Profil de l'utilisateur mamieninja
|
|
| Total des Messages Envoyés |
10 [0,00% de tous les messages / 0,11 messages par jour] |
| Date d'Adhésion |
vendredi 22 août 2008 |
| Dernière Visite |
dimanche 23 novembre 2008 11:57 |
|
|
|
|
|
| |
| Site perso :
|
| |
| Profession :
|
| |
| Rang :
Member
|
|
| |
Hobbies :
| la généalogie, les voyages, les livres |
|
|
| |
Biographie :
| j'ai 70 ans, bientôt 71 - je suis mariée depuis 45 ans - j'ai 4 enfants et 10 petits-enfants |
|
|
| |
|
Les 10 dernières discussions auxquelles il a participé
|
|
à l'intention de TAFFIN.M1 - J'habite TINTENIAC dans le 35 - qui est à quelques kms de QUEBRIAC et SAINT-DOMINEUC. Avez-vous trouvé quelques chose concernant votre famille CHESNOT ? Si non je pourrais aller voir sur place. Je regarde souvent les autres régions mais je ne pense pas trop à l'Ille-et-Vilaine. Pourtant toute ma famille est du 35 : TUAL - DUGUE - PAUTONNIER -BAZILLE - QUELAVOINE - et je descends je deux familles TUAL de BEDEE (35). Grâce à internet j'ai déjà trouvé 2 jeunes cousines (de loin) notre ancêtre commun est né en 1799. Les forums sont formidables. A bientôt. Jeanine de Bretagne.
|
à l'intention de rj90 -Je suis bloquée depuis plusieurs années. Je possède l'acte de naissance de Pierre MEYER le 21.09.1730 à Soultz (6 et la descendance en ligne directe jusqu'à nous (en Bretagne) après un passage par Paris et l'Algérie. Le père de ce Pierre,s'appelait également Pierre, son épouse Anne-Marie SIRXCHER. Apparemment ils ne sont pas nés à Soultz, ni mariés à cet endroit. (d'après les recherches du C.D.H.F.). Par contre Pierre était bourgeois de Soultz et vigneron à la naissance de son fils. Vous est-il possible de trouver quelque chose pour me permettre d'arriver enfin au tout début 1700 ou à la fin des années 1690. Un grand merci à l'avance. jE
|
Bonsoir Nicole. Ma G.M. est née en Espagne le 11.02.1876 à ALTEA (région d'Alicante). Sa famille a émigré en Algérie entre 1876 et 1886 année de la naissance de sa soeur à MENERVILLE (Algérie) où mon père est né également Charles MEYER. Je possède une partie de sa généalogie (celle de sa mère) famille JULIA de ALTEA. Mais j'ai des trous et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider. Je vous donnerai plus d'infos la prochaine fois, car j'ai eu du mal à retrouver votre nom sur mains tendues. et j'ai perdu beaucoup de temps. Je vous remercie de votre gentillesse et je vous dis à très bientôt. Jeanine MEYER épouse de Charles MEYER (3ème du nom) et je suis la généalogiste de la famille. A bientôt. Jeanine. : Jeaninemeyer@hotmail.fr
|
Bonsoir Nicole. mA G.M. était espagnole, je possède une partie de sa généalogie, mais j'ai beaucoup de trous. Auriez la possibilité de m'aider à retrouver les renseignements qui me manquent ? Je vous remercie à l'avance. Et çà risque d'être long.
1° Pablo JULIA ZARAGOSI ° probablement au début des années 1800 à ALTEA et son épouse Josefa TORREGROSA MARTINEZ ° le 10. 12.1806 à ALTEA le mariage a dû avoir lieu en 1821 à ALTEA.Pablo a épousé Teresa MESTRE NOMDEDEU lz 6.04.1844 à ALTEA. Teresa est née le 2.05.1827 à ALTEA fille de MESTRE Juan et NOMDEDEU Maria - mais je n'ai aucune date -
Je connais les noms pour la génération précédante mais aucune date : JULIA Pablo - ZARAGOSI Maria - TORREGROSA Mathias et MARTINEZ Vicenta
C'est le père RUBIO de la paroisse Ntra Sra del Consuelo à ALTEA qui m'a fourni ces renseignements il y a quelques années mais depuis plus rien malgré une visite sur place il y a 3 ans.
