]
Date d'Adhésion vendredi 18 janvier 2008
Dernière Visite samedi 22 novembre 2008 19:19

Site perso :

Profession :

Rang : Advanced Member

Hobbies :

Biographie :

Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
10 derniers messages
Sujet : LEFEVRE Bernard MATRICULE 104723 né en 1922 à St Martin aux Arbres(76)
Envoyé : samedi 22 novembre 2008 07:34
merci !
Sujet : 39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
Envoyé : dimanche 14 septembre 2008 22:19
BONSOIR SYLVIE, oui c'est bien à vous que je m'adressais. je ne sais pas où est ce camp,mais la marche de la mort, je croyais que c'était au départ de SACHSENHAUSEN / il y en a eu peut-être d'autres ? donc son matricule lui a été donné en Allemagne et non en France comme mon père. je cherche moi aussi. merci pour l'adresse mais j'ai écrit en effet il y a deux ans, ils n'ont rien trouvé, je suis allée à CAEN et j'ai eu des renseignements, que j'ai envoyé à AROLSEN je crois que du fait que c'est ouvert au public ils ont eu beaucoup de travail de classement et peut être que tout n'est pas fait, mais nous sommes nombreux à ne rien avoir à AROLSEN mais par contre à avoir des renseignements à CAEN. MERCI SI VOUS POUVEZ M AIDER
Sujet : 39-45 infos : camps concentration, Stalag, Offlag, Kommando,STO, liste de déportés Francai
Envoyé : dimanche 14 septembre 2008 09:37
bonjour Sylvie votre message m'intéresse car mon père avait le numéro 104723 et je recherche des familles dont les parents ont eu des matricule en + 100 000 et si vous connaissez la date où il a eu ce matricule et l'endroit cela peut m'aider. on ne retrouve aucune trace de mon père sauf celle d'avoir un matricule donné à SACHSENHAUSEN. on peut penser qu'après son arrivée il a été dirigé dans un autre camp ou kommando. Date semblable de son matricule vers setptembre 1944.MERCI si vous pouvez m'aider.
Envoyé : dimanche 14 septembre 2008 09:31
bonjour Manuella, me revoilà mais étant donné que je ne trouve rien pour mon père LEFEVRE BERNARD HENRI MARIE (orthographe variant) et que l'association amicale de Sachsenhausen me dit qu'il est possible qu'après son arrivée à sachso il est été envoyé dans un autre camp ou kommando, pouvez vous sur la liste de DORA regarder si avec sa date de naissance 06/04/22 il n'y a pas un indice aussi bien dans la liste des malades, etc. il est certain que vu le parcours qu'il a fait entre Sashenhausen et Leipzig il a dû être répertorié. Pour ma part vu le nombre de LEFEVRE toutes orthographes possibles, je finis par penser que son dossier est mélangé avec un autre LEFEVRE Bernard ! j'en suis toujours au même point. j'ai un peu changer mes recherches actuellement je cherche dans la région de sa naissance canton de Yerville (76) pour essayer de retrouver des personnes qui auraient pu connaître cette famille j'ai retrouvé des cousins éloignés mais trop éloignés pour connaître son histoire. Merci encore j'espère que le message va passer car je ne suis pas douée. Eliane
Envoyé : vendredi 12 septembre 2008 07:21
bonjour Manuella, je pense que personne n'aurait le mauvais goût de ne pas reconnaître le travail immense que vous faites pour les autres ! merci en tous les cas pour votre travail.
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 20:32
merci Manuella j'ai rempli le questionnaire mais .....Eliane
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 08:29
BONJOUR, mon père a peut-être été en prison dans cette même prison car il a été pris aux environs LEIPZIG, puis envoyé quelques temps après en camp de concentration à SACHSENHAUSEN, je recherche tous renseignements qui pourraient me faire avancer comme il n'est jamais revenu peut-être qu'ils ont pu se rencontrer dans des circonstances semblables et ont pu parler des uns et des autres à leur retour. Bernard LEFEVRE 1922 Vous vous ne pouvez pas savoir mais peut être des membres de votre famille avec ses récits. ELIANE
Sujet : De Innsbruck à Rouen en 1943 : Karl Zinn
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 08:17
bonjour, je reviens vers vous en ce qui concerne les LEFEBVRE orthographe variable, mais je viens de retrouver par une coïncidence certainement 2 personnes de la famille par le côté PEZIER si vous avez essayé de faire votre arbre faites le moi savoir car de 3 personnes qui se sont retrouvées on s'est retrouvé à 5 donc il se peut que vous soyez dans la ligne. si cela vous intéresse et je pense qu'il n'y a que comme cela que je peux pêut-etre retrouver trace d'une partie dela famille proche qui me donnera des explications sur mon père et sa famille. bonne journée MANOUECP
Envoyé : lundi 1 septembre 2008 08:09
bonjour je vois que comme moi vous recherchez un STO parti en 42 ou 43 je ne suis pas certaine qu'il y ait eu des sto en 42. En tous les cas mon père est parti en 1943 pour dans un premier temps BERLIN puis a été envoyé dans une autre région même orthographe camp de travail GRIMMITSCHAU orthographe variable. si toutefois vous retrouvez mes messages cela pourra peut-être vous aider et si vous avez eu des informations sur sa vie la bas, me le faire savoir car il n'est jamais revenu après avoir voulu se sauver.
merci MANOUECP
Sujet : MARO Roger 15/02/22 né PARIS
Envoyé : dimanche 10 août 2008 12:25
merci Jean je leur ai écrit je vais voir sur internet ce que cela peut me donner comme renseignements

Vos services :  Affiliation | Conditions Générales de Vente | Service Client | Vie Privée |  RSS

Groupe NotreFamille.com :  Annonceurs | Investisseurs | Presse | Qui sommes-nous ? | Recrutement

Autres sites NotreFamille.com :  Cadeaux.com | NotreFamille.com | Familles.com | Prenoms.com | Citations.com

Sites Partenaires :  Cadeaux Noël | Recette | Bébé | Idée Cadeau | Noel | Recette Noel | Recette Pain | Jeux | NotreTemps.com | régime alimentaire | Autres partenaires | Liens recommandés