|
|
|
Un petit bonjour à toutes et à tous

|
|

|
Dolores bonjour
je viens de lire votre message et vous êtes peut-être ma sauveuse:en effet sur tous les sites que je connais le service d'entraide pour la meuse est saturé ;j'habite en corse et me rendre aux AD de bar le duc m'est difficile .ma recherche concerne Francine Eumont mon AAGM qui est née entre 1843 et 1845 dans un village proche de Commercy mais je ne sais pas lequel ,il en existe 31 dans le canton de Commercy , si vous acceptez ma demande je vous communiquerais la liste plus tard ,evidemment vous ne les rechercherez pas d'un coup
pour les AD il faut simplement s'inscrire la premiere fois où l'on s'y rend ,vous avez ensuite une carte qui est valable un an et c'est gratuit
bien sur je vous dédommagerai les frais de cette recherche
A bientôt j'espère cordialement frédérique
|
|

|
bonjour Frédérique!
que votre île est superbe!j'y suis allée voiciqq années..de quel coin êtes-vs???
Donnez-moi vos recherches et je ferais mon possible!
Belle journée à vs et cordialement!
DOLO
|
|

|
DOLORES rebonjour
je suis un peu perdu sur ce forum je n'arrivais plus à retrouver mon message ni à savoir si vous l'aviez reçu enfin par hasard et je ne sais plus comment j'ai lu votre réponse!!
merci du fond du coeur pour votre proposition je ne savez plus comment faire
je vous donne la liste des 31 communes :AULNOIS SOUS VERTUSEY / BONCOURT SUR MEUSE / CHONVILLE / COMMERCY / CORNIEVILLE / COUSANCE AUX BOIS / DAGONVILLE / DOMREMY AUX BOIS / ERNECOURT / ERVEVILLE AUX BOIS / EUVILLE / FREMEREVILLE SOUS LES COTES / GEVILLE / GIRAUVOISIN / GIRONVILLE / GRIMAUCOURTPRES SAMPIGNY / JOUY SOUS LES COTES / LEROUVILLE / LOXEVILLE / MALAUMONT / MECRIN / NANCOIS LE GRAND / PONT SUR MEUSE / RANGEVAL / ST AUBIN SUR AIRE / ST JULIEN SOUS LES COTES / TRICONVILLE / VADONVILLE / VERTUSEY / VIGNOT / VILLE ISSEY
VOILA c'est terminé ne vous tracassé pas cela fait 20 ans que je fait des recherches donc j'ai appris à être patiente
merci d'avance à vous cordialement frédérique
PS: c'est vrai que la Corse est magnifique et sur beaucoup de plan moi je suis de la plaine orientale st lucie de moriani et vous dans quel coin êtes vous venu??
|
|

|
bonsoir.... pour regrouper les files 55
copier coller ..
tables en ma possession actuellement : septasarges (mariage/naissance/deces) dannevoux ( mariage)
de nouvelles tables bientot disponibles....
tables decenales de mariage pour les villes suivantes : - varennes en argonne - thonne la long - les islettes
a votre disposition pour vos recherches
c.mazeau
|
|
|

|
|

|
on remonte....
hop hop hop
bonjour a tous
|
|

|
Bonjour Dolores Je sollicite votre aide pour rechercher les actes de naissance des AGP de mon épouse : - Alphonse BOURET né à NANCY le 02/02/1874 et - Madeleine Joséphine PHILIPPON née à TOUL le 17/03/1880 Bien sur je participe aux frais, merci d'avance [...]
|
|
|
Bonjour, moi je cherche quelqu'un pour trouver un acte de naissance sur Bar le Duc et Verdun . Y-a-t-il quelqu'un pour m'aider? Merci d'avance Barbara
|
|

|
Bonsoir Dolores.P3 et C.Mazeau
Merci pour votre initiative !
J'ai pas mal de recherches à effectuer sur Brouennes (55)... Possédez-vous des tables sur cette commune ?
Sinon, auriez-vous prochainement une disponibilité pour aller aux AD ? (Je dois avoir d'ores-et-déjà une trentaine de dates... mais bon, on peut y aller petit à petit !!!)
Merci d'avance de votre réponse
Isabelle
|
|