Les familles MESTRE et NOMDEDEU sont de TEULADA et je n'ai pas réussi à avoir de réponse non plus. Je sais seulement que les parents de ma G.M. s'appelaient JULIA Bautista (fils de JULIA Bautista et de MENGUAL Magdalena, nés et vivants à TEULADA et JULIA Ana Maria ° 11.02.1849 à ALTEA, ils se sont mariés en 1872. La soeur aînée et ma gG.M. sont nées à ALTEA, ma G.M. JULIA JULIA Teresa le 11.02.1876, + 14.04.1952 à CHERAGA Algérie
2) pABLO JULIA TORREGROSA ° 19.03.1824 à ALTEA + à ORAN (Algérie av 19.03.1824 0 altea = 0 oran 5aLG2RIE° AVANT 1876
|
Bonsoir Nicole. mA G.M. était espagnole, je possède une partie de sa généalogie, mais j'ai beaucoup de trous. Auriez la possibilité de m'aider à retrouver les renseignements qui me manquent ? Je vous remercie à l'avance. Et çà risque d'être long.
1° Pablo JULIA ZARAGOSI ° probablement au début des années 1800 à ALTEA et son épouse Josefa TORREGROSA MARTINEZ ° le 10. 12.1806 à ALTEA le mariage a dû avoir lieu en 1821 à ALTEA.
2) pABLO JULIA TORREGROSA ° 19.03.1824 à ALTEA + à ORAN (Algérie av 19.03.1824 0 altea = 0 oran 5aLG2RIE° AVANT 1876
|
1° Pablo JULIA ZARAGOSI ° probablement au début des années 1800 à ALTEA et son épouse Josefa TORREGROSA MARTINEZ ° le 10. 12.1806 à ALTEA le mariage a dû avoir lieu en 1821 à ALTEA.
|
bonsoir à tous les alsaciens . Je suis bloquée depuis plusieurs années sur un MEYER Pierre qui serait né soit en fin des années 1600 ou au début de 1700. C'est le père de mon ancêtre direct Pierre MEYER né en mars 1730 à Soultz (6 sur l'acte de naissance du 2è Pierre il est précisé que son père était bourgeois de Soultz (6 . Le C.D.H.F. n'a pas trouver, la mairie de soults non plus. J'essaie par le truchement de cette file. Le Pierre recherché a épousé Anne-Marie SIRCHER, mais où ? Je n'ai aucun renseignement sur ce couple. Par contre j'ai la généalogie en ligne directe depuis 1730 (à Soultz jusqu'en 1882, puis Paris, l'Algérie et l'arrivée de la famille en Bretagne en 1962. La Bretonne c'est moi et la mordue de généalogie c'est moi aussi.Je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne nuit à tous. Faites de beaux rêves. Jeanine de Bretagne.
|
bonsoir. Je m'appelle Jeanine Meyer. J'habite en Bretagne. Une des filles de mon arrière G.P. était mariée à un BUEB, mais ils habitaient à Soultz (6 . Serions nous cousins ?. Il s'appelait Maurice BUEB. Il habitait à Soultz (6 .A bientôt D'autre part je suis bloquée sur un Pierre MEYER père de mon ancêtre Pierre né en 1730 à Soultz. Je sais seulement que le premier était bourgeois de Soultz. Je suppose qu'il étaitr vigneron comme l'ont été ses descendants jusqu'en 1882. J'ai demandé au C.D.H.F. de Guebwiller, ils n'ont rien trouvé ni naissance, ni mariage, ni décès. Son épouse s'appelait Anne-Marie SIRCHER et je n'ai rien la concernant.. Si l'un de vous peut trouver une piste, merci d'avance. Bonne soirée. Jeanine.
|
bonsoir à tous les Alsaciens et aux autres. Début 2006 j'avais demandé de l'aide concernant un de mes ancêtres Pierre MEYER et de son épouse Anne-Marie SIRCHER, qui étaient les parents de Pierre MEYER né en 1730 à Soultz (6 où la famille a vécu jusqu'en 1882. Ils étaient vignerons et bourgeois. Je n'ai toujours pas trouvé. J'ai demandé au C.D.H.F.. Ils n'ont rien trouvé concernant ce couple et pourtant c'est le C.D.H.F. qui m'a fourni tous les renseignements que je possède. Mais là blocage. Ils ne sont pas nés ni mariés à Soultz.Merci à qui pourra m'aider. Charles.M83. J'habite en Bretagne.
|
|
|