|
bonsoir Jean-Marc
je viens de lire vos infos...etcomme dit qq messages au-dessus..;je suis désolée mais je suis tout en haut du 54 (frontière belge!) et je ne descends jamais sur Nancy!
Essayez de trouver un bénévole sur Nancy ..ce sera plus facile
Cordialement DOLO
|
|

|
bonsoir pour Isabelle et Barbara
Donnez-moi vos recherches et je verrais si je peux vs aider lorsque j'irais aux AD 55 la semaine prochaine!
CordialementDOLO
|
|

|
besoin d'aide.....
recherche naissance Anne poincelet le 14/10/1657 a fleury sur aire...
quelqu'un peut m'aider ?
merci de me dire si ma demande a été entendu !!!
C/MAZEAU
|
|

|
Bonsoir Dolores,
S'il vous reste un peu de temps, j'aurai également quelques recherches aux ad 55...........Dites-moi si c'est encore possible et je vous donnne tout ca, sinon, j'attendrai................
Merci de votre aide et à bientot
Karine
|
|

|
Merci Dolorès
Je me lance donc : commune = Brouennes (55)
° MICHEL Marie Victorine 05/03/1840 (de Gérard et de WATRIN Catherine)
X MICHEL Gérard et WATRIN Catherine le 29/04/1823
Si vous pouvez les autres enfants du couples entre 1823 et 1843 ?
Je vais m'arrêtez là pour aujourd'hui, car ayant beaucoup de demandes sur Brouennes, je pense que le mieux est de procéder par génération afin de ne pas trop vous encombrer 
Sinon, j'ai également une branche sur Sommerwiller (54), mais je ne sais pas si c'est loin de chez vous ou pas ?
Merci encore
Isabelle
|
|
|
bonjour Dolores c'est Barbara pour quelques renseignements si c'est possible. VIARD Charles Alphonse Periode : 1850-1860 né à Robert Espagne 55 pour un acte de naissance et Un acte de mariage: VIARD Charles Alphonse + PRIMAIRE Elisabeth (1870-1880)à Bar le Duc. Acte de mariage: GUILLAUME Ernest + VIN (1870-1880)à Neuville sur Ornain. Si vous faites des frais je suis rembourserai sans problème. Merci Beaucoup. et j'espère à bientôt. Barbara
|
|

|
Bonjour à tous !!!! on remonte...........
Karine
|
|

|
bonjour Karine!
donnez-moi vos infos..je vais aux AD mercredi...mais je ne vs promets rien de suite ...car je croule sous les demandes!!et on ne peut tout visionner à la suite...très fatigant et peu accessible car énormément de personnes....
bonne journée à tous!
DOLO
|
|

|
Dolores bonjour
j'ai eu quelques petits soucis avec l'ordi mais rien de grave je voulais juste savoir si vous aviez bien reçu ma liste?
bonne journée et à plus tard
frédérique
|
|

|
Bonjour Dolores,
Je vous donne tout ca ce soir car là, je suis au travail...................!
Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas le temps, je patienterai..................Je fais souvent des recherches aux ad pour moi et d'autres..................je sais ce que c'est !!!!
Merci de votre aide et bonne journée
Karine
|
|

|
Bonjour Dolorès
Si vous allez aux AD 55 je suis intéressé par le
-acte de naissance de ma gm LEPAGE Marie Camille née à Houdelaincourt
le 12 01 1870
-acte de décès de mon agm LAURENT Marie Coralie décédée à
Houdelaincourt le 27 02 1881.
Merci d' avance! Prenez le temps nécessaire ,je ne suis pas pressé
Bernard.91
|
|

|
Un petit bonjour à tous..........
Allez hop......On remonte...!!
|
|

|
Bonjour à tous!
j'ai pris note des demandes sur la file:Bernard N91, Barbara V25 C.Mazeau,Rundinella..
Je retourne aux AD demain..mais je ne pourrais tout chercher d'un coup§!!Trop de demandes..mais avec patience..on va y arriver!
et on remonte! Cordialement
DOLO
|
|

|
DOLORES bonjourje vois que vous ne m'avez pas oublié ,merci donc même si ça doit prendre du temps ,j'avais simplement peur que vous n'ayez pas lu mais messages toujours la même question comment fait-on pour remonter une file car je vois que c'est souvent écrit??
bonne pêche pour demain
cordialement frédérique
|
|

|
Bonjour à tous !
Dolores, je vous ai fait parvenir mes recherches hier soir par MP. Je ne sais pas si vous les avez eu, comme vous n'en parlez pas.............Mais comme je le dis plus haut, si le temps vous manque, ce n'est pas grave, je patienterai.................
Bonne fin de journée sous un beau soleil !!!
Karine
|
|

|
bonsoir dolorés je suis à la recherche de l'acte de naissance de monAAGM: BRISON Marie Marguerite née à PIERREFITTE SUR AIRE (55) ansi que celui de ses parents: BRISON Antoine et ???
je sais uniquement que BRISON Antoine son père est décédé à PIERREFITTE SUR AIRE le 22/12/1844
pouvez-vous me trouver ces actes aux AD de BAR LE DUC
avec mes remerciement
amicalement
JEAN
|
|

|
bonsoir a tous...!!
bientot de nouvelles tables en receptions pour le 55....
je vous tiens au courant pour les noms.
cordialement.
C.MAZEAU
PS: dolo merci pour les recherches, en attendant votre reponse ! bonne recherches!
|
|

|
bonjour et bon appetit.....
lol on remonte !
|
|

|
Pour C.Mazeau!
bonjour!
j'ai trouvé l'acte de naissance de Anne COQUILLARD...donnez-moi votre adresse que je puisse vs l'envoyer...mais pas encore trouvé Jules PEINOIT (MF très durs à déchiffrer!)
Cordialement
DOLO
|
|

|
bonsoir tout le monde....
merci pour l'acte je vous envoi mon adresse en mp...
dite moi si vous ne l'avez pas avant 20h ce soir.
C.MAZEAU
|
|

|
Bonsoir Dolorès,
Je remonte votre file en première page
|
|

|
Bonsoir à tous.
Dolores, je suis désolée d'insister, mais vous ne m'avez pas répondu................je voulais juste savoir si vous avez recu mon MP ?
Bonne soirée
Karine
|
|

|
re bonsoir a tous...
pour karine.C82
je suis en repos ces deux prochains jours si vous avez des recherches parmis les tables faite le moi savoir.
par contre orientez moi !
c.mazeau
|
|

|
Bonsoir C.Mazeau,
Dolores se proposait de m'aider aux ad.............
Vous m'avez dejà aidé sur les tables de Septsargues, et pour l'instant, il me faudrait les actes pour avancer.............d'ou ma demande à Dolores.
Dès que j'en sais plus , je vous recontacte.
Merci de votre aide et bonne soirée
Karine
|
|

|
bonjour dolorès
je viens de m'appercevoir que je ne vous ai pas donné la date de naissance de mon AAGM : BRISON Marie Marguerite née le 11/09/1825 à PIERREFITTE SUR AIRE (55)
si vous trouvez quelque chose garder le sous le coude car je dois m'absenter pendant une dizaine de jours, je vous re contacterais dès mon retour
bonne et bonne journée
amicalement
Jean BONNIN
|
|

|
|
|

|
bonne journée à tous!
Je suis allée aux AD hier..pendant 5h..mais je n'ai réussi à aider que 3 demandes!
l'accès aux MF est longue car bcp de monde ..et souvent on "lit" des heures sans rien trouver!!
Je n'oublie personne..j'ai imprimé toutes les demandes et je pense retouner aux AD d'ici 10 jours! désolée mais il faut aussi gérer les soucis quotidiens...
DOLO
|
|

|
Dolores bonjour , c'est la corse ,
je viens de lire votre dernier message ,merci pour tout ce que vous faites pour nous et ne vous excusez pas "d'en faire si peu"car c'est déjà énorme ; je sais qu'il y a très peu de bénévoles pour la Lorraine et beaucoup de demandes ,à nous d'être patients bien heureux que quelqu'un s'occupe de nous ;
je suis entrée en contact avec M Collignon 001 qui est sur la Meuse et je lui est dit que vous aviez ma liste et qu'il pourrait peut-être vous soulager ,
Voilà c'est tout pour l'instant merci encore et je vous envoie à vous aussi en peu de de Corse il faut bien partager !!!
frédérique
|
|

|
coucou
juste un petit conseil pour ceux qui connaissent precisement la date de l'acte, et qu'elle se situe APRES 1853 : la plupart des mairies ont encore les registres, vous pouvez donc leur ecrire pour leur demander une copie d'un acte, en joignant une enveloppe timbree pour la reponse.
La plupart des mairies repondent, plus ou moins vite. cela peut en tous cas vous aider plus vite que les AD dans un premier temps.
bonne journee a tous et toutes Celine
|
|

|
bonjour
merci du conseil, mais si je me suis permis de demander de l'aide c'est parce que la Mairie de PIERRFITTE m'a répondu qu'elle n'avait plus les archives antérieures et qu'il fallait que je m'adresse aux AD de BAR LE DUC.
je dis cela pour les personnes qui ont des recherches à faire sur Pierrefitte sur Aire ce n'est pas la peine de leurs écrire, il sont d'ailleurs très aimable.
amicalement
Jean
|
|

|
Bonjour Dolorès
Ne soyez pas désolée, vous faites ce que vous pouvez et ce que vous faites est
déjà très bien . Nous sommes armés de patience .
Bernard.N91
|
|

|
Pour Jean (et d'autres)...
Effectivement, ma remarque concerne uniquement les actes posterieurs a 1853
j'ai deja remarque dans mes contacts avec les mairies de la Meuse que cette date est souvent la date limite par rapport aux archives conservees... Et je precise aussi que je n'ai constate cela qu'a l'EST, car dans d'autres regions, les mairies conservent des registres beaucoup plus vieux ...
amicalement celine
|
|

|
|
|

|
|
|

|
Bonne nuit à tous
Karine
|
|

|
bonjour dolorés
un petit salut de la meuse, de verdun plus exactement je vais aux AD de bar le duc dés que je le peux c'est volontiers que je vous donne un coup de main j'en reviens d'ailleurs et j'ai pu aider quelques personnes mais il est vrai que l'on pourrait grouper les demandes pour la meuse amicalement marie no
 COLLIGNON, JACQUEMET, PERSON, LAHAUTE, DEBEUX, BROCHARD, GUILLAUME, CADY, SAUBLET, GIVRY, SAGUET, GERARD, LECONTE, WALEAU, HENRY, MOREAUX, GLAVET, FORGEAUX, BOIS ....
|
|

|
bonjour à tous!
Marie-No...super d'avoir de l'aide!
effectivement si ns pouvons ns partager les recherches ce serait bien ..ou se donner rv aux AD un jour!
Je pense pouvoir y retourner le 23 oct..pas avant car je pars qq jours dans le Pas de calais à la recherche d'actes de mes ancêtres!!! chacun son tour...
Dites-moi le nom des personnes de cette file que vs avez pu aider ..afin que je ne cherche pas les actes en double pour rien!
Cordialement! DOLO
|
|

|
Bonjour Dolores et Marie-No ,
Très bonne idée.........! Comme je l'ai dejà suggérer, se serait bien qu'on se regroupe tous sur une seule file (pourquoi pas celle-ci ?)et plus facile pour vous. Cela éviterai les doublons, et vous pourriez vous partager le travail ! Je pense que si l'on utilise plus que cette file, les autres ne remonteront plus et tomberont dans l'oubli................
Merci à toutes les deux de l'aide que vous nous apportez
Bonne journée
Karine
|
